PC portable Dell insipron 15R 5521
ID: 00179-60984-71209-AAOEM
intel core i7 2,5GHz
RAM 8 Go
windows 8.1 64 bits
bonjour
j'ai 2 cartes graphiques:
AMD Radeon HD 8500M/8700M
et Intel HD graphics 4000
Le pb est que ma carte graphique, la AMD, celle que je veux utiliser pour lancer des jeux récents, n'est jamais prise en compte, c'est toujours la Intel qui prime.
Quand je désactive la Intel (dans le gestionnaire de périph) pour ne laisser donc a priori que la AMD, ca bug de partout comme si je n'avais plus d'amd aussi. Ca bug au niveau du ccc qui ne s'ouvre plus ou lorsque je lance les jeux, ou meme lorsque je cherche automatiquement des pilotes sur le site d'AMD, dans tous ces cas j'ai des message du genre:
- "impossible de démarrer amd catalyst control center il n'y a actuellement aucun parametre pouvant etre configuré avec AMD catalyst control center"
- "aucun pilote amd installé ou le pilote amd ne fonctionne pas correctement"
Après plusieurs jours de recherche sur le net, j'ai (je pense) reussi a cibler mon problème:
il semblerait que mon pc (comme pas mal de pc dell ou HP entre autre) utilise la technologie Switchable Graphics d'AMD = iGPU INTEL + dGPU AMD.
Apparamment ce Switchable Graphics d'ADM (Intel+AMD) impose beaucoup de contraintes, a savoir que l'on ne peut pas mettre a jour le driver AMD sans tout planter, qu'il faut garder le pilote original, mais celui ci est maintenant très obsolète...
De plus, les pilotes disponibles sur le site AMD et ceux disponibles sur d'autres sites comme TLD ne sont soit disant pas compatibles avec la technologie des Switchable Graphics d'AMD (iGPU INTEL + dGPU AMD).
en cherchant ci et là, j'ai lu que sur les pc comme le mien, la carte dédiée (AMD chez moi) n'etait jamais prise en compte, meme lorsque l'on va dans le ccc pour changer les paramètres et mettre en "haute performance" le jeu que l'on souhaite lancé avec la AMD
j'ai également lu qu'on pouvait agir, via le bios, pour forcer le PC a choisir la carte dédiée (AMD) plutot que la Intel, mais j'ai cherché dans mon bios sans rien trouver...
alors au final je ne sais pas si je dois croire ce que je lis sur les différents forums mais toujours est-il que je suis perdu...
qqun saurait il si oui ou non il a un moyen de prendre en compte la AMD plutot que la Intel svp?
d'avance merci
(désolé pour le pavé j'ai essayé d'etre le plus précis possible)