Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avantages config Full AMD ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avantages config Full AMD ???

n°9494213
Ryuuzaki5_​5
Posté le 20-05-2015 à 10:47:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila c'est une petite question car j'ai eu l'occasion de le lire plusieurs fois et j'aimerai avoir des avis/confirmations.
  Est-il vrai que lorsque l'on fait une config full AMD (Proc et CG) on tire de meilleures perf (grâce à des optimisations) que si on utilise un proc Intel et une CG AMD ? pareil pour un proc AMD et une CG Nvidia (oui oui j'ai déja vu ça aussi ^^)
 
Merci pour vos réponses !  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 10:47:55  profilanswer
 

n°9494239
Zurkum
Posté le 20-05-2015 à 11:22:37  profilanswer
 

Tu auras moins de perf en jeux avec une config AMD car leur proco sont inadaptés pour les jeux vidéos. Sino il n'y aucun problème de compatibilité entre AMD / Nvidia , Intel / AMD , Intel / Nvidia

n°9494248
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-05-2015 à 11:35:19  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Tu auras moins de perf en jeux avec une config AMD car leur proco sont inadaptés pour les jeux vidéos. Sino il n'y aucun problème de compatibilité entre AMD / Nvidia , Intel / AMD , Intel / Nvidia


 
+1, pour être un peu plus clair et éviter une conclusion hâtive : les Proco AMD sont moins bon en jeu que les Intel a carte graphique équivalente, c'est a dire que i5 + R9 280 sera plus perf en jeu que FX équivalent +  R9 280 . Pour ce qui est de la partie graphique, si tu as 2 cartes graphes équivalentes (une Ati et une NVidia) sur un Intel. Elles seront toujours égale sur un AMD FX.


Message édité par vladobar le 20-05-2015 à 11:37:36
n°9500116
Zurkum
Posté le 26-05-2015 à 19:22:58  profilanswer
 

C'était sous entendu  :jap:

n°9500530
Crashdent
Posté le 27-05-2015 à 10:08:36  profilanswer
 

Salut,
 
En testant les pilotes et la demande en ressource au CPU, on peut tout de même constater une différence d’efficacité d'un couple à un autre.
 
Dans les cas dit "CPU Limited", ou tu pousse ta machine vers son maximum, un couple Intel/nVidia prend l'avantage par rapport à un couple Intel/AMD.
 
Source : http://www.hardware.fr/focus/100/p [...] 40-52.html
 
Si le choix du processeur pour le jeux vidéo est assez logique (Intel 4ever), la question du couple peut dépendre de plusieurs facteurs : prix, gamme, perf, efficacité énergétique. Si ton objectif est de faire une machine optimisé au maximum, alors le test au dessus te permettra de choisir en toute connaissance.  :jap:


Message édité par Crashdent le 27-05-2015 à 10:09:28

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avantages config Full AMD ???

 

Sujets relatifs
Config HTPC AMDConfig "gamer" light - 700 € maxi
Aide config pcconseil config Pc retouche photo
Demande d'avis config gamingconseil sur upgrade config et dimensionnement alim
Pb avec la technologie Switchable Graphics (AMD + Intel)Upgrade config P5QL pro E8500 (R9 280X ?)
Plus de sujets relatifs à : Avantages config Full AMD ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR