Bonjour,
J'ai monté pour un copain fauché un PC à partir de matériel récupéré et après réinstallation et une trentaine d'heures de fonctionnement, ce PC tourne comme une horloge. Sauf qu'à la première mise sous tension (cold boot uniquement), il arrive et parfois 20 ou 30 fois de suite que le BIOS détecte un autre processeur et qu'en cas d'overclock, ça plante dès le test mémoire.
La carte mère est une Asus P2B-S (oui, je sais, pas récent) et le processeur un Pentium à 600 MHz. Il est détecté parfois à 600 (normal)mais aussi à 400 et très souvent à 800 MHz !
Evidemment, je me suis plongé dans la doc [http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id=2&l3_id=1&m_id=10&f_name=p2bls-106.pdf~zaqwedc] et j'ai vérifié tous les cavaliers. Le coef est bien à 6x et le bus à 100 MHz, le reste me semble OK.
Le BIOS a la dernière version "officielle" (0012), pas la béta (0014) et suffisamment vieux pour ne pas avoir "oublié" un bug pareil.
Je vais tenter de passer à la version béta du BIOS et sans amélioration, essayer de revenir à une version précédente.
Sachant que les moyens financiers de ce pote sont , le remplacement à neuf n'est guère envisageable.
Donc si vous avez des conseils ou de bonnes idées, c'est génial.
Merci !
Edit: j'ai aussi nettoyé au gaz sec les connecteurs mémoire et les autres, enlevé une des 4 barrettes mémoire en rotation au cas où... Bernique, macache, que tchi.
Message édité par OncDavid le 14-12-2004 à 11:06:12