Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [MSI GeForce Ti 4200] AGP Fast Write

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSI GeForce Ti 4200] AGP Fast Write

n°4326386
Nexus-8
Posté le 13-09-2005 à 23:10:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
  Voilà, j'ai ce modèle de carte en AGP 8x sur une carte mère en AGP 4x (de marque MSI également).
 
  La fonction AGP Fast Write du BIOS marchait jusqu'à aujourd'hui (pendant 4 ans lol).
 
  Mais alors voilà, elle ne fonctionne plus :
 
  Plus d'affichage que ce soit sur Windows ou Linux (sauf en LiveCd, et là mystère!).
 
  Tout redevient normale en désactivant ce paramètre (sauf sur une distro Gentoo, je comprend pas trop).
 
  J'ai tenté de chercher sur le net des infos techniques sur la compatibilité de ce paramètre avec cette carte... sans succés... juste pour m'enlever un doute, si vous avez ces infos je suis preneur.
 
  D'après moi, la carte est morte de vieillesse (quoique 4 ans?), le ventillo (en plastique lol) ne tourner que très rarement (d'ailleurs je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu tourner :D ).
 
  Nan, je réctifie, la carte fonctionne bien mais à perdu 10% de performance graphique. Les performances matérielles réduiraient donc la durée de vie des composants éléctroniques? C'est sans doute logique après tout. Moi j'espère que la durée de vie d'un PC (en terme de matos et non de performance) ne réduira pas globalement si les avancées technologiques accroit ses performances.
 
  Bref, je pars un peu en HS désolé, mais je suis un peu dégouté. Je n'ai eu que 2 PC en 8ans et toujours sans aucun problème de performance. Lorsque je vois des PC plus récents que celui que j'utilise ramer sur Doom 3 (prévu pour tourner sur des bases GeForce 3 ti 200)... y'a de quoi se poser des questions.
 
  Bref, [MSI GeForce Ti 4200] compatible avec AGP Fast Write? Info ou intox?
 
  Bizarre aussi que cette fonction me lâche sans raison apparente (le pc était en veille).


Message édité par Nexus-8 le 13-09-2005 à 23:25:24
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 23:10:49  profilanswer
 

n°4326410
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 23:26:35  answer
 

Le FAST Write depuis quelques générations de CG entre activé et pas activé c'est 1 à 2% de perf en moins.  
Si ça marche pas avec et ça marche sans autant ne pas l'activer.
Si ça fonctionne pas dans les 2 cas la carte est mourrute.

n°4326434
Nexus-8
Posté le 13-09-2005 à 23:38:04  profilanswer
 

 Ok merci. J'hésiste aussi à désactiver la fonction "Sideband Adressing". Je pense que cela a aussi un rapport avec  l'AGP F/W.
 
  Je n'ai pas vraiment non plus d'infos sur ce paramètre, hormis en langue germanique :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [MSI GeForce Ti 4200] AGP Fast Write

 

Sujets relatifs
Asus v9999GT 256mo AGP à 239€ sur Alternate.deGeForce 6600 GT - Problemes drivers
Msi neo 2 platinum et le raidGrade des cartes graphiques de la gamme AGP
DFI en port AGPBIOS MSI K8N Neo Platinum, plus rien ne fonctionne
pb de drivers pour nvidia geforce 6600MSI KT4A-VL et sempron 2800+ plantage à répéttiton
Alim suffisante pour une 6600GT PCIe d'MSI?Ati ne fera plus JAMAIS de carte AGP
Plus de sujets relatifs à : [MSI GeForce Ti 4200] AGP Fast Write


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR