Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amd athlon xp ou 64 au dessus de 3ghz???

n°2417422
kabloui
Posté le 04-05-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'il existe d'autre types de trucs que la colle conductrice qui se vend quand-mêne assez cher pour débrider les athlon xp?
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 23:42:57  profilanswer
 

n°2417437
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2003 à 23:49:25  answer
 

lol le changement de sujet !
 
essaye le Circuit+ (chez carrefour ou chez norauto)

n°2417455
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 05-05-2003 à 00:01:44  profilanswer
 

tin j'ai la flemme de tout lire :sweat:  :sleep:  :pt1cable:

n°2417464
power600
Toujours grognon
Posté le 05-05-2003 à 00:10:18  profilanswer
 

Kabloui a écrit :

Salut,
 
Je voudrais savoir si les processeurs de AMD pourront un jour être à 3ghz... Pas le p-rating de 3000+ mais 3ghz et plus...
(moi je parle sans oc)
 
Car j'observais sa tantot et je me suis dit que peux-être que amd as vu que leur modèle athlon de base as atteint sa limite en quelque-sorte... par exemple, le 2.25ghz athlon 2800+ est leur plus haute vitesse cpu sur le marché.
 
 
Puis le p-rating, je trouve sa tellement nulle. :pt1cable:  
Mais par contre, sa les revalorisent un peu les pauvres athlon. :lol:  
 
Entoucas, je suis bien content des cpu athlon, mais par contre c'est juste la vitesse réelle du cpu qui me chicote un peu. :pfff:  
 
 
Imaginez si amd sortirait tout de suite un athlon xp au core barton à 3ghz! Tout le monde vont se jetter dessus pour l'acheter au magasin! looool, il aurait surement un p-rating de 4ghz... :sol:  
 
Hey,voudrais savoir qui sont ceux qui ont réussis à faire les meilleurs overcloaks sur les cpu amd...
Leurs trucs et conseils! lool Pis une image pour prouver sa!
 
Et une dernière question... Pourquoi amd ne font pas tout de suite des cpu à la meme vitesse que les pentium 4, en terme de ghz? Ils seraient capables, j'en suis sur!
 
bon ben salut!
Kabloui :hello:  

Eu, tu sais , c'est les perfs finales qui compte, plus que la fréquence.:p
AMD laisse penser que mon 2400+ est aussi puissant qu'un P4 à 2.4 Ghz, pourquoi pas si c'est vrai. Et peu importe alors qu'il soit à 1.995 Ghz d'origine.
 
Pour la dernière question, t'as donné toi-même la réponse:
 

Citation :

amd as vu que leur modèle athlon de base as atteint sa limite

n°2417477
power600
Toujours grognon
Posté le 05-05-2003 à 00:20:32  profilanswer
 

Kabloui a écrit :

et si intel et amd s'unissent pour faire le meilleur cpu, en ayant les 2 types de technologie, ben sa ferais un amd athlon à 3ghz!!!! loool Puis en 64 bit :sol:  

Un super proc, mais pas de concurrence--> prix stratosphérique à l'arrivée...

n°2417623
hide
Posté le 05-05-2003 à 07:13:35  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Un super proc, mais pas de concurrence--> prix stratosphérique à l'arrivée...

et pis vu ce que l'archi k7 peut faire, les procs seraient en édition limitée numérotée de 1 à 15 :o :o :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2419304
kabloui
Posté le 05-05-2003 à 19:49:02  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

lol le changement de sujet !
 
essaye le Circuit+ (chez carrefour ou chez norauto)


 
Euh, je suis au québec...
Mais ya-til un site?

n°2419306
kabloui
Posté le 05-05-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Eu, tu sais , c'est les perfs finales qui compte, plus que la fréquence.:p
AMD laisse penser que mon 2400+ est aussi puissant qu'un P4 à 2.4 Ghz, pourquoi pas si c'est vrai. Et peu importe alors qu'il soit à 1.995 Ghz d'origine.
 
Pour la dernière question, t'as donné toi-même la réponse:
 

Citation :

amd as vu que leur modèle athlon de base as atteint sa limite

 


 
Une autre question me vient à la tête en relisant sa, Avec quel programme AMD as utilisé pour comparer ses cpu par rapport au p4? Pour marquer leur p-rating.
 
Alors c'est donc vrai, les athlons sont rendu à la limite de leur architechture!!! Je m'en doutais un peu.. Mais je voulait plus l'entendre dire de quelqu'un dautre.
 
Mais bon, certains overcloakers ont réussis à atteindre le 3ghz des athlon, en watercooling. Alors peux-être qu'il reste un espoir pour eux encore...
 
Donc, si je continue dans cette pensée, si amd as vraiment vu leur limite, ils vont hausser leur p-rating et garder la même vitesse! loool
 
Lol, fallait vraiment y penser un peu plus à sa... Si amd se lierait avec intel, cela ferait des processeurs de 2 fois plus cher vu la non-concurrence. Mais 2 fois plus performant!  :whistle:


Message édité par kabloui le 05-05-2003 à 19:56:56
n°2419558
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 05-05-2003 à 21:17:58  profilanswer
 

Kabloui a écrit :


 
Une autre question me vient à la tête en relisant sa, Avec quel programme AMD as utilisé pour comparer ses cpu par rapport au p4? Pour marquer leur p-rating.
 
Alors c'est donc vrai, les athlons sont rendu à la limite de leur architechture!!! Je m'en doutais un peu.. Mais je voulait plus l'entendre dire de quelqu'un dautre.
 
Mais bon, certains overcloakers ont réussis à atteindre le 3ghz des athlon, en watercooling. Alors peux-être qu'il reste un espoir pour eux encore...
 
Donc, si je continue dans cette pensée, si amd as vraiment vu leur limite, ils vont hausser leur p-rating et garder la même vitesse! loool
 
Lol, fallait vraiment y penser un peu plus à sa... Si amd se lierait avec intel, cela ferait des processeurs de 2 fois plus cher vu la non-concurrence. Mais 2 fois plus performant!  :whistle:


 
jvois que t'a tjrs rien compris
 
si amd et intel s'associacait, c pas parce que intel fait des cpu à haut mhz qu'ils serait capable de mixé les 2 technologies
 
c deux écoles de pensé différente, une qui se dit: augmentons les mhz et les perf viendront
 
et l'autre qui dit: fesons une architecture plus complexe et performante mais qui sera limité en fréquence


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2419581
Victorsab3​3
Posté le 05-05-2003 à 21:29:08  profilanswer
 

et pis faudrait construire les cpus a base de  :D  supra-conducteur  :D  : ca chauffe presque pas donc on pourrait augmenter les fréquences peut-etre (ce n'est :D  qu'une hypothèse)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 21:29:08  profilanswer
 

n°2419603
kabloui
Posté le 05-05-2003 à 21:37:39  profilanswer
 

Bon, je voit un peu plus clair...
 
Et pour les mac, les processeurs ont une fréquence encore plus basse mais as des performances plus hautes que les pc.
 
Menfin, je croit, lol :p  
 
Mais sur ces processeurs de mac, qu'est-ce qui as de plus dedans pour etre plus performant?
 

n°2419706
kabloui
Posté le 05-05-2003 à 22:10:32  profilanswer
 

Victorsab33 a écrit :

et pis faudrait construire les cpus a base de  :D  supra-conducteur  :D  : ca chauffe presque pas donc on pourrait augmenter les fréquences peut-etre (ce n'est :D  qu'une hypothèse)


 
Euh, un cpu en supra-conducteur?`
Un cpu as toujours besoin de semi-conducteur pour fonctionner...
Sinon, c'est peux-etre un ordinateur quantique!


---------------
salut, kabloui
n°2419747
xav14
Posté le 05-05-2003 à 22:33:39  profilanswer
 

Kabloui a écrit :


 
Euh, un cpu en supra-conducteur?`
Un cpu as toujours besoin de semi-conducteur pour fonctionner...
Sinon, c'est peux-etre un ordinateur quantique!
 


 
ne pas confondre semiconducteurs et supraconducteurs  [:troed]

n°2419781
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 05-05-2003 à 22:52:59  profilanswer
 

Kabloui a écrit :

Bon, je voit un peu plus clair...
 
Et pour les mac, les processeurs ont une fréquence encore plus basse mais as des performances plus hautes que les pc.
 
Menfin, je croit, lol :p  
 
Mais sur ces processeurs de mac, qu'est-ce qui as de plus dedans pour etre plus performant?


 
mac c'est des PowerPC d'IBM, quel génération je pourrais pas dire, jconnais pas assez les mac pour ca, mais c foutrement plus puissant que n'importe quel cpu de PC amd ou intel en calcul d'unité flottante


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2419814
hell_citiz​en
Fluctua nec mergitur
Posté le 05-05-2003 à 23:10:26  profilanswer
 


 :hello:  
 
Intel elle-même avec l'architecture Centrino
a créé des pentium M à 1,6 Ghz qui arrive au
niveau des P4 à 2,4 Ghz.
Intel sait bien que la puissance pure ne fait
pas tout (du moins maintenant).
 
 


---------------
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt...
n°2419855
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-05-2003 à 23:25:04  profilanswer
 

Kabloui a écrit :


 
Une autre question me vient à la tête en relisant sa, Avec quel programme AMD as utilisé pour comparer ses cpu par rapport au p4? Pour marquer leur p-rating.
 
Alors c'est donc vrai, les athlons sont rendu à la limite de leur architechture!!! Je m'en doutais un peu.. Mais je voulait plus l'entendre dire de quelqu'un dautre.
 
Mais bon, certains overcloakers ont réussis à atteindre le 3ghz des athlon, en watercooling. Alors peux-être qu'il reste un espoir pour eux encore...
 
Donc, si je continue dans cette pensée, si amd as vraiment vu leur limite, ils vont hausser leur p-rating et garder la même vitesse! loool
 
Lol, fallait vraiment y penser un peu plus à sa... Si amd se lierait avec intel, cela ferait des processeurs de 2 fois plus cher vu la non-concurrence. Mais 2 fois plus performant!  :whistle:


 
Que j'aime les commentaires hautement réfléchis tels que ceux-là...  :sarcastic:  
 
Limite actuelle des processeurs (et autres circuits logiques):
 
- finesse de gravure (0.13µ que ça soit AMD ou Intel)
- pureté du substrat (mêmes usines pour ainsi dire)
- optimisation électrique (et là, le p4 est clairement plus optimisé à défaut de l'être autant d'un point de vue fonctionnel ce qui lui permet d'atteindre 3GHz là où AMD bloque à 2.2MHz...)
- la dissipation thermique (pour régler ce problème faudra attendre la fabrication industrielle de diamant... :lol: )
 
Le tout pour des performances de calcul similaires au final mais bon tu t'en fous visiblement... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche P4C 3Ghz...Pb temp sur a7n8x deluxe et athlon xp 2200+
Où trouver un Athlon XP 2100+ en 0.18 micron ?difference entre un Athlon xp1800 & un P4 2,4Ghz
Architecture Athlon XpBesois de conseils : mauvais benchmark pour mon Athlon 2400 + ...
Msi kt4v-l + athlon 2200 = athlon xp 1500+ ?????Asus A7V-133-C et Athlon 0.13 µm ?
Reconnaissance des CPU AMDPont L3 Athlon XP 2400+ et overclock sur A7N8X Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : Amd athlon xp ou 64 au dessus de 3ghz???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR