Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AVIS des possesseurs de la MSI Neo 4 Platinum (monter CM soi meme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AVIS des possesseurs de la MSI Neo 4 Platinum (monter CM soi meme)

n°4328904
filgoud
Posté le 15-09-2005 à 11:46:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais prochainement changer mon PC et prendre certainement une MSI Neo 4 Platinum.
 
J'ai le choix entre laisser monter ma future machine par le magasin chez lequel j'achete les pièces (gratuit) ou le faire moi meme. Et j'avoue que je suis très tenté par la seconde solution.
Il m'arrive de demonter quelques pièces de ma machine (cartes filles, alim, barrettes, DD...) pour du nettoyage ou du remplacement de pièces. Je m'y connais donc un petit peu.
 
Par contre, je n'ai jamais installé ou demonter une CM et j'avoue que je suis pas très rassuré (instal du proc A64 3500+, du ventirad et de son ventilo (thermalright XP90 + Noisebloker USF SE2),..).
 
J'ai donc quelques questions à poser:
 
-est ce que le manuel d'installation de la MSI est fonctionnel ou baclé??
-est ce qu'il est didactitiel??
 
Concernant le montage, question à la con :
 
-est il preferable de monter l'ensemble des composants sur la CM avant son install à l'intérieur du boitier (thermaltake Tsunami))??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 11:46:58  profilanswer
 

n°4328955
bedjs
Posté le 15-09-2005 à 12:17:21  profilanswer
 

filgoud a écrit :

Salut à tous,
 
-est il preferable de monter l'ensemble des composants sur la CM avant son install à l'intérieur du boitier (thermaltake Tsunami))??
 
Merci


 
 
J'ai monté cette carte mère sur un boîtier tsunami il y a 3 semaines.
 
Le mieux c'est de monter proc+ventilo sur la carte avant de l'installer. C'ets un peu plus chiant à installer dans le boîtier surtout si ton ventilo est lourd mais tellement plus patique pour mettre la pâte thermique et fixer le ventilo.
 
Pense bien à monter ton alim avant...
 
Pour le manuel je sais pas je m'en suis pas beaucoup servi, il m'a l'air correct sans plus.

n°4328965
filgoud
Posté le 15-09-2005 à 12:25:38  profilanswer
 

bedjs a écrit :

J'ai monté cette carte mère sur un boîtier tsunami il y a 3 semaines.
 
Le mieux c'est de monter proc+ventilo sur la carte avant de l'installer. C'ets un peu plus chiant à installer dans le boîtier surtout si ton ventilo est lourd mais tellement plus patique pour mettre la pâte thermique et fixer le ventilo.
 
Pense bien à monter ton alim avant...
 
Pour le manuel je sais pas je m'en suis pas beaucoup servi, il m'a l'air correct sans plus.


 
 
Merci pour le conseil, mais tu veux dire que je risque de me faire chier avecla pate thermique et le ventilo lorsqu'il s'agit de les monter en dehors du boitier sur la carte mere??

n°4329112
bedjs
Posté le 15-09-2005 à 13:42:17  profilanswer
 

Nonon au contraire, c'est l'avantage de le faire en dehors t'as beaucoup plus de liberté de mouvement.
D'autant plus que des fois le support du ventilo se monte des deux côtés de la carte...

n°4329177
filgoud
Posté le 15-09-2005 à 14:14:56  profilanswer
 

bedjs a écrit :

Nonon au contraire, c'est l'avantage de le faire en dehors t'as beaucoup plus de liberté de mouvement.
D'autant plus que des fois le support du ventilo se monte des deux côtés de la carte...


 
merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AVIS des possesseurs de la MSI Neo 4 Platinum (monter CM soi meme)

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette config[AVIS SUR ACHAT] sempron 2600 + asus k8n S754
cherche prosso pour MSI K7T Turbo 2avis unité centrale
avis sur carte graphiqueconnecteurs d'alimentation sur MSI km3m-v
avis sur tx transfert hdd ext. Trekstor 300Go USB2[avis]alim hiper 420w
[MSI GeForce Ti 4200] AGP Fast Writeaider moi a monter mon pc
Plus de sujets relatifs à : AVIS des possesseurs de la MSI Neo 4 Platinum (monter CM soi meme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR