Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3943163
SManu2
Posté le 15-03-2005 à 17:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

YuKa

Je suis victime de l'erreur en ecriture différé sur cette carte mére aussi (asus a8n sli deluxe).

La config est toute neuve athlon64 3500, radeon x800xl , le pc est stable sauf deux bug penible sous windows xp sp2:  

-Driver non nvidia-ide(les trucs optimisés) = pas de problémes d'ecriture différé mais des gros freeze [...]

-Driver nvidia-ide (les trucs optimisés) = aucun probléme de son mais les disque dur non systeme en serial ata se deconnectent avec le son de deconnexion de perif windows xp ...  
De temps en temps ereur ecriture différé , dans les logs observateur on peux voir :  

*Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
ou alors
*dmio : disque Harddisk2 bloc 216845076 (point de montage F:) : erreur de lecture irrécupérable
mais aussi
*Le périphérique \Device\Ide\IdePort4 n'est pas encore prêt à être accédé.
et finalement
*Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.

Ben c'est un peu ce que j'ai aussi mais en moins violent quand même, j'ai pas installé les drivers Nvidia IDE et j'ai des erreur sur controleur etc...
C'est bien les problemes de ventilo de chipset qui font un peu de bruit mais si j'avais plus que ca franchement ca serait du bonheur

Personne d'autre n'a ce genre de probleme avec ses dur sata ? Avez vous regardé votre observateur d'évenements pour voir si il n'y aurait pas des erreurs du même type ???
Sinon y aurait il un forum qui parle de ce genre de probleme ???
Si faut revendre ses dur SATA pour que ca fonctionne nickel c'est vraiment pas top  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 17:31:08  profilanswer

n°3943187
potdeyaour​t
Posté le 15-03-2005 à 17:42:42  profilanswer

J'ai 2 disques durs Sata avec les IDE nVidia installé et je n'ai aucun problème  :??:

n°3943238
Irae
Posté le 15-03-2005 à 18:03:39  profilanswer

SManu2 a écrit :

Citation :

YuKa

Je suis victime de l'erreur en ecriture différé sur cette carte mére aussi (asus a8n sli deluxe).

La config est toute neuve athlon64 3500, radeon x800xl , le pc est stable sauf deux bug penible sous windows xp sp2:  

-Driver non nvidia-ide(les trucs optimisés) = pas de problémes d'ecriture différé mais des gros freeze [...]

-Driver nvidia-ide (les trucs optimisés) = aucun probléme de son mais les disque dur non systeme en serial ata se deconnectent avec le son de deconnexion de perif windows xp ...  
De temps en temps ereur ecriture différé , dans les logs observateur on peux voir :  

*Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.
ou alors
*dmio : disque Harddisk2 bloc 216845076 (point de montage F:) : erreur de lecture irrécupérable
mais aussi
*Le périphérique \Device\Ide\IdePort4 n'est pas encore prêt à être accédé.
et finalement
*Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.

Ben c'est un peu ce que j'ai aussi mais en moins violent quand même, j'ai pas installé les drivers Nvidia IDE et j'ai des erreur sur controleur etc...
C'est bien les problemes de ventilo de chipset qui font un peu de bruit mais si j'avais plus que ca franchement ca serait du bonheur

Personne d'autre n'a ce genre de probleme avec ses dur sata ? Avez vous regardé votre observateur d'évenements pour voir si il n'y aurait pas des erreurs du même type ???
Sinon y aurait il un forum qui parle de ce genre de probleme ???
Si faut revendre ses dur SATA pour que ca fonctionne nickel c'est vraiment pas top  :fou:  :fou:

Chez moi aussi ca marche nickel avec drivers IDE nVidia et NCQ activé sur 2 Maxtor SATA DM 10

Message édité par Irae le 15-03-2005 à 18:04:09

---------------
Rappelez-vous que tout bon ami fut jadis un inconnu
n°3943321
mig7
Posté le 15-03-2005 à 18:31:02  profilanswer

Bon comme promis voila les photos pour ceux que ca interesse :

http://opros.free.fr/montre/rad1.jpg

http://opros.free.fr/montre/rad2.jpg

P.S : La fixation est faite avec des trombonnes  :lol:

n°3943335
Fingon Fel​agund
Posté le 15-03-2005 à 18:35:23  profilanswer

mig7 a écrit :

où comment l'artisannat rencontra la haute technologie  :D  

pas mal le bidouillage, reste à voir les effets sur la durée  :)

n°3943341
tazaisem
Posté le 15-03-2005 à 18:37:28  profilanswer

SManu2 -> j'ai la même erreur, je pensais que ça venait de mon  disk dur maxtor tout vieux.  
j'ai pas les drivers nvidia ide installés. J'ai remarqué que cette erreur me donne un lagg enorme (20 sec) sous couter strike.
si quelqu'un a une solution ?

n°3943363
mig7
Posté le 15-03-2005 à 18:43:06  profilanswer

tiens pendant que je suis sur les photos :  

Pour ceux qui ont installés un xp120 je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut l'installer dans les deux sens en poussant un peu un condo.

Je me suis rendu compte qu'en placant le rad avec les coloducs opposés aux ram le proco est beaucoup dans l'axe des ailettes du rad

Un petite photo pour illustrer (dans mon cas les caloducs sont coté ram),  

http://opros.free.fr/montre/120.jpg

Je me demande donc si on a pas une perte d'efficacité avec le rad monté comme ca...

n°3943374
potdeyaour​t
Posté le 15-03-2005 à 18:48:34  profilanswer

mig7 a écrit :

Ah ouai c'est encore pire que moi là je crois  :lol:  :lol:  
Tant que ca tient tu vas me dire  :p  
Merci pour les photos !

n°3943414
ShadowStri​Ker
Posté le 15-03-2005 à 19:00:46  profilanswer

niveau perf elle vaut quoi la asus a8n-sli deluxe ??

n°3943441
potdeyaour​t
Posté le 15-03-2005 à 19:12:23  profilanswer

Moi je pense que les différences niveau perfs entre chaque cartes mère de même chipset est vraiment petite, il faut plus voir le niveau bundle/prix/qualité des composants et marque.

Mais bon, voilà des comparos si ca t'intéresse:
- http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
- http://www.clubic.com/article-1838 [...] rce-4.html

Message édité par potdeyaourt le 15-03-2005 à 19:14:04
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 19:12:23  profilanswer

n°3944256
mugen
Posté le 16-03-2005 à 00:01:15  profilanswer

salut a tous  

:p bon, j'ai besoin des conseils avisés des essayeurs de bios  :lol:  

j'avais le 1002 a l'origine, pas de soucis sauf que le voltage de proco etait limité a  1.51 reel meme si je montais dans le bios ( jusqu'a 1.65 affiché)  

ensuite j'ai essayé le 1006 pour voir  et la bah j'ai plus que 1.55 v au max dans le bios et ça me donne en reel entre 1.568 et 1.584 sous cpu z  :pt1cable:  

ensuite j'ai essayé le 1004 et le 1007.2 beta et idem

alors ma question est simple , quel bios medonnera acces a 1.65 v autan a l'affichage qu en realité ??????? :whistle:  

bah oui parque je suis a 2700 et je voudrais voir si y'a moyen de monter encore un peu si j'ai mes 1.65v  :sol:  

merci d'avance

Message édité par mugen le 16-03-2005 à 00:01:48
n°3944257
yuka
Maieuuu Pas de chance
Posté le 16-03-2005 à 00:01:26  profilanswer

SUite du probléme des disque dur qui se deco tous seul :

Apres une nuit complete et une journée complete avec des soft qui chargent legerement la machine (azureus dowload de choses lourde pour test)les disques dur ne se sont pas deconencetr du tout .
Retour le soir pour voir ce que sa donne je lance un petit jeux (wow pour pas citer) 10 minutes de jeux puis petite musique et premier disque dur qui se debranche. 1H apres deuxiéme disque dur qui se debranche ...
Et le disque avec install de windows toujours Ok .

Voila le copie colle du probléme dans l'observateur d'evenement .

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : dmio
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 35
Date :  15/03/2005
Heure :  21:30:01
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Chief
Description :
dmio : disque Harddisk0 bloc 216845124 (point de montage F:) : erreur de lecture irrécupérable

Ou encore :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D.

Je precise les disques sont ok aucun cluster deffectueux cest un pur bug pilote / controleur / windows / chance ?

Message édité par yuka le 16-03-2005 à 00:04:24
n°3944277
Irae
Posté le 16-03-2005 à 00:15:53  profilanswer

mugen a écrit :

salut a tous  

:p bon, j'ai besoin des conseils avisés des essayeurs de bios  :lol:  

j'avais le 1002 a l'origine, pas de soucis sauf que le voltage de proco etait limité a  1.51 reel meme si je montais dans le bios ( jusqu'a 1.65 affiché)  

ensuite j'ai essayé le 1006 pour voir  et la bah j'ai plus que 1.55 v au max dans le bios et ça me donne en reel entre 1.568 et 1.584 sous cpu z  :pt1cable:  

ensuite j'ai essayé le 1004 et le 1007.2 beta et idem

alors ma question est simple , quel bios medonnera acces a 1.65 v autan a l'affichage qu en realité ??????? :whistle:  

bah oui parque je suis a 2700 et je voudrais voir si y'a moyen de monter encore un peu si j'ai mes 1.65v  :sol:  

merci d'avance

Tu dois surement avoir du 0.09 : Asus interdit sans ses bios d'avoir accès au 1.65V sur les 0.09 apparament jugés trop dangereux pour la couche SOI (Cf posts de Soa  :D  )

n°3944294
mugen
Posté le 16-03-2005 à 00:28:42  profilanswer

Irae a écrit :

Tu dois surement avoir du 0.09 : Asus interdit sans ses bios d'avoir accès au 1.65V sur les 0.09 apparament jugés trop dangereux pour la couche SOI (Cf posts de Soa  :D  )

ah bah oui exact, j'ai un winnie 3000+  :ouch:  

ah bah zut, çam'arrange pas ça, j'adore cette asus grace a ces fonctions mais la  je suis un peu deg  meme si 50 ou 100mhz de plus ne ferons pas la difference  

y'a pas de bios beta ou autre qui annule cette limite ??????

et merci pour la reponse  

n°3944305
Irae
Posté le 16-03-2005 à 00:34:10  profilanswer

mugen a écrit :

ah bah oui exact, j'ai un winnie 3000+  :ouch:  

ah bah zut, çam'arrange pas ça, j'adore cette asus grace a ces fonctions mais la  je suis un peu deg  meme si 50 ou 100mhz de plus ne ferons pas la difference  

y'a pas de bios beta ou autre qui annule cette limite ??????

et merci pour la reponse

no malaise on est là pour s'entrecouder  :D  

à ma connaissance il n'y a aucun bios (beta ou non) qui puisse nous affranchir de cette limite (j'ai testé tous les bios du 1001 au 1007-02 ---> nada : du 1001 au 1002 limitation vers les 1.51V qd on mets 1.65V dans le bios et à partir du 1003 limitation à 1.60V qd on mets 1.55V)

De meme il n'y a aucun bios moddé pour le moment

Mais à mon avis si Asus empeche cela c'est qu'il doit y avoir une raison  :sweat:

n°3944366
wti_996
Posté le 16-03-2005 à 01:24:16  profilanswer

Irae a écrit :

---> Si qqn veut prendre le risque de flinguer son matos libre à chacun de prendre ses responsabilités mais dans ce cas là n'encouragez pas ces pratiques qui ne sont pas sans risque pour les autres et qui ne sont pas aussi "pros" que vous

Pensez bien à vérifier vos affirmations à l'avenir, surtout pour des choses aussi délicates que cela ... (le chipset n'a pas de thermal protection contrairement aux CPU)
 :jap:

euhh j'ai bien vérifier et la temp du chipset vient d'une sonde que j'ai mis au contact a la jointure entre le chipset et le nb47j. de plus quand je pose le doigt sur le rad passif il n'estpas bcp plus chaud donc on ne doit pas etre à 60° non plus. disons que 43° +5° car c'est vec une sonde posée dessus ca fais 48° donc je pense que ce sera correcte qd j'aurais mes 2 autres ventilos! donc mes dires sont vérifiées je pense

---------------
My feed back - breton inside :D
n°3944367
Irae
Posté le 16-03-2005 à 01:29:19  profilanswer

wti_996 a écrit :

euhh j'ai bien vérifier et la temp du chipset vient d'une sonde que j'ai mis au contact a la jointure entre le chipset et le nb47j. de plus quand je pose le doigt sur le rad passif il n'estpas bcp plus chaud donc on ne doit pas etre à 60° non plus. disons que 43° +5° car c'est vec une sonde posée dessus ca fais 48° donc je pense que ce sera correcte qd j'aurais mes 2 autres ventilos! donc mes dires sont vérifiées je pense

autant pr moi c'etait pas précisé dans ton post que tu mesurais à l'aide d'une sonde collé au rad et non à l'aide de cette fameuse sonde interne "fictive"  :jap:

n°3944372
wti_996
Posté le 16-03-2005 à 01:37:53  profilanswer

Irae a écrit :

autant pr moi c'etait pas précisé dans ton post que tu mesurais à l'aide d'une sonde collé au rad et non à l'aide de cette fameuse sonde interne "fictive"  :jap:

c vrai j'aurais dû précisé tu as eu raison de souligné cela :)  

mais à la limite, je sais pas trop, mais bon tant que le système reste stable il ne dois pas y avoir de pb je pense ca doit réduire la durée de vie, enfin je sais pas trop

---------------
My feed back - breton inside :D
n°3944386
Irae
Posté le 16-03-2005 à 02:07:50  profilanswer

wti_996 a écrit :

c vrai j'aurais dû précisé tu as eu raison de souligné cela :)  

mais à la limite, je sais pas trop, mais bon tant que le système reste stable il ne dois pas y avoir de pb je pense ca doit réduire la durée de vie, enfin je sais pas trop

au pire si ca chauffe de trop ca plante  :)
C'est un peu comme un avertissement  :sweat:  

Mais bon c'est un peu craignos si tu laisse ton pc sans surveillance par ex allumé pdt que tu dors ou pdt ton taf (si ton pc plante et que t'es pas la ben le chipset continuera a chauffer et risquera de cramer)

n°3944542
Fingon Fel​agund
Posté le 16-03-2005 à 09:16:13  profilanswer

En fait, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire - et j'en ai lu des topics, des pages, des tests de cette carte)

en utilisation non-sli, le fait de gèrer le ventirad chipset via un potentiomètre (Noiseblocker Vario, Zalman Fanmate ou Rheobus) pour baisser le niveau de rotation du ventilo aux alentours des 3000-4000 tours ne pose pas vraiment de problèmes, même en cas de jeu intensif (sachant qu'en plus il reste à ce type de manoeuvre l'éventualité de hausser les RPM lors des jeux)
Par ailleurs, on peut signaler ce qui est un détail important : le fait de sous-volter le ventirad ne fait pas sauter la garantie  

en utilisation non-sli mais avec remplacement du ventirad par une solution totalement passive (notamment radiateur ZM-NB74J) : globalement, les conclusions sont analogues au premier cas
Toutefois, on peut apporter une nuance : celle que même avec l'existence d'une circulation d'air efficace, l'air n'est pas directement soufflé sur le chipset lui même mais sur le rad (ce qui finalement est déjà le cas avec l'utilisation de tout ventirad mais avec un facteur indirect plus important dans le cas qui nous interesse)
En revanche, gare à la garantie avec cette soluce (je sais certains me diront "oué mais on peut tout remonter au besoin" ... mais bon, autant le signaler

en utilisation SLI : toute modification du systeme de refroidissement du chipset nforce4 est risquée
bon après si certains aiment vivre dangereusement ... :whistle:  

Ce ne sont là que des conclusions personnelles fondées sur des expériences glânées ça et là sur divers forums/sites, français et étrangers ...

NOTA : je sais, je défonce des portes ouvertes mais bon  :D

Message édité par Fingon Felagund le 16-03-2005 à 09:19:16
n°3944570
mugen
Posté le 16-03-2005 à 09:41:03  profilanswer

Irae a écrit :

no malaise on est là pour s'entrecouder  :D  

à ma connaissance il n'y a aucun bios (beta ou non) qui puisse nous affranchir de cette limite (j'ai testé tous les bios du 1001 au 1007-02 ---> nada : du 1001 au 1002 limitation vers les 1.51V qd on mets 1.65V dans le bios et à partir du 1003 limitation à 1.60V qd on mets 1.55V)

De meme il n'y a aucun bios moddé pour le moment

Mais à mon avis si Asus empeche cela c'est qu'il doit y avoir une raison  :sweat:

:jap: merci

n°3944577
leyee1603
Posté le 16-03-2005 à 09:49:52  profilanswer

Dans tous les cas, une bonne solution (pour la vie du chipset et pour nos oreilles) pourrait etre d'installer un rad non passif (je pointe du doigt le thermalright) qui semble bien plus adapté par sa forme, sur lequel on peut placer un ventilo tournant dans les 2500-3500 tours. Le hic c'est que apparemment ce rad s'approche du premier port pci-express meme lorsque la carte vidéo est équipé du rad d'origine. J'aimerais savoir si quelqu'un a testé avec par exemple un nv/ati silencer sur sa carte et ce rad pour chipset : ça passe ? ça frotte un peu? c'est pas faisable?
Cette solution me tente bien elle semble plus performante que le rad d'origine en étant plus silencieuse : le seul truc c'est que ça fait sauté la garantie, mais ça j'assume ...

n°3944585
Fingon Fel​agund
Posté le 16-03-2005 à 10:00:14  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Dans tous les cas, une bonne solution (pour la vie du chipset et pour nos oreilles) pourrait etre d'installer un rad non passif (je pointe du doigt le thermalright) qui semble bien plus adapté par sa forme, sur lequel on peut placer un ventilo tournant dans les 2500-3500 tours. Le hic c'est que apparemment ce rad s'approche du premier port pci-express meme lorsque la carte vidéo est équipé du rad d'origine. J'aimerais savoir si quelqu'un a testé avec par exemple un nv/ati silencer sur sa carte et ce rad pour chipset : ça passe ? ça frotte un peu? c'est pas faisable?
Cette solution me tente bien elle semble plus performante que le rad d'origine en étant plus silencieuse : le seul truc c'est que ça fait sauté la garantie, mais ça j'assume ...

pour ce qui concerne l'utilisation d'un VGA silencer je sais pas

pour ce qui concerne l'utilisation du thermalright NB1, le cas a déjà été abordé (section FAQ du topic) : en gros, ce serait impossible de mettre une CG plus longue qu'une 6600 GT

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5#t3806792

Message édité par Fingon Felagund le 16-03-2005 à 10:03:13
n°3944590
leyee1603
Posté le 16-03-2005 à 10:04:37  profilanswer

Effectivement, maintenant que tu me le rappelle je me souviens l'avoir lu : je trouve vraiment cela dommage d'autant que cette carte mère est tout de même faite pour accueillir des cartes "dernière génération" :/

Message édité par leyee1603 le 16-03-2005 à 10:05:13
n°3944613
Fingon Fel​agund
Posté le 16-03-2005 à 10:16:47  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Effectivement, maintenant que tu me le rappelle je me souviens l'avoir lu : je trouve vraiment cela dommage d'autant que cette carte mère est tout de même faite pour accueillir des cartes "dernière génération" :/

en même temps :  

l'o/c fait considérablement chauffer le chipset d'une cm
rajoutons à cela le fait que le mode SLi fait également chauffer le chipset nforce

vous imaginez le gars qui fait de l'o/c en mode SLI ???  :D  
bah à mon avis, si le chipset était trés sensible à la température, on aurait déjà un nombre significatif de personnes ayant déjà signalé le fait que leur cm à flambé ...

n°3944979
haitek
Posté le 16-03-2005 à 13:27:48  profilanswer

yuka a écrit :

Apres une nuit complete et une journée complete avec des soft qui chargent legerement la machine (azureus dowload de choses lourde pour test)les disques dur ne se sont pas deconencetr du tout .
Retour le soir pour voir ce que sa donne je lance un petit jeux (wow pour pas citer) 10 minutes de jeux puis petite musique et premier disque dur qui se debranche. 1H apres deuxiéme disque dur qui se debranche ...
Et le disque avec install de windows toujours Ok .

Voila le copie colle du probléme dans l'observateur d'evenement .

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : dmio
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 35
Date :  15/03/2005
Heure :  21:30:01
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Chief
Description :
dmio : disque Harddisk0 bloc 216845124 (point de montage F:) : erreur de lecture irrécupérable

Ou encore :

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\D.

Je precise les disques sont ok aucun cluster deffectueux cest un pur bug pilote / controleur / windows / chance ?

quels sont tes modeles de disques durs ? des maxtor?
j'ai le probleme avec mon raid 0 de 2 maxtor diamondmax 10 sata 200go.

n°3945127
zenware
Posté le 16-03-2005 à 14:24:50  profilanswer

Hello les gars,

Au sujet du bruit du ventilo du chipset, je vous conseil vivement de simplement le sous-volté et de le faire tourner aux alentours des 3800/4000 tours/mn, il devient alors inaudible.
Si vous n'avez pas la thune pour acheter un rhéobus, prenez simplement un petit régulateur de tension pour votre ventilo et vos oreilles vous diront merci. Le chipset aussi vous dira merci car vous ne l'aurez pas martyriser et il ne chauffera pas non plus énormément ;).

Ps: pour ma part j'ai choppé le régulateur de mon ventirad zalman et je l'ai mis sur le chipset. J'ai ensuite utilisé Qfan pour baisser les tours minute sur le zalman.

Bon courage @tous.

Pps : une petite question au passage ==> Lors d'un overclocking avec de la ram CORSAIR 3200 Xtreme low latency 2.2.2.5, lorsque je la monte à 220 Mhz (ram synchro avec le bus système) cette dernière ne tient pas le coup, il faut alors que je passe en 2.3.3.5. Le fait d'augmenter le voltage de la ram peut-il pallier à ce phénomène afin que je puisse rester en 2.2.2.5 ?

Message édité par zenware le 16-03-2005 à 14:29:32
n°3945235
Alisteroid
Posté le 16-03-2005 à 15:02:30  profilanswer

J'ai réussi à pouuser ma A8N à 320Mhz de fsb :)  

Je la vends au fait si qqun est interressé :)

n°3945250
potdeyaour​t
Posté le 16-03-2005 à 15:07:56  profilanswer

Tu as quoi aussi comme ram ?

n°3945256
Alisteroid
Posté le 16-03-2005 à 15:11:42  profilanswer

RAM-> gskill , je l'ai montée en 2.5 4 4 6 en synchro @ 315Mhz  :sol:  
Je crois que c'est mon proc qui bride , a cahque fois arrivé @ 2700Mhz j'ai des erreurs sous super Pi ....

n°3945259
zenware
Posté le 16-03-2005 à 15:12:27  profilanswer

Alisteroid a écrit :

J'ai réussi à pouuser ma A8N à 320Mhz de fsb :)  

Je la vends au fait si qqun est interressé :)

Hum je parle de RAM synchro... en désynchro c'est sur que le fsb peut être poussé au taquet mais aucun intérêt au vu les tests publiés par PCINPACT.

Message édité par zenware le 16-03-2005 à 15:13:25
n°3945320
_-Chris-_
Posté le 16-03-2005 à 15:31:52  profilanswer

C'est justement ce qu'il dit :D.

n°3945328
kiceki
Posté le 16-03-2005 à 15:34:12  profilanswer

en synchro et dual mais coeff multiplicateur baissé je monte à 288 Mhz avec mes adata pc4800 mon cpu limite à 2600Mhz... peut être l'alim ? car c'est un winnie 3500+...
parait qu'on peut monter à 2,65v avec un utilitaire sous windows clockgen je crois, j'ai vu des tofs sur le net et capture d'écran ça a l'air de marcher mais quand je le fais moi, je mets comme indiqué 1,55 dans clockgen et cpuz m'indique toujours 1,55v-1,58v...donc je ne sais pas comment ils ont réussi la manip...mais c'est drole que je plafonne JUSTE à 2600Mhz pour le cpu, 1mhz de plus et bug...un bridage ? temp cpu normal en plus...j'avais même essayé avec ht très bas, en désynchro etc...vdimm à fond (pas sur adata le tccd ne supporte pas ça) avec des mushkin en 2225 ou sur auto idem => 2600Mhz...pas plus ça m'étonne on dirait réellement un bridage.
ou alors l'alim (voir le topic alim OCZ pour ma config là mon antec truepower 430 montre au vu de ma config des petites faiblesses, y en a beaucoup trop dans mon pc du sli ultra, rhéobus, 8 venti du matos en usb, même un clavier midi, une carte audio pro en pci etc... etc...)... mes tensions ont baissées depuis 1,71 pour le 12v, 4,7 pour le 5v depuis que mon ordi a grossi... on va voir avec mon ocz powerstream 520W si le problème se règle. J'ai parfois des instabilités aussi...mais rarement.

n°3945331
kiceki
Posté le 16-03-2005 à 15:35:22  profilanswer

avant mes tensions (avec une x800) étaient bonnes (avec moins de ventilos etc...)

n°3945345
banboss
Posté le 16-03-2005 à 15:39:28  profilanswer

yuka a écrit :

....

Est-ce que tes deux disques sont en mode dynamiques (au lieu de base) ?

Essaye d'optimiser les transfères, copie ça dans notepad :  

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"SecondLevelDataCache"=dword:00000200
"SystemPages"=dword:000c3000
"IOPageLockLimit"=dword:00040000

Tu enregistre avec l'extension .reg et tu le lance pour rajouter ces données dans la base de registre.

n°3945350
zenware
Posté le 16-03-2005 à 15:41:35  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

C'est justement ce qu'il dit :D.

on a répondu en même temps ;) je ne pouvais pas le deviner lol

n°3945399
Alisteroid
Posté le 16-03-2005 à 15:58:57  profilanswer

zenware même en désynchro tu peux pas pousser ton fsb au taquet , ça depends de ta CM ... et la A8N est pas top ppour ça :S

n°3945406
Alisteroid
Posté le 16-03-2005 à 16:03:08  profilanswer

Si qqun est motivé pour un mod vcore (pour monter a 1.66v)

http://www.vr-zone.com.sg/?i=1624&s=1

Je suis motivé mais je comprends pas tout , si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre :jap:

n°3945458
_-Chris-_
Posté le 16-03-2005 à 16:28:04  profilanswer

Chapeau bas pour le mec :D

n°3945467
loris07
Posté le 16-03-2005 à 16:32:51  profilanswer

new bios 1007.003 beta ...

n°3945494
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 16-03-2005 à 16:45:10  profilanswer

Petite question :
Avec cette mobo, j'ai un graveur Plextor PX716A.
J'ai lu pas mal de post et il etait noté qu'il fallait mettre le firmware a jour pour ne pas avoir de probleme de gravure (a cause du Nforce4, je crois).
J'ai reussi a proceder a la mise a jour, mais alors, quelle merdier !!! :D
Il a fallut que je desactive le mode DMA dans le bios pour pouvoir le flasher, sinon erreur !!!
D'ou ma question : est-il possible de changer le mode DMA (2, 3, 4, 5, etc...) dans windows quand on installe pas les drivers IDE Nvidia ???
Je n'ai pas trouver l'option dans le gestionnaire de périphérique !!!

Merci d'avance...

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR