Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4501999
gugus
Posté le 12-12-2005 à 13:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question: à partir de combien derreur memtest on peut commencer à se faire du souci? :D

parce qu'avec ma kingston value j'en ai quand même pas mal  :(

et est-ce qu'en augmentant le voltage de la ram ça améliore la stabilité?

j'crois que j'vais investir dans une rame de meilleur qualité quand même vous conseillez quoi? je pensais à de la corsair XMS qui à l'air pas mal pour pas trop chère...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 13:05:45  profilanswer

n°4502005
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 12-12-2005 à 13:11:48  profilanswer

Jarold a écrit :

Bonjour,

J'ai un pb de flashage de bios !! Dès que je flashe mon bios, au redémarrage, j'ai plusieurs fois ce message :

"impossible d'installer le matériel...Pb installation...CANAL IDE...Erreur pendant l'installation...Pilote non conçu pour cette plate-forme"

J'ai essayé différents bios et ils me font tous ça, sauf le 1010sd.bin (voulant passé à un ATHLON 64 x2 je voulais faire un flashage du bios plus récent).

Pourriez-vous m'aider SVP car je ne vois pas trop d'où cela peut venir (et en plus à chaque démarrage il me met ces messages...c'est assez lourd), sachant que mes 2 DD sont en SATA et seuls mes 2 DVDr sont en IDE sur la même nappe. Merci par avance de votre aide  :jap:

EDIT : je précise que je n'ai jamais installé les pilotes IDE de nvidia car j'avais lu qu'ils posaient pb !

Et pour mon petit pb, quelqu'un aurait une idée SVP  :heink:

n°4502009
molusk
pioucke
Posté le 12-12-2005 à 13:14:22  profilanswer

salut tout le monde...
ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici puisque jusqu'ici tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes chez moi.

vous vous doutez que tout à dû changer pour que je revienne. je vais donc vous conter ma petite histoire...

tout à commencé ce week end, puisqu'en partant j'ai décidé de laisser le pc tourner pendant 2 jours (j'avais déjà fait ça tous les week ends précédents)
à mon retour, l'écran avait une drôle de gueule, genre des points (artefacts) un peu partout mais avec une organisation géométrique remarquable... je me suis donc dit que la carte video avait chauffé.
le pc n'ayant point planté, je suis allé contrôler les températures. tout était normal :o (CPU 40, système 30, CG 40)

pensant alors aux drivers, j'ai rebooté ma machine. il m'a fallu plusieurs tentatives pour arriver à booter normalement. en fait, elle avait l'air de marcher "correctement" une fois sur deux. j'ai mis des guillements car les défauts d'affichage persistaient :/

voulant tenter un mode sans échec, je encore redémarré le pc et j'ai constaté que même sur le logo Asus du bios, il y avait de défauts d'affichage. donc ce ne sont pas les drivers.

après une nuit de repos, ce midi, j'ai voulu redémarrer le pc, pour déterminer si je devais renvoyer la CM ou la CG au sav...

à part, un bip long toutes les 2/3 secondes je n'obtiens rien.
j'ai viré tous les périphériques non nécessaires -> rien de mieux
viré la CG -> mêmes bips
viré la mémoire -> bis
viré les deux -> ter

j'ai enfin pensé au clear CMOS (je sais c'est un peu tard) et là je fus enfin surpris : quelque soit la position du cavalier, l'ordi a le même comportement !!!! les bips persistent alors que jusque là sur tous les pc que j'ai pu réparer, monter ou bidouiller, quand on fait un clear CMOS, le pc n'essaie pas de booter !!!

bref, il ne reste que deux ou trois questions :

• carte mère ou carte graphique HS ?
  • j'ai oublié quelque chose ? sachant que je n'ai pas de pièces de rechange compatibles (s939 / PCIe)
  • ça veut dire quoi ces bips !?

PS : à l'heure du post, les serveurs de support d'Asus sont HS (qui a parlé de la loie des série !? :o ) je n'ai donc pu vérifier sur la doc en ligne s'il y avait les codes erreurs...

---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°4502060
Rion
Posté le 12-12-2005 à 13:36:42  profilanswer

gugus a écrit :

petite question: à partir de combien derreur memtest on peut commencer à se faire du souci? :D

parce qu'avec ma kingston value j'en ai quand même pas mal  :(

et est-ce qu'en augmentant le voltage de la ram ça améliore la stabilité?

j'crois que j'vais investir dans une rame de meilleur qualité quand même vous conseillez quoi? je pensais à de la corsair XMS qui à l'air pas mal pour pas trop chère...

mon avis :
- faut 0 erreur ss memtest sinon ca craint
- augmenter la tension peut aider mais la ram chauffe + ...dc si tu dois l' augmenter de bcq, ca vaut pas le coup.
- faut surtt jouer sur les timing, malheureusement on peut pas tellement modifier les timings secondaires sur Asus qui  
  ont leur importance...

tu peux essayer de stabiliser en 2T à la pace 1T.
Jai de la corsair xms xl 2-2-2-5: très bonne ram ! parfaite pr asus jtrouve.
Maintenant jai eu l'occasion d'en tester seulement 2 autres : kingston +gskill
and the winner is... : Corsair pr moi :whistle:  

n°4502121
molusk
pioucke
Posté le 12-12-2005 à 14:11:42  profilanswer

wow !!
avec 4 barettes, il daigne enfin redémarrer !!

je continue les test...

---------------
n°4502178
papanebo
Posté le 12-12-2005 à 14:55:01  profilanswer

Mimi Cool a écrit :

T'en as une sur le I/O panel (près des USB, du port COM et des ports réseaux), et une sur la carte mère. Ce qui nous en fait deux ! :D

Merci pour ta

n°4502186
papanebo
Posté le 12-12-2005 à 14:59:48  profilanswer

Mimi Cool a écrit :

T'en as une sur le I/O panel (près des USB, du port COM et des ports réseaux), et une sur la carte mère. Ce qui nous en fait deux ! :D

Il suffisait de regarder derrriere alors que je cherchait dedans
J'ai un peu honte,  merci quand même d'avoir pris le temps de me repondre.

n°4502190
molusk
pioucke
Posté le 12-12-2005 à 15:04:11  profilanswer

molusk a écrit :

wow !!
avec 4 barettes, il daigne enfin redémarrer !!

je continue les test...

le pc refonctionne comme hier soir donc avec des défauts d'affichages

en vga les défauts forment des bandes, en dvi ils couvrent tout l'écran...
finalement, je penche pour une carte graphique en bout de vie et une carte mère capricieuse ou gênée par la carte graphique...

---------------
n°4502532
Jarold
Oderint, dum metuant
Posté le 12-12-2005 à 17:53:44  profilanswer

Personne n'a rencontré un pb de CANAL IDE à l'installation d'un nouveau bios ??

n°4502534
gugus
Posté le 12-12-2005 à 17:54:40  profilanswer

Rion a écrit :

mon avis :
- faut 0 erreur ss memtest sinon ca craint
- augmenter la tension peut aider mais la ram chauffe + ...dc si tu dois l' augmenter de bcq, ca vaut pas le coup.
- faut surtt jouer sur les timing, malheureusement on peut pas tellement modifier les timings secondaires sur Asus qui  
  ont leur importance...

tu peux essayer de stabiliser en 2T à la pace 1T.
Jai de la corsair xms xl 2-2-2-5: très bonne ram ! parfaite pr asus jtrouve.
Maintenant jai eu l'occasion d'en tester seulement 2 autres : kingston +gskill
and the winner is... : Corsair pr moi :whistle:

oki merci de ton avis  :)  

memtest j'ai lancé la version windows vite fait tout à l'heure et à 10% du coverage j'était déjà à 5 erreurs  [:matleflou]

jvais retester chaque barrette avec une disquette memtest pour voir puis j'crois que j'vais investir parce que ça me soule la ram de merde :pfff:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 17:54:40  profilanswer

n°4502552
molusk
pioucke
Posté le 12-12-2005 à 18:02:06  profilanswer

molusk a écrit :

le pc refonctionne comme hier soir donc avec des défauts d'affichages

en vga les défauts forment des bandes, en dvi ils couvrent tout l'écran...
finalement, je penche pour une carte graphique en bout de vie et une carte mère capricieuse ou gênée par la carte graphique...

c'est génial !

je peux maintenant me loguer sur Windows mais si j'ai le malheur de lancer une appli, l'écran se crypte et le pc se fige....

personne n'a une idée ?
je sais q'il n'y a pas de solution miracle, je voudrais juste savoir qu'est ce qui est mort...

n°4502581
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-12-2005 à 18:16:06  profilanswer

Polo206 a écrit :

Bonjour,

Pour une A8N-SLI Deluxe, savez-vous si il y a un bios qui permette de monter le Vcore plus haut que 1.55V.

Merci.

upette

n°4502586
ailuropoda
Posté le 12-12-2005 à 18:18:29  profilanswer

Des gens ont déjà essayé 4*512 de ram?

n°4502614
crmiste
Posté le 12-12-2005 à 18:28:59  profilanswer

meme question que ailuropoda, j'aimerais passer a 4X512mo de MDT, mais je me demande quelle vont etre les "conséquences".

Merci

n°4502621
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 12-12-2005 à 18:32:15  profilanswer

gugus a écrit :

oki merci de ton avis  :)  

memtest j'ai lancé la version windows vite fait tout à l'heure et à 10% du coverage j'était déjà à 5 erreurs  [:matleflou]

jvais retester chaque barrette avec une disquette memtest pour voir puis j'crois que j'vais investir parce que ça me soule la ram de merde :pfff:

Même sentiment et constat :

J'ai 2*512 twinx XMS3200C2 à 2-2-2-5 sous 205Mhz. Seulement, pour être stable il leur faut 2.85V (sinon, 2 ou 3 erreurs a memtest86 en 3h).

---------------
Mon feed :D
n°4502710
gugus
Posté le 12-12-2005 à 19:18:11  profilanswer

mouai ben après plusieurs memtest j'ai trouvé un comportement étrange ....

j'ai testé chaque barrettes séparément, aucune erreur (sur un cycle tout du moins)

je les mets en dual et là surprise, à partir du test#7, ben l'écran deviens tout rouge  [:matleflou] ... 262 erreur sur un cycle  :sarcastic:  

vais tester en mettant les deux barrette en non dual ça ira peut-être mieux en attendant d'acheter une autre ram genre twinX :)

edit: c'est effectivement bien le dual que les barrettes ne supportent pas :??: après un cycle en non dual il ne trouve qu'une seule erreur.

Message édité par gugus le 12-12-2005 à 19:46:51

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4502809
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 12-12-2005 à 20:07:32  profilanswer

1 de trop ..

C'est peut-être le contrôleur mémoire qui gère mal le dual aussi.

---------------
Mon feed :D
n°4502818
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-12-2005 à 20:12:35  profilanswer

Mimi Cool a écrit :

Bonjour ! :hello:
Sous Speed Fan ou Asus Probe, vous voyez le ventilo branché sur PWR ?

Up, ça m'intéresse aussi ! :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°4502820
gugus
Posté le 12-12-2005 à 20:13:20  profilanswer

il viens de finir le deuxième cycle sans erreur c'est déjà pas mal !

pour le controleur ça serais balo quand même  :sarcastic:  

si je me souviens bien le controleur mémoire est intégré au cpu sur les A64? Ce qui voudrait dire que c'est le cpu qui est en cause ... enfin dans tout les cas je vais fonctionner en non dual en attendant d'avoir de la nouvelle ram et si ça le fait toujours avec l'autre ram ben là j'me ferais du soucis pour le cpu :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°4502876
biglio
Posté le 12-12-2005 à 20:34:35  profilanswer

bon si il y a qq un qui a une solution
mon clavier ps2 n est pas reconnu de temps en temps ......
comme ca ......je redemarre et hop il marche....

qq un a une idee??? c est chiant !!!!!!!!!!!!!
souris razer....A64x2.....6800GS....RAID sata nvidia.........;

grrrrrrrrr bordel de bodel.........desole :(  :pt1cable:

n°4503117
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-12-2005 à 22:05:13  profilanswer

Attention, je vais poster une question con ! :D
Dites-moi, il s'allume le port SPDIF ou pas ? Je suis sûr de l'avoir vu l'autre jour éclairer, alors qu'il n'y est plus... Je vais à l'hôpital ou pas ? :D

---------------
n°4503368
Wilfried28​28
Posté le 13-12-2005 à 00:50:57  profilanswer

biglio a écrit :

bon si il y a qq un qui a une solution
mon clavier ps2 n est pas reconnu de temps en temps ......
comme ca ......je redemarre et hop il marche....

qq un a une idee??? c est chiant !!!!!!!!!!!!!
souris razer....A64x2.....6800GS....RAID sata nvidia.........;

grrrrrrrrr bordel de bodel.........desole :(  :pt1cable:

Un ptit Clear Cmos et une reconfig du bios ?

n°4503369
Wilfried28​28
Posté le 13-12-2005 à 00:51:30  profilanswer

Leica a écrit :

Attention, je vais poster une question con ! :D
Dites-moi, il s'allume le port SPDIF ou pas ? Je suis sûr de l'avoir vu l'autre jour éclairer, alors qu'il n'y est plus... Je vais à l'hôpital ou pas ? :D

:jap:  :D

n°4503377
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-12-2005 à 01:05:49  profilanswer

Je me disais bien aussi ! :D
Ca me turlupinait, je pensais l'avoir vu s'allumer... Ben non !
Je dormirai davantage à l'avenir ! :D

Message édité par Leica le 13-12-2005 à 01:06:12

---------------
n°4503422
arrakys
wouf.
Posté le 13-12-2005 à 02:56:20  profilanswer

molusk a écrit :

c'est génial !

je peux maintenant me loguer sur Windows mais si j'ai le malheur de lancer une appli, l'écran se crypte et le pc se fige....

personne n'a une idée ?
je sais q'il n'y a pas de solution miracle, je voudrais juste savoir qu'est ce qui est mort...

pour en être sur : taches d'essayer une autre carte graphique.
sinon t'as deux choses primordiales à regarder : tester tes ram individuellement, et tes voltages.

Message édité par arrakys le 13-12-2005 à 02:57:58
n°4503679
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 13-12-2005 à 10:53:20  profilanswer

[:drapo]

n°4503734
Mimi Cool
Posté le 13-12-2005 à 11:21:14  profilanswer

A y est, j'ai réussi à configurer MBM avec l'A8N SLI Premium ! :bounce:
Seul petit problème : le CPU Fan indique 0 RPM, et quand je démarre Asus Probe, ça remarche correctement... Une suggestion ?

n°4503816
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 11:56:11  answer

Bonjour
Pour ceux qui utilise un fanmate pour le ventilo de chipset sur A8N!
A combien de tours/min l'avez vous positionne s'il vous plait?
:jap:

n°4503839
FREDDY1957
Posté le 13-12-2005 à 12:05:31  profilanswer

Je vais installer une config avec une A8n PRENIUM et un dual core 4400+ et DD WD RAPTOR 74, je voulais juste savoir si il faut installer les pilotes pour le chipset nvidia ou bien laisser ceux de WINDOWS, je sais c'est marqué sur la première page qu'ils ne sont pas indispensable, et que les performances sont similiaires sans. Mais comme je vois que de nombreux utilisateurs les ont tout de même installé je me pose des questions. Pouvez me confirmer ce qui est dit sur la première page, merci d'avance.

n°4503840
Boba_Fett
Posté le 13-12-2005 à 12:06:00  profilanswer

C combien déjà qu'il faut pas dépasser au niveau de l'hypertransport sur une A8NSLI Premium ? (Flemme de chercher, désolé).

n°4503895
biglio
Posté le 13-12-2005 à 12:41:35  profilanswer

pour l'HT c est 1000........mais bon
moi mon pc un fois OC ben si je descend l'HT en dessous de 1000
avec un coeff style de 4 ou 3 ben prime 95 plante
donc avec une FSB de 220 et donc un HT a 1100 ca marche nickel.........
avec la ram en synchro

sinon pour les drivers IDE de nvidia ....ca merde a priori chez qq un !!!
mais si tu veux installer le RAID avec les RAIDTOOL nvidia ....je crois
qu il faut passer par l install en laissant coche les drivers IDE
mais en zappant l IDE sw je crois suis plus trop certain !!!

en tout cas chez moi ...les drivers IDE ca a foutu le bordel !!!!!

n°4504067
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 13-12-2005 à 13:50:02  profilanswer

+1

n°4504392
gregkooni
Posté le 13-12-2005 à 16:15:45  profilanswer

Bonjour, voilà j'ai un méga problème (j'ai déjà essayé depuis 2 jours de trouver mais rien à faire, je vous explique) :
Voilà, je possède 2 disques durs en IDE (master, slave ) tout va bien avec.
J'ai acheté 2 disques durs en SATA et la c'est la galère.
Voilà je veux mettre en Raid 0 mais 2 disques dur en Sata et mettre dessus mon Système d'exploitation, mais la ca deviens la galère.
déjà je sais pas oû mettre les câbles Sata (y 8 connecteurs (rouges et noir sur ma A8N-Sli premium) alors j'essaye une fois sur le noir et après le rouge, j'essaye de metre mon OS je met mes drivers pour le sata et quand l'installation ce fait j'ai des erreurs de fichiers manquant, des reboot, de erreur de disque bref j'arrive en rien a faire marcher ces 2 DD en Raid 0.
Les 2 DD dont neufs donc cela ne dois pas venir des diques alors je ne sais plus que faire alors j'appelle à votre aide. Merci d'avance

n°4504401
Wilfried28​28
Posté le 13-12-2005 à 16:21:23  profilanswer

gregkooni a écrit :

Bonjour, voilà j'ai un méga problème (j'ai déjà essayé depuis 2 jours de trouver mais rien à faire, je vous explique) :
Voilà, je possède 2 disques durs en IDE (master, slave ) tout va bien avec.
J'ai acheté 2 disques durs en SATA et la c'est la galère.
Voilà je veux mettre en Raid 0 mais 2 disques dur en Sata et mettre dessus mon Système d'exploitation, mais la ca deviens la galère.
déjà je sais pas oû mettre les câbles Sata (y 8 connecteurs (rouges et noir sur ma A8N-Sli premium) alors j'essaye une fois sur le noir et après le rouge, j'essaye de metre mon OS je met mes drivers pour le sata et quand l'installation ce fait j'ai des erreurs de fichiers manquant, des reboot, de erreur de disque bref j'arrive en rien a faire marcher ces 2 DD en Raid 0.
Les 2 DD dont neufs donc cela ne dois pas venir des diques alors je ne sais plus que faire alors j'appelle à votre aide. Merci d'avance

Bah met les sur le controleur Nvidia je crois que c'est les noires (mais je suis pas du tout sur regarde sa dans ton manuel) y'a le controler sil et nvidia !

n°4504581
gregkooni
Posté le 13-12-2005 à 17:30:37  profilanswer

mais quelle est la différance entre sil et nvidia ? Je trouve pas moi.
Mais j'aimerais utiliser 2 disques dur en Raid 0 qui puisse travailler en parrallèle mais quand je veux installer que ce sois sur le connecteur noir et rouge j'ai des erreurs dans l'insatallation De Windows XP, y manque des fichiers (hal.dll souvent) ou l'installation sur le raid n'abouti tut simplement pas. Je suis perdu

n°4504623
gugus
Posté le 13-12-2005 à 17:48:54  profilanswer

j'avais plus ou moins les même soucis (erreur de copie de fichier à l'install) et ça venait de ma ram ... (j'ai aussi deux maxtor sata en raid0 sur une a8ne de base)

n°4504648
gregkooni
Posté le 13-12-2005 à 17:58:16  profilanswer

non pas de problème au niveau de la ram. Mais ce pendant, j'essaye d'installer le système d'exploitation et avant l'écran ou on peut choisir les partition de ses DD, ja'i un truc bizarre, j'appuie sur F6 pour chager les pilote pour le sta , raid ... et quand je veux confirmer, xp me dit que les drivers de xp sont plus récent que ce que je veux mettre. A n'y rien comprendre

n°4504687
gugus
Posté le 13-12-2005 à 18:15:37  profilanswer

t'as les bon drivers? NvAtaBus.sys et nvraid.sys ? ( pour info ils sont dans "C:\NVIDIA\nForceWin2KXP\8.22\IDE\WinXP\sataraid" pour l'installation par défaut des pilotes nvidia, ou alors sur le cd de pilote de la carte mère)

enfin ça c'est dans la cas ou tu utilise le controleur nvidia si tu utilise le sil ça doit pas être les même

Message édité par gugus le 13-12-2005 à 18:17:45
n°4504874
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 13-12-2005 à 19:38:02  profilanswer

kickvegeta a écrit :

C'est le audio je précise et je suis certain pourrais m'aider pour le branchement :hello: Faite un effort please  :love:

Bon j'ai l'impresion que personne veut repondre a Molusk comme a moi c'est quand meme dommage :kaola: Bon je reformule ma question je veut brancher mon casque en facade(ce qui est normal) mais quand je connecte le cable a la carte mere(sur les pins a l'interieur) mes frontaux ne fonctionne plus alors que avant sa marchais :ouch: Rajouter a sa que actuellement je suis obligé de laissé les cavaliers pour que mon son fonctionne sur ma petite prise verte.Sniff un coup de main serais gentil :jap:

n°4504884
gregkooni
Posté le 13-12-2005 à 19:41:41  profilanswer

et bien j'utilise nvidia, alors j'ai réinstallé windows sur un disque dur en ide, puis j'ai mis les drivers NvAtaBus.sys et nvraid.sys, tout cela fonctionne parfaitement. Après celà je décide donc d'installer mes deux DD en Sata (connecteur noir) je vais dans le bios je vais dans NVraid configuration je met le raid enabled, puis je reboot, j'entre dans le setup du raid, je faistout en ordre je met les deux DD en raid, je reboot, puis après le reboot le pc s'allume jusqu'à l'écran de chrgement de windows et là écran bleu , j'ai essayé de rebooter x fois mais tjs un écran bleu. bizzare quand même

n°4505061
gugus
Posté le 13-12-2005 à 21:19:14  profilanswer

donc même en ayant windows sur un hdd en IDE et les pilotes installé, si tu boot depuis l'IDE avec tes hdd sata ça plante?

t'as installé les pilotes nvidia en entier? enfin sans le sw ide vu qu'a priori ça pose problème chez certains.

en tout cas moi j'ai installé windows sur mes disque en raid en mettant nvatabus et nvraid sur disquette et F6 au lancement de l'install

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)