Oué, j'ai vu que des personnes avaient fais ça. Y'en a qui ont même fais un trou sur la face supérieure du boitier.
Pour un boitier de ce prix, je trouve ça abusé...
Merci pour le conseil mais je ne pense vraiment pas avoir de soucis avec la température liée au 120 extracteur. J'ai un Textorm DB-Killer en 5V dessus, et à ce voltage il est inaudible.
Une fois que j'aurais installé le CNPS9500 sur le proco, le ventirad sera positionné de façon à ce que l'air qu'il expulse aille directement sur le 120. Du coup, ce sera vraiment parfait puisque même à 5V, ça travaille pas mal un 120.
Pour ce qui est de la carte graphique c'est vrai que ça va contribuer à réduire la température à l'intérieur du boitier mais je me pose la question suivante :
Est-il vraiment nécessaire d'explulser cet air chaud?
Le disque dur en bas se prendra l'air fraid du 120.
L'alimentation n'est pas un soucis car isolée et auto suffisante (120mm).
Pour le proco, les A64 ne chauffent pas des masses et vu la disposition que j'évoque plus haut, je pense que même overcloqué et en 5V, ça le fera.
Pour le chipset nforce4 en passif, le heatpipe remonte vers un rad disposé entre le ventirad CPU et le 120, ça devrait aller.
Enfin, pour la carte graphique, je pense qu'un VF900 en 5V n'aura aucun soucis à refroidir correctement une puce 7600gt.
Si on suit mon résonnement, tout les élements importants semblent bien refroidis. Qu'en pensez-vous?
Message édité par schumacher le 30-05-2006 à 23:48:22