Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE

n°4000777
groudier
Posté le 11-04-2005 à 21:49:37  profilanswer
 

Voilà, comme j'ai que 512 et que je rame un peu sur Catacombs, j'ai voulu ajouter 512 sur ma CM Asus P4PE.
 
Voilà ce qu'il y a actuellement sur ma CM - 1 barrette de 512 dans le premier slot.
Ci-après le rapport issu de Sandra pour vous faire une idée :
 
http://fvanhael.free.fr/Imagexterieur/rapport_sandra.jpg
 
J'ai voulu rajouter 2 barrettes DDR PC2700 de 256Mo dont voici les références sur les 2 emplacements libres de ma CM :
Je précise qu'elles proviennent d'un PC HP EVO sur lequel elles fonctionnent très bien.
 
Infineon  (simple face, et 8 modules par face)
HYS64D32300GU-6-B
B3842012
32Mx64 SDRAM
PC2700U-25330-A0
256MB,DDR,333,CL2.5
 
Il se trouve que le PC ne démarre plus avec ces barrettes en place, que je les mette seules ou avec ma barrette de 512 déjà en place, le PC ne boote plus.  :??:  
 
Je sollicite donc l'aide d'un pro de la RAM pour m'aider à y voir plus clair et savoir pourquoi ça passe pas sur ma P4PE.
Et en second plan savoir quoi acheter pour que ça marche.
 
Voici la doc concernant les config mémoires possibles sur la P4PE à titre d'info :
 
http://fvanhael.free.fr/Imagexterieur/doc_ram2.jpg
 
Dans l'espoir que l'un de vous pourra m'aider je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon ptit message.
Je sens que le probleme est évident mais ne touchant pas une bille en RAM je fais appel à vos connaissances.
 
Mci d'avance.
Cordialement.


Message édité par groudier le 11-04-2005 à 22:04:59
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:49:37  profilanswer
 

n°4000859
groudier
Posté le 11-04-2005 à 22:35:23  profilanswer
 

:bounce:  :ouch:

n°4001451
groudier
Posté le 12-04-2005 à 10:37:55  profilanswer
 

:bounce:  Comment ? Y a que des noobs ici ? Pas de pros qui peut me faire un petit diagnostic ?

n°4001546
oro
Posté le 12-04-2005 à 11:19:27  profilanswer
 

Quelle impatience !
Je ne suis pas un pro de la RAM, ceci dit, la doc de ta carte mère me semble très claire:
Tu peux mettre de la DDR sur les slots 1 et 2 et laisser le slot 3 libre, sinon ca marche pas. Le 3ème slot est réservée à la SDR ( PC100/133 ).
Donc si tu gardes ta RAM de 512 en slot 1 et que tu rajoutes 1 seule barrette dans le slot 2, c'est OK ?

n°4001662
groudier
Posté le 12-04-2005 à 11:51:33  profilanswer
 

"Quelle impatience !" -> C'était pas méchant :-) pardon si j'ai vexé les habitués.
 
Heu d'après la doc on peut très bien mettre de la DDR dans les 3 slots, seulement il faut mettre de la simple face dans le 2 et le 3.  
Si on met une double face dans le 2 alors on laisse le 3 dispo. Alors soit t'as mal lu soit c'est moi (c'est possible vu mes connaissance en RAM).
 
Et j'ai essayé de mettre une 256 Mo en slot 2 avec la 512 et le poste boote pas non plus.
En fait je me demande si le problème viendrait pas des barrettes pour le coup.
Pourtant elles fonctionnent nickel ailleurs :-(. Jsais plus trop là...
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-/
 
Et Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

n°4549109
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 02-01-2006 à 21:02:23  profilanswer
 

groudier a écrit :

"Quelle impatience !" -> C'était pas méchant :-) pardon si j'ai vexé les habitués.
 
Heu d'après la doc on peut très bien mettre de la DDR dans les 3 slots, seulement il faut mettre de la simple face dans le 2 et le 3.  
Si on met une double face dans le 2 alors on laisse le 3 dispo. Alors soit t'as mal lu soit c'est moi (c'est possible vu mes connaissance en RAM).
 
Et j'ai essayé de mettre une 256 Mo en slot 2 avec la 512 et le poste boote pas non plus.
En fait je me demande si le problème viendrait pas des barrettes pour le coup.
Pourtant elles fonctionnent nickel ailleurs :-(. Jsais plus trop là...
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-/
 
Et Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.


 
j'ai le même souci :cry:


---------------

n°4732509
superwater
Posté le 28-03-2006 à 21:05:09  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai exactement le même problème que toi!!!
 
J'avais 512mb, à la base, et j'veux upper à 1go, mais voila, les barrettes insérés il ne démarre plus...
 
Toi tu a résussi à résoudre ce problème ???
 
Merci  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE

 

Sujets relatifs
Mon HDD me dit kil est pas formater ... Vite besoin de fichiers...RAM "value" KéSako ??
Petite question RAM sur A7N8X Deluxe[Regler Merci à vous]GeForce 6800Gt Vraiement besoin de vous.
[AIDE] ou vont les prises molex ?infos pour ajout d'un DD externe
Config complete, manque mobo-µp-cg, besoin d'avistemperature RAM
Besoin d'une nouvelle carte mère aidez moi !Asus a vendu 4,3 millions de cartes maman en mars dernier !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur ajout RAM sur CM Asus P4PE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR