Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Avis aux experts] Dur choix à faire ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis aux experts] Dur choix à faire ...

n°4527222
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 24-12-2005 à 12:01:03  profilanswer
 

Donc en faite j'ai un tout petit probleme :
 
Un ami a moi ma donner un mini pc SOLTEK EQ 3801 A avec un processeur AMD 64 3400+ socket 754 et son ventilateur - radiateur, je rentre donc chez moi puis je prend de l'argent et je me rend a montgallet pour y acheter une graveur de DVD NEC 4550 (46 €) , un disque dur maxtor 200go / 16 mo de cache en Serial ATA (86 €) et une barrette de memoire 512 MO de samsung PC3200 (41€).
Celement je n'ai pas encore assez d'argent pour acheter une carte graphique alors une ami a moi propose de me preter une FX5200 mais le jour ou je suis aller a montgallet il etait occupé alors je me suis rendu chez un autre ami qui lui aussi a la fx5200 dans son ordinateur.
Donc on monte le tous et on remarque que dans la tour il ni a pas de cable Serial ATA pour relié le disque dur a la carte mere, alors on le prend dans son pc, on mes la carte graphique on branche tout est on allume...Et la , ecran noir avec le petit lumineux orange comme si il etait en veille...Je demande a des gens qui me dise que j'ai peut etre mal mi la carte graphique et d'autre qui me disent que c'est sois le processeur sois la carte mere...
Je decide donc de rentrer chez moi en rendant le cable serial ata et la carte graphique a mon amis.
 
Le lendemain, je me rend j'ai l'ami qui devait me preter la carte graphique et il me demande "As-tu regarder le processeur?" je lui repond que non car j'avais peur de tout casser. Mais lui comme il si connais il alla regarder et me dit OULALA IL EST MORT TON PROC...
Je regarde, et je vois que toute les broche son de travers, et il m'explique qu'il suffit qu'une seul sois bouger de sa place d'origine et c'est fini ...  
Il y avait aussi une couche de 1cm de pate thermique entre le proc et le ventilateur-radiateur.
 
Donc j'ai plusieurs questions:
 
Dois-je acheter une nouveau processeur en socket 754 ? et une carte graphique en AGP ? se qui me reviendrais a environ 400 €... et puis c'est pas sur que le reste marche...
 
Ou alors je prend un kit evolution a grosbill a 305€ ( http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -GROSBILL- )et je prend un boitier avec alim a 50 € mais apres il faut encore la carte graphique (mais au moin je suis sur d'avoir une truc valable) ... et comme sa c'est du socket 939 et du pci express x16 se qui me permettra dans quelque années de faire evolué mon pc pour pas trop cher... et puis j'essaye de vendre le mini pc d'occase qui est en tres bonne etat...
 
Ou alors je choisis une carte mere, et un proc car la carte mere du kit evolution a pas l'air super, elle accepte que le "Athlon 64, Athlon 64 FX" sa fait quand des les années a venir je pourais pas mettre du X2...
Donc est ce que pour 350€ (a 10 euros pret) vous pouvez me conseillez pour une carte mere avec laquelle je pourais evolué, une processeur, et un ventilateur radiateur, une boitier avec alim...
 
Je voudrais un PC silencieu car il est juste a coté de mes parents, et quand il dorment sa les fait chier ...
 
Une autre question qui a rien avoir mais si j'ai un disque dur en Serial ATA, est ce que je peux prendre une carte mere qui fait Serial ATA 2 ? ou il faut que je prene une qui face juste Serial ATA


Message édité par NeKsoN le 24-12-2005 à 12:10:17
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 12:01:03  profilanswer
 

n°4527355
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 24-12-2005 à 13:07:15  profilanswer
 

J'ai penser a cette carte :
 
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] GIGABYTE-)
 
et comme proc :
 
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] ATHLON-64-
 
Mais comme ventilateur - radiateur ? et boitier avec alim ?

n°4527554
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 24-12-2005 à 14:44:53  profilanswer
 

Pour le boitier :
 
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 8/ADVANCE-
 
Se qui me fait la carte, le proc et el boitier pour 350 tout rond, est ce que il seront compatible ?
Et est ce que la carte mere (qui est en Serial ATA 2) acceptera mon disque dur en Serial ATA tout court ?
 
Pour 150€ vous me conseiller quoi en carte graphique en pci express ?

n°4527585
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 24-12-2005 à 15:01:59  profilanswer
 

lol tu te parles à toi meme ? 3 post là y a édit si tu veux...
"Dois-je acheter une nouveau processeur en socket 754 ? et une carte graphique en AGP ? se qui me reviendrais a environ 400 €... et puis c'est pas sur que le reste marche..."
à premiere vue je dirais que non, achete plutot en 939
tu m'étonnes que ton pote te file un a64 3400+, a moin que ça soit rodchild...mais ton pote aurait pu te prévenir bref
le kit grobill est sympa mais la carte mère ecs c'est très bof j'aurais pas confiance...
donc on garde ton  
- boitier à 61 euro ADVANCE Quartz- Moyen tour - 460w  
- 148.80 € 976 FF    AMD Athlon 64 3200+ Socket 939  
- 78.20 € 513 FF    ASUS A8V Deluxe  
- 129.90 € 852 FF    GeForce 6600 GT 128 Mo  

n°4527714
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 24-12-2005 à 15:58:22  profilanswer
 

Deja merci a toi de repondre
 
La carte mere que tu a choisi est en AGP si je monte un nouveau pc je prend PCI EXPRESS et SOCKET 939 donc je prend le 3500+ et la carte mere je crois que je vais prendre celle la :
 
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] ue-GALAXY-
 
Ya pas mieu dans les alentour de 150 euros pour une carte pci express ?
 
Et est ce que tu sais si un disque dur en serial ata marche sur une carte mere qui prend le serial ata 2 ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Avis aux experts] Dur choix à faire ...

 

Sujets relatifs
Avis sur configDisque Dur Maxtor 200 Go Disparu ! HELP
Choix du ventilateur pour AMD 64 3500+Config à 1 500 N€urOs. Vos Avis
Votre avis GeForce 7300 sur Asus A6Choix de ram
Disque Dur qui sonneConfig ldlc, un bon choix ?
svp avis et aide pour une configChoix entre deux CM s939
Plus de sujets relatifs à : [Avis aux experts] Dur choix à faire ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR