Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°6640527
wiisquall
Posté le 13-10-2008 à 18:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh sinon tant que j'y suis.

Trouvez vous cela normal que je ne puisse booster mon 4400+ X2 a plus de 2,42ghz (fsb 220) ?

j'ai tout bien réglé dans le bios (pci express bloqué a 100, PCI bloqué a 33, bus HT a x4 pour pas dépasser 1000, tension du processeur 1,4v au lieu de 1,35v, barettes de ram descendues a 166 (pour pas dépasser les 400 au final)...
J'ai essayé de descendre le coef pour monter le FSB (pour vois si c'est pas la CM qui me limite) et ben non rien a faire je peux pas dépasser les 2,42ghz.
J'ai mis un radiateur zalman sur le northbridge (celui en éventail bleu) et j'ai un dissipateur zalman 7700 ALCU sur le processeur.

Les températures ne sont pas alarmantes (a 2,42ghz je suis a 60 degrés en full sur un core et 55 sur le deuxieme core, 58 sur le Tcpu) et le northbridge a 31 degrés.
Mon boitier est bien ventilé, ma pate thermique est bonne (arctic silver 5).

C'est normal que ce processeur s'overclocke si mal (2,2 --> 2,42) ou bien je suis tombé sur un très mauvais modèle...
Je suis en train de voir pour passer de l'autre coté de la force : core 2 duo comme beaucoup de monde.
Sauf si j'arrive a dégotter un 4800+ ou un opteron 180 pour remplacer mais je vais pas gagner grand chose et ca va me couter horriblement cher !!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 18:32:39  profilanswer

n°6640537
cristoof
Posté le 13-10-2008 à 18:36:22  profilanswer

je crois pas que sa soit bien overclockable un 4400+.
Qu'on me corrige si je me trompe mais j'avais cru voir ca quelque part.

n°6640539
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 18:37:23  answer

wiisquall a écrit :

Trouvez vous cela normal que je ne puisse booster mon 4400+ X2 a plus de 2,42ghz (fsb 220) ?

j'ai tout bien réglé dans le bios (pci express bloqué a 100, PCI bloqué a 33, bus HT a x4 pour pas dépasser 1000, tension du processeur 1,4v au lieu de 1,35v, barettes de ram descendues a 166 (pour pas dépasser les 400 au final)...
J'ai essayé de descendre le coef pour monter le FSB (pour vois si c'est pas la CM qui me limite) et ben non rien a faire je peux pas dépasser les 2,42ghz.
J'ai mis un radiateur zalman sur le northbridge (celui en éventail bleu) et j'ai un dissipateur zalman 7700 ALCU sur le processeur.

Les températures ne sont pas alarmantes (a 2,42ghz je suis a 60 degrés en full sur un core et 55 sur le deuxieme core, 58 sur le Tcpu) et le northbridge a 31 degrés.

C'est normal que ce processeur s'overclocke si mal (2,2 --> 2,42) ou bien je suis tombé sur un très mauvais modèle...
Je suis en train de voir pour passer de l'autre coté de la force : core 2 duo comme beaucoup de monde.
Sauf si j'arrive a dégotter un 4800+ ou un opteron 180 pour remplacer mais je vais pas gagner grand chose et ca va me couter horriblement cher !!

c est surtout ca... :(  

essaies de passer le vcore a 1.45v...

quelle tension pour la ram?

n°6640545
pandaman2
Posté le 13-10-2008 à 18:41:37  profilanswer

Re wiisquall
as-tu remis le jumper, pour l'audio qui ne fonctionne pas?

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 13-10-2008 à 18:51:52
n°6641075
picturaw
Posté le 14-10-2008 à 04:11:50  profilanswer

cristoof a écrit :

je crois pas que sa soit bien overclockable un 4400+.
Qu'on me corrige si je me trompe mais j'avais cru voir ca quelque part.

mon X2 4400+ est à 2.7GHz @ vcore stock ...

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°6641232
wiisquall
Posté le 14-10-2008 à 10:41:27  profilanswer

pandaman2 a écrit :

Re wiisquall
as-tu remis le jumper, pour l'audio qui ne fonctionne pas?

faut que je vérifie je ne me rappelle pas avoir touché a un jumper ni avant de brancher ce fameux cable de chassis, ni après l'avoir redébranché.

Je vais voir ca ce soir, merci

n°6641246
wiisquall
Posté le 14-10-2008 à 10:49:25  profilanswer

picturaw a écrit :

mon X2 4400+ est à 2.7GHz @ vcore stock ...

t'a du tomber sur un très bon modèle.

Le mien refuse toute montée supplémentaire.
Je suis en train de négocier un opteron 180 (idem 4800+) je ne veux pas un 4600+ car seulement 2x512ko de cache.
M'enfin...
je vais peut etre économiser pour un core quad i7, au lieu de taper dans le core 2 duo.

Ce qui me fait halluciner, c'est que des gens soient prets a mettre 130-150 euros dans un 4800+ s939 alors que ca sera toujours moins performant qu'un petit pentium dual core a 2ghz, qui coute dans les 50 euros neuf.
Je comprends qu'on veuille pas changer tout le matos (CM ram etc...) mais bon j'ai du mal a comprendre l'acharnement pour les dual core s939 et la surcote attribuée au 4x00+ vu les piètres perfs que ca apporte comparé aux core 2 duo.

Bon je vais en profiter pour vendre mon 4400+  :na:

n°6642156
goahould
Posté le 14-10-2008 à 20:00:59  profilanswer

wiisquall a écrit :

il faut activer le lecteur de disquette meme si tu n'en as pas

n°6642554
picturaw
Posté le 15-10-2008 à 01:50:33  profilanswer

goahould a écrit :

il faut activer le lecteur de disquette meme si tu n'en as pas

c'est pas le 1er avril aujourd'hui

Chez moi le lecteur de disquette est désactivé

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°6642735
wiisquall
Posté le 15-10-2008 à 10:51:22  profilanswer

non il a raison, quand j'avais encore mon 3800+ il fallait aussi que je l'active, sinon la machine ne bootait pas en overclocking, bizarre mais en le réactivant ca allait mieux. ca doit dépendre du bios ou je ne sais quoi.

Non je vous dis, j'ai tout essayé. Je ne monterai pas le vcore a plus de 1,4v c'est déja plus de la tension d'origine 1,35v je veux pas que gagner quelques mhz me coutent 10 degrés de plus en température. J'ai aussi essayé de desactiver ou pas le cool and quiet, je ne vois aucune différence (ni au niveau overclocking, ni au niveau températures ou vitesses des ventilos...
Pour la ram j'ai essayé la tension sur Auto et sur 2,6v (le minimum en manuel) ca n'influe sur rien.

bah je laisse tomber. Comme je comptais changer de portable macbook suite a la sortie hier soir des nouveaux modèles, et que j'ai été décu sur certains points, je vais surement réattribuer le budget dans l'achat d'une carte mère - processeur - dissipateur - mémoire DDR2, pour remplacer le vieillissant socket 939.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:51:22  profilanswer

n°6642857
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:17:51  answer

1ère page du BIOS => all but diskette ;)...

n°6644236
wiisquall
Posté le 16-10-2008 à 10:59:34  profilanswer

c'est a dire ? Tu n'active pas le lecteur disquettes ?

n°6644483
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 13:55:44  answer

Cette option peut (doit ;)) être activée, même sans D7
& bien sûr si pas de D7, il faut désactiver sa présence avec l'option idoïne :jap:!

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2008 à 13:56:35
n°6645731
Schtroumpf​lover
Posté le 17-10-2008 à 11:08:35  profilanswer

Bonjour Messieurs, :hello:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, je ne viens pas pour un problème mais pour un conseil ...

Rappel de ma Config pour le plus important:

AMD Athlon64 X2 4800+ / Zalman CNPS 8000
2 Go DDR Kingston PC3200 CAS3 (2X1Go)
1 Go DDR Kingston PC3200 CAS3 (2x512Mo)
Asus A8N SLI - Bios 1014

XP SP3

Je commence à trouver cette partie à bout de souffle et j'envisage de l'upgrader mais j'aimerais revenir à Intel.

Mes questions donc:

- L'avez vous fait ?
- Cela a t'il nécessité une réinstalle ?
- Que me conseilleriez vous dans un budget de 300/400€ Max (Intel donc) ?

Pour la Carte Mère j'ai une très nette préférence pour Asus.

Ca fait 3 ans que j'ai coupé les ponts avec le matériel info c'est pour cela que je viens vers vous ;).

Merci d'avance.

Amitiés,
Schtroumpflover.

++

n°6645801
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 12:13:26  answer

DDR2 (2x2 PC8500 G-Skill PK) + P45 (P5Q-pro ASUS) + E8500
Tu tiendras longtemps avec ça pour ~350€ :jap:

n°6646453
wiisquall
Posté le 17-10-2008 à 17:46:04  profilanswer

pas mieux

meme si moi aussi étant inconditionnel d'Asus, pourtant j'éviterais les P5Q au vu de certains commentaires négatifs pour l'overclocking... pour me tourner vers les Gigabyte dans la meme gamme de prix... mais aussi en P45. (DS3P)

Par contre ne pas oublier de changer le ventirad si tu veux faire un peu d'overclocking pour tirer parti au maximum de ton matériel : un noctua NHU12F pour environ 50-60 euros : l'un des meilleurs refroidissement air-cooling du moment.

Pour la ram, tu n'est pas obligé de mettre de la ram de méga qualité en timings. Ca n'apporte pas beaucoup de performances supplémentaires (meme si ceux qui en ont acheté te diront le contraire) ces barettes sont bien plus chères que les modèles "value". Si tu tiens absolument a garder ta mémoire "synchrone" avec le FSB alors oui sinon c'est pas la peine.  
Par contre de la PC8500 me semble un très bon choix.

Le processeur, un 8400 ou E8500 c'est kifkif, selon disponibilité et prix.

OBLIGATION de réinstaller le système (changement de carte mère) sinon dans le cas ou ca booterait quand meme c'est du suicide niveau performances

Si tu vends ton processeur je peux etre preneur  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 17-10-2008 à 17:52:02
n°6647118
Schtroumpf​lover
Posté le 18-10-2008 à 07:07:04  profilanswer

wiisquall a écrit :

pas mieux

meme si moi aussi étant inconditionnel d'Asus, pourtant j'éviterais les P5Q au vu de certains commentaires négatifs pour l'overclocking... pour me tourner vers les Gigabyte dans la meme gamme de prix... mais aussi en P45. (DS3P)

Par contre ne pas oublier de changer le ventirad si tu veux faire un peu d'overclocking pour tirer parti au maximum de ton matériel : un noctua NHU12F pour environ 50-60 euros : l'un des meilleurs refroidissement air-cooling du moment.

Pour la ram, tu n'est pas obligé de mettre de la ram de méga qualité en timings. Ca n'apporte pas beaucoup de performances supplémentaires (meme si ceux qui en ont acheté te diront le contraire) ces barettes sont bien plus chères que les modèles "value". Si tu tiens absolument a garder ta mémoire "synchrone" avec le FSB alors oui sinon c'est pas la peine.  
Par contre de la PC8500 me semble un très bon choix.

Le processeur, un 8400 ou E8500 c'est kifkif, selon disponibilité et prix.

OBLIGATION de réinstaller le système (changement de carte mère) sinon dans le cas ou ca booterait quand meme c'est du suicide niveau performances

Si tu vends ton processeur je peux etre preneur  :hello:

Salut :hello:

Merci à vous deux pour les propositions  :jap:  

Je ne pense pas que je ferai d'oc, ça c'était dans ma jeunesse PIII 233 @ 300.

Par contre l'obligation de réinstaller le système ça ça me fait vraiment suer  :pfff: je n'ai pas envie de continuer avec AMD  :non:, et maintenant qu'AMD et nVidia sont mariés je crois qu'il n'existe plus de CM pour CPU Intel avec Chipset nVidia c'est exact ?.

Si je vire tous les drivers CM d'XP avant de changer j'aurais peut-être une chance non ?.

Je vendrai le Proc' oui mais dans un premier temps je vais essayer de tout vendre ensemble d'ailleurs pour le lot je ne sais même pas ce que je pourrais en tirer ... :/ ?

Merci encore :jap:

@++ :hello:

n°6647311
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 11:55:43  answer

Regarde mon Profil
Y'a du nVidia + INTEL d'dans :d

Lis ceci:

Une réinstall. n'est pas bien dure
Il faut penser à sauvegarder ses mails, programmes (pour réinstallation...), données diverses (& variées ;))

De +, je t'engage à investir une licence OEM de Vista familiale SP1 64 bits
Tu auras beaucoup moins de problèmes divers (& variés re- ;)) avec :jap:...

EDIT: tu peux consulter mon Topic de vente pour le prix de revente (indication hein :o)

PS: si tu n'overclocke pas (pas nécessaire avec 4 Go + E8500 :jap:!), alors tu peux prendre cette très bonne RAM pour 32 €uros de moins ^^ :hello:

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 12:24:29
n°6647318
Schtroumpf​lover
Posté le 18-10-2008 à 12:00:06  profilanswer

Merci mille fois Bierman, je vais lire tout ça attentivement du boulot ce week-end, et j'aviserai :jap:.
Ca fait plaisir de pouvoir toujours compter sur toi :sol:

Bon appétit et bon week-end à toi :)

@++ :hello:

PS: Superbe config que tu as là :love: ... avec un Chipset nVidia comme toi je pourrais peut-être éviter la case réinstalle :whistle:

Message édité par Schtroumpflover le 18-10-2008 à 12:02:18
n°6647348
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 12:23:32  answer

J'ai testé pour XP => fonctionne...
Pour Vista j'ai du réinstaller, forcément ^^
Oublie XP, Vista c'est priceless vu les apports ;)
Ehhh oui :o!

PS: pas de koua :d!

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 12:24:03
n°6648076
Schtroumpf​lover
Posté le 18-10-2008 à 20:27:35  profilanswer

Youpie si je prends le même matos que toi je peux éviter la case réinstalle donc :love:.
Et comme tu sembles content de ton matos, je vais prendre exactement la même chose si ça se vend encore :jap:.
Je devrais trouver ça dans ma fourchette de Px que j'étais prêt à mettre ;).

Pour Vista j'y pense mais là encore pour éviter une réinstalle je ferai déjà le swap de CM/CPU/Ram et une fois que tout sera nickel, alors peut-être je me prendrais Vista 64 SP1 mais en MAJ.

Ce week-end je cherche les revendeurs qui vendent le même matos que toi ;).

Topic où je demande une Estimation pour ceux qui veulent bien m'en faire une, merci

PS pour Bierman:

La procédure de changement de Carte Mère c'est celle que tu avais utilisé toi ? je la trouve intéressante et au demeurant facile à mettre en oeuvre :jap:.

Message édité par Schtroumpflover le 18-10-2008 à 23:19:11
n°6649036
wiisquall
Posté le 19-10-2008 à 16:48:41  profilanswer

salut,  

franchement je sais que tu aimerais entendre qu'on te dise qu'une réinstalle n'est pas nécéssaire, mais comme je ne peux fournir de faux conseils je ne peux que te dire le contraire  :non:  

dans le cadre d'un changement de carte mère, une réinstallation du système est plus que recommandée. Ce n'est pas parce que tu auras un chipset nvidia que windows va réutiliser les drivers de ton chipset nvidia actuel.
Sur une nouvelle carte mère, tout change :

le controlleur réseau,
le controlleur USB,
le controlleur IDE, le controlleur SATA,
Le northbridge (chipset nvidia)
le southbridge (qui gère le PCI express etc...)
Le controlleur mémoire (DDR2 au lieu de DDR1)
Le chipset Son,
Le bios... etc... il y a encore des dizaines de composants qui changent d'une CM a une autre.

Alors franchement, si tu changes de carte mère sans réinstaller Windows, oui tu as des chances pour que ca marche, mais le système sera dans le meilleur des cas "a peine plus rapide" qu'avec ta config actuelle, car il est configuré pour etre utilisé avec le matos que tu avais a l'installation de windows. La gestion de la mémoire virtuelle, la gestion de la séquence de boot système etc... tout ca restera inchangé et te pénalisera grandement.
Dans le pire des cas, ton ordinateur ne bootera tout simplement pas, ou alors tu aura des conflits systèmes, ou alors Windows ayant a charger deux fois plus de drivers au démarrage, mettra encore plus de temps a booter qu'avant, ou du moins ne sera pas plus rapide.

Bref je sais que pour beaucoup un formatage rime souvent avec calvaire, mais c'est vital !
un système tout neuf c'est des performances nettement supérieures, et c'est surtout éviter les problèmes de drivers etc...
ca permet de repartir avec des logiciels en dernières versions sans faire de désinstallations pénibles.

Malheureusement pour toi, si après avoir monté tout ton matériel tu t'aperçois que ca ne va pas au niveau de Windows, la procédure pour tout sauvegarder n'en sera que plus pénible. Il vaut mieux que tu prennes les devants si tu veux absolument pas formater, de au moins tout sauvegarder en externe (fichiers, photos, musique, films, mails etc...) que tu ne sois pas pris de court après.

Autant sur mon Mac je ne formate jamais car le système est bien gérer et ne s'embourbe jamais, autant sur un PC la gestion système est tellement archaïque que c'est vital !! et si tu n'a pas formatté depuis plus d'un an, c'est encore plus conseillé.
Je ne compte meme pas le nombre d'amis qui m'appellent en panique car leur système est embourbé a force d'installer/désinstaller des trucs...
A toi de voir, mais pour moi changer de Carte mère sans réinstaller Windows c'est de la pure folie. Ca peut marcher mais je n'ose meme pas penser a l'état du système. Et l'installation d'une "mise a niveau" vers un autre système d'exploitation c'est pareil, mieux vaut repartir de zéro !

n°6649041
Schtroumpf​lover
Posté le 19-10-2008 à 16:52:54  profilanswer

Ouais je sais bien :cry:

Cependant je te rassure je compte faire une sauvegarde des éléments importants du PC... je suis encore en phase de réflexion même si maintenant je suis fixé sur mon choix :jap:.

Merci à toi :)

n°6649246
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 19:06:38  answer

Il y a une méthode officielle mais elle nécessite de la manip derrière
Cette manip, selon moi la meilleure ;), part du principe que ton Windows est planté => retour à une config standard: VGA, IDE d'origine, ACPI dévalidé etc.

• ce qui sera à faire derrière c'est reconstruire les profils, réaménager tous les pilotes (les anciens ne seront jamais chargés vu que la config repart en standard :jap:) et enfin faire le ménage dans les répertoires... Peut-être long mais si on en oublie c'est pas si grave ^^
  • concernant les programmes et mises à jour diverses, elles seront à réinstaller! De toutes façons tu ne pourras jamais les désinstaller, juste vider les répertoires (à ne pas faire, réinstalle par dessus, c'est bien géré par les setup :jap:)

Ce qu'il y a de bien, c'est que si tu fais cette manip. (ou par obligation :o...), tu peux (dois t') arrêter à la première partie!!! C'est important :D  :D  :D  

Citation :

Cet article décrit comment récupérer un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé. Cette procédure ne garantit pas la récupération complète du système à un état antérieur, mais devrait vous permettre de récupérer vos données.

PS: n'utilise pas l'ASR, c'est pas le but!!! Ça aussi c'est important :d  :d  :d

Citation :

Cet article part de l'hypothèse que les méthodes de récupération classiques ont échoué et que l'accès au système est impossible, à moins d'utiliser la Console de récupération. Si une sauvegarde de récupération automatique du système (ASR) existe, il est recommandé de l'utiliser en premier lieu pour la récupération. Microsoft recommande d'utiliser la sauvegarde ASR avant de poursuivre avec la procédure décrite dans cet article.

Bon courage [:obanon]
Même si je pense que tu n'en auras pas besoin
Après tout, tu vas faire la même chose que moi et tout a refonctionné sans avoir à faire toutes ces manips.
Je cite la procédure officielle, juste au cas où :d!
> source <

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 23:10:12
n°6652022
Schtroumpf​lover
Posté le 21-10-2008 à 17:02:34  profilanswer

Bonjour Bierman et tout le monde :hello:,

C'est commandé  :jap:  

Tout frais de ce matin:

1 x PROCESSEUR INTEL ® CoreT2 Duo E8500 3.16GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
1 x CARTE_MERE ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45   ICH10R
2 x MEMOIRE_DDR2 Crucial Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AL106A

Avec ta dernière réponse je ne sais plus si je dois ou pas utliliser :

Je te cite:

"Pour le changement de carte mère (chipsets différents)"

Et si oui toute la procédure ou partie ?

En relisant ma commande du coup j'ai un affreux doute là encore:

CPU FSB 1333 => RAM 1066, ça va le faire ?

Merci une nouvelle fois pour tes réponses :jap:

Amitiés,
Schtroumpflover

Message édité par Schtroumpflover le 21-10-2008 à 17:03:09
n°6652268
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 19:25:13  answer

Pour ta mémoire ça ira
Il y a une p'tite introduction à l'o/c des Core2 dans ma signature
C'est expliqué dedans, les fréquences notamment...

Dans un 1er temps tu fais juste comme dans mon 1er lien...
Ma dernière réponse c'était au cas où tu aurais un souci, pour te permettre de récupérer tes données (qui doivent toujours être sauvées régulièrement tasson, changement d'OS ou de caleçon ^^)

C'tout :spamafote:

n°6652908
Schtroumpf​lover
Posté le 22-10-2008 à 06:37:50  profilanswer

:lol:

Ok c'est bien ce que j'avais compris alors ;), merci encore Bierman :jap:

Pour l'o/c dans un premier temps je vais le laisser tourner à sa fréquence d'origine, tout en Auto dans le Bios, puis dans deux ans comme je le fais sur tous mes PC j'y penserai :jap:.

Voilà je ne t'embête plus :whistle:

On se retrouvera peut-être sur des Topics "Intel" plus tard :hello:.

n°6658309
Schtroumpf​lover
Posté le 25-10-2008 à 15:55:22  profilanswer

Merci Bierman !!!!!!!! Youpie, tout roule, ce fut long mais c'est bon :love:

Bon week-end, installe terminée.

Maintenant place aux tests ...

:hello:

PS: Je pense que j'ai bien fait la manip cf ma Config, +50% à 3DM2006 !!! :ouch:

C'est long et fastidieux mais absolument rien à réinstaller, on devrait hériger une stèle en l'honneur de ce bienfaiteur et de son porte parole :jap:

Message édité par Schtroumpflover le 25-10-2008 à 17:01:24
n°6658656
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 18:31:32  answer

:jap:

n°6658890
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 25-10-2008 à 20:37:13  profilanswer

Coucou à tous !

J'ai récemment installé une carte d'acquisition Avermedia sur mon ordinateur.
Elle est au format PCI. Or depuis que je l'ai installé ma HD3870 ne fonctionne plus qu'en PCIE 4X.
Je possède une A8N-E avec le dernier BIOS dispo, j'ai trifouillé dedans et n'ai trouvé aucune option me permettant de spécifier manuellement la vitesse de transfert du port PCIE...
Je testerais sous peu avec une autre CG histoire de savoir si le problème vient de la CG ou de la CM...

Je me demande si vous avez déja eu vent de ce problème, et si oui quelle solution y apporter...
Merci d'avance !

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°6658900
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 20:43:01  answer

tu as note un changement/perte de perfs en jeux?

n°6658988
Narm
Posté le 25-10-2008 à 21:26:14  profilanswer

yep !
Sous TMNF le jeu n'était plus fluide...en faisant un bench j'ai vu que je suis passé de 50 fps à 16...
Pour l'instant je ne joue pas plus que çà mais c'est bien chiant...

---------------
n°6658999
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:30:46  answer

ok donc cpas un un bug du prog... :sweat:

n°6659011
Narm
Posté le 25-10-2008 à 21:35:37  profilanswer

ah oui j'ai vérifier sous GPU-Z, CPU-Z et Everest ^^'
Le plus bizarre c'est que quand je met des 3dfx en PCI le problème n'arrive pas...
Je vais tester avec une autre carte PCIE la semaine prochaine mais c'est bien bizarre tout ça : les ports PCI et PCIE n'ont rien en commun ?
J'ai aussi enlevé l'OC de mon CPU, sans que ca ne change rien...

---------------
n°6659015
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:37:43  answer

si tu enleves la carte ca le remets a 16X...

il y a pas une fiche qui regle la vitesse des pci sur la carte?

mauvais contact de celle ci?

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 21:37:52
n°6659223
Narm
Posté le 25-10-2008 à 22:57:29  profilanswer

Non vu il n'y a rien sur la CM qui puisse permette de régler la vitesse des ports PCIE.
Concernant le reste cas après les vacances je vais faire des tests poussés :  

- Tester la carte acquisition sur tout les ports pci de la CM
--Si toujours problème :  
- Tester avec un autre périf PCI
--Si toujours problème :  
-tester avec une autre carte graphique :  
--Si toujours problème:
- test de la carte d'acquisition sur un autre PC

Avec ça je pense que je serai fixé, en ce qui concerne l'origine du problème..restera à trouver une solution...

---------------
n°6660672
Wilfried28​_2
Posté le 26-10-2008 à 20:41:51  profilanswer

Qu'es ce qu'on peut monter comme rad passif sur la A8N-SLI pour pouvoir mettre 2x 8800GTS dessus sans gené ? car la j'ai un HR-05 et je peut pas monter de 8800GTS sur le PCI-E 1 le rad géne !!!

Message édité par Wilfried28_2 le 26-10-2008 à 20:42:53

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6660680
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-10-2008 à 20:51:20  profilanswer

Hello, y en avais un a caloduc decaller qui passe sous l arriere de la cg, je vais essayer de le retrouver...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] sfire.html

y avais celui la ..mais je ne connais pas sont efficaciter

moi perso j y ai coller le ventirad titan cuivre il est plat et passe sous les cartes graphique, et reste silencieux...

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 26-10-2008 à 20:57:44

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6660696
Wilfried28​_2
Posté le 26-10-2008 à 20:59:09  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, y en avais un a caloduc decaller qui passe sous l arriere de la cg, je vais essayer de le retrouver...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] sfire.html

y avais celui la ..mais je ne connais pas sont efficaciter

moi perso j y ai coller le ventirad titan cuivre il est plat et passe sous les cartes graphique, et reste silencieux...

Oui celui la je connait, mais je suis pas sur qu'il va bien passer derriere la CG ...
C'est lequel ton titan cuivre plat ? sa refroidit assez ?

---------------
n°6660716
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-10-2008 à 21:11:11  profilanswer

c est celui la...

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

et je l avais coller sur tout les Nf4 qui sont passer dans mes mains, et no probleme

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6660943
Wilfried28​_2
Posté le 26-10-2008 à 23:28:59  profilanswer

chriskenoby a écrit :

c est celui la...

http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

et je l avais coller sur tout les Nf4 qui sont passer dans mes mains, et no probleme

Ah ouais c'est pas mal, et tu l'a mit en 12v ou en 5v ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)