Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°4063247
pierrot575​7
Ex nihilo nihil
Posté le 09-05-2005 à 20:48:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un a watercoolé son chipset?
Je cherche un waterblock efficace et pas trop cher?

Le NB-WAK de Zern est-il performant?
Quand est-il du 1A-NB de 1a cooling?

Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 20:48:47  profilanswer

n°4063756
seraphin54
Posté le 10-05-2005 à 00:05:49  profilanswer

obinoben a écrit :

Salut les gens.

Moi j'ai aussi monté un Zalman NB47J sur mon chipset et j'ai plusieurs remarques à faire :
- ce dissipateur passif n'empeche pas de poser un passif sur la carte graphique. En ce qui me concerne j'ai monté un passif sur une Leadtek 6600GT et les heat-pipes passent bien. C'est juste mais ca passe (excusez la qualité mais mon tel.portable n'est pas une lumière) :

- Sur ma config il n'est pas suffisant à lui tout seul pour refroidir le chipset. Même si la sonde intégrée à la carte mère n'indique que 35°C mon radiateur était à 65°C à la sonde de mon boitier (ANTEC P160). J'ai donc été obligé de le rendre actif en lui ajoutant un petit ventilo sur le coté. Grace à ça la température est stabilisée à 44°C :

C'est peut-être lié au système de montage de mes disques dur qui empêche la bonne circulation de l'air en entrée.

Cette solution reste silencieuse mais je n'aime pas le bricolage. Alors si quelqu'un a testé une autre solution 100% passive ca m'interresse.

Bonne vie à tous.

tu l'as attaché comment ton ventilo?

n°4063808
elric_621
Posté le 10-05-2005 à 00:37:01  profilanswer

idem que obinoben, j'ai mis un 12cm en plus pour arriver à 41°
Les HDD doivent effectivement bloquer le flux d'air.

Pffff....pas moyen de trouver, en france tout au moins, un thermalright nb1-c...dommage, je l'aurai bien testé celui là  :sweat:

n°4064073
banboss
Posté le 10-05-2005 à 10:00:47  profilanswer

n°4064472
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 10-05-2005 à 14:09:14  profilanswer

pierrot5757 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a watercoolé son chipset?
Je cherche un waterblock efficace et pas trop cher?

Le NB-WAK de Zern est-il performant?
Quand est-il du 1A-NB de 1a cooling?

Merci de vos réponse.

le 1A est très bien je crois! Largemetn suffisant pour le chipset et niveau place, c la classe!

n°4064476
Alain C
Posté le 10-05-2005 à 14:12:15  profilanswer

Ventilo chipset - Réponse "officieuse" d'Asus
--------------
Problème : le ventilateur prend un peu de jeu verticalement sur son axe. Les pales viennent en contact avec la grille supérieure et provoquent un grincement important.
Solution : enlever immédiatement la grille (4 vis), le frottement pouvant provoquer la destruction du ventilateur.
--------------
Il est aussi possible de remettre la grille avec des rondelles ou des cales pour écarter légèrement la grille du radiateur (donc du ventilo).
Bien entendu en cas de retour SAV, remettre le ventilo dans son état d'origine !

J'ai eu le même problème avec l'ensemble gille/filtre des cartes graphiques Leadtek TI4600/TI4800. J'ai tout enlevé et les cartes sont utilisées depuis 2 ou 3 ans sans aucun problème.

Pour plus de sécurité, il est souhaitable de configurer l'alarme du ventilo du chipset dans AsusProbe afin d'être prévenu s'il descend en dessous de 5000 tr/mn.

n°4064542
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-05-2005 à 14:41:25  profilanswer

Salut a tous

J'attends ma nouvelle config pour demain matin  :pt1cable: , et comme c'est la premiere fois que je vais devoir configurer la bios, j'aurais quelques questions :
D'abord la config (sponsorisé par asus)  ;) :  
Boitier Asus ta231, 350w, avec 2 ventilos de 80
A8N SLI Deluxe
Asus EN6600 GT 128mo
2*512Mo Corsair Value Pc3200
1 DD Hitachi 80Go en Ide
1 graveur Cd
1 lecteur disquette
Tout ça sous Win Xp Sp2
Il y aura que ça dans la tour, c'est pas énorme mais ça me suffit. Donc sachant que je veux pas faire d'oc, que je cherche avant tout la stabilité, voila mes questions de noob :
-Quelles sont les réglages à faire obligatoirement dans la bios ?
-Si je laisse tout les réglages de la Bios par défaut, est-ce que ça va marcher ?
-Et question pas facile : Quelle bios (release pas beta) me conseillez-vous : la 1007, 1006 ou 1004 ?

-Concernant le ventilo du chipset, j'attends de voir si le mien est defectueux ou je demonte direct la grille comme indique le message  d'Alain C juste au dessus?

Voili voilou merci d'avance pour les réponses  :)

n°4064611
Alain C
Posté le 10-05-2005 à 15:14:55  profilanswer

kayro a écrit :

Salut a tous

J'attends ma nouvelle config pour demain matin  :pt1cable: , et comme c'est la premiere fois que je vais devoir configurer la bios, j'aurais quelques questions :
D'abord la config (sponsorisé par asus)  ;) :  
Boitier Asus ta231, 350w, avec 2 ventilos de 80
A8N SLI Deluxe
Asus EN6600 GT 128mo
2*512Mo Corsair Value Pc3200
1 DD Hitachi 80Go en Ide
1 graveur Cd
1 lecteur disquette
Tout ça sous Win Xp Sp2
Il y aura que ça dans la tour, c'est pas énorme mais ça me suffit. Donc sachant que je veux pas faire d'oc, que je cherche avant tout la stabilité, voila mes questions de noob :
-Quelles sont les réglages à faire obligatoirement dans la bios ?
-Si je laisse tout les réglages de la Bios par défaut, est-ce que ça va marcher ?
-Et question pas facile : Quelle bios (release pas beta) me conseillez-vous : la 1007, 1006 ou 1004 ?

-Concernant le ventilo du chipset, j'attends de voir si le mien est defectueux ou je demonte direct la grille comme indique le message  d'Alain C juste au dessus?

Voili voilou merci d'avance pour les réponses  :)

J'ai le bios 1006, et je n'ai aucun problème.
Par défaut, beaucoup de choses sont DISABLED, mais tu peux encore désactiver tout ce que tu n'utilises pas : le contrôleur Silicon Image, les ports Jeu, Midi, IEEE1394, un des 2 ports ethernet, le port //, ...
Et pour commencer, laisse en AUTO toutes les fonctions d'o/c (PEG link, Overclock profile dans jumperfree config). Il sera temps de jouer avec quand ta config sera stable.
Bien sur, la lecture attentive du manuel (très bien fait) est INDISPENSABLE.
Pour les applications figurant sur le CD Asus, je te déconseille le firewall Nvidia.  
Et si tu ne fais pas d'o/c, le Cool and Quiet est très bien.
Une chose est un peu limite dans ta config, c'est l'alim de 350w. N'oublie pas de brancher TOUTES les prises d'alim de la carte-mère. Il y en a 3 : la 24 broches, l'ATX12V derrière les prises souris/clavier, l'EZplug à coté de la PCI Express 1.
Et rendez-vous ici en cas de problème !
Pour le ventilo chipset, tu peux laisser la grille. Il sera temps de l'enlever en cas de frottement.
Bon courage.
Alain.

n°4064618
criimo75
Posté le 10-05-2005 à 15:20:04  profilanswer

Alain C a écrit :

Ventilo chipset - Réponse "officieuse" d'Asus
--------------
Problème : le ventilateur prend un peu de jeu verticalement sur son axe. Les pales viennent en contact avec la grille supérieure et provoquent un grincement important.
Solution : enlever immédiatement la grille (4 vis), le frottement pouvant provoquer la destruction du ventilateur.
--------------
Il est aussi possible de remettre la grille avec des rondelles ou des cales pour écarter légèrement la grille du radiateur (donc du ventilo).
Bien entendu en cas de retour SAV, remettre le ventilo dans son état d'origine !

J'ai eu le même problème avec l'ensemble gille/filtre des cartes graphiques Leadtek TI4600/TI4800. J'ai tout enlevé et les cartes sont utilisées depuis 2 ou 3 ans sans aucun problème.

Pour plus de sécurité, il est souhaitable de configurer l'alarme du ventilo du chipset dans AsusProbe afin d'être prévenu s'il descend en dessous de 5000 tr/mn.

désolé de te contre dire mais il n y a aucun rapport entre la grille du chipset et le bruit engendré par le ventilo.Des l apparition du bruit,je l ai enlevé en pensant que c été du au vibration mais sans résultat :( .La seule solution est de changer ce ventilo ;)

n°4064619
DirtyShady
Posté le 10-05-2005 à 15:20:06  profilanswer

C'est bête à dire, mais la version Beta 1009-002 sortie aujourd'hui est une merveille. Donc y a pas photo pour une fois prends la beta.

Dans le Bios déjà met les valeur par défaut, après tu peut activer le Cool n' Quiet, si tu fais pas de RAID désactive le controleur Silicon Image 3114, choisi l'ordre de Boot (Removable, CDROM, Hard drive).

Dans Init Display First choisi PCI Express

Et à par ça tu peut peut être mettre ton Biso en Français tout à la fin.

Voilà c tout, t'inquiète j'overclock pas non plus. Par contre met le Bios 1009-002 en premier.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 15:20:06  profilanswer

n°4064620
corpo
Wat
Posté le 10-05-2005 à 15:20:33  profilanswer

Alain C a écrit :

J'ai le bios 1006, et je n'ai aucun problème.
Par défaut, beaucoup de choses sont DISABLED, mais tu peux encore désactiver tout ce que tu n'utilises pas : le contrôleur Silicon Image, les ports Jeu, Midi, IEEE1394, un des 2 ports ethernet, le port //, ...

Juste une petite remarque: pourquoi prendre une deluxe dans ce cas ?!

n°4064621
DirtyShady
Posté le 10-05-2005 à 15:20:40  profilanswer

DirtyShady a écrit :

C'est bête à dire, mais la version Beta 1009-002 sortie aujourd'hui est une merveille. Donc y a pas photo pour une fois prends la beta.

Dans le Bios déjà met les valeur par défaut, après tu peut activer le Cool n' Quiet, si tu fais pas de RAID désactive le controleur Silicon Image 3114, choisi l'ordre de Boot (Removable, CDROM, Hard drive).

Dans Init Display First choisi PCI Express

Et à par ça tu peut peut être mettre ton Bios en Français tout à la fin.

Voilà c tout, t'inquiète j'overclock pas non plus. Par contre met le Bios 1009-002 en premier.

n°4064683
- Fred -
007 Agent
Posté le 10-05-2005 à 15:53:09  profilanswer

@obinoben : moi je l'ai laissé en passif, il tourne bien, même si les temps sont pas toujours optimales (actuellement sous les 40 mais pas sous la charge, et la température ambiante est bonne). J'ai un boitier Textorm ventillé par 2*12cm, par contre la CG juste à côté m'inquiète plus (une GF6600GT refroidie passivement).

Sinon, qu'est-ce qu'il a de si merveilleux le bios 1009 ?
Et quels drivers utilisez vous pour le chipset (important à lui dire) ?

n°4064715
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-05-2005 à 16:10:17  profilanswer

Merci beaucoup à tous pour ces infos, :) je vais désactiver tous ce dont je me sert pas pour l'instant, et pour la bios c'est vrai que le mot "beta" :ouch: me fait un peu peur. Donc je vais peut etre deja tester avec la 1006 si c'est stable, et sinon j'la flasherai vers la 1009.
Par contre je vais peut etre brancher direct un fanmate2 sur le ventilo chipset, pour le bruit et la durée de vie du ventilo...
Et pour le drivers du chipset je vais installer le nf4 unifie de nvidia? ou je prends le driver chipset qu'il ya sur le site d'asus?
Sinon:

corpo a écrit :

Juste une petite remarque: pourquoi prendre une deluxe dans ce cas ?!

Parceque je change rarement de carte mere et que je veux pas etre limité pour le futur. je gouterai au sata et raid, et autres joyeusetés de cette mobo plus tard ;)

n°4064782
DirtyShady
Posté le 10-05-2005 à 17:04:26  profilanswer

Prends plutôt les drivers Nvidia concernant les drivers du chipset Nforce4, parceque ce d'Asus son bien dépassé.

Je te jure, les 1009 beta2 son nickel de chez nickel. je sais pas en tout cas moi j'ai plus mon histoire de plantage intempestif (écran bleu "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" ). La compatibilité mémoire à été amélioré c sur. Pourtant j'ai de la Corsair que je laissais en [AUTO].

Depuis 5-6 ans je met toujours le tout dernier Bios qui sort, même les Beta de chez Asus, et jusqu'a aujourd'hui s'a m'a qu'amélioré les choses...

n°4064808
Alain C
Posté le 10-05-2005 à 17:18:25  profilanswer

Depuis le Nforce1 et l'A7N266C (et idem pour Nforce2 et Nforce4), j'ai toujours gardé les drivers Nforce qui sont sur les CD fournis avec les cartes-mères. Asus modifie souvent les drivers Nvidia pour qu'ils soient parfaitement adaptés à ses cartes.
Les drivers Nvidia sont prévus pour tous les fabricants qui achètent ses chipsets, sans tenir compte des petits plus (ou moins ...) de chaque modèle de carte.
Et puis pour le Nforce2, Nvidia a sorti pendant une période des drivers très buggés, ce qui m'a rendu un peu méfiant.

Mais je sais que beaucoup seront d'un avis contraire, donc à toi de décider !

n°4064814
DirtyShady
Posté le 10-05-2005 à 17:21:59  profilanswer

Non franchement pour le Nforce 4 va chez nvidia, Asus met des vieux drivers Nvidia sur son site.

Franchement le mieux c'est de prendre les drivers des constructeur des chipset c'est à dire Nvidia. j'ai toujours fait ca et j'ai jamais de problème et c'est là qu'il son les plus récent.

Message édité par DirtyShady le 10-05-2005 à 17:22:24
n°4064825
rorofox
Galaxy Games
Posté le 10-05-2005 à 17:27:57  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Non franchement pour le Nforce 4 va chez nvidia, Asus met des vieux drivers Nvidia sur son site.

Franchement le mieux c'est de prendre les drivers des constructeur des chipset c'est à dire Nvidia. j'ai toujours fait ca et j'ai jamais de problème et c'est là qu'il son les plus récent.

+1 ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
n°4064865
kikinou59
Posté le 10-05-2005 à 17:43:01  profilanswer

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur de cette carte mère, et en vue d'améliorer mon ordinateur, et du prix actuel de la ram, j'ai quelques petites questions :
- j'ai deux barrettes de 512 ddr400, en dual, est-il intéressant de passer à 1.5 voire à 2 gigas de ram ?
- si oui, peut-on mettre des barrettes avec des puces en double face en gardant les mémoires en ddr400 ?

n°4064874
Alain C
Posté le 10-05-2005 à 17:47:17  profilanswer

criimo75 a écrit :

désolé de te contre dire mais il n y a aucun rapport entre la grille du chipset et le bruit engendré par le ventilo.Des l apparition du bruit,je l ai enlevé en pensant que c été du au vibration mais sans résultat :( .La seule solution est de changer ce ventilo ;)

Sur les 3 cartes A8N-SLI Deluxe sur lesquelles je suis intervenu, le problème venait de la grille: le bruit était bien un bruit strident de frottement sur du métal. Et depuis, plus de problème.
Mais je veux bien croire que ce ventilo puisse avoir d'autres soucis.

n°4064969
trescoeur
Posté le 10-05-2005 à 18:32:26  profilanswer

Alain C a écrit :

Sur les 3 cartes A8N-SLI Deluxe sur lesquelles je suis intervenu, le problème venait de la grille: le bruit était bien un bruit strident de frottement sur du métal. Et depuis, plus de problème.
Mais je veux bien croire que ce ventilo puisse avoir d'autres soucis.

J'y ai pensé à l'époque, je l'ai enlevée, mais ça n'avait rien changé  :sweat:  

n°4065655
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-05-2005 à 22:38:00  profilanswer

Ok Alain et DirtyShady j'essaierais l'un des deux drivers et si ça bug j'essaierais l'autre... pareil pour la version de la bios. Merci pour vos conseils  :)

n°4065658
XP1700
Posté le 10-05-2005 à 22:40:19  profilanswer

bios 1002 d'origine pour moi RAS tout marche nikel  :)

n°4065669
Cid156
Posté le 10-05-2005 à 22:43:55  profilanswer

Alain C a écrit :

Une chose est un peu limite dans ta config, c'est l'alim de 350w. N'oublie pas de brancher TOUTES les prises d'alim de la carte-mère. Il y en a 3 : la 24 broches, l'ATX12V derrière les prises souris/clavier, l'EZplug à coté de la PCI Express 1.
Alain.

C'est vraiment limite 350W ?

Je vais chercher la mienne jeudi, pour Venice 3000+ 2x512mb 800XL et 80Gb SATA, ca ne suffit pas ???

n°4065698
kayro
Tibet Libre!
Posté le 10-05-2005 à 22:57:00  profilanswer

Je penses pas que ce soitt limite pour un 3000+ et une seule cg en pci-e : je me suis fié a ce tableau d'asus  
http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=15&l3=0
350w c limite pour un 3500+ et 2 6600gt donc ca devrai aller pour toi je penses, et pour moi aussi du coup.

n°4065704
Cid156
Posté le 10-05-2005 à 22:59:56  profilanswer

Merci pour l'info...
MAis j'avais l'attention de l'overclocker a 3700+ mon venice... ca va etre juste...

n°4065719
DirtyShady
Posté le 10-05-2005 à 23:05:34  profilanswer

kayro a écrit :

Ok Alain et DirtyShady j'essaierais l'un des deux drivers et si ça bug j'essaierais l'autre... pareil pour la version de la bios. Merci pour vos conseils  :)

N'essaye même pas le pilote d'Asus, c'est purement un des tout premiers pilotes officiels de chez Nvidia, y a rien d'Asus la dedans.

Par contre XP1700 ca méthode que tu n'ai aucun problème avec le Bios 1002, ou t'as pas encore vraiment tout configuré parceque c'est celui d'origine est problématique pour la majorité des personnes de plus c'est toujours conseillé de mettre tout de suite le Bios à jour des qu'on reçoit la carte, d'autant + chez Asus qui ont tendance à à faire des Bios pas bien finalisés.

Message édité par DirtyShady le 10-05-2005 à 23:06:39
n°4066270
darksideso​ngs
Posté le 11-05-2005 à 10:57:51  profilanswer

moi je vous deconceille ce bios g quelques probleme je v retourner au 1008  
les probleme sont mauvaise detection de l hyper transport ! (encore!!! et bien oui)
ensuite ai booster donne une frequence qui aleatoirement baisse sans raison ( non pas de cool n quiet!) de 2.4ghz il passe a 1000 mhz bref ce n est pas ca du tout )  
brref g passer trop de temps a essayer de stabiliser la machine et ce n est pas bon du tout!!!!

n°4066311
DirtyShady
Posté le 11-05-2005 à 11:17:01  profilanswer

Le problème avec les Bios c que ca corrige des problèmes pour certain et s'a en rajoute pour d'autres...

A ce rhytme là c impossible de voter pour le meilleur Bios....

En tout cas moi c'est nickel avec le 1009-002, plus aucun plantages.

n°4066653
Alain C
Posté le 11-05-2005 à 13:40:28  profilanswer

kayro a écrit :

Je penses pas que ce soitt limite pour un 3000+ et une seule cg en pci-e : je me suis fié a ce tableau d'asus  
http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=15&l3=0
350w c limite pour un 3500+ et 2 6600gt donc ca devrai aller pour toi je penses, et pour moi aussi du coup.

Je connaissais ce tableau. Mais c'est un peu comme la "configuration minimale conseillée" pour certains programmes ou jeux (Pentium 3, carte graphique 32 Mo, etc...).
Tout se passera probablement bien avec une très bonne alim 350w, de grande marque, mais pas avec une alim de base.  
Donc OK si c'est une Hiper ou une Fortron, mais pas une no-name à 10€ !
Et entre les 2, il y a la LC Power 420w à 28€ qui offre certainement le meilleur rapport qualité/prix.
Alain.

n°4066655
obinoben
--- Obiwan Kenoby ---
Posté le 11-05-2005 à 13:41:37  profilanswer

- Fred - : Tu relèves la température par la sonde de la carte mère ? Parceque ce que je peux t'affirmer c'est que la température indiquée dans le BIOS (ou par les utilitaires de monitoring) ne correspond pas du tout à la température du chipset... Oui c'est stupide mais c'est vrai car le radiateur ne peut pas être plus chaud que le chipset. Or mon radiateur en passif dépasse les 65°C alors que la sonde de la carte mère m'indique un calme petit 35°C.
 Concernant la carte graphique refroidie passivement : en fait j'y ai ajouter le ventilateur zalman qui va bien. Pour être précis j'en ai mis 2 alimentés en 5V. Ca ne génère aucun bruit et ma carte graph stagne à 45°C (selon la sonte de la carte graph).

Cid156 : Moi je tourne avec une fortron 350W et ca marche nikel en plus d'être absolument stable. J'ai 1 lecteur DVD, 1 graveur DVD, 1 DisqueDur SATA, 1 A64 3500+, 1 GeForce6600GT et biensur la carte mere. En plus j'utilise 6 port USB d'où une consomation supérieure. Donc franchement on peut dire qu'une bonne alim 350W vaut bien une noname 450W...

seraphin54 : simple... j'ai une vis dont la tête est glissée entre les ailettes du radiateur (le plus proche possible de la base). Le radiateur est tenu par cette vis grace à petit écrou... Voilà tu sais tout. Ce bricolage se prete bien à ce ventilo car il est très légé (c'est un 5cm).

Je rajoute que le ventilateur que j'ai ajouter est alimenté par une des trop rare prises de la carte mère qui autorégule la vitesse (la prise du bas à droite)...

Message édité par obinoben le 11-05-2005 à 13:48:49
n°4066683
nikko20287​77
Posté le 11-05-2005 à 13:54:52  profilanswer

Puis le bios dépend de la carte que vous avez, regardez la version de la révision sur la carte pour voir, moi  j'ai la 2.00

n°4066795
DirtyShady
Posté le 11-05-2005 à 14:30:52  profilanswer

Moi j'ai la révision 1.02 de l'A8N SLI Deluxe

n°4067115
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 11-05-2005 à 16:38:07  profilanswer

Il est bien beau le Zalman NB47J mais avec un ATI Silencer sur la carte graphique il passe pas !
Moi j'ai enlevé la plaque métal du ventirad chipset et sous-volté le tout en 5V à l'aide d'un Fan Mate Zalman. Question bruit, c'est réglé mais j'espère que ça grillera pas sur le long terme...

n°4067143
corpo
Wat
Posté le 11-05-2005 à 16:53:36  profilanswer

Cryio a écrit :

Il est bien beau le Zalman NB47J mais avec un ATI Silencer sur la carte graphique il passe pas !
Moi j'ai enlevé la plaque métal du ventirad chipset et sous-volté le tout en 5V à l'aide d'un Fan Mate Zalman. Question bruit, c'est réglé mais j'espère que ça grillera pas sur le long terme...

Même en ayant mis le NB47 dans le sens le plus adéquat ? Ailettes les plus courtes parallèles au slot pcie 1

n°4067335
kayro
Tibet Libre!
Posté le 11-05-2005 à 18:55:19  profilanswer

Ayez j'l'ai reçu ce matin a 10h :pt1cable:
Je me suis pas cassé la tête j'ai laissé la bios d'origine, c'est la 1006 et j'ai installé les drivers nf4 du cd asus.  J'ai désactivé pas mal de truc dans le bios, vu que ma config est "light" . Si y'a rien qui buggue je laisserai comme ca, sinon flashage!

J'ai quand même eu quelques problèmes au moment de la lecture ou del'écriture sur le dd ou le lecteur cd en ide : le voyant d'activité restait allumé et plantage obligé de reboot. j'avais utilisé les nappes livrés avec la mobo (des noires), et donc j'ai remplacé celle du dd par une bonne vieille nappe blanche, et la nickel tout roule.

Mais bon j'ai pas encore installé grand chose, juste les trucs de sécurité. j'ai pas encore testé de jeux, mais jsuis trop impatient. Hihihi ! :pt1cable:  
Faut vous dire que ca fait 5 ans que je suis avec une matsonic, athlon1.2, 256mo sdram et geforce2mx200 : Donc là a8n sli deluxe, athlon64 3000+, 1go ram en dual et 6600gt  :love: je m'attends à halluciner.
Donc pour l'instant tout va bien pour moi avec cette config !  

Merci à tous les gars vous m'avez bien aidé, même si au final j'ai fait au plus simple  :sol:  

PEACE!

n°4067851
AliaS
Posté le 11-05-2005 à 22:36:34  profilanswer

jai une tour thermaltake soprano,  
avec un ventilo derriere
un devant
un sur la facade gauche
ma tour a lair vraiment bien ventilée

par contre le ventilo du chipset me rend completement dingue
on dirait une usine a gaz :o
quand je le débranche, cest le pied :love:
 on en vient a ma question.

avec une tour bien ventilée, est il necessaire de laisser ce ventilo bruillant branchée, car il me trou le cul (ya pas dautre mot)

et je suise pas assez bricoleur pour mettre un ventilo passif, ou zalman dessus...

peut etre que je vais opter pour un fanmate, mais pr linstant je voudrais savoir ce qui se passerait si je laissais le ventilo du chipset débranché plus logntemps (je l'ai fais 2minutes la pr voir, j'ose pas +)

n°4067883
Alain C
Posté le 11-05-2005 à 22:47:24  profilanswer

AliaS a écrit :

jai une tour thermaltake soprano,  
avec un ventilo derriere
un devant
un sur la facade gauche
ma tour a lair vraiment bien ventilée

par contre le ventilo du chipset me rend completement dingue
on dirait une usine a gaz :o
quand je le débranche, cest le pied :love:
 on en vient a ma question.

avec une tour bien ventilée, est il necessaire de laisser ce ventilo bruillant branchée, car il me trou le cul (ya pas dautre mot)

et je suise pas assez bricoleur pour mettre un ventilo passif, ou zalman dessus...

peut etre que je vais opter pour un fanmate, mais pr linstant je voudrais savoir ce qui se passerait si je laissais le ventilo du chipset débranché plus logntemps (je l'ai fais 2minutes la pr voir, j'ose pas +)

Le radiateur d'origine est trop petit pour être suffisant sans ventilation directe.
Le risque est grand de griller le chipset, donc de voir une belle carte-mère finir dans une poubelle (pour produits recyclables, bien sur).
Alain.

n°4068017
AliaS
Posté le 11-05-2005 à 23:42:55  profilanswer

merci
je vais donc supporter ce bruit encore en attendant une solution

surement me pencher vers un rheobus ou un fanmate (car mank de sous ..)

n°4068673
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 12-05-2005 à 11:48:29  profilanswer

J'ai testé aussi en débranchant carrément le ventilo mais le rad est bouillant après 5 min...
J'ai une tour super bien ventilée : 120 à l'avant et 92 sur le côté vers l'intérieur et ATI Silencer 4, 120 à l'arrière et ventilo 120 de l'alim en extraction... Cependant, vu la température, je pense que le sous-voltage en 5V n'est pas superflu...

Et pour répondre à corpo : dans n'importe quel sens, le Zalman ne passe pas avec mon ATI Silencer 4...

n°4069974
- Fred -
007 Agent
Posté le 12-05-2005 à 21:15:25  profilanswer

kikinou59 a écrit :

Je suis l'heureux possesseur de cette carte mère, et en vue d'améliorer mon ordinateur, et du prix actuel de la ram, j'ai quelques petites questions :
- j'ai deux barrettes de 512 ddr400, en dual, est-il intéressant de passer à 1.5 voire à 2 gigas de ram ?
- si oui, peut-on mettre des barrettes avec des puces en double face en gardant les mémoires en ddr400 ?

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine, si c'est vraiment du lourd genre vidéos et/ou photographie enormes tu profitera d'un Go de plus, sinon ça ne sert pratiquement à rien. Vérifie la consomation de ram dans les graphes de Windows, pour voir combien tu consommes en utilisation quotidienne.
[quotemsg=4066655,10391,195539]- Fred - : Tu relèves la température par la sonde de la carte mère ? Parceque ce que je peux t'affirmer c'est que la température indiquée dans le BIOS (ou par les utilitaires de monitoring) ne correspond pas du tout à la température du chipset... Oui c'est stupide mais c'est vrai car le radiateur ne peut pas être plus chaud que le chipset. Or mon radiateur en passif dépasse les 65°C alors que la sonde de la carte mère m'indique un calme petit 35°C.
 Concernant la carte graphique refroidie passivement : en fait j'y ai ajouter le ventilateur zalman qui va bien. Pour être précis j'en ai mis 2 alimentés en 5V. Ca ne génère aucun bruit et ma carte graph stagne à 45°C (selon la sonte de la carte graph).[/quote]
Je vérifie les temps avec la sonde du chipset, et c'est vrai que c'est pas super précis (c'est super brulant pour du 40° ^^). Quand j'aurais le temps, je regarderais la CG ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)