Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème pour formater un IDE depuis un SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème pour formater un IDE depuis un SATA

n°6413623
beachcity8​3
Posté le 05-06-2008 à 12:46:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai acquis un 320GO en SATA 2 hier.Avant ça j'étais en IDE avec vista dessus.Donc, je fais un ghost=plantage.Bon ça c'est rien.J'installe de nouveau vista sur le SATA, nickel tout fonctionne.Le problème est que je souhaiterais formater l'IDE pour m'en servir de stockage (160GO), mais impossible de booter lorsque le SATA et l'IDE sont branché en même temps.D'autre part quand je retire le sata l'ide boote bien comme avant, normal puisque l'OS installé dessus fonctionnait bien.Le plus étrange, je débranche l'IDE, je remets le SATA et là, obligé de faire "réparer" avec le cd de vista sinon ça boote pas "bootmgr manquant" une autre fois "bootloader manquant" etc...
Donc la seule solution pour formater l'IDE est-elle de le faire avec un autre ordi?
 
Merci d'avance pour vos lumières.


Message édité par beachcity83 le 05-06-2008 à 15:08:20

---------------
Clavier non détecté, appuyez sur une touche pour continuer
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:46:12  profilanswer
 

n°6414035
Lepoutou
Posté le 05-06-2008 à 16:39:29  profilanswer
 

Question bête: à chaque essai, as-tu correctement modifié l'ordre du boot dans le bios?

n°6414365
beachcity8​3
Posté le 05-06-2008 à 19:10:43  profilanswer
 

Oui, mais de toute façon j'ai le choix entre dvd-rom et hard disk<mais lequel?héhé.
Le plus bizarre c'est après avoir booté sur l'ide sans le sata branché, je débranche l'ide et rebranche le sata et je suis obligé de réparer.Vu que le sata n'était pas branché lors du boot, qu'est-ce qui a été modifié sur lui? je comprends pas.


---------------
Clavier non détecté, appuyez sur une touche pour continuer
n°6414844
Lepoutou
Posté le 05-06-2008 à 23:18:57  profilanswer
 

Dans la page de choix du boot dans le bios, tous les HDD internes doivent être listés, les deux HDD sata et ide devraient apparaitre !!
Je ne connais pas ta C.M , mais sur les cartes en P35, la présence simultanée de HDD Sata et IDE oblige à charger un driver supplémentaire car l' IDE est géré, non par le southbridge, mais par une puce JMicron. A contrôler !

n°6415084
beachcity8​3
Posté le 06-06-2008 à 09:33:16  profilanswer
 

Pour info j'ai une P5N E-SLI.Par contre en écrivant ces lignes je suis sur le sata et les 2 ide branchés, ça à l'air de tourner.Bizarre.
Merci beaucoup


---------------
Clavier non détecté, appuyez sur une touche pour continuer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème pour formater un IDE depuis un SATA

 

Sujets relatifs
Probleme de ramInstallation disque sata II seagate 7200.11
Probleme avec une ATI HD 3650 need help!!!probleme sur internet
Problème bios GA-MA790FX-DQ6 de GigabyteProbleme lecture DVD+R DL
Problème de son sous XPprobleme de démarrage
OCZ XTC Cooler problème de vitesse!!!!Problème avec un appareil photo formaté
Plus de sujets relatifs à : Gros problème pour formater un IDE depuis un SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR