Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Alors, avec Asus, c est ....

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Beaucoup de problèmes avec les cartes ASUS ?

n°5917493
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-09-2007 à 15:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ingmar a écrit :

J'ai voté merdouille:

CU4VX ->instable toute sa vie (D'accord, chipset VIA pas top aussi)
P4P800 Deluxe -> HS/SAV (3mois d'attente, panne au bout de 2 ans et 8 mois, ouf garantie 3 ans)) + problèmes USB sans fin
P5N-E SLI merdouilles sans fin, incompatibilités, instable, allez voir le topic  :lol:  --> eBay

Conclusion: Au revoir ASUS, bonjour Gigabyte

Parmi les cartes qu'on pourrait qualifier d'actuelles:

P4P800: aucun souci, revendue
P4R800-VM: aucun souci, tourne encore dans le pc de mes parents
A8V-E Dlx: aucun souci (si ce n'est le non support des CPU dual core)
A8N-SLI Dlx: HS du jour au lendemain sans raison valable, je lui avais juste collé 4 barrettes, elle n'a jamais plus voulu démarrer...
A8R32-MVP: aucun souci
P5W DH: aucun souci

A peine plus vieux:

A7N8X Dlx: mort inexpliquée à 2 ans, sans lien avec les composants habituellement critiques (soupçons envers le chipset).
A7V8X-X: aucun souci
CUV4X-D: aucun souci
CUSL2-C: aucun souci

Je crois que c'est assez clair dans mon cas, les merdes ne sont apparues que sur... 2 chipsets nVidia.

Message édité par Gigathlon le 28-09-2007 à 15:26:41
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 15:26:09  profilanswer

n°5917498
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-09-2007 à 15:30:09  profilanswer

m2n-e : la carte fonctionne pendant 3j puis ecran noir au boot
retour sav, 3 semaines plus tard, recus une carte d'occaz apparement, controleur reseau intégré HS. J'accepte de la garder car pas que ca à faire mais Asus c'est terminé. Le prochain sera gigabyte ou MSI

n°5925238
guardian
Posté le 03-10-2007 à 13:48:57  profilanswer

Salut,

Je remets ce que j'ai mis sur d'autres forums/postes ici :/

Je suis en litige avec NI et çà va très très mal se passer pour eux, de même pour ASUS puisqu'ils ne veulent pas non plus répondre :

- J'ai une A8N-SLI qui a rendu l'âme petit à petit.  
Ayant plus d'un an, le mag où je l'ai acheté refuse de me la reprendre.
Je contacte Asus qui me renvoie vers NI.
J'envoie la CM plus le chèque pour les frais de dossier.

- Plusieurs semaines plus tard, je reçois une CM dans un triste état (Poussiéreuse, des composants pas d'origine).
Je la teste, pas de boot, le clavier ne répond pas, pas d'affichage.
Je la fais tester chez un ami, puis dans un magasin info d'un pôte, même résultat.
Je demande un nouveau RMA et explique la situation, NI s'excuse et me demande de retourner la carte, en me précisant que je n'aurais pas à repayer les frais de dossier (Manquerait plus que çà ...)

- Plusieurs semaines s'écoulent ... je reçois une nouvelle CM.
Hum ... pas neuve non plus ... je teste et ... même chose qu'avec la première. De même pour plus de sureter avec les incompatibilités matérielles, je la fais tester par d'autres.
Même conclusion, carte HS. (Je précise que chez moi, je la teste avec les composants ayant marchés à l'époque avec la CM, et que ceux ci marchent toujours avec une autre CM Gigabyte)  
Je demande à NI des explications, ils me renvoyent simplement un RMA ...
Avant de la renvoyer, je précise par mail que je ne le ferai pas une troisième fois, et que vu ce que j'ai déjà déboursé en frais, qu'ils veillent à ce que la CM marche ou qu'ils m'envoyent une autre référence que les modèles A8N.
Aucune réponse à ce mail ... j'ai donc renvoyé la 2nd CM HS que je récupère de leur part.

- N'ayant aucun retour au bout d'un mois et demi, je les recontacte par mail, et reçoit comme simple réponse que la poste ne les a livré que quelques jours plus tôt et que leur délais d'intervention est de 8 semaines !!! (le courrier était en suivie, et la poste a bien livré le colis un mois et deux semaines plus tôt chez eux !!!)

- Une semaine plus tard, bizarrement je reçoie une CM, sans avis de livraison de leur part.
J'ai passé un week-end dessus, et vous vous doutez certainement pourquoi ... la PC n'a jamais voulut démarrer.
Je tiens à préciser que je fais de l'info depuis plus de 15 ans (oui j'ai connue le DOS et Win 3.11 ^^), que c'est ma passion et mon métier, et que j'ai déjà monté plus d'une centaine de PCs. (Et je ne compte pas ceux que j'ai démonté/réparé ... J'entends bien monter, par monter).

- J'ai demandé à NI le remboursement de tous les frais que j'ai eu à débourser, ainsi que ceux pour le renvoie futur de la 3ème CM HS de leur part.
J'ai demandé une nouvelle CM qui marche, sans quoi je ne rendrai pas l'ancienne, ni les futurs avant d'en avoir une fonctionnelle, où le remboursment au prix d'achat de la CM.
Asus a toujours reçut le double de mes messages avec NI dès que j'ai eu un problème avec la 1ère carte.

- Aucune réponse à ce jour de leurs parts respectives.  
La DGCCRF est prévenue, avec copie de tous les messages et photos (j'avais pris la 1ère CM avec en bien visible le numéro de série et la date du jour) et j'attends du nouveau sous peu (J'ai reçut un mail de la DGCCRF indiquant que ce n'était pas le premier cas avec NI et qu'ils allaient voir çà de plus près).

@+,
Guile qui attends une CM fonctionnelle depuis Janvier ...

PS : Passez un an, vous ne pouvez plus vous faire rembourser votre carte par le magasin, ou demander qu'ils s'occupent du SAV.
Vous devez voir direcement avec ASUS qui n'a pas de SAV véritable pour les composants ... et qui vous renvoie vers NI qui comme vous le voyez ici, sur d'autres postes et divers forums, sont des gens très sérieux ...

Message édité par guardian le 03-10-2007 à 13:51:41
n°5925268
noobie123
Up in HeRe
Posté le 03-10-2007 à 14:04:55  profilanswer

P5B deluxe HS...

n°5926027
station
Serial Clicker
Posté le 03-10-2007 à 20:28:09  profilanswer

:fou: juste un feed sur SAV ASUS : il y a quelques mois ma CM P5AD2 dlx tombe en panne ; pas de soucis me dis-je, elle est garantie 3 ans et à priori c'est une marque sérieuse et toussa. Je l'envoie donc après la procédure RMA, un peu lourde mais bon  :sarcastic: déja ils te demandent 1o eu. pour les frais de retour  :ouch: enfin pour faire court ma carte est partie en Rep.Tchèque et est revenue par transporteur au bout de 7 semaines et comble de tout, elle était très mal emballée ce qui fait que la protection du socket avait bougée et tordu plusieurs broches (saillantes sur S775) dans le transport la rendant évidemment inutilisable et aucun recours puisque l'emballage semblait intact et je n'ai donc émis aucune réserve.

Bilan : une carte au prix exhorbitant à l'époque pour un service rendu aussi mauvais que pour les marques soi-disant "cheap", moi qui n'avait monté que des configs sur base de cette marque, c'était la dixième et dernière  :heink:

---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°5935040
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 09-10-2007 à 18:14:30  profilanswer

K8n..... J'en ai gros sur le coeur........ J'ai payé cette carte à l'époque 130$ canadien.... Et bien, elle est possedée... Je m'explique..... Desfois comme ca, avant,  sans que je lui ais rien fais de particulier, elle ne bootais plus, j'ai tout essayé, je l'ai démonté et j'ai testé sans succès... Bon je me suis dit, je vais en acheter une autre... J'achète la même et bien elle fonctionne.... Ensuite une journée après, la deuxième ne fonctionne plus du tout ( mêmes symptômes que la première.. ), je me dit, je vais reesayer la première, je n'ai rien a perdre... Et bien, la première, celle qui en premier ne fonctionnais plus se remet a fonctionner... Je me dit et bien super, je vais aller retourner l'autre... Je la retourne. Une semaine après, tout mes Usb cesse de fonctionner.. Des 8 que j'avais avant, plus aucun ne fonctionne.... J'ai du acheter un controlleur à la place.

La sortie Spdif a un mauvais contact ou quelque chose comme ca, car quand je branche mon ampli dessus, c'est la bataille pendant au moin 15 minutes pour que sa marche, sans parler d'où mon ordinateur est situé ( Contortionniste inside :D ).  

L'overclock est lamantable... Je dois mettre des timings horible sur la ram, baisser la fréquence de celle-ci a 190 Mhz contre 200 d'origine et 290 de Fsb, changer le Htlink a 3 au lieux de 4 ( le mode 4 marchait au début ), augmenter le voltage de la ram ( Pourquoi?? ... ) et sans parler du Vdrop de plus d'un dizieme de volt...  

P4p800s....

Elle était vraiment possedée..... Elle marchait super bien et dès que je transportait l'ordinateur, Paff elle ne fonctionnait plus, plus de Bip, d'affichage, de rien..... Il y avait une option dans le bios qui me proposait d'augmenter l'éfficacité de la ram, et quand je l'Activais, Blue screen.... Ensuite et finallement, elle a fini par rendre l'âme ( R.i.p ) ... Sans aucunes raisons...

Message édité par Freak_On_A_Leash le 09-10-2007 à 18:17:15

---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5949484
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-10-2007 à 09:36:27  profilanswer

le 18/10, sondage très partagé :
env 1/3  Merdouilles et cie
env 1/3  comme les autres
env 1/3  Super.

=> 2 façons de voir les choses :

1) On peut dire que 2/3 qui n'ont rien à reprocher à cette marque.
C'est la majorité.

2)  1/3 qui disent à éviter :  
Soit un taux d'instisfaction très (trop?) élevé quand même.

Message édité par Aarkann le 18-10-2007 à 09:40:09
n°5963487
Aarkann
Posté le 26-10-2007 à 09:57:04  profilanswer

Bon, on s'arrête là ?

n°5963498
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 26-10-2007 à 10:05:13  profilanswer

Pour ma part, j'achète des CM (uniquement) Asus depuis belle lurette (depuis les pentium/K6).
J'en ai vu passer un tas, et j'ai toujours été extrèment satisfait. J'ai tenté à un moment d'aller voir ailleurs (ABIT) et j'ai déchanté : problèmes de compatibilités multiples !
Je suis revenu à Asus avec plaisir jusqu'à ma A7M266 qui était une merveille.

Mais ...
Mes deux dernières cartes mères dérogent à la règle :
 - A8N-SLI Deluxe, payée chère, nombreux soucis techniques (réseau, USB, ventilo ...)
 - A8R-MVP : Bios baclé, overclocking impossible

Alors ? Hasard, ou baisse de qualité récente ? Mon prochain achat ne sera sans doute pas Asus.

Message édité par LoDeNo le 26-10-2007 à 10:05:29
n°5989146
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 23:47:19  answer

Le haut de gamme Asus n'est pas décevant ou du moins j'ai jamais eu à m'en plaindre ^^

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 23:47:19  profilanswer

n°6034926
pimpampoum​1
Posté le 22-11-2007 à 21:17:20  profilanswer

Avec Asus, tant que cela fonctionne, c'est le bonheur! mais gare à vous si vous avez à faire avec le sav!! Pour moi Asus c'est fini!

n°6069389
Aarkann
Posté le 08-12-2007 à 09:06:44  profilanswer

Tous les  ulisateurs de CM asus ont bien votés ?

Message édité par Aarkann le 08-12-2007 à 09:06:56
n°6069406
ayrton44
Posté le 08-12-2007 à 09:22:48  profilanswer

2 cartes asus .La 1 ère défectueuse ( nforce 4 s754 ) , la 2 ème une s939 ( utilisée actuellement ) est bruyante ( ventilo chipset ) et très mal concue ( impossibilité de faire les connections de la face avt du boitier .

Pour moi asus pas terrible pour les procos amd.

n°6069587
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-12-2007 à 11:13:16  profilanswer

J'ai monté :
- P4P800
- P4P800 E Deluxe X2
- P5E
- Maximus Formula

Jamais aucun problème  :)

n°6069598
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 11:16:39  answer

Dans les problèmes rencontrés il y a surement un paquet de problème liés à l'interface chaise clavier.
Quand je vois dans la section o/c le nombre de gens qui connaissent rien à l'o/c et qui colle direct un o/c de bourrin avec les tension en  auto

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2007 à 11:18:03
n°6069812
Khaomaster
Posté le 08-12-2007 à 13:03:38  profilanswer

Ayant eu 6 CM Asus, je peux dire que toutes ont eu des pb, plus ou moins grave chez moi.

J'ai commencé chez eux avec du socket A et un Via KT600 (je me souviens plus du nom de la bête), celle ci avait le moins de défaut, il n'empeche qu'elle ne tenait pas les 400mhz de FSB qui était indiqué comme supporté.

Ensuite j'ai eu une A7N8X-E Deluxe, pareil elle ne tenait pas les 400mhz de FSB.

Plus tard étant passé à l'A64 S754, et c'est là que le drame commence.
J'ai et une K8N-E Deluxe, qui sifflait dès qu'on branchait de l'USB dessus, et qui est finalement morte du jour au lendemain, puis en remplacement j'ai pris une K8V-SE Deluxe, celle là n'a jamais booté.

Encore plus tard j'ai eu une P5W-DH Deluxe, celle là c'était la meilleure Asus que j'ai eu entre les mains, mais elle avait quand même un pb, les ports SATA au delà du 3 ne fonctionnait pas correctement :(

Et pour finir la dernière que j'ai eu c'était une P5N32 SLI Deluxe, qui n'a jamais démarrer.

Entre temps j'ai eu des CM MSI et gigabyte, et de ce coté là aucun pb, pour moi Asus c'est fini, sauf peut etre pour les chipset Intel.

n°6473115
cacakipu
Posté le 03-07-2008 à 13:49:59  profilanswer

P5B Deluxe : grillée deux fois en un an
P5N-D : écrans bleus et autres problèmes d'instabilité caractéristiques à cette carte  

Jdois être maso pour acheter une Asus pendant que l'autre est en SAV :D

Et à mon avis une bonne partie de ceux qui ont voté "Super" ont leur carte mère depuis pas assez longtemps  :o

Message édité par cacakipu le 03-07-2008 à 13:54:49
n°6473402
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-07-2008 à 15:30:19  profilanswer

P5N32-ESLI : aucun soucis mais je dois être chanceux vu les 50% de retours au sav. Sinon que dire ? Utilisée avec un Mozart Tx, 2go Crucial Ballistix, Asus P5N32E SLI, Q6600 G0+9700led à 2000trs,8800 GTS 320mo+Accelero Xtreme 8800 et Toughpower 750 modulaire, pas de souci à part le chipset qui chauffe un peu trop à mon goût

Message édité par Fssabbagh le 03-07-2008 à 15:30:55

---------------
Messatsu !
n°6473475
hh76
WTF !
Posté le 03-07-2008 à 15:57:49  profilanswer

Salut  

P4P800-X  
P5E
Maximus Formula
P5KC  

Jamais eu de problèmes et pour l' instant pas de souci avec ma CM actuel la P5KC ! :jap:

---------------
www.dailymotion.com/hh76  www.jeuxvideo.fr/forum/membre.php?id=2271328
n°6700523
singsonn
Posté le 17-11-2008 à 18:09:21  profilanswer

Hello, j'ai acheté cet été une carte Asus µATX socket AM2+ M3A78-EMH HDMI et au bout d'un mois j'ai eu que des problemes. En premier : des freeze a répétitions sans raisons, au bout d'un quart d'heure ou bien après plusieurs heures de fonctionnement. Il y a aussi eu des problèmes avec les étages d'alim du CPU, sans un ventilateur dessus je me retrouvais avec des mini freeze lorsque je jouais ( ils chauffaient de trop ...).
En tout cas je l'ai ranger au placard et remplacée par un Gigabyte qui depuis me satisfait amplement, aucun problème à signaler. De plus les étages d'alims du CPU ont vraiment l'air plus sérieux et carrément plus solide.
Asus, j'éviterais au maximum maintenant, et cela pour quoi que ce soit.

n°6700618
mousjv
Posté le 17-11-2008 à 18:47:19  profilanswer

Asus P5K prenium impeccable rien à redire !

n°6700997
Didine31
Posté le 17-11-2008 à 21:18:54  profilanswer

Après une Asus P4C800 E Deluxe qui m'a donné entière satisfaction, j'ai fait l'acquisition d'une autre Asus, la P5Q Pro depuis bientot 3 mois, avec 2 barettes Gskill pc6400, un baracuda de 500 Go sata2 et un 8400 sous le capot. Monté le jour même de la réception, je n'ai eu aucun problème malgré que mon PC travaille presque 16 heures/jour (M. Office, Photoshop CS3, SolidWorks en mêm temps). En lisant les commentaires des forumistes, j'avoue que j'avais la peur au ventre avant l'acquisition, du fait de la galère des garanties (sachant que je ne reside pas en france). Heureusement je n'ai eu aucun problème pour le moment, et si sa continu comme ça, ma prochaine carte sera certainement une ASUS.

Message édité par Didine31 le 17-11-2008 à 21:24:30
n°6971693
elbecko
Posté le 26-05-2009 à 08:52:32  profilanswer

jiiiiip a écrit :

..et la il me sort tu l'avais renvoyée nue sans bundle ni boite?? ma gueule 6pieds de long car l'ai renvoyé avec la boite etc...

ton revendeur aurait du connaitre la procédure :

les cartes mères se renvoient toujours nues en SAV

n°7082332
U78
Posté le 22-08-2009 à 13:34:38  profilanswer

Ma premiere Asus (P5Q) et mauvais départ !  :fou:

Le controleur IDE Marvell est FOIREUX et doit etre désactivé !!! Si vous mettez une carte PCI et un peripherique IDE en meme temps, c'est l'ecran bleu assuré au démarrage (Erreur STOP 0x0A5 avec XP SP3) meme avec les pilotes a jour !!!! J'ai remplacé le graveur DVD 16X IDE par un 22X SATA, je reinstalle XP SP3 et le probleme est réglé car je peux mettre sans souci des cartes PCI sur ma carte mere. Aussi, la carte redémarre en boucle si vous essayez d'installer XP SP2 !

Comme l'Express Gate et le controleur IDE Marvell qui plantent ne servent plus a rien, je les ai desactivés dans le BIOS et le temps de démarrage a été sensiblement reduits donc resultat, XP SP3 démarre en 30 secondes chrono au lieu de 2 minutes avant !! Les drivers de la carte mere sont d'origine et installés avec le DVD inclus et ca marche impeccable.

Ce sera ma premiere et derniere Asus ! Si elle me lache, je prendrai une Gigabyte ! Sur le sondage, 1 tiers des utilisateurs sont insatisfaits de Asus !

Perso, j'ai une vieille Asrock 939 Dual SATA 2 et elle tourne super bien malgré son age de 4 ans de service (elle me sert pour le home-cinema)

Message cité 1 fois
Message édité par U78 le 22-08-2009 à 14:50:30

---------------
Asus P5Q - Q6600 - 2 Gigas RAM Geil - 9600 GT - LAN Atheros - Sound Blaster - Caviar Black 500 - Alim Seasonic 500 W - Boitier Centurion 590
n°7083427
cocto81
Posté le 23-08-2009 à 16:52:52  profilanswer

Asus M2N-VM DH. 2 cartes ont eu leur ports USB 2 grillés (tout le reste marche), et une a toute sa partie son grillée, puis récemment ses USB aussi. C'était une haut de gamme en chipset Nvidia micro-ATX à sa sortie (près de 100 euros la carte). A éviter à tout prix. De plus elle a de perfs médiocres en SATA. Il a suffit de rajouter une carte USB 2.
D'autre cartes en chipset Nvidia de la même gamme, en Asrock ont eu la partie son qui a grillé, donc le chipset Nvidia pourrait être la cause.

n°7083437
cocto81
Posté le 23-08-2009 à 16:59:04  profilanswer

U78 a écrit :

Le controleur IDE Marvell est FOIREUX et doit etre désactivé !!! Si vous mettez une carte PCI et un peripherique IDE en meme temps, c'est l'ecran bleu assuré au démarrage (Erreur STOP 0x0A5 avec XP SP3) meme avec les pilotes a jour !!!! J'ai remplacé le graveur DVD 16X IDE par un 22X SATA, je reinstalle XP SP3 et le probleme est réglé car je peux mettre sans souci des cartes PCI sur ma carte mere. Aussi, la carte redémarre en boucle si vous essayez d'installer XP SP2 !

Comme l'Express Gate et le controleur IDE Marvell qui plantent ne servent plus a rien, je les ai desactivés dans le BIOS et le temps de démarrage a été sensiblement reduits donc resultat, XP SP3 démarre en 30 secondes chrono au lieu de 2 minutes avant !! Les drivers de la carte mere sont d'origine et installés avec le DVD inclus et ca marche impeccable.

Ce sera ma premiere et derniere Asus ! Si elle me lache, je prendrai une Gigabyte ! Sur le sondage, 1 tiers des utilisateurs sont insatisfaits de Asus !

Perso, j'ai une vieille Asrock 939 Dual SATA 2 et elle tourne super bien malgré son age de 4 ans de service (elle me sert pour le home-cinema)

J'ai une Asus P5Q (LE je crois, donc chipset P43R), le controlleur IDE+eSATA marche très bien (et j'ai des cartes PCI et PCIEx16 2.0 dessus). Mon graveur DVD est en IDE et marche et mon ports eSATA marche très bien, et en plug and play sans problème. Je suis sous Vista 64 avec un c2q et 8Go ram.

n°7083449
Turrican08
Gamer
Posté le 23-08-2009 à 17:04:26  profilanswer

Toujours pris du l'ASUS , jamais aucun soucis .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7083528
U78
Posté le 23-08-2009 à 18:00:12  profilanswer

cocto81 a écrit :

J'ai une Asus P5Q (LE je crois, donc chipset P43R), le controlleur IDE+eSATA marche très bien (et j'ai des cartes PCI et PCIEx16 2.0 dessus). Mon graveur DVD est en IDE et marche et mon ports eSATA marche très bien, et en plug and play sans problème. Je suis sous Vista 64 avec un c2q et 8Go ram.

Chipset P43 R sur une P5Q, sur ma mienne c'est un P45

---------------
Asus P5Q - Q6600 - 2 Gigas RAM Geil - 9600 GT - LAN Atheros - Sound Blaster - Caviar Black 500 - Alim Seasonic 500 W - Boitier Centurion 590
n°7083546
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-08-2009 à 18:11:47  profilanswer

Ce topic est une blague, il ne devrait même pas exister  :)  

La plus part des problèmes viennent des utilisateurs et non du matos.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7083569
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-08-2009 à 18:19:35  profilanswer

Si on voit souvent des utilisateurs qui ont des problèmes avec une carte asus, ça vient peut-être aussi du fait que asus est le plus gros contructeur de mobo du marché, y'a un peu de ça aussi, je dirais :o
(Le pb ne vient pas toujours de l'utilsateur, des fois il faut quand même attendre une màj bios stable pour fixer certains pb)
Il y n'y a pas plus de pb sur les Asus que sur les autres (et pour avoir à peu prêt tout essayé en matière de mobo pour ma part, je dirais même moins)

Message édité par T3K le 23-08-2009 à 18:23:15
n°7083629
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-08-2009 à 18:55:16  profilanswer

Citation :

J'ai la même carte que toi, j'ai 2 périphériques IDE et une carte PCI, ça marche sans problème, et je suis sous XP SP2.

Sinon pour le sondage:

P3V133: âgée d'environ 7 ans, marche encore, mais je ne m'en sers pas
P3V4X: même âge, a toujours marchée, grillée récemment par une alim heden de merde

P4P800 DLX: marche encore après presque 6 ans chez ma tante
Une P4 quelque chose MX chez ma grand mère qui ne pose pas de soucis depuis 5 ans

Une P5N-MX chez mon père qui marche très bien.
Une P5N-MX chez moi, tenue 1 an, chipset nVidia qui plante toutes les 20 minutes.
P5N-E SLI: chipset très délicat et susceptible, nvidia bien sûr, 1 VRM presque fondu à cause d'overclocking de barge dans un boîtier mal ventilé. Mais marche encore!
P5Q: pas de soucis depuis quelques semaines

Donc perso, pas de soucis avec les Asus, je jète la pierre à nVidia pour nous fourguer des chipsets de merde.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site ou forum spécialisé asus?Problèmes après ajout de mémoire.Aidez moi svp
8800GTX Leadtek sur ASUS Blitz ExtremeProblèmes de reboot aléatoires, de freeze..
Question sur l'asus A7V8x et DDR 3200 ?Problème Asus P5B
Problèmes avec une 8800 gtsCrash BIOS Asus P5W DH Deluxe
taille des cartes graphique? 
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de problèmes avec les cartes ASUS ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR