Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Besoin d'un avis sur config.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4017997
jiji_colin​sky
Posté le 19-04-2005 à 14:01:29  profilanswer

salut

On m'a donné une carte mére k7vt4a+ et un proco sempron 2400+

de mon coté j'ai acheté une ddr pc 2700 512mo noname et une carte graphique sapphire radeon 9600 pro 256mo!

ais-je bien fait?

Puis je tirer mon processeur sempron qui cadence d'origine à 1667mhz à 2000mhz? en oc? :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:01:29  profilanswer

n°4018001
Elmoricq
Posté le 19-04-2005 à 14:02:47  profilanswer

jiji_colinsky a écrit :

Puis je tirer mon processeur sempron qui cadence d'origine à 1667mhz à 2000mhz? en oc? :hello:

Avec de la RAM no-name, ce sera hasardeux, sauf si desynchro.

n°4018004
jiji_colin​sky
Posté le 19-04-2005 à 14:04:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Avec de la RAM no-name, ce sera hasardeux, sauf si desynchro.

justement j'en ai pris qu'une pour faire l'essai,à45 euros je loupais pas grand chose au pire je la revendrais.  
c'est quoi desynchro?

le probléme dans ma config c'est mon proco,trop faiblard je pense?

n°4018017
Elmoricq
Posté le 19-04-2005 à 14:10:08  profilanswer

jiji_colinsky a écrit :

le probléme dans ma config c'est mon proco,trop faiblard je pense?

Non, je trouve que c'est en harmonie avec le reste.  [:itm]  

Tu as là un excellent PC pour bosser, regarder des films, écouter de la musique, surfer sur Internet...
Et tu pourras jouer à la grande majorité des jeux, sans trop trop de souci (mais au prix d'une grosse diminution de la qualité graphique, on ne peut pas tout avoir).

Au final, vu qu'on t'a donné la majeure partie de ton matériel, je trouve que tu t'en tires très bien.

n°4018028
jiji_colin​sky
Posté le 19-04-2005 à 14:15:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non, je trouve que c'est en harmonie avec le reste.  [:itm]  

Tu as là un excellent PC pour bosser, regarder des films, écouter de la musique, surfer sur Internet...
Et tu pourras jouer à la grande majorité des jeux, sans trop trop de souci (mais au prix d'une grosse diminution de la qualité graphique, on ne peut pas tout avoir).

Au final, vu qu'on t'a donné la majeure partie de ton matériel, je trouve que tu t'en tires très bien.

ok merci donc pour toi il faut pas tr=oucher au sempron,le laisser comme ça? il parait pourtant que ce sempron est facilement overclockable en 2000mhz?

pourquoi parles tu de diminution de la quialité graphique?

je vais me racheté une ddr 512 pc2700 comme ça j'aurais 1go.

n°4018049
Elmoricq
Posté le 19-04-2005 à 14:24:18  profilanswer

Si ton CPU peut s'overclocker, alors il ne faut pas hésiter à essayer.
En y allant pas à pas sans faire le bourrin, et si le montage du ventirad est correctement fait (avec surveillance des températures), alors il n'y a quasi aucun risque pour le matériel.

Pour la qualité graphique, il faudra avec ta config' désactiver pas mal d'options pour pouvoir jouer avec un nombre d'images par seconde correct.
Je le sais, il y a encore trois semaines je jouais sur un P4 2GHz et une Geforce4 Ti4200. ;)
Mais ceci dit, cela reste tout à fait jouable pour la plupart des jeux (sauf Doom3... je l'ai fini quand même en 640x480 toutes options au min, mais c'est TRES laid et pas toujours fluide non plus :lol: )

Très bonne idée pour la RAM, 512Mo ça devient trop juste pour les jeux.

Message édité par Elmoricq le 19-04-2005 à 14:24:53
n°4018073
jiji_colin​sky
Posté le 19-04-2005 à 14:35:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Si ton CPU peut s'overclocker, alors il ne faut pas hésiter à essayer.
En y allant pas à pas sans faire le bourrin, et si le montage du ventirad est correctement fait (avec surveillance des températures), alors il n'y a quasi aucun risque pour le matériel.

Pour la qualité graphique, il faudra avec ta config' désactiver pas mal d'options pour pouvoir jouer avec un nombre d'images par seconde correct.
Je le sais, il y a encore trois semaines je jouais sur un P4 2GHz et une Geforce4 Ti4200. ;)
Mais ceci dit, cela reste tout à fait jouable pour la plupart des jeux (sauf Doom3... je l'ai fini quand même en 640x480 toutes options au min, mais c'est TRES laid et pas toujours fluide non plus :lol: )

Très bonne idée pour la RAM, 512Mo ça devient trop juste pour les jeux.

pourquoi la radeon 9600 pro est pas terrible?

et le jeu auquel je joue c'est juste flight simulator 2004!

n°4018084
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 14:40:47  profilanswer

La radeon 9600 est déjà une vieille carte... Ça va vite l'info. Pour les derniers jeux, tu pourras pas jouer avec les détails à fond... Les jeux sont gourmands (et souvent mal codés faute de temps, ce qui n'arrange rien). Pour flight simulator, je sais pas mais les détails à fond, tu dois pouvoir t'accrocher à mon avis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Config complete, manque mobo-µp-cg, besoin d'avisUpgrade de ma config: besoin de vos avis
Besoin d'aide et d'avis pour une config (+- 600 euros) sans écran.besoin d'avis sur ma prochaine config
Besoin de votre avis sur cette configbesoin d'avis pour une config performante
[config]Besoin d'avis sur ces 5 config à base d'AMD64. Pleaaaaase.Besoin avis/conseil sur ma config
Besoin d'avis pour une configConfig [Besoin d'avis]
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un avis sur config.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR