renlie a écrit :
Apparement y a pas eu que MSI qui a eu des pb, donc ce n'est pas très révélateur. D'autant que les problèmes sont survenus sur des cartes de 2002.
Moi j'en veux une neuve
|
Oui, il y a eu pas mal d'ABIT aussi, et d'autres marques. Mais les plus touchées ce sont les MSI. Le problème de fond, c'est qu'une carte mère peut normalement marcher 10 ans sans problème, mais le fait de mettre des composants de mauvaise qualité pour faire des économies a réduit la durée de vie à 2 ans pour beaucoup de ces cartes.
Je me doute bien que tu vas en acheter une neuve, mais tu n'es pas sur qu'elle va fonctionner longtemps ( ce qui est un comble au prix ou on la paye !
). Et alors que toutes les marques contactées ont apporté une solution au problème, MSI reste la seule qui a fait la sourde oreille, ce qui peut laisser à penser qu'ils continuent toujours le même trafic.
Bien sur ce n'est qu'une spéculation, mais enfin on ne saura si leur politique sur la qualité a changé que dans 2 ans voire plus. C'est pour ça que pour moi, prendre MSI c'est risqué.
C'est pour ça aussi que lorsque tout le monde dit qu'il faut acheter la Neo platinum, j'ai peur pour tout ceux qui les écoutent, parce qu'il y en a peu qui l'ont depuis plus de 6 mois, et aucun depuis 2 ans je pense.
Comment alors être sur que ce n'est pas un peu comme un athlète dopé, un truc qui donne des superbes performances et fini par crever dans la misère plus tôt que prévu ?