Salut,
J'avais un pb de retour windows dans pas mal de jeux, j'avais laisse un post dans la rubrique jeux pour discuter de cela.
Bref, en desespoir de cause, je decide reprendre a zero les installations. Logiquement je commence par windows. Je mets mon cd d'install sur lequel je boote, puis au cours de l'install, paf ecran bleu avec le message "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR". bon ben reset.
En fait j'eteins l'ordi debranche le disque dur et le lecteur DVD, les rebranches. Je relance puis bizarre seuls les ventilo s'allume, je vois la la diode du lecteur DVD, j'entends le disque dur travailler 2sec, puis plus rien (sauf les ventillos). Aucun bip. Au tout hasard je debranche puis remonte la carte graphique. Je laisse reposer 10 min, je rallume, idem. J'essaie sans la carte graphique, idem.
Je me dis que c'est ma RAM qui chie. Je debranche mes 2 barrettes de 256Mo, et j'allume comme ca sans RAM. Pareil seuls les ventillos tournent (apres un cours acces DVD puis dur) et toujours aucun bip. Logiquement je me dis c'est pas la RAM le pb.
Reste plus grand chose, c'est soit la carte mere, soit le proc.
Ma carte mere est equipee d'un dual bios, donc normalement si le bios en cours est plante, le bios "de secours" prend le relai.
Bref, je vois pas la. De bonnes idees ?
Ma config :
CM : Gigabyte 7VAXP
proc : AMD Athlon XP 2100+
RAM : 1 barrette de 256Mo PC2700 Samsung et 1 barrette de 256Mo PC2700 generique
Ventillo : Thermaltake Volcano 9
CG : Hercules Radeon 9500Pro
DD : 60Go 7200tr
DVD-ROM : lecteur LG (je ne sais plus le modele)
disquette standard.