Bonjour,
J'ai ce matin effectué une session de bench pour voir ce que pouvais tirer de mon Phenom II X3. Je suis normalement O/C @3825Mhz depuis 2ans et demi à une tension de 1.5V
Je l'ai poussé jusqu'a 3875Mhz, avec une tension de 1.52V, puis j'ai lancé un Intel Burn Test en mode EXTREME pendant +- 15min.
Je m'attendais à ce que le PC reboot ou fasse un BSOD pour me dire que c'était pas stable, mais que néni, il m'a gratifié d'un jolie écran noir d'un seul coup, avec l'instinction du PC et la led POWER qui clignote rapidement.
Depuis, impossible de le rallumer... Les ventilateurs tournent pendant 1/2 sec puis se coupent. J'ai fais plusieurs tests, et la carte mère démarre avec seulement le 24pins branchés, avec un CPU ou non. Il suffit de brancher le 8pins CPU et la carte mère ne boot plus. J'ai essayé avec plusieurs alims', toujours le même soucis.
Je pense clairement à la carte mère flinguée car j'ai sentis une petite odeur de cramé quand le pc s'est coupé. J'espère juste que le CPU n'a rien ...
Des avis ?
Merci