Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3917092
jipo
Kamoulox !
Posté le 04-03-2005 à 13:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

lololover a écrit :

Slt,
A8N SLI dlx bios 1.4final
3200+ O/C 2400mhz 0450 cbbid de m...
3200XL PRO corsair  
2x6800GT O/C 447/1180
10'682marks @ 2005
Drivers 45.90

Je suis assez décu par cette mobo je dois dire pour ce qui est de l'OC. 1.55 V !!! :-(  
Et je me demande si j ai pas un probleme d incopatibilité avec ma Corsair XL pro 3200. Car si je me mets en auto le maxmemclock, 298X8 2400MHZ HTT je boot en DDR266 et elle se met a 200MHZ avec l OC du HTT.  
Si j essaye de la mettre en DDR400 et 289x8 ca plante au demarrage du PC (a l ecran ou on peut rentrer dans le bios)
Par contre si je me mets en DDR400 avec frequence HTT a 200. C est ok.
QUelqu un a le meme probleme?  
Un bios avec une option de V plus importante sortira ou ca montera pas plus haut a cause de mon proco a 1.4v ?

Merci de votre aide.

++

Excuses moi d'insister mais je vois pas dans les 3 cas que tu énonces où il y a un PB d'incompatibilité ....
Les 1ers et 3emes cas sont OK ... le 2eme cas c'est normal que ça plante puisque en max memclok DDR400 ta ram va suivre ton HTT qui lui est de 289 Mhz => NORMAL QUE CA PLANTE ...

Donne nous les paramètres exacts de ton OC pour le cas qui te semble anormal ... si tu veux bien ... en expliquant ce qui te semble anormal.
Comme ça tout le monde pourra vérifier et te dire si ton OC réagit normalement ou pas

Il me semble que ton PB a déjà été évoqué : regardes la réponse de Cariboufou à Eve en milieu de page 180. En fait la mémoire suit le proc si tu laisses en DDR400 ton maxmemclock

QUESTION : EST CE QUE LA DESYNCHRO HTT/RAM FONCTIONNE BIEN pour les autres valeurs de maxmemclock ?

Message édité par jipo le 04-03-2005 à 13:50:46

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 13:13:11  profilanswer

n°3917114
linkinpark​95
Posté le 04-03-2005 à 13:22:55  profilanswer

Arf moi je suis perdu je sais pas cmt l'overclocker :heink:
Si qqun a des idees je laisse ma config  
Asus A8N-Sli Bios 1004  
AMD 3500+ 0.09 (2,2 Ghz)  
Thermalright XP 120 avec Thunderblade 120 mm  
1024 Corsair PC3200 XL Pro 2/2/2/5  
LC Power 550 Watt ATX 2.0 (19dba) 140 mm
Merci :hello:  

n°3917277
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-03-2005 à 14:27:04  profilanswer

bon bah, vu que personne ne répond à mon post, je vous le demande ici:

Vous utilisez quel controlleur pour faire du RAID0 ? nforce ou Silicon ?

n°3917284
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-03-2005 à 14:28:00  profilanswer

ah puis autre question encore :D :

C'est possible de désactiver l'alerte du CPU-Fan (lorsque pas branché) -> car je suis en watercooling...

n°3917291
_-Chris-_
Posté le 04-03-2005 à 14:30:02  profilanswer

Faut desactiver le "Halt On Error" si BIOS < 1004, sinon y a une option expres dans le 1005

n°3917335
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-03-2005 à 14:42:30  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Faut desactiver le "Halt On Error" si BIOS < 1004, sinon y a une option expres dans le 1005

:jap:

n°3917341
zenware
Posté le 04-03-2005 à 14:43:40  profilanswer

Hello,

Suite à tout ce que j'ai lu sur les différents sujets à propos de l'a8n-sli deluxe et plus particulièrement au niveau du bruit du mini ventilo qui se trouve sur le chip NFORCE4; j'aimerais vous faire de mon expérience car j'ai réussi à le rendre très silencieux sans pour autant qu'il ne chauffe.
J'ai simplement récupérer le variateur de tension de mon ventilo du processeur, je l'ai mis sur le ventilo du chip et j'ai réduit la vitesse de rotation de 8000 tours/min à 3850 tours/min. Cela n'a engendré qu'une hausse de température de 2 dégrès du chip Norce4 en laissant tourner la bécane à 100% pdt plus de 20mn et ça a surtout énormément réduit ce put... de bruit de mer...
Pour info, j'ai activé le QFAN CONTROL de la carte pour réduire la rotation du ventilo du processeur automatiquement.

++ bonne journée ;)

n°3917363
kinetikfr
Posté le 04-03-2005 à 14:50:35  profilanswer

le_duc a écrit :

ah puis autre question encore :D :

C'est possible de désactiver l'alerte du CPU-Fan (lorsque pas branché) -> car je suis en watercooling...

Tu as quoi comme pompe ? parcequ'avec ma pompe Laing DDC, j'ai branche le monitoring de la pompe sur la prise du cpu-fan.

n°3917461
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-03-2005 à 15:21:15  profilanswer

j'ai une eheim 1046 -> sur secteur ;)

n°3917465
potdeyaour​t
Posté le 04-03-2005 à 15:24:08  profilanswer

Quelqu'un à réussi à changer le vcore en passant par le bios ??

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:24:08  profilanswer

n°3917576
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 16:14:22  profilanswer

:hello: à tous,

Mon post concerne tous ceux qui ont des problèmes dans le réglage de leur coeff HTT.

Rappel du problème : lorsqu'on règle le LDT (ou coeff HTT) dans le BIOS sur une autre valeur que 5x (par exemple 3x ou 4x), on pense que cette valeur est bien prise en compte, mais en fait non. Pourtant, AI Booster semble afficher la bonne valeur HTT (qui s'appelle FSB sous AI Booster), c'est-à-dire LDTxFSB, par exemple 800 MHz si on a choisi un coeff x4 pour un FSB à 200 MHz. Il suffit de lancer nTune pour se rendre compte que le coeff reste bien sur 5x. Plusieurs d'entre nous avaient ce problème, en se demandant s'il fallait croire le BIOS et AI Booster ou nTune. Je ne sais pour quelle raison, mais c'est nTune qu'il faut croire : en effet, ce coeff bloqué à 5x a pour conséquence directe de limiter l'overclockling (je ne pouvais par exemple pas dépasser 237 MHz de FSB quel que soit la valeur du coeff alors que j'ai de la bonne mémoire et un processeur potentiellement très overclockable).

Solution : il faut reflasher son BIOS en effaçant le mémoire CMOS. La solution la plus simple, et qui marche, est d'utiliser ASUS Update et de cocher la case "Clear CMOS checksum to load default BIOS setting". Après avoir flashé, retournez dans le BIOS, réglez vos options, changez le coeff, démarrez Windows, lancez nTune et là vous verrez qu'il affiche bien la même valeur que dans le BIOS.

J'étais en BIOS 1004 avec ce problème, j'ai reflashé avec le BIOS 1004 en cochant l'option, ça a marché. Ensuite, pour faire des tests, j'ai effacé la mémoire CMOS manuellement, en enlevant la pile et en bougeant le jumper, et là bizarrement, le problème est réapparu, nTune m'affichait 5x alors que j'étais réglé en 4x dans le BIOS. J'ai dû de nouveau flasher le BIOS avec ASUS Update en cochant la case pour résoudre le problème.

Je peux maintenant monter beaucoup plus en FSB :sol:  
Je suis actuellement à 270 MHz de FSB, coeff x4, mémoire désynchro, je teste la stabilité.

Voilà, j'espère que ça aidera les gens qui avaient le même bug que moi, en espérant qu'ASUS corrige ça un jour pour qu'on n'ait pas besoin à chaque fois d'effacer le CMOS.

n°3917644
Irae
Posté le 04-03-2005 à 16:37:15  profilanswer

guigui42 a écrit :

Mon post concerne tous ceux qui ont des problèmes dans le réglage de leur coeff HTT.

Rappel du problème : lorsqu'on règle le LDT (ou coeff HTT) dans le BIOS sur une autre valeur que 5x (par exemple 3x ou 4x), on pense que cette valeur est bien prise en compte, mais en fait non. Pourtant, AI Booster semble afficher la bonne valeur HTT (qui s'appelle FSB sous AI Booster), c'est-à-dire LDTxFSB, par exemple 800 MHz si on a choisi un coeff x4 pour un FSB à 200 MHz. Il suffit de lancer nTune pour se rendre compte que le coeff reste bien sur 5x. Plusieurs d'entre nous avaient ce problème, en se demandant s'il fallait croire le BIOS et AI Booster ou nTune. Je ne sais pour quelle raison, mais c'est nTune qu'il faut croire : en effet, ce coeff bloqué à 5x a pour conséquence directe de limiter l'overclockling (je ne pouvais par exemple pas dépasser 237 MHz de FSB quel que soit la valeur du coeff alors que j'ai de la bonne mémoire et un processeur potentiellement très overclockable).

Solution : il faut reflasher son BIOS en effaçant le mémoire CMOS. La solution la plus simple, et qui marche, est d'utiliser ASUS Update et de cocher la case "Clear CMOS checksum to load default BIOS setting". Après avoir flashé, retournez dans le BIOS, réglez vos options, changez le coeff, démarrez Windows, lancez nTune et là vous verrez qu'il affiche bien la même valeur que dans le BIOS.

J'étais en BIOS 1004 avec ce problème, j'ai reflashé avec le BIOS 1004 en cochant l'option, ça a marché. Ensuite, pour faire des tests, j'ai effacé la mémoire CMOS manuellement, en enlevant la pile et en bougeant le jumper, et là bizarrement, le problème est réapparu, nTune m'affichait 5x alors que j'étais réglé en 4x dans le BIOS. J'ai dû de nouveau flasher le BIOS avec ASUS Update en cochant la case pour résoudre le problème.

Je suis actuellement à 270 MHz de FSB, coeff x4, mémoire désynchro, je teste la stabilité.

Voilà, j'espère que ça aidera les gens qui avaient le même bug que moi, en espérant qu'ASUS corrige ça un jour pour qu'on n'ait pas besoin à chaque fois d'effacer le CMOS.

ben je sais pas comment t'a fait pr résoudre ce pb mais j'ai deja essayé ta solution qui ne marche pas (l'option clear CMOS de coché, reset par jumper puis enlevement de la pile)

Résultat : je suis limité à FSB 220 (HTT 1100), dès que je mets 221 ca plante en 3D

n°3917648
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 16:39:26  profilanswer

c quoi L'active armor quelle difference avec le firewall nvidia :hello:  :sol:

n°3917651
_-Chris-_
Posté le 04-03-2005 à 16:40:26  profilanswer

Ca craint quand même ce probleme, c'est pas serieux, d'être obligé de flasher à chaque fois. Il sort quand leur 1005 final ?

n°3917664
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 16:45:33  profilanswer

Irae a écrit :

ben je sais pas comment t'a fait pr résoudre ce pb mais j'ai deja essayé ta solution qui ne marche pas (l'option clear CMOS de coché, reset par jumper puis enlevement de la pile)

Je comprends pas dans ta réponse si t'as essayé les deux (option + pile) ou l'un puis l'autre. En tous cas ce que je disais c'est que chez moi, le problème est réapparu lorsque j'ai enlevé la pile (je faisais un test). J'ai donc dû à nouveau flasher le BIOS. Sur le forum anandtech, une autre personne avait ce problème et cette solution a marché pour lui, alors je sais pas, réessaie, juste en cochant l'option.

n°3917668
Irae
Posté le 04-03-2005 à 16:46:55  profilanswer

guigui42 a écrit :

Hey ! Mais c'est que t'es un magicien toi !!

Je viens de réessayer uniquement en cochant la case clear CMOS de AsusUpdate, SANS TOUCHER AUX JUMPER CLEAR CMOS ET ENLEVEMENT DE LA PILE et CA MARCHE !!

Franchement un grand merci guigui  :love:  car ca fait depuis fin décembre que j'ai ce pb et à vrai dire il y avait que ca que j'avais à reprocher à cette carte !

n°3917669
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 16:47:04  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Ca craint quand même ce probleme, c'est pas serieux, d'être obligé de flasher à chaque fois. Il sort quand leur 1005 final ?

Bah en fait c'est pas à chaque fois, mais le truc à faire c'est quand tu flashes, tu effaces aussi la mémoire CMOS pour tout remettre par défaut, c'est ce qu'il faut retenir. Mais oui, j'espère que ça sera corrigé prochainement aussi.

n°3917674
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 16:48:54  profilanswer

Irae a écrit :

Hey ! Mais c'est que t'es un magicien toi !!

Je viens de réessayer uniquement en cochant la case clear CMOS de AsusUpdate, SANS TOUCHER AUX JUMPER CLEAR CMOS ET ENLEVEMENT DE LA PILE et CA MARCHE !!

Franchement un grand merci guigui  :love:  car ca fait depuis fin décembre que j'ai ce pb et à vrai dire il y avait que ca que j'avais à reprocher à cette carte !

Huhu, je t'en prie :jap:  
Maintenant à toi les joies de l'overclocking :whistle:  

Mais c'est vrai que c'est relou de devoir faire du debuggage pour Asus ...

n°3917693
_-Chris-_
Posté le 04-03-2005 à 16:53:43  profilanswer

Pour resumer, après flashage, 1 seule modif du LDT est possible, les autres modifs auront pour conséquence de valoriser le LDT à 5 ?

n°3917698
Irae
Posté le 04-03-2005 à 16:54:38  profilanswer

guigui42 a écrit :

Huhu, je t'en prie :jap:  
Maintenant à toi les joies de l'overclocking :whistle:  

Mais c'est vrai que c'est relou de devoir faire du debuggage pour Asus ...

rah tu m'étonnes ! C'est con à dire mais dans les différents manuels de CM que j'ai eu à lire le meme refrain revenait tjrs à savoir qu'apres flashage il fallait tjrs mettre le jumper CLEAR CMOS ON, puis d'enlever la pile (chez certains constructeurs)

Honnetement je savais pas que chez ASUS c'etait totalement différent (à savoir tu flash le bios, case CLEAR CMOS activée et basta  :lol: )

Bon ben maintenant c'est un truc à savoir quoi  :ange:

EDIT : Franchement merci encore Guigui car c'etait frustrant d'avoir un CPU qui peut tourner à 2700 avec une DFI alors qu'avec l'Asus j'etais obligé de la faire tourner à 2400 !  :jap:  
Maintenant 2750 avec l'asus nickel chrome (enfin c'est à tester mais j'arrive à jouer sans pb en 3D pr le moment; reste a faire un torture test pr valider!)  :D  

Et dire que ca fait depuis que j'ai eu cette carte lors de l'exclu Surcouf que je galérais avec ca (càd plus de 3 mois !) !

Message édité par Irae le 04-03-2005 à 17:02:01
n°3917708
potdeyaour​t
Posté le 04-03-2005 à 16:58:43  profilanswer

Ou est-ce que vous voyez "Clear CMOS checksum to load default BIOS setting" ??

Moi je ne vois que ca:  

http://valent1henry.free.fr/biosupdate.jpg

n°3917716
Irae
Posté le 04-03-2005 à 17:00:22  profilanswer

potdeyaourt a écrit :

Ou est-ce que vous voyez "Clear CMOS checksum to load default BIOS setting" ??

Moi je ne vois que ca:  

http://valent1henry.free.fr/biosupdate.jpg

C'est après avoir récup le bios à flasher et que le prgm s'apprete à le faire que tu auras la case Clear CMOS

n°3917722
potdeyaour​t
Posté le 04-03-2005 à 17:01:46  profilanswer

Merci par contre sur le site asus, je ne vois que le bios 1001 :(

n°3917724
Irae
Posté le 04-03-2005 à 17:02:39  profilanswer

potdeyaourt a écrit :

Merci par contre sur le site asus, je ne vois que le bios 1001 :(

vas sur le site Allemagne (asuscom.de) et tu auras la 1004 final et la 1005-05 beta  :)

n°3917726
potdeyaour​t
Posté le 04-03-2005 à 17:03:23  profilanswer

Effectivement, Merci irae :)

n°3917755
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 17:18:25  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Pour resumer, après flashage, 1 seule modif du LDT est possible, les autres modifs auront pour conséquence de valoriser le LDT à 5 ?

Non, tu peux modifier autant de fois que tu le désires. J'ai dû reflasher car j'avais enlevé la pile, et là il était de nouveau bloqué. Mais si tu flashes en cochant l'option, et rien d'autre, ça sera bon.

n°3917756
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 17:19:51  profilanswer

houlalalalalalalalala :fou:  

ca 3 jour que j ai cette a8n elle est tres bizar cette carte
le ventilo du NFORCE es passer de 8000rpm a 9900rpm
c quoi cette histoire
il son fou chez ASUS ou quoi  :jap:  :jap:  
alors a 8000 ca pouvais allez maais 10000 on dirai un razoir  
je sais plus si je suis dans la douche ou dans mon bureau
elle commence a me razer cette mobooooooo :cry:  :pt1cable:  :pfff:

n°3917768
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 17:22:12  profilanswer

il faut faire quoi pour revenir a 8000rpm
c une carte hantée ou quoi
asus et les 1000 phantome

n°3917776
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 17:23:19  profilanswer

si tous le monde es comme moi alors bonne douche a tous............

n°3917780
_-Chris-_
Posté le 04-03-2005 à 17:25:12  profilanswer

guigui42 a écrit :

Non, tu peux modifier autant de fois que tu le désires. J'ai dû reflasher car j'avais enlevé la pile, et là il était de nouveau bloqué. Mais si tu flashes en cochant l'option, et rien d'autre, ça sera bon.

Donc tu veux dire que c'est le clear CMOS par enlevage de la pile + jumper qui fout la grouille ? Parce que si c'est ça, c'est vraiment pas de bol, j'ai fait mon 1er sur cette CM y a 2 semaine.

n°3917807
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 04-03-2005 à 17:36:02  profilanswer

Potdeyahourt: ton logiciel asus n'est pas à jour...attention: non compatible avec les derniers bios!!!

n°3917815
guigui42
Posté le 04-03-2005 à 17:37:35  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Donc tu veux dire que c'est le clear CMOS par enlevage de la pile + jumper qui fout la grouille ? Parce que si c'est ça, c'est vraiment pas de bol, j'ai fait mon 1er sur cette CM y a 2 semaine.

Dans ce cas précis, oui. Mais c'est pas grave, flash avec ASUS Update en cochant la case pour effacer la mémoire CMOS et ça sera bon.

n°3917835
zixnor
Posté le 04-03-2005 à 17:47:34  profilanswer

zenware a écrit :

Hello,

Suite à tout ce que j'ai lu sur les différents sujets à propos de l'a8n-sli deluxe et plus particulièrement au niveau du bruit du mini ventilo qui se trouve sur le chip NFORCE4; j'aimerais vous faire de mon expérience car j'ai réussi à le rendre très silencieux sans pour autant qu'il ne chauffe.
J'ai simplement récupérer le variateur de tension de mon ventilo du processeur, je l'ai mis sur le ventilo du chip et j'ai réduit la vitesse de rotation de 8000 tours/min à 3850 tours/min. Cela n'a engendré qu'une hausse de température de 2 dégrès du chip Norce4 en laissant tourner la bécane à 100% pdt plus de 20mn et ça a surtout énormément réduit ce put... de bruit de mer...
Pour info, j'ai activé le QFAN CONTROL de la carte pour réduire la rotation du ventilo du processeur automatiquement.

++ bonne journée ;)

C'est pas pour critiquer, mais franchement ça me laisse perplexe moi toutes  ses températures de chipset qui sont soit trés faibles soit n'évolue que trés peu de l'idle au full et ce, dans des cas où le ventilo a été sous volté ou remplacé par un autre (passif ou pas d'ailleurs)

Je pense vraiment que certains doivent pas lire le bon relevé de t°. Faut-il rappeler que par fois asusprobe se plante également et que speedfan ne dit rien.  

PS : je ne dis pas ça pour toi zenware, peut être que ton chip ne monte que de 2° mais je suis vraiment dubitatif...

Toutefois, j'en suis à ma 2ème A8N et si une chose est resté identique (voir mes post plus haut concernant la t° proc) c'est la t° du chip.
Ventilo non sous volté, 26/28° en idle mais pendant un OCCT, ça grimpe dès les premières secondes de burn à 45 pour plafonner vers 48/49
Ventilo sous volté à 3800 tours, en idle c'est kifkif, par contre ça monte plus en full, j'ai pas testé plus haut que 55° (et oui j'en suis à ma 2ème A8N alors pas d'excés) mais ça serait monté plus haut.

n°3917844
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 17:52:13  profilanswer

une petite question dans votre aibooster  
votre fsb es de combien chez vous 800 ou 1000
car moi c marque 800
c normal ou pas

n°3917856
banboss
Posté le 04-03-2005 à 17:56:41  profilanswer

normal si tu as mis 4X en HTT (4*200)

n°3917870
zixnor
Posté le 04-03-2005 à 18:05:18  profilanswer

guigui42 a écrit :

Je m'interroge à la lecture de l'affaire concernant le HT. Perso pas de prob je peux monté à 280 de fsb sans problème. C'est vrai que je flash toujours avec l'option clear cmos activé, ça me semble plus sûr, et il semble que l'on en est l'exemple.

Cependant, là où je m'interroge, c'est que lorsque je regarde dans ntune, il m'indique que je suis à 2 comme coeff avec donc l'hyperT à 496 et la mémoire à 411. Mon overclock actuel est 250@10,5=2625 avec un HT indiqué de 4 dans le bios.

ALors jusqu'à present je ne m'en suis pas inquiété. D'ailleurs, mes résultats de bench semble bien correspondre à mon overclock d'autant qu'il me semble que si mon ht était bien à 500, ç nuirait tout de même au perf.
Bien entendu on dit que l'hT n'est pas le plus pénalisant en terme de puissance, mais dans mon cas, je me demande vraiment qui croire. Bien sûr, seul ntune me donne comme coef 2, Aibosster donne bien 1000. Qu'en pensé vous? Y a til moyen d'être sur que ntune donne le bon résultat surtout dans mon cas où il est inférieur à celui fixé?
D'ailleurs pourkoi 2 comme coeff, au moins 5, on peut penser que c'est la valeur par défaut.???? :heink:

D'ailleurs je rajoute / les modifications faites dans un ntune sont elles appliquées ?? car si c'est le cas, quand je bascule mon coef de 2 indiqué à 4, j'ai aucun changement dans les bench.

Message édité par zixnor le 04-03-2005 à 18:08:41
n°3917882
zenware
Posté le 04-03-2005 à 18:09:51  profilanswer

zixnor a écrit :

C'est pas pour critiquer, mais franchement ça me laisse perplexe moi toutes  ses températures de chipset qui sont soit trés faibles soit n'évolue que trés peu de l'idle au full et ce, dans des cas où le ventilo a été sous volté ou remplacé par un autre (passif ou pas d'ailleurs)

Je pense vraiment que certains doivent pas lire le bon relevé de t°. Faut-il rappeler que par fois asusprobe se plante également et que speedfan ne dit rien.  

PS : je ne dis pas ça pour toi zenware, peut être que ton chip ne monte que de 2° mais je suis vraiment dubitatif...

Toutefois, j'en suis à ma 2ème A8N et si une chose est resté identique (voir mes post plus haut concernant la t° proc) c'est la t° du chip.
Ventilo non sous volté, 26/28° en idle mais pendant un OCCT, ça grimpe dès les premières secondes de burn à 45 pour plafonner vers 48/49
Ventilo sous volté à 3800 tours, en idle c'est kifkif, par contre ça monte plus en full, j'ai pas testé plus haut que 55° (et oui j'en suis à ma 2ème A8N alors pas d'excés) mais ça serait monté plus haut.

Je suis ok avec toi (j'ai les mêmes températures), mais ce que j'ai dit c'est que la température a augmenté de 2°degrés en full/full (et non pas de l'idle en full), je n'ai pas dit que le nforce 4 ne chauffait pas.

++ et bon courage à tous les amateurs de silence et d'OC. :d

n°3917888
fifi86
Glandeur pro !
Posté le 04-03-2005 à 18:13:54  profilanswer

Bon voilà, je vient de monter une config en Sli avec 2 6600gt, et j'ai mis les drivers 75.90
Le système SLI est reconnu, je l'ai activé avec l'utlitaire forceware, pas de problème jusque là.
Par contre, avec 3dmark05 et 03, les performances sont identiques qu'avant : 9000 au 03 et 4000 au 05 ...
Bref, le SLI n'est pas utilisé dans ces programmes
Pourtant, j'ai installé la version 3.60 et 1.2 pour les 3Dmarks, qui sont ainsi compatibles SLI...
Que faire ????

---------------
...
n°3917889
zixnor
Posté le 04-03-2005 à 18:13:56  profilanswer

Encore un petit message...

Juste une question;;; j'ai lu plus haut que certains monitoré des ventilos à partir du cha2fan, or jusqu'à pas moyen sous speedfan.  
Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me confirmer monitorer les ventilos et sur quel prise. Pour moi cha2 et pwr fan, que dalle, rien dans speedfan. Les cpu et cha1 fan dépendant de la fonction q fan, impossible à monitorer.

n°3917914
zixnor
Posté le 04-03-2005 à 18:21:51  profilanswer

zenware a écrit :

Je suis ok avec toi (j'ai les mêmes températures), mais ce que j'ai dit c'est que la température a augmenté de 2°degrés en full/full (et non pas de l'idle en full), je n'ai pas dit que le nforce 4 ne chauffait pas.

++ et bon courage à tous les amateurs de silence et d'OC. :d

désolé mal compris dans ce cas;  

toutefois, chez moi, ça monte un peu plus que de 2° en full, mais c'est vrai que 2° de plus en full/full peux être possible si le chipset est proprement en contact avec le rad et là y'a sans doute des diff entre les mobos.

sinon une chose qui me me semble sûr vu la rapidité du passage des 26° idle au 48°full (4/5 sec de burn et hop 48!!!) c'est que le dissipateur du chip a 2 défauts. Il doit être  (et ça je l'ai vérifié et d'autre aussi)en mauvais contact (patte thermique merdique, mais aussi surface infecte, on est loin du mirroir lol). mais il montre clairement une certaine limite à l'absorption thermique. Un rad plus volumineux et plus en contact aurait sans doute été un bon choix de la part d'asus.

n°3917919
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2005 à 18:23:37  profilanswer

banboss a écrit :

normal si tu as mis 4X en HTT (4*200)

non j ai rien toucher il es sur auto

j ai ma ram qui es de la 3200 elle es reconu en 2700
et j ai mon ht qui es a 800  
vous il y fsb 1000 sur aibooster?

Message édité par cougar83k le 04-03-2005 à 18:27:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)