Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Avis final avant achat

n°4019334
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 00:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben j'essaye de contacter des pocesseurs de la Asus A8N Sli Deluxe et je pose quelques questions concernant cette carte sur d'autres forums pour plus d'avis :)
 
Mais je pense que je vais garder mon premier choix et prendre cette Asus+un FanMate 2 de Zalman au cas ou ce ventilo m'enerve ;)
 
Autrement ben me reste plus que la Ram a choisir,j'ai fait quelques recherche et je sais pas trop quoi prendre,si vaut mieu prendre de la Twinmos ou alors autre chose,je sais pas trop...
Une chose est sûrs c que je n'ai pas respecté mon délai pr finir ma config^^ mais bon autant ne pas etre déçu lorsque je recevrais mon matos.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 00:49:53  profilanswer
 

n°4019383
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 02:17:20  profilanswer
 

Utiliser un Fanmate2 me semble devoir fonctionner, mais est vraiment très contraignant puisque tu devras ajuster la rotation manuellement...
D'ailleurs, ç'est le meilleur moyen de flinguer ta CM, si alors que tu bourrines dans un jeu tu oublies de la remonter...
 
A ta place, je prendrais celle-là, puisque l'o/c n'est pas ton objectif :
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Ultra-SLI/
 
Pas beaucoup plus chère que l'ASUS, mêmes perfs que sur la GA-K8NXP-SLI testée sur Anandtech, mais surtout aucun bruit au niveau du chipset...
 

n°4019386
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 02:24:45  profilanswer
 

tien tien tien^^je viens juste de me pencher sur cette carte également et c'est vrai qu'elle m'a lair forte sympathique,par contre,je pensais qu'elle avait un ventilo comme toutes les autres,je vois pas trop sque c'est le refroidissement d'oré du Chipset,c'est un passif ça?
 
jvais voir niveau Bundle si elle est correct et essayé de meiu me renseigner sur cette carte ;)
 
En tous cas,tes remarques sont plus que corrects! j'y réfléchie!

n°4019388
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 02:26:41  profilanswer
 

En effet c'est un refroidissement passif :) mais reste a savoir si ma HIS passera également...

n°4019395
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 02:42:41  profilanswer
 

J'imagine qu'il n'y a pas de problème, car déjà sur les CM à base de ventilo la marge en hauteur pour l'install d'une CG de base est très réduite.
Donc ce rad passif ne doit pas être plus haut que les versions avec ventilos, sinon, on ne pourrait pas y mettre la moindre CG (d'ailleurs, ç'est pour ça qu'il est si grand ce rad).
 
Sinon, toujours chez Gigabyte (non, non, je n'ai pas d'actions, mais y a qu'eux qui font un effort côté Silence), il existe une version de X800XL entièrement passive :
 
http://www.lesprix.net/prix/Gigaby [...] 285-1.html
 
En plus, je crois qu'elle est légèrement sur-cadencée par rapport à une x800xl de base (à vérifier).
Par contre, elle n'est pas déstiné à un overclocking poussée, mais bon, tout le monde n'est pas obnubilé par l'o/c...
Donc dans un boîtier bien ventilé (avec tes deux DB Killer, ça doit aller), pas de souçi... ;)
 
A l'arrivée, avec tout ça, tu as une belle config équilibrée, puissante et pour peu qu'en plus tu utilises SpeedFan pour au moins monitorer ton ventilo de CPU, très silencieuse... Ah si pense à ralentir tes DB Killer car en 12V, on entend le souffle.
 
Après, sur l'alim, ça se discute entre l'Hyper Type R ou la TAGAN (si tout le reste est déjà parfaitement silencieux).
Si tu privilégies la stabilité des tensions, l'Hyper, si tu veux le maximum de silence, la TAGAN...
Personnellement, j'ai choisi TAGAN, car je n'o/c pas ou peu, et donc ç'est le silence qui prévaut (l'Hyper est a priori un peu plus audible quand la thermorégulation augmente la rotation du 120mm).


Message édité par mai__68 le 20-04-2005 à 03:55:20
n°4019557
cbstorm
Posté le 20-04-2005 à 09:59:33  profilanswer
 

TsunaBox, tu en est où de tes délibérations ??
Moi je pense que je vais prendre la MSI, le ventilo du chipset fait apparement un peu moins de bruit et il n'y a personne qui  a dit qu'il s'était complétement arrêté. Il m'a l'air un peu plus fiable. Mais bon j'attends encore un peu. La gigabyte, je connais pas trop.....

n°4019699
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 10:56:35  profilanswer
 

Gigabyte, ç'est de la bonne came...
J'ai la GA-K8NXP-SLI, donc la version avec ventilo (mais monitorer via SpeedFan donc inaudible quand le PC ne chauffe pas), et j'en suis très content.
Elle est juste un peu en retrait par rapport  à la MSI sur l'o/c et sur le chip son (Realtek contre Créative).
Après, ç'est une question de compromis, si tu privilégies l'o/c, prends la MSI, si ç'est tes oreilles qui priment, prends la Gigabyte.

n°4019771
OncleJimbo
Posté le 20-04-2005 à 11:19:25  profilanswer
 

que ce soit pour l'o/c ou le silence, la DFI marche très bien aussi ( et non je n'ai pas d'action moi chez DFI :D même si vue comment ils cartonnent en ce moment ça ferai pas de mal d'en avoir ... )

n°4019922
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 12:15:07  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

que ce soit pour l'o/c ou le silence, la DFI marche très bien aussi ( et non je n'ai pas d'action moi chez DFI :D même si vue comment ils cartonnent en ce moment ça ferai pas de mal d'en avoir ... )


 
La DFI aussi, on peut la faire taire autrement qu'avec un rad Zalman ??
 
Sinon, ç'est vrai que DFI, ils se font des c* en or, j'ai pas acheté d'actions non plus alors que c'est mon métier... :cry:


Message édité par mai__68 le 20-04-2005 à 12:15:30
n°4019982
OncleJimbo
Posté le 20-04-2005 à 12:46:36  profilanswer
 

Le rad du chipset de la DFI n'a pas besoin de se faire taire, il est silencieux d'origine , enfin je pense car j'ai jamais vue une seule remarque comme quoi il était bruillant dans un test ou sur le forum ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 12:46:36  profilanswer
 

n°4020018
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 13:02:12  profilanswer
 

Euh, ça ç'est pas sûr, car la DFI qui est une très bonne carte ç'est certain, est avant tout déstinée à des overclockers...
Et quand on est fan d'o/c, on est de fait un peu moins regardant niveau silence, même si ça n'est pas incompatible...
En plus, elle a elle aussi son petit ventilo, donc pas comparable avec une CM montée avec un Rad passif.
A moins que comme sur la GA-K8NXP-SLI, il soit monitorable via SpeedFan...


Message édité par mai__68 le 20-04-2005 à 13:04:02
n°4020028
OncleJimbo
Posté le 20-04-2005 à 13:05:05  profilanswer
 

Erf ça c'est bien faux comme remarque , les overclockers sont des gens qui en veulent toujours plus de leur pc, silence compris ...
 
Perso j'o/c tout ce qui bouge ( j'ai pas encore o/c mes poissons rouge mais ça va venir ... ) mais je met aussi le prix dans la ventillation et le silence ...
 
De plus les meilleurs overclocking se font en water ... et c'est très silencieux ...

n°4020106
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:39:12  profilanswer
 

Bonjour all :)
 
Vos remarques sont trés juste mais bon j'arrive toujours pas trop e me décidé :/
 
Pour la Carte graphique,j'avais vu qu'il existait cette Gigabyte en X800XL avec rad passif,elle est inaudible d'aprés les tests.Par contre bonjour la chaleur,elle chauffe pas mal d'aprés certaines personnes tandis que la HIS évacue la chaleur direct en dehors du boitier tout en étant assez silencieuse.Le probleme c'est ptet la taille de la carte enfaite,la HIS est quand meme largement plus grande que la Giga.
 
Pour la carte mother,je sais pas quoi faire! je tourne en rond en lisant pleins de tests pour rien...Enfin bon jme tire les cheveux^^
 
DFI: Trés bonne carte performante,mais destiné aux Overclockers avertis avec un bios assez compliqué il me semble.Manque de port Parallele!!(aie aie ma belle imprimante)manque de port serie également.Bundle raisonable.
 
Asus:Carte performante,bundle ultra complet,ventilo de me*de!!!stabilité du systeme(si on joue pas trop avec le ventilo...)
 
MSI Diamond: Carte un peu en dessous niveau perfs d'aprés les tests,plus d'innovations,puce Creative...plus chere que ces concurrente(199euros sans le wifi)ventilo incertain.
 
MSI Platinum: je prendrais pas ça c'est surs,meme probleme que la Asus donc si jdois prendre cette carte,je prendrais al Asus :)
 
La Gigabyte: Carte avec de trés bonne perfs d'aprés les comparatifs,refroidissement Chipset passif :) enfin
Bundle ==) j'en sais rien du tout,autrement niveau connectique,comme les concurrentes je crois.Stabilité etc...incertain.
 
Enfin bon,j'arrive pas a choisir et ça risque d'etre casse tete au bout d'un moment!

n°4020115
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2005 à 13:41:01  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Salut a tous  :jap:  
 
Voila,j'ai enfin finish ma config et j'avoue que votre aide m'a aidé fortement. :) merci pour cela.
 
J'expose donc ma config finale pr un dernier avis sur celle ci:
 
Boitier: TsunamiDream BWA (vitre plexi) noir  109euros OK
 
Alimentation: Hiper Type R 480 w   80euros  OK
 
Carte mere: Asus A8N sli Deluxe  149euros  OK

 
Processeur: ATHLON 64 3500+ 0,09µ Winchester  239euros  OK
            Ventirad Thermalright XP-90      40euros  OK
            Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 92cm        19euros  OK

 
Memoires PC: 2*512 mo PC3200 Crucial          120euros fdpin  ????
 
Disque dur: Hitachi Desktar 7K250 160giga    85euros  OK
 
Carte Graphique: HIS excalibur X800XL IceQ II turbo   349euros  OK
 
Graveur DVD: NEC ND-3520 oem noir   49euros  OK
 
Lecteur DVD: Toshiba SD-M1912 Noir (bulk)  30euros  OK

 
 
Divers: Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 7euros  OK
          2*Textorm DB-Killer TM12 120mm  25euros  OK
        Zalman Fan Mate 2   LDLC   5euros pr le Chips.    OK

 
Total: 1300€ fdpout  
 
Pour le ventilo du Chipset,je sais pas trop quoi faire pour le moment,j'attend de recevoir la carte mere pi si c'est vraiment horrible,je trouverais une soluce autre que le Zalman.
 
Voila je crois que ya tous qui faut :)
 
J'attend vos avis sur cette config finale,si ya un truc qui cloche,n'hésité pas a le faire remarquer,c'est la premiere config pr moi donc...
 
Merci bien  :ange:


Très belle config tout ça, mais pour la mobo je te conseille plutôt du DFI nF4 !!!
 
Pour le disque dur, je déconseille FORTEMENT Hitachi !!!!

n°4020122
cbstorm
Posté le 20-04-2005 à 13:42:44  profilanswer
 

@Mai-68, quelle est la différence entre la GA-K8NXP-SLI et la GA-K8NXP-9 mis à part la prise en compte du SLI?

n°4020124
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 13:43:10  profilanswer
 

Citation :

Erf ça c'est bien faux comme remarque , les overclockers sont des gens qui en veulent toujours plus de leur pc, silence compris ...  
 
Perso j'o/c tout ce qui bouge ( j'ai pas encore o/c mes poissons rouge mais ça va venir ... ) mais je met aussi le prix dans la ventillation et le silence ...  
 
De plus les meilleurs overclocking se font en water ... et c'est très silencieux ...


 
J'ai précisé "un peu moins" et que ce n'était "pas incompatible"... ;)  
Mais tous les fans d'o/c n'ont pas des moyens illimités, et il me semble donc difficile de conjuger pour un prix raisonnable (donc hors watercooling) o/c de CPU, RAM, CG avec un refroidissement entièrement silencieux surtout avec du nForce4.
Faire de l'o/c poussée avec une Tagan, un rad Zalman sur le chipset et une CG passive me semble assez hasardeux, et il faut donc définir des priorités.
Maintenant à grands renforts de ventilos sous-voltés, on peut arriver à faire beaucoup de choses.
 
Mais bon tout celà reste une question de compromis, tout comme la notion de Silence qui est une appréciation toute personnelle.


Message édité par mai__68 le 20-04-2005 à 13:44:42
n°4020125
lagger
Posté le 20-04-2005 à 13:43:12  profilanswer
 

Ne prends pas la asus, plutot DFi: the best! ou encore une gigabyte...
Non le dd est bien.
A par ca, c bon..

n°4020127
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:44:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Très belle config tout ça, mais pour la mobo je te conseille plutôt du DFI nF4 !!!
 
Pour le disque dur, je déconseille FORTEMENT Hitachi !!!!


 
Lis un peu plus haut...tu comprendras que j'hésite comme un fou. :pt1cable:  :)  
 
Pour le DD,je garde Hitachi ça c'est surs et certain! les IDE sont pourris j'avoue mais les s-ata sont les plus silencieux de tous les S-ata... :non:

n°4020131
lagger
Posté le 20-04-2005 à 13:45:22  profilanswer
 

Prends la dfi, comme ca si jamais tu veux o/c, c'est un plus.
Aussi le ventilo est bien mieux  :love:

n°4020135
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:46:21  profilanswer
 

RAPPEL: JE NE VEUX PAS OVERCLOCKE!  :D

n°4020140
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:47:37  profilanswer
 

Lagger,toi qui la Gigabyte X800XL tu me la conseil ou tu me conseil de gardé ma HIS Excalibur?

n°4020141
lagger
Posté le 20-04-2005 à 13:47:39  profilanswer
 

Mais si après te vient cette passion  :whistle:

n°4020144
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2005 à 13:48:39  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Lis un peu plus haut...tu comprendras que j'hésite comme un fou. :pt1cable:  :)  
 
Pour le DD,je garde Hitachi ça c'est surs et certain! les IDE sont pourris j'avoue mais les s-ata sont les plus silencieux de tous les S-ata... :non:


bah si tu préfères un disque silencieux qui tienne que très peu de temps ça n'engage que toi... :/
 
Sinon pour la RAM Crucial c'est le meilleur choix ;)

n°4020145
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2005 à 13:48:56  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Lagger,toi qui la Gigabyte X800XL tu me la conseil ou tu me conseil de gardé ma HIS Excalibur?


HIS :love:

n°4020147
lagger
Posté le 20-04-2005 à 13:49:18  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Lagger,toi qui la Gigabyte X800XL tu me la conseil ou tu me conseil de gardé ma HIS Excalibur?


 
Bah en fait, j'ai effectivement cette carte et le prob, c'est que sa mémoire est défectueuse  :sweat:  
Donc je pense la renvoyer, par contre je connais quelq1 d'autre la possédant et il en est très content  :jap:  
Mais par sécurité je prendrais la his, moi j'ai pris la gigabyte car elle était @220€  :love:

n°4020151
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:50:50  profilanswer
 

lagger a écrit :

Bah en fait, j'ai effectivement cette carte et le prob, c'est que sa mémoire est défectueuse  :sweat:  
Donc je pense la renvoyer, par contre je connais quelq1 d'autre la possédant et il en est très content  :jap:  
Mais par sécurité je prendrais la his, moi j'ai pris la gigabyte car elle était @220€  :love:


 
Y'en n'a toujours a ce prix la????  :whistle:

n°4020155
lagger
Posté le 20-04-2005 à 13:52:04  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Y'en n'a toujours a ce prix la????  :whistle:


 
Lol, j'avoue avoir eu un peu de c*l sur ce coup la  :p

n°4020172
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 13:55:30  profilanswer
 

Ceux qui me conseil la DFI,vous etes tous des Overclockers???
Je sais qu'elle est trés bonne pour cela mais comme je vous le dis,est ce qu'elle vaut le coup pour quelqu'un qui ne fera pas overclocking?


Message édité par Tsunabox le 20-04-2005 à 13:55:45
n°4020186
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

cbstorm a écrit :

@Mai-68, quelle est la différence entre la GA-K8NXP-SLI et la GA-K8NXP-9 mis à part la prise en compte du SLI?


 
Je connais pas vraiment la GA-K8NXP-9...
Je pense qu'à part le remplacement d'un slot PCI par un port PCI-E x16, y a pas vraiment de différences, mis à part que la version SLI n'a pas de connecteurs internnes port Jeux...
Sinon, peut être la possibilité de monitorer le ventilo de chipset via SpeedFan ??
C'est possible sur la GA-K8NXP-9 ??
 

n°4020193
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-04-2005 à 13:59:29  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Ceux qui me conseil la DFI,vous etes tous des Overclockers???
Je sais qu'elle est trés bonne pour cela mais comme je vous le dis,est ce qu'elle vaut le coup pour quelqu'un qui ne fera pas overclocking?


oui, même si t'overclokes pas elle est au top cette carte, la finition générale est d'un très haut niveau !
 
Et le bundle est sympa :)


Message édité par starconsole le 20-04-2005 à 13:59:52
n°4020203
lagger
Posté le 20-04-2005 à 14:02:19  profilanswer
 

starconsole a écrit :

oui, même si t'overclokes pas elle est au top cette carte, la finition générale est d'un très haut niveau !
 
Et le bundle est sympa :)


 
J'ai cette carte, je confirme...
Par contre pour brancher les ports audio en facade, faut des cables assez longs ce qui n'est pas le cas de mon antec  :(

n°4020221
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 14:07:44  profilanswer
 

Bon bon,je nage dans le vide^^
 
DFI pas DFI Gigabyte pas Gigabyte Asus pas Asus...
c'est vraiment dur de faire son choix dis donc!
 
(pr la DFI,vous confirmez qu'il manque port parallele et serie? si oui je ne pourrais pas brancher mon imprimante je pense?)

n°4020232
lagger
Posté le 20-04-2005 à 14:13:02  profilanswer
 

Non pas de ports séries, mais elle est pas usb aussi ton imprimante?  :whistle:

n°4020237
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 14:14:52  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Ceux qui me conseil la DFI,vous etes tous des Overclockers???
Je sais qu'elle est trés bonne pour cela mais comme je vous le dis,est ce qu'elle vaut le coup pour quelqu'un qui ne fera pas overclocking?


 
A priori, ç'est une très bonne carte, mais tu as un ventilo de chipset qui je crois n'est pas monitorable via SpeedFan... Donc même si il est moins gênant que celui de l'ASUS, ça reste une source de bruit récurrent.
 
Pour ton info., la Gigabyte a des connecteurs Série et Parallèles.
Personnellement ma GA-K8NXP-SLI (la version avec ventilo) est parfaitement stable.
A part quelques souçis initiaux pour installer mon DD SATA, pour faire taire son ventilo (merci SpeedFan), et avec les drivers IDE/SATA de nVidia, je n'ai aucun souçi.
 
Par contre le BIOS meriterait d'être amélioré surtout sur sa partie gestion de la RAM, et les utilitaires de Gigabyte comme Easy Tune ne m'ont pas convaincu... On ne peut pas tout avoir.
 

n°4020488
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 15:11:51  profilanswer
 

Je viens de lire le test sur la GA-K8N Ultra-SLI et le rad passif a l'air silencieux certe mais d'aprés eux,il chauffe pas mal.
 
"We have two minor complaints about the GA-K8N Ultra-SLI's construction. First we found the DIMM slots a bit close to each other. As they are, memory with larger heatspreaders like Corsair's PRO or Xpert lines might not sit 100% straight although this did not affect operation in our experience. Second, it's well known that the nForce4 chipset generates a lot of heat and the passively cooled NF4-SLI on the GA-K8N Ultra-SLI motherboard gets extremely hot. Better not have any cables in contact with the heatsink, otherwise you might be in a load of trouble!"
 
Voila les deux points noirs de la carte d'aprés PCSTATS.

n°4020513
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-04-2005 à 15:16:36  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Je viens de lire le test sur la GA-K8N Ultra-SLI et le rad passif a l'air silencieux certe mais d'aprés eux,il chauffe pas mal.
 
"We have two minor complaints about the GA-K8N Ultra-SLI's construction. First we found the DIMM slots a bit close to each other. As they are, memory with larger heatspreaders like Corsair's PRO or Xpert lines might not sit 100% straight although this did not affect operation in our experience. Second, it's well known that the nForce4 chipset generates a lot of heat and the passively cooled NF4-SLI on the GA-K8N Ultra-SLI motherboard gets extremely hot. Better not have any cables in contact with the heatsink, otherwise you might be in a load of trouble!"
 
Voila les deux points noirs de la carte d'aprés PCSTATS.


 
Bien sur que le rad passif est silencieux... Le métal, même très chaud ne crie pas... :p
 
Sinon, le coup du rad assez chaud pour que des fils y fondent, ça fait peur... Je la prendrais pas cette carte... Je préfère du bruit et pas de fils cramés que l'inverse...

n°4020544
mai__68
Posté le 20-04-2005 à 15:22:14  profilanswer
 

Ben si ce grand rad constructeur est chaud, imagine le petit Zalman...j'ose pas imaginer si des fils venaient à le toucher.
 

Citation :

We have two minor complaints...


 
C'est normal que des radiateurs soient chauds, ça prouve qu'ils font leur boulot en évacuant la chaleur émise par le chipset. C'est pour ça qu'il faut une tour bien ventilé quand on a du passif. Et dans ton cas, tu as un 120mm en façade qui soufflera sur le rad, non ?
 
Sinon, dans les cartes avec ventilo, la GA-K8NXP-SLI permet de monitorer son ventilo de chipset avec SpeedFan.
Sur la mienne je le fais tourner au ralenti (donc inaudible) quand je suis en utilisation bureautique, Internet, et ça n'est pas chaud.
Il ne tourne à fonds que quand le CPU et la CG commence à monter en T° donc quand je joue et dans ce cas son bruit ne me gêne pas.


Message édité par mai__68 le 20-04-2005 à 15:46:18
n°4020567
criimo75
Posté le 20-04-2005 à 15:29:38  profilanswer
 

:hello: déja si tu prends une x800xl le sli te servira a rien ;)  
et pour ta carte mere asus ,a l heure ou j ecrit ses mots,je te la déconseille tres fortement car le bruit est vraiment insupportable,et tout changement du ventilo equivaut a un sautage(  :D je sais c pas français) de la garantie.Même si tu n overcloke pas je te conseil la dfi :love:  

n°4020665
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 15:43:54  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

:hello: déja si tu prends une x800xl le sli te servira a rien ;)  
et pour ta carte mere asus ,a l heure ou j ecrit ses mots,je te la déconseille tres fortement car le bruit est vraiment insupportable,et tout changement du ventilo equivaut a un sautage(  :D je sais c pas français) de la garantie.Même si tu n overcloke pas je te conseil la dfi :love:


 
Le bruit est insupportable lorsque l'on n'y touche pas.Mais dés lors qu'on met un FanMate de Zalman(je peux garder la garantie)est ce que le bruit diminue et reste silencieux?
 
ps: Mai_68(j'aime ton pseudo :lol: )Je pense que je ne vais pas prendre de Gigabyte,la version Ultra SLI me plaisait pas mal mais bon,ya quand deux "gros" probleme dont un assez important je pense...le rad passif trés bonne idée(tout comme leur X8OOXL d'ailleur)mais si bon si mon boitier se transforme en four,non merci^^ :non:  
Pour la GA-K8NXP-SLI,on peut certe le controler comme tu le dis mais ds ces cas la,autant prendre la Asus que jpourrais également controler(normalement?^^)
 
Reste la DFI,je sais plus quia  dis qu'on ne pouvais pas controler le ventilo du Chipset(ce qui est dommage mais bon si ce dernier est silencieux et ne pose pas de probleme pr ma config,c'est pas plus mal non plus.
Ce qui m'embete sur la DFI,c'est quelle doit etre assez compliqué a dompter je pense(j'attend des confirmations) et le manque de port parellele pr mon Imprimante(qui na pas de USB!!!)

n°4020680
lagger
Posté le 20-04-2005 à 15:46:23  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Le bruit est insupportable lorsque l'on n'y touche pas.Mais dés lors qu'on met un FanMate de Zalman(je peux garder la garantie)est ce que le bruit diminue et reste silencieux?
 
ps: Mai_68(j'aime ton pseudo :lol: )Je pense que je ne vais pas prendre de Gigabyte,la version Ultra SLI me plaisait pas mal mais bon,ya quand deux "gros" probleme dont un assez important je pense...le rad passif trés bonne idée(tout comme leur X8OOXL d'ailleur)mais si bon si mon boitier se transforme en four,non merci^^ :non:  
Pour la GA-K8NXP-SLI,on peut certe le controler comme tu le dis mais ds ces cas la,autant prendre la Asus que jpourrais également controler(normalement?^^)
 
Reste la DFI,je sais plus quia  dis qu'on ne pouvais pas controler le ventilo du Chipset(ce qui est dommage mais bon si ce dernier est silencieux et ne pose pas de probleme pr ma config,c'est pas plus mal non plus.
Ce qui m'embete sur la DFI,c'est quelle doit etre assez compliqué a dompter je pense(j'attend des confirmations) et le manque de port parellele pr mon Imprimante(qui na pas de USB!!!)


 
Non, elle est pas très dure à dompter comme tu dis...

n°4020696
OncleJimbo
Posté le 20-04-2005 à 15:48:47  profilanswer
 

trouve toi une ptite carte pci parallele / série apacher et puis c'est réglé, sinon y a des adaptateur usb --> parallele aussi ...
 
Perso j'ai la DFI en nF3 et le bios est supercomplet mais pas incompréhensible , y a juste que tu peux faire des réglages hyper précis sur la mémoire mais si tu laisse ceux que tu connais pas en auto ça roule très bien ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour une configAvis sur ma future config ?
[Kill the noise] Avis pour un ordi silencieux :)Avis sur futur config PC Home Cinéma
Nvidia - ATI besoin d'un avis urgent! merciVotre avis =)
Avis et conseils sur configurationAchat ram
Votre avis sur un bug...Avis sur config avant achat final
Plus de sujets relatifs à : Avis final avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR