Pas trop cher, mais ya 2500 quand meme (c'est pas le meme "pas trop cher" que la plupart des gens, quand meme
)
Pour les CG, j'en ai deja eu de partout, nvidia et ati bien sur (2 ou 3 de chaque sur mon PC a moi), mais aussi des S3, matrox, intel, ibm, Cirrus, Tseng, etc etc, meme du Hercules (a l'epoque ou ils faisaient leurs chips eux-memes, ya 20 ans)... Donc voila. Aujourd'hui, au vu du positionnement de chacun et de mon utilisation (de moins en moins de jeux, de plus en plus de retouche image/video) je dirais que j'hesite entre ATI et Matrox - mais la Parhelia 256 me parait un peu chere pour ce que c'est, et le tri ecran, meme si c'est marrant, je soupconne que j'en ferai rien (bon, ok, un FX51 et 2Go de RAM j'en ferai rien non plus - accorde
).
La RAM, je m'en fous. Samsung m'a rarement decu. Le reste, je prenais du pro (IBM, HP, Compaq, SGI, Sun...) ou du noname (jamais decu non plus d'ailleurs) et quand je vendais en magasin, je mettais du Dane elec (donc chips tout venant), mais bon c'etait ya un paquet d'annees (genre que HFR etait encore sur Mygale - y en a qui s'en rappellent ?)et sur des configs generalement bas/milieu de gamme. Ces derniers mois j'ai deconnecte l'actualite de la RAM, pour etre franc.
CM, j'ai eu un peu de tout, ma preference va chez Asus et Abit, de maniere traditionnelle, disons. J'ai rien contre MSI et Gigabyte non plus.
Les ecrans, a moins de me trouver plus de 24" a moins de 2500E, je garde les miens... (ou qqn me fait un echange : 22" Viewsonic contre 24 Sony ?
)
Deltaden, par contre, 2005, ca fait trop loin, c'est clair. Je pourrai surement pas deplacer le budget si loin.
---------------
Alex/Keyoke