Pour la mémoire si tu prend 2 barette couplées tu monte de 3200 mo/sec maximum a 6400Mo/sec maximum donc sit tu met tes barrettes a 333MHZ soit 2700mo/sec ça te fait 5400mo/sec, mon processeur ne les atteint pas et avec l'overclocking les barretes montent de 166mhz a 175mhz ou un truc comme ça sans broncher mais vu ton pross neo 7 a raison prend des pc4000
Pour le dd maxtor est très très bien j'ai ça chez moi.
Seagate encore mieux
mais je te déconseille Western Digital ya beacoup de SAV
Hitachi est bien placé au niveau des sav (peu de retours, comme Maxtor et Seagate d'ailleurs, mais il y a 4 ans un marchand en a commandé 15 et 10 sont partis en sav.
C'était ya 4 ans et on m'a dit que cétait juste un pb de serie
J'ai commandé un 250Gb serial ata il claque tout le temps il me fait peur... enfin il a pas de cluster defectueux.
Moi je pense que maxtor c'est vachement bien en rapport qualité prix (qualité seagate aux prix les plus bas du marché ou presque)
La carte mère en asus j'ai la même elle marche très bien sauf le ventirad chipset qui grinçait, un horreur a démonter yaller avec des tournevis d'horlogers et des grosses pinces de batard et en plus la pate thermique laissait a désirer (je me demande si le ventirad étéit neuf, des gros pattés de pate rose sur les cotés et un peut de blanche qui dégoulinait) enfin je l'ai néttoyé réparé et la il marche.
Je pense que c'est un coup de malchance que j'ai eu, cette carte mère est très bien autrement.
Le graveur pionner j'en ai éssayé un, a part qu'il est tout moche il grave assez bien, mieux que le LG que j'avais a ce moment là qui est joli mais pas terible
Sinon pour la carte mère les dernieres DFI sont très bien a ce qu'il parait (en lan party)
Mais les entrées de gammes (que ce soit NF2, socket A en via, K8 en via, ces cartes mères sont de véritables daubes (impossibilité de passer a SP2 pour une, et que quand on flash et qu'on rate le bios, et qu'on se rend compte que la puce est soudée et qu'on doit racheter une carte mère, coupures brutales de l'ordinateur pour l'autre une fois sur deux lors du branchement d'un usb, disponibilité d'un raid sur la troisième qui quand on achete deux disques en IDE on se rend compte qu'on peut mettre en raid que des serial ata (c'est très simpa ça :-) ) ou bien cartes son qui grillent, condos qui éclatent (ça sent bon même)...
Enfin voila j'ai un petit peu de mal a faire confiance a DFI.
MSI c'est pas mieux, beaucoup de condos qui pettent je te le dis aussi la derniere msi morte qui est rentré chez moi (une NF2) avait 13 codos pourris qui dégoulinaient, l'ordi avait un peu de mal a s'allumer, mais il y arrivait une fois sur 10.
L'alime je pense pas que tu sera enmerdé, c'est certain tu sera tranquil moi j'ai une 380W FORTRON qui marche très bien alors pas de raison avec une 430W qu'il y ait pb.
En bref je pense que la seule chose que tu devrait changer, si tu veu faire de l'overclocking, (je pense pas que tu en ai besoin...) c'est les barretes que tu pourrait prendre en pc 4000
++