Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice

n°6412578
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2008 à 18:19:26  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
Je viens d'acheter une nouvelle machine complète, mais je souhaite aussi récupérer mes 2 anciens disques durs, ou en tous cas au moins 1, et l'installer définitivement sur mon nouveau PC, en sauvegarde de secours...
 
 
Or mes anciens DD étant des Ata "normaux" et le nouveau un Serial Ata (avec les nouvelles connexions qui y sont liées, et qui définissent ma nouvelle carte-mère) j'ai donc commandé lors de mon achat une "carte spéciale" adaptatrice, qui récupère les anciens formats de DD.  
 
 
A priori c'est correct pour l'ajout d'un de ces vieux DD : j'ai 1 alim en rab (1 seule, dommage d'ailleurs... c'est peu)  dans ma chaine d'alim vers le nouveau DD, que je recupere pour brancher un des vieux DD,  puis j'utilise une vieille nappe qui va se ficher de la "carte spéciale" vers ce vieux DD.
 
 
 
Or curieusement en fin de compte si je rallume mon pc, celui-ci ne décèle aucun nouveau DD. Que je mette l'un, ou l'autre (alimentation + nappe vers la carte)
 
 
 
Aurais-je commis une erreur, un oubli ? Ai-je un moyen de vérifier que la "carte spéciale" fonctionne bien ? Et par ailleurs ma démarche est-elle OK ? Merci de votre coup de main...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 18:19:26  profilanswer
 

n°6412580
mac fly
Posté le 04-06-2008 à 18:23:38  profilanswer
 

Au démarrage, il est normal que ton bios ne voit pas ton ddur ide...
En pratique quand tu démarre ton pc tu dois voir apparaitre un affichage un peu particulier qui n'est autre que le "bios" de ta nouvelle carte, et sur cet écran tu dois voir le ou les ddurs détectés par cette carte  ;)

n°6412596
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2008 à 18:33:00  profilanswer
 

Quand je dis "au démarrage", je veux dire une fois le bureau ouvert. (Donc dans mon poste de travail en fait... : pas de dd si ce n'est celui déjà installé...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6412658
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-06-2008 à 19:14:15  profilanswer
 

help.
 
Est-ce que qq'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour intégrer ce dd "Ata" sur une carte mère "S.Ata" équipée d'une carte adaptatrice ?  C'est peut-être une opération tout bête que j'oublie de faire (ou de ne pas faire...) ;) .
 
Par avance merci  :p


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6413548
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-06-2008 à 11:47:13  profilanswer
 

help! :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6413630
LoDeNo
Bicourge
Posté le 05-06-2008 à 12:51:51  profilanswer
 

Si tu cherches pas à booter sur ton disque ATA, il n'y a normalement rien de très spécial à faire.
Ta carte mère ne propose aucun port ATA ?
 
Vérife déjà que ta carte IDE soit bien reconnue par ton BIOS (affichage au boot) et par ton OS.

n°6413696
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-06-2008 à 13:25:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
En effet je viens de voir que dans mon gestionnaire de periph, mon controleur de stockage (la carte) a un probleme... C'est donc par là que ça buggue...  Merci :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6413750
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-06-2008 à 14:00:31  profilanswer
 

Suite :
 
 
Et bien c'est curieux, mais rien à faire, je ne vois nulle part ces disques durs (l'un ou l'autre), que ce soit dans mon poste de travail, ou par ex. dans AIDA. J'ai bien mon nouveau gros Maxtor, mais l'ancien (Maxtor aussi, 80Go) ou le Barracuda (40Go) restent invisibles...
 
Cette fois-ci la carte adaptatrice est bien installée, et reconnue.
 
Mais les dd ne sont pas reconnus (je mets juste une alim dans le dd + une nappe qui part du dd vers la carte adaptatrice...).
 
 
??
 
 
La nappe est ok puisqu'elle sort juste de mon ancien ordi. Reste l'alim du nouvel ordi. (j'ai un moyen de tester cette alim qq part ?). Ou d'autres pistes mais lesquelles...


Message édité par toum_toum le 05-06-2008 à 14:09:37

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6413776
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-06-2008 à 14:12:11  profilanswer
 


A priori la nappe est ok, mais l'alim doit aussi marcher aussi car le dd est plus chaud qu'au départ...  :whistle:  


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice

 

Sujets relatifs
BIOS et/ou pile carte mèreElle sert a quoi cette fiche sur la carte graphique 7600GT??
Utilisation sortie Video / fiche S-Video sur 8800GTX[Avis] changement carte mère + ram
Ventilo carte mère trop bruyantCarte graph. old school, FX5700LE vs Radeon 9600 Pro
Plus de sujets relatifs à : Récup vieux DD Ata sur carte-mère S.Ata + carte adaptatrice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR