Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de venir demander de l'aide sur les forums, mais là, je dois avouer que je suis dans une belle impasse...
Le contexte : Le PC de mon amie un souci, la moindre application du style flash, vidéo ou téléchargement fait planter le pc. Ecran noir, tout tourne mais plus rien, comme s'il était en veille.
J'ai d'abord cru à un problème d'alim car elle était très vieillissante, rachat d'une nouvelle, pareil. Ensuite achat d'un nouveau hdd, qui était de toute façon nécessaire vu les claquements du sien, même combat, ça plante. J'ai même testé une autre carte graphique, nada.
Pour moi, il s'agit d'un problème lié au cpu, il est constamment à 70° minimum, même après poser de la bonne pâte thermique et avec une bonne ventilation. De toute façon, je vois plus que ça...
Pour baisser la température, je dois donc, si je ne dis pas de bêtise, baisser sa fréquence. Mais je n'ai pas trouvé dans le bios comment faire... Pour vous aider, je vous mets le lien du menu du bios de ma carte mère : http://support.packardbell.com/uk/ [...] IOS_Quasar
Mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir, je suis à l'écoute de vos précieux conseils.
Pardon d'avance de vous faire perdre votre temps, mais c'est à m'arracher les cheveux...
Nico.