Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Carte mère qui plante au boot ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Carte mère qui plante au boot ?

n°2342199
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 03-04-2003 à 23:41:43  profilanswer
 

Ma config est ds mon profil :  
 
kt7A 1.1
duron
2x128 sdram 133
geforce 2 mx
sblive 1024
rezo 100 intel wol
scsi isa
ibm 40go 60gxp
graveur teac 16 10 40
alim 300W fraichement changée
 
Voilà l'histoire :  
 
il y a quelques tps, environ 3 semaines, j'ai acheté 2 néons à Stephdetrevoux ds la catégorie HA/V.  
dc je les branche comme il faut, ça marche bien 30 sec, pis là ya tout qui coupe, comme si j'avais débranché le cable d'alim.  
j'essaie un chti coup sur le bouton power après avoir viré le néon : rien, ça reste éteint.  
 
Je me dis "à tous les coups l'alim est morte"
donc je fais tester la mienne par un copain, effectivement elle est morte  [:totoz]  
j'ai pas de sous, donc je déplace graveur et disk dur sur le pc de mes parents, en attendant de pouvoir m'en racheter une.  
après avoir économisé ce que je pouvais, j'en rachete une sur HA/V, je la branche, je remet le hdd et le graveur à leur place, j'appuie sur le bouton power : rien.  
hop, un Clear CMOS
je retente un allumage, là il m'allume l'écran, le hdd démarre, le graveur clignote, les ventilos tournent, tout à l'air cool. Je vais ds le bios pr remettre les reglages, je vois ke le hdd et le graveur sont reconnus, je mets les réglages habituels
save and exit > reboot automatique.  
 
ensuite, je le laisse faire, il me marque mes 256 de ram, mes periphs IDE, et là rien. c tout, il s'arrete là.  
le pti curseur en forme de tiret clignote, mais c tout.  
 
J'ai tenté :  
 
changement des nappes
test du hdd
test du graveur
test de la carte Scsi, son, rezo
 
tout ce pti monde marche bien
 
j'ai essayé sans le disk dur, avec le graveur en First Boot Device, ben ça marche pas non plus, ça fait la meme chose, ça bloque juste après avoir détecté les periphs IDE. Normalement passé ce stade, il m'affiche l'écran de ma carte rezo pendant au moins 2 bonnes secondes.  
 
 
le proco je doute qu'il soit mort sinon il afficherait rien et on irait pas ds le BIOS, d'ailleurs l'écran s'allumerait pas.  
pareil pour la carte graphique, sinon on aurait pas d'image, pis je pense pas que ça aie de rapport avec le probleme de boot.  
 
J'en viens donc à la conclusion :  
 
soit ya un bout de la carte mère qui est mort (:/), soit autre chose, j'en sais rien.  
 
 
 
Aidez moi j'vous en prie, j'ai plus de sous et j'ai une lan dans 2 semaines  :cry:


Message édité par ptibeur le 03-04-2003 à 23:44:04

---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 23:41:43  profilanswer
 

n°2342202
chaced
Posté le 03-04-2003 à 23:42:39  profilanswer
 

tu as essayé une autre alim, peut etre que tes néons, c'etait les quelques w de trop ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2342209
steve2002
Posté le 03-04-2003 à 23:45:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

tu as essayé une autre alim, peut etre que tes néons, c'etait les quelques w de trop ?


vraiment indispensable les néons ?

n°2342211
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 03-04-2003 à 23:45:32  profilanswer
 

ben je l'ai changée l'alim, vu que l'ancienne a laché


Message édité par ptibeur le 03-04-2003 à 23:45:41

---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342213
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 03-04-2003 à 23:46:24  profilanswer
 

pis j'ai pas remis les néons, quand j'orais des sous en trop je rebricolerai avec, mais là je cherche déjà à remttre tout en place


---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342217
chaced
Posté le 03-04-2003 à 23:47:11  profilanswer
 

j'esperes que ta carte mere n'a pas pris un coup, essaye de tout débrancher sauf une barette et le cpu..


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2342220
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 03-04-2003 à 23:48:08  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'esperes que ta carte mere n'a pas pris un coup, essaye de tout débrancher sauf une barette et le cpu..

j'vais tester, mais je laisse quand meme la carte graphique histoire d'avoir l'écran


---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342228
chaced
Posté le 03-04-2003 à 23:49:18  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

j'vais tester, mais je laisse quand meme la carte graphique histoire d'avoir l'écran  


 
oui, faut mieux ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2342256
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 03-04-2003 à 23:59:24  profilanswer
 

bon jviens de tester, depuis tout à l'heure j'avais mis le truc en CCMOS, histoire qu'il se vide bien, pis ça me broutait vrmnt c'te truc, alors je l'ai foutu comme ça pr qu'il serve à qqqchose le tps que je me fasse aider un pti peu, dc je l'ai remis.  
 
j'ai laissé :  
proco
ventirad
clavier, souris, ecran
carte graphik
une barette de ram : Ma Dane-Elec Garantie 10 ans plutot que ma noname
 
et là, miracle, il vient au boot, je le laisse, il me sors un pti "CMOS CHECKSUM ERROR"
 
donc, là jevais ds le bios, je lui charge les params par défaut, je fais save and exit => reboot
 
et là c bon, ça m'a mis "verifying DMI pool data"..."update success"
 
et pis là il s'arrete ms c pke ya rien a faire derrière


Message édité par ptibeur le 04-04-2003 à 00:00:21

---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342266
chaced
Posté le 04-04-2003 à 00:01:57  profilanswer
 

je viens de me rapeller, sur une K7tPro2 au boulot, un jour elle nous a fait un truc de ce genre, on a mis le lecteur de disquette, et mis a jour le bios, depuis, elle marche bien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 00:01:57  profilanswer
 

n°2342268
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 04-04-2003 à 00:03:02  profilanswer
 

donc en fait, ça doit etre la barette noname qui est morte peut etre, mais c etrange, vu que le test de la carte mère me dit qu'elle est bien (je l'ai mis en "long-boot-avec-tous-les-tests-qui-vont-bien"


---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342272
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 04-04-2003 à 00:04:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

je viens de me rapeller, sur une K7tPro2 au boulot, un jour elle nous a fait un truc de ce genre, on a mis le lecteur de disquette, et mis a jour le bios, depuis, elle marche bien.

mui ms chez moi, ça fait un bout de tps ke je tourne sans diskette, pis meme en le branchant j'avais testé, ça changeait rien.  
 
pis mettre à jour le bios, ben qund tu passe pas après la detection des IDE, ben c un pe cho :/


---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342281
chaced
Posté le 04-04-2003 à 00:08:33  profilanswer
 

pas besoin d'ide, le lecteur de disquette suffit..
 
quoique, celle du boulot arrivait a booter 1x sur 10


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2342314
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 04-04-2003 à 00:23:53  profilanswer
 

[:tkilla] yiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! [:jarodreu]
 
 
ch'ais pas pkoi ms maintenant tout marche :pt1cable:  :  
 
j'ai remis les trucs les uns après les autres :  
 
2eme barette de ram
carte son
carte rezo
pis ensuite hdd
et je l'ai laissé faire
 
 
trop bon [:youpi]
 
par contre j'ai pas remis le graveur, j'vais testé, ms si c lui qui a pété, encore, je peux m'en passer, suffit que je prenne mon lecteur de CD 4x  :)  
 
yahou ! [:misillsam]
 
en tout cas merci de m'avoir aidé, et merci de ta patience, j'étais sur le point de péter les plombs et de lui foutre des coups de latte [:yaisse2]


---------------
Celui qui lit ceci est un idiot.
n°2342435
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 04-04-2003 à 01:46:25  profilanswer
 

bon, jviens de tester la deuxieme barette, elle est à moitié foutue, ms c pas l'essentiel, j'en ai une autre  :)  
aalez bonne nuit si tu dors pas déjà  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Carte mère qui plante au boot ?

 

Sujets relatifs
Chui dans la meeeeerde.... L'horloge de ma carte mère avance grave....Une carte réseau peut elle être bridée ?
Pb ave cm elle s alume pi elle seteint 3s apres HELP MEsavoir le nom de sa carte mere ?
si carte USB 2.0 alors il faut des cables de USB2.0 ?Que choisir comme carte TV ?
Difference entre carte contoleur firewire& carte acquisition firewire?Carte addi tionnel USB!!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Carte mère qui plante au boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR