Bonjour à tous,
je viens de monter une nouvelle configuration, basée sur une carte mère Asus p5e. Processeur e8400 (bien reconnu, le bios étant en v.0502), 2Go de Ram Kingston.
J'y branche également en IDE mon DD Seagate barracuda 300Go ainsi qu'un graveur également en IDE. Le DD est divisée en 3 partitions, la première avec WinXP (les autres avec des données persos du boulot...)
Lors du boot, impossible de démarrer. J'obtiens le message "Err. lecture disque - Ctrl+Alt Supp pour redémarrer"
Si je boote sur le cd de WinXP pour tenter une réparation, un chkdsk m'informe que j'ai des erreurs irrécuperables. L'unique partition affichée tourne autour de 130000Mo. J'ai bien essayé le boot avec le DD seul en 1er, puis avec graveur en 1er et DD en 2nd. J'ai également "jonglé" avec les cavaliers en le CableSelect et le Master/Slave.
Mais le plus fort, c'est qu'en réinstallant le même DD avec le même graveur et la même nappe IDE sur mon ancienne config, tout fonctionne parfaitement! Le boot est normal, l'arrivée sur windows aussi, toutes les partitions sont présentes.
Ma question est donc la suivante, comment faire reconnaitre le DD sur ma nouvelle config ? J'ai rien trouvé qui me pousserait à flasher le bios (j'avoue ne pas trop aimer ce genre de manip), ni à formater le DD (surtout qu'il semble "mal reconnu", du point de vue des partitions du moins)
Merci d'avance pour vos réponses