Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

n°3860247
Janek
Posté le 10-02-2005 à 12:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour info : c'est quoi la tension de démarrage du ventilo de chipset --> 5V ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 12:32:04  profilanswer

n°3860386
frpo66
Posté le 10-02-2005 à 13:24:12  profilanswer

frpo66 a écrit :

J'ai un tout petit problème :
Quand je démarre le PC, j'ai le bel écran ASUS A8N-SLi avec la photo de la carte et puis rien... En ouvrant le boitier (TEXTORM 974 MB) je remarque que le ventilo du processeur est .... arreté !
Un petit CTRL+ALT+DEL et le boot se passe correctement ! Quand je fait redémarrer depuis Windows le boot se fait correctement, idem si je fais arreté et je rallume le PC tout de suite !
Précision : j'ai activé le QFAN car si je le désactive alors je n'ai plus ce problème (mais je préfère le laisser)!

D'autre part toujours avec QFAN activé le ventilo branché sur CHA_FAN1  (celui qui est monitoré) ne tourne jamais ! (Test avec le GlobeFan livré avec le boitier ou un NB SX2).  
Et toujours si le QFAN d'ASUS est désactivé alors tout fonctionne, MAIS à fond !

Une petite idée, j'attends le BIOS 1051 ?

Up

n°3860435
_-Chris-_
Posté le 10-02-2005 à 13:40:09  profilanswer

Et là, t'as quoi comme Bios ?

n°3860517
ttitor
Posté le 10-02-2005 à 14:07:36  profilanswer

Salut a tous...

Bon j'ai quelques petits soucis avec ma CM...
déja une de mes barrettes 512 TwinMos ne passe sur aucun slot memoire... (mm le B2) ernsuite l'autre veux bien fonctionné mais toute seule... mes 2*256 TwinMos elle passent trés bien en dual channel mais pas en dual avec ma 512 sur un canal et 2*256 sur l'autre...

mes 2*512 TwinMos sont en Double Side se qui expliquerais le probleme de celle qui fonctionnent mais pas de celle qui ne fonctionne pas étant donner que les 2*512 fonctionnaient parfaitement en dual sur mon A7N8X deluxe...

Ensuite un autre ennuis avec mon DD Maxtor SATA 200 Go j'install win XP dessus (je suis pas un noob je sais comment faire avec la disquette) mais le pc ne boot pas sur le SATA sans un CD de Win XP dans le PC sans démarré l'install... c'est super lourd de laisser un cd de Win dans son lecteur...

Voila, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenu...

Merci a tous d'avance...

n°3860555
_-Chris-_
Posté le 10-02-2005 à 14:18:25  profilanswer

ttitor a écrit :

Salut a tous...

Bon j'ai quelques petits soucis avec ma CM...
déja une de mes barrettes 512 TwinMos ne passe sur aucun slot memoire... (mm le B2) ernsuite l'autre veux bien fonctionné mais toute seule...

Donc à priori t'en as une foireuse.

ttitor a écrit :

mes 2*256 TwinMos elle passent trés bien en dual channel mais pas en dual avec ma 512 sur un canal et 2*256 sur l'autre...

Normal, tu peux pas melanger du Dual Channel (2 * 256) et du Single (1 * 512).

ttitor a écrit :

Ensuite un autre ennuis avec mon DD Maxtor SATA 200 Go j'install win XP dessus (je suis pas un noob je sais comment faire avec la disquette) mais le pc ne boot pas sur le SATA sans un CD de Win XP dans le PC sans démarré l'install... c'est super lourd de laisser un cd de Win dans son lecteur...

Ca va pas beaucoup t'avancer comme réponse, mais sur mon Hitachi 250K SATA, WinXP Pro SP2 intégré ne m'a rien demandé (et d'ailleurs ne m'a rien proposé comme drivers), j'ai pas appuyé sur F6, bref j'ai stressé pour rien avec le SATA.

n°3860627
ttitor
Posté le 10-02-2005 à 14:42:38  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Donc à priori t'en as une foireuse.

Non non elle marchais une semaine avant sur mon A7N8X DELUXE pendant 6 mois... a voir je verifirai... mais ça m'étonnerai fortement...

_-Chris-_ a écrit :

Normal, tu peux pas melanger du Dual Channel (2 * 256) et du Single (1 * 512).  

il me semblait que si justement mais il fallait que je passe en 2T au lieu de 1T (réglages que j'ai tester évidement)...
Sur ce coup la je veux bien être d'accord...

_-Chris-_ a écrit :

Ca va pas beaucoup t'avancer comme réponse, mais sur mon Hitachi 250K SATA, WinXP Pro SP2 intégré ne m'a rien demandé (et d'ailleurs ne m'a rien proposé comme drivers), j'ai pas appuyé sur F6, bref j'ai stressé pour rien avec le SATA.

Tu as raison ta réponse ne m'avance pas dutout...
Mais un trés grand merci quand même... :jap:  

n°3860632
goldsun
Posté le 10-02-2005 à 14:45:04  profilanswer

Quand sort le nouveau bios,la j'ai achetè un hyper 48  :love:  et y demard pas au boot le ventillo,comme avec le ventillo box,sa me casse les ....  :fou:  :o .
Donc au pire si vous avez un tips......

n°3860637
guigui42
Posté le 10-02-2005 à 14:47:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après avoir passé une petite semaine à lire ce topic en entier, j'aimerais vous faire part de la configuration que je désire me monter.
Les mots d'ordre de ma config sont : budget optimisé, bon rapport qualité/prix, bruit minime :

Asus A8N-SLI Deluxe : pour le problème du ventilateur de chipset,  je n'ai pas encore décidé, soit un fanmate pour le ventilateur d'origine soit un Thermalright NB-1 sans ventilateur

AMD Athlon 64 3000+ : ça peut paraître un peu juste, mais excellent rapport qualité/prix, gravé en 0.09µ, d'origine à 1800 MHz je compte l'o/c *un peu*, genre 2000-2200 MHz au plus. J'hésitais avec un 3500+ mais je le trouve encore trop cher

Thermalright XP-120 avec Papst 4412F/2GL : j'ai choisi ce ventilateur pour le bruit, mais je me demande quand même s'il suffira pour bien refroidir

2 x Corsair PC3200 512 Mo Value Cas 2.5 ou 2 x Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2 : sur 2 barrettes ça fait quand même 50€ d'écart, j'hésite car je ne sais pas si les Value me permettront d'o/c comme je le souhaite

Tagan 380W ou 420W Black Edition : je ne sais pas encore pour la puissance, je me demande si 380W suffiraient (en plus des éléments cités ici, il y aura un 2e disque dur, une carte son PCI, un graveur de DVD et éventuellement un lecteur de CD/DVD)

Maxtor 200 Go S-ATA DiamondMax 10 : pour l'excellent rapport capacité/prix, les 16 Mo de cache et le NCQ

Asus EN6600 GeForce 6600 GT ou Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH ou Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT : là je ne sais pas encore vraiment, ça dépendra surtout de la disponibilité, avec quand même une nette préférece pour la Gigabyte car fanless

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques/critiques/conseils, je suis preneur. Je vais à Montgallet demain ou samedi, on verra bien ce qui est dispo.

Pour finir, merci à soa pour ta très bonne gestion du topic qui m'a été bien utile et le sera encore plus au moment du montage, et bravo à Kortex@HFR pour ta page, photos magnifiques, textes très clair et instructif, je pense qu'elle me sera bien utile aussi  :p

n°3860679
byron
Posté le 10-02-2005 à 15:06:59  profilanswer

Chouette, le cours de la RAM va augmenter :whistle: Je vais faire une réserve de TCDD :D

n°3860690
byron
Posté le 10-02-2005 à 15:09:19  profilanswer

Dioupine a écrit :

Ouais mais surla tagan j'en ai 2 de prises carrées...  :(

Il doit surement en avoir une pour passer de le connecteur ATX en EATX et un autre pour l'ATX12V.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:09:19  profilanswer

n°3860707
fluxy1
Posté le 10-02-2005 à 15:12:42  profilanswer

guigui42 a écrit :

Asus A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3000+
Thermalright XP-120
2 x Corsair PC3200 512 Mo Value Cas 2.5
Tagan 380W ou 420W Black Edition
Maxtor 200 Go S-ATA DiamondMax 10  
Asus EN6600 GeForce 6600 GT ou Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH ou Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT

1. Prob de ventilo tu verra sbien si ta carte est bruyante ou pas.
2. Le 3000+ est un bon choix pour le prix et les possibilités d'o/c mais dépends des steps et de la mémoire comme tout proco.
3. Le papst suffira largement les A64 3000+ chauffent très peu.
4. Mémoire situ as le budget prends les XMS
5. Pour l'alim tu peux prendre Hiper480 pour à peu près le même prix, elles sont toutes aussi silencieuse et plus stable au niveau des tensions si tu o/c.
6. Maxtor bien.
7. Leadtek si possible, plus silencieuse et meilleur o/c normalement.

Message édité par fluxy1 le 10-02-2005 à 15:14:33
n°3860857
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-02-2005 à 15:53:39  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Si tu montes le NB1C comme moi avec un régulateur (rhéobus ou fanmate), y aura pas de problème, sauf si tu veux passer en SLI.

2. Le 3000+ est un bon choix pour le prix et les possibilités d'o/c mais dépends des steps et de la mémoire comme tout proco.
+1, mais attention quand même, si tu veux rester silencieux avec un XP120, tu ne pourras pas O/C beaucoup non plus.

Si tu passes par un rhéobus, tu auras plusieurs canaux de régulation et tu pourras donc mettre un ventilo plus performant qui te permettra d'avoir une meilleur ventilation pour moins de bruit. Néanmoins, je pense que le PAPST fera très bien l'affaire, la seule chose c'est qu'en cas de chauffe, cet été par exemple, tu ne pourras pas boosté la ventilation pour compenser l'augmentation de température ambiante.

Pour ma part je tourne avec des barres qui devraient pas être capable de faire du Dual, et pourtant ça passe nickel. Gros coup de chance inside ? Fort possible :D Je serai donc d'avis de miser sur les XMS, quit à payer un peu plus cher.

5. Pour l'alim tu peux prendre Hiper480 pour à peu près le même prix, elles sont toutes aussi silencieuse et plus stable au niveau des tensions si tu o/c.
+1 c'est de la tuerie cette alim :).

6. Maxtor bien.
+1, c'est ce que j'ai en DiamondMax9 120Go, très silencieux, perfs de bon niveau et pas de chauffe excessive.

Je ne vois pas comment une Leadtek ventilée peut être moins bruyante que la GigaByte passive. Après, je suppose que les capacité d'O/C sont plus large sur le Leatek quand même.

Voila pour mes avis :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3860867
frpo66
Posté le 10-02-2005 à 15:56:20  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Et là, t'as quoi comme Bios ?

BIOS 1003

n°3860873
fluxy1
Posté le 10-02-2005 à 16:00:03  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bien sur je parlais pour celles avec ventilo...
Je sais très bien qu'une version sans ventilo fait moins de bruit qu'une carte avec ventilo.  :pt1cable:  
Seulement ca risque de limiter l'o/c...
Sinon quand je lis en été faut faire gaffe, je sais pas où vous habitez les gars mais en ce qui me concerne il fait maxi 24°C (expérience canicule inside) et pourtant mon appart est pas super isolé. Après c'est sur, il faut pas sortir son pc sur le balcon.... C'est pas la différence de 4°C qui va changer qqchose entre été et hiver.
HS : petit conseil en été, baisser les volets en journée et aérer 20 min le soir quand il fait plus frais.

Message édité par fluxy1 le 10-02-2005 à 16:05:15
n°3860882
_-Chris-_
Posté le 10-02-2005 à 16:03:18  profilanswer

Bizarre, j'ai aussi le 1003 Final, et je n'ai pas ces soucis, J'utilise aussi le QFan et le Cool'n Quiet, et CHA_FAN1 marche bien.

n°3860916
guigui42
Posté le 10-02-2005 à 16:19:01  profilanswer

fluxy1 a écrit a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi.

fluxy1 a écrit a écrit :

Yep.

fluxy1 a écrit a écrit :

Ok.

fluxy1 a écrit a écrit :

Ouais ok.

fluxy1 a écrit a écrit :

La 480 est quand même nettement plus chère, et je ne pense pas nécessiter d'autant de puissance. La Hiper 420W ne suffirait pas ?

fluxy1 a écrit a écrit :

6. Maxtor bien.

Parfait.

fluxy1 a écrit a écrit :

Ok, mais je ne pense pas vraiment o/c ma carte graphique, en tous cas entre le silence l'o/c je prends le silence (pour la carte graphique).

Merci de tes conseils.

n°3860932
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-02-2005 à 16:23:47  profilanswer

pour le DD, maxtor a quand même un taux de retour plus grand que les autres marque telles hitachi et seagate :/

et niveau silence, les hitachi et seagate ont meilleure reputation ...

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°3860952
portnaoik
Posté le 10-02-2005 à 16:28:31  profilanswer

Salut, :hello:  

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages de post pour voir si quelqu'un a eu le même probléme que moi.

J'ai acheté :
- une asus A8NSLI Deluxe
- Un athlon 64 3800+
- 2*512 CORSAIR DDR 512 Mo Value Select (VS512MB400) sur les slots DIMM_A1 et DIMM_B1
- Un leadtech 6800 TDH 256 Mo sur le port PCIE 1

J'ai mis tout ca dans un boitier classique avec alim 450 W, (convertisseur 20->24 broches).

J'ai mis le selecteur SLI sur "single video card" (d'ailleurs est 'il normal que ce "selecteur" ne tienne bien que lorsque il est à moitié enfoncé ? si je l'enfonce complétement les clips ne le retiennent plus ...)

Quand je mets sous tension le voyant présent sur la carte passe au vert.  
Par contre pas moyen de démarrer ... j'ai testé les possibilité de connexion du M/B switch dans tous les sens, rien à faire ca démarre pas ??

Des idées ?

n°3860968
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:32:37  profilanswer

papyfly a écrit :

et bien ça y est apres moulte essai et manips j'ai reussi a passer en x16 ( ouf) en fait je me suis aperçu que la carte sli peut se presenter comme etant bien enfichée alors qu'elle ne l'est pas. alors en la poussant bien a fond et en la rabattant ensuite j'ai recupere le 16x, donc c'est nickel. reste le pb du demarrage a solutionné, pour memoire , la MB ne demarre que deux minutes apres l'alimentation de l'alim.

Bonne nouvelle! J'ai pensé à la mauvaise insertion suite à ton message, mais compte tenu du supposé fonctionnement de cette carte, je me suis dit que la carte ne marcherait pas si mauvaise insertion il y avait.

Quel pb de démarrage as-tu?

n°3860969
guigui42
Posté le 10-02-2005 à 16:32:39  profilanswer

Kortex@HFR a écrit a écrit :

Si tu montes le NB1C comme moi avec un régulateur (rhéobus ou fanmate), y aura pas de problème, sauf si tu veux passer en SLI.

Et que penses-tu du radiateur du NBC1 seul, sans ventilateur ?

+1, mais attention quand même, si tu veux rester silencieux avec un XP120, tu ne pourras pas O/C beaucoup non plus.

C'est justement pour ça que je dis que je ne veux pas o/c beaucoup et le  3000+ étant gravé en 0.09µ ça devrait passer avec un ventilo silencieux.

+1 c'est de la tuerie cette alim :).

Mais pourquoi tant de puissance ? :p

Merci m'sieur :jap:

n°3860976
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:34:23  profilanswer

gayna a écrit :

Salut c encore moi, celui qui as des pb avec les jeux "bataille pour la terre du milieu" et autre "prince of persia 2" avec ma config A8N sli et gforce 6600 gt...  

Je vous rappelle vite fait mes pb.
- scintillements et bavures extremes sur les 2 jeux ("need 4 speed under2" et "prince of persia 2" )et ce toujours après que j' ai lancé et jouer à "bataille pour la terre du milieu"... Comme si celui ci mange tout la mémoire !! Un vrai goinfre !!  
- plantage (écran bleu) et reboot sous splinter cell 2...
alors que 3Dmark 2005 tourne parfaitement !!! Zarbe !!!

Avec les fameux messages "vidage de la mémoire physique" et autres "00x004668" --> des termes trop techniques pour moi... Que du bon truc quoi ...  

POur info à ceux qui m' avaient répondus (et que je salue) ^_^ j' ai changé mes barettes pour de la Kinsgton !!! Et toujours même pb...  

J' ai lu que parfois fallais changer les valeurs ... (2-2-2-5) ou autre ... quoi qu'es-ce ?! Je ne saisis pas tous ces termes techniques ... Mais je veus bien m' y mettre si jamais ça règle mon pb de plantage dans mes jeux !!!

J' ai poster un mail pour l' assitance technik Asus voir ce qu' ils en disent. Sinon, y a t' il un "lien" pour une nouvelle version du Nforce ou du bios !?... je dois avoir la 1001 (ou 1002) ... Trouvé sur le site assus même... Faut que je revois ça ...

je ne sais plus quoi faire ni où regarder. Merci d'avance.

Si tu as une SLI Deluxe et que tu es en BIOS 1001 ou 1002, passe vite au BIOS 1003 qui corrige presque tous les pb.

n°3860979
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:35:16  profilanswer

gayna a écrit :

slt TresCoeur ...

J' avais des Elixir ... je pensais que c' était peut être ça le pb... Car non certifiées Asus, mais en fin de compte même avec de la Kinsgton, c pareil au même ... ^_^
Par contre j' ai vu un truc avec la prise alime à brancher sur la carte mere. Ma prise n' a que 20 broches alors que la carte mere en demande 24, est ce un probleme ??

Je sens que j' approche de la fin du tunnel, mais j' ai encore besoin que quelqu' un me montre la voie !!! ^_^

Tu as quand même branché la prise ATX 12V en plus de la prise à 20 broches?

n°3860991
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:39:42  profilanswer

irae a écrit :

Après avoir eu entre les mains une DFI LanParty SLI qui m'a valu plein de pb de boot (je bootais 5/6 fois avec succès)
Après avoir ensuite changé pour la MSI K8N Platinum SLI que j'esperais bien plus performante en termes d'overclocking et ce malgré l'absence de son chip son inexploitable par manque de ligne -5V (bien que je bootais avec un FSB de 250, la fréquence que j'atteignais au final etait largement moins que mon Ex A8N SLI)

Après ensuite avoir choisi une Gigabyte GA-K8NXP-SLI que le vendeur m'avait conseillé (maintenant je sais pkoi personne n'a encore pris cette carte, enfin vu le nb affolant de posts sur cette carte je présume) et qui ne reconnaissait meme pas après reboot mes 2*250 Go Maxtor DiamondMax 10 et en plus est bcp plus instable au niveau bios (vous imaginez avoir sans cesse lors d'un boot un message de bios checksum error et qu'il vous flash constamment après le bios par le backup ??? bien qu'heureusement c'est désactivable n'empeche que ca vous fout une de ces trouilles la 1ère fois !!)

Maintenant je vais décider vendredi de rechanger pour la A8N SLI qui m'a paru la plus fiable. Quand je pense que j'ai envoyé mon A8N SLI à son futur acheteur aujourd'hui, je le regrette amèrement !

Franchement honnetement ca vous donne de quoi etre dégouté du 64bits qui m'a couté la peau du c** !

Surtout que le 64bits n'est pas encore utilisable (sauf sous Linux et avec certaines appli), pour le moment ca reste quand même du flan :whistle:

n°3861016
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:49:24  profilanswer

goldsun a écrit :

Quand sort le nouveau bios,la j'ai achetè un hyper 48  :love:  et y demard pas au boot le ventillo,comme avec le ventillo box,sa me casse les ....  :fou:  :o .
Donc au pire si vous avez un tips......

Au démarrage à froid, j'ai un warning CPU ventilo fail, mais le ventilo tourne bien. Je fais juste F1 et ca démarre. Un bug certainement corrigé bientôt.

n°3861019
Irae
Posté le 10-02-2005 à 16:50:49  profilanswer

Byron a écrit :

Surtout que le 64bits n'est pas encore utilisable (sauf sous Linux et avec certaines appli), pour le moment ca reste quand même du flan :whistle:

Tu m'etonnes mais ca fait tellement longtemps que je revais du 64 bits (rappelez vous des beaux jours de l'Alpha DEC, des stations SPARC ...  qui coutent des centaines de milliers de Francs d'époque ;)

C'est con à dire mais c'est juste un reve de gosse  :p  

Enfin bref sentiments à part, j'espererai en investissant un bon coup sur une bonne machine qui tient la route, mais visiblement j'ai fais fausse route ;)

Message édité par Irae le 10-02-2005 à 16:54:42
n°3861020
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:51:00  profilanswer

fluxy1 a écrit :

6. Maxtor bien.

Tout a été dit! Pour leadtek, je ne sais pas si les 6600 ont un design différent comme c'est le cas sur les 6800 GT/Ultra du constructeur.

n°3861023
Irae
Posté le 10-02-2005 à 16:52:41  profilanswer

au fait Byron :

To see a world in a grain of sand
And Heaven in a Wild flower
Hold infinity in a palm of your hand
And Eternity in a hour

Question con : c'etait bien de Lord Byron ca ? j'y pensais d'un coup en voyant ton pseudo ;)

n°3861024
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:52:54  profilanswer

portnaoik a écrit :

Désolé mais j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages de post pour voir si quelqu'un a eu le même probléme que moi.

J'ai acheté :
- une asus A8NSLI Deluxe
- Un athlon 64 3800+
- 2*512 CORSAIR DDR 512 Mo Value Select (VS512MB400) sur les slots DIMM_A1 et DIMM_B1

J'ai mis tout ca dans un boitier classique avec alim 450 W, (convertisseur 20->24 broches).

J'ai mis le selecteur SLI sur "single video card" (d'ailleurs est 'il normal que ce "selecteur" ne tienne bien que lorsque il est à moitié enfoncé ? si je l'enfonce complétement les clips ne le retiennent plus ...)

Par contre pas moyen de démarrer ... j'ai testé les possibilité de connexion du M/B switch dans tous les sens, rien à faire ca démarre pas ??

Des idées ?

Carte SLI mal insérée?

n°3861028
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:54:37  profilanswer

irae a écrit :

Tu m'etonnes mais ca fait tellement longtemps que je revais du 64 bits (rappelez vous des beaux jours de l'Alpha DEC, des stations SPARC ...  qui coutent des centaines de milliers de Francs d'époque ;)

C'est con à dire mais c'est juste un reve de gosse  :na:  :p  

Enfin bref sentiments à part, j'espererai en investissant un bon coup sur une bonne machine qui tient la route, mais visiblement j'ai fais fausse route ;)

La plupart des gros problèmes en informatique, ca vient d'une mauvaise installation. Ca me parait bizarre d'être tombé sur autant de matériel defectueux. Essaye de faire une installation hard/soft propre. Je pense que le problème vient de là.

:hello:

n°3861033
byron
Posté le 10-02-2005 à 16:55:42  profilanswer

irae a écrit :

au fait Byron :

To see a world in a grain of sand
And Heaven in a Wild flower
Hold infinity in a palm of your hand
And Eternity in a hour

Question con : c'etait bien de Lord Byron ca ? j'y pensais d'un coup en voyant ton pseudo ;)

Effectivement. Je ne le connais pas personnellement, mais un jour, j'ai vu ce nom et j'ai bien aimé, j'en ai fait mon pseudo. Il va falloir que je lise ses oeuvres :D

n°3861034
Irae
Posté le 10-02-2005 à 16:57:24  profilanswer

Byron a écrit :

La plupart des gros problèmes en informatique, ca vient d'une mauvaise installation. Ca me parait bizarre d'être tombé sur autant de matériel defectueux. Essaye de faire une installation hard/soft propre. Je pense que le problème vient de là.

:hello:

C'est ce que j'ai fait, bien proprement et bien calmement :)
Il ne s'agit pas de matos defectueux mais de matos qui ne satisfait pas mes besoins (à savoir une carte mere stable, performante, sans pb d'incompatibilités avec les maxtor dm10, et qui s'overclock bien car j'ai pas investi un matos de qualité pour ne pas la pousser)

n°3861036
portnaoik
Posté le 10-02-2005 à 16:58:27  profilanswer

Byron a écrit :

Carte SLI mal insérée?

Ben je me demande aussi, chez vous la carte SLI est enclenchée "à fond" dans le support (c'est à dire qu'on ne distingue plus les connecteurs dorés de la carte) ou bien elle dépasse un peu (on voit les connecteurs dorés) ??

n°3861042
Irae
Posté le 10-02-2005 à 16:59:23  profilanswer

Byron a écrit :

Effectivement. Je ne le connais pas personnellement, mais un jour, j'ai vu ce nom et j'ai bien aimé, j'en ai fait mon pseudo. Il va falloir que je lise ses oeuvres :D

Honnetement c'est un ecrivain et artiste (il a peint notamment la représentation de Dante dans sa propre oeuvre La Comédie Divine) hors pair; je te le conseille vivement :D

Enfin bref je pense pas que ce soit un forum parlant de poésie ici mdrr !

n°3861047
Irae
Posté le 10-02-2005 à 17:00:46  profilanswer

portnaoik a écrit :

Ben je me demande aussi, chez vous la carte SLI est enclenchée "à fond" dans le support (c'est à dire qu'on ne distingue plus les connecteurs dorés de la carte) ou bien elle dépasse un peu (on voit les connecteurs dorés) ??

on voit tjrs les connecteurs dorées comme sur les RAM

n°3861110
byron
Posté le 10-02-2005 à 17:28:49  profilanswer

portnaoik a écrit :

Je t'avoue que je n'ai pas regardé, mais j'ai bien clipsé la carte et je n'ai pas l'impression qu'il y avait du jeu...

n°3861121
frpo66
Posté le 10-02-2005 à 17:34:14  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Bizarre, j'ai aussi le 1003 Final, et je n'ai pas ces soucis, J'utilise aussi le QFan et le Cool'n Quiet, et CHA_FAN1 marche bien.

j'ai deux machines équipées A8N-SLI+TEXTORM974MB+LCPOWER550 et le phénomène est identique.

Tu as quoi comme ventilo de boitier ?

Message édité par frpo66 le 10-02-2005 à 17:38:19
n°3861129
frpo66
Posté le 10-02-2005 à 17:35:36  profilanswer

portnaoik a écrit :

J'ai acheté :
- une asus A8NSLI Deluxe
- Un athlon 64 3800+

Des idées ?

Tu as branché le connecteur 4 broche d'alim (slyle P4) ?

n°3861132
frpo66
Posté le 10-02-2005 à 17:37:03  profilanswer

Byron a écrit :

Au démarrage à froid, j'ai un warning CPU ventilo fail, mais le ventilo tourne bien. Je fais juste F1 et ca démarre. Un bug certainement corrigé bientôt.

j'ai ça aussi de temps en temps après un CTRL+ALT+DEL et un démarrage à froid...

n°3861170
Judge584
Gentoo rocks!
Posté le 10-02-2005 à 17:54:00  profilanswer

portnaoik: enfonce la bien à fond, on peut voir les connecteurs, mais tres peu!

n°3861184
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-02-2005 à 18:00:44  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Sinon quand je lis en été faut faire gaffe, je sais pas où vous habitez les gars mais en ce qui me concerne il fait maxi 24°C (expérience canicule inside) et pourtant mon appart est pas super isolé. Après c'est sur, il faut pas sortir son pc sur le balcon.... C'est pas la différence de 4°C qui va changer qqchose entre été et hiver.
HS : petit conseil en été, baisser les volets en journée et aérer 20 min le soir quand il fait plus frais.

Personellement, mon appart atteint les 30° en journée l'été, et pourtant je fais super gaffe a l'aérer le soir et fermer les volets la jourée, donc pour moi c'est quand même 10° d'écart en T° ambiante entre l'hiver et l'été. Après de la à dire que mon processeur chauffer grave plus en été, je sais pas, mais bon, j'ai déjà vu des gens qui avait aucun pb en hiver et qui chauffait trop en été -> plantage.

guigui42 a écrit :

Et que penses-tu du radiateur du NBC1 seul, sans ventilateur ?

C'est justement pour ça que je dis que je ne veux pas o/c beaucoup et le  3000+ étant gravé en 0.09µ ça devrait passer avec un ventilo silencieux.

Mais pourquoi tant de puissance ? :p

Merci m'sieur :jap:

Je ne sais pas, une fois régulé sur le rhéobus, il fait pas beaucoup de bruit le NB1C, donc je le laisse ventilé, ça peut pas être moins bien que sans.
Pour la puissance, même si je ne me sers pas des 480 W de l'Hiper, c'est une réserve, et puis pour le même prix, même niveau sonore et même stabilité qu'une Tagan, pourquoi se priver ;) ?  

portnaoik a écrit :

Il me semble que les broches apparaîssent un tout petit peu (< 1mm).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3861220
guiguih
Posté le 10-02-2005 à 18:13:32  profilanswer

Janek a écrit :

Moi je ne commande pas chez eux mais je me déplace chez eux vu qu'ils sont à 1 km de chez moi. Au niveau VPC j'imagine que ça va, de ce côté là ça a l'air d'être un magasin sérieux donc tu peux continuer. Ce qui m'irrite c'est les réponses qu'ils font sur place derrière leurs guichets. A leur crédit, c'est vrai qu'ils essaient de faire au plus vite vu la queue qu'il y a à chaque fois mais bon, c'est pas une raison.

Je suis allé voir a Kheox rue de la republique a orléans pour ceux qui connaisse tout à l'heure et ils n'ont pas de zalman fanmate ou autre du meme type . leurs mémoire est cher donc j'ai preferé attendre et commander sur Internet ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic : Le Boitier "Fraicheur'[Topic] *Thermaltake Shark* (VA7000BWA)
Port wifi sur carte mere asusPb installation Windows sur ASUS K8N-E Deluxe
sempron 2400+ ou athlon 2000+?merci pour vos votes!socket 940 vs socket 754
équivalence P4 et AthlonDes avis sur la Asus Radeon9800 Pro 256Mo Vivo?
Mon athlon 64 à failli perdre tous ces pinsCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)