Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus a7n8x E Deluxe, vitesse ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus a7n8x E Deluxe, vitesse ventirad

n°4540807
mongroidus
Posté le 30-12-2005 à 09:17:58  profilanswer
 

Voila,
 
J'ai une Asus A7N8X E Delux, et depuis que je l'ai remonté dans mon nouveau boitier, Asus probe m'indique que le ventirad tourne a 0 rpm alors qu'il tourne et que mon proc à une temperature plus que correcte (autour des 45°).
Pensez vous que la sonde soit cassée sur la CM ?
J'ai essayé avec d'autres prog qui donnent la vitesse des ventilo, et j'ai 0 rpm avec tous.. pour les autres ventilos c'est OK
 
Bizarre hein?


Message édité par mongroidus le 30-12-2005 à 09:20:20
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 09:17:58  profilanswer
 

n°4540823
reelooz10
Posté le 30-12-2005 à 09:31:49  profilanswer
 

bonjour,
 
est-ce que ton ventirad est branché sur le connecteur 3 pins CPUF ou un truc dans le genre

n°4540832
mongroidus
Posté le 30-12-2005 à 09:42:43  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

bonjour,
 
est-ce que ton ventirad est branché sur le connecteur 3 pins CPUF ou un truc dans le genre


 
oui oui, le petit cable est bien branché. J'ai même essayé sur le connecteur d'a coté mais rien n'y fait ca m'indique plus la vitesse....

n°4540837
reelooz10
Posté le 30-12-2005 à 09:45:01  profilanswer
 

moi sa ma fait pareil lorsque j'ai débrancher pon ventirad mais au bout d'une vintaine de minutes sa c'est remit dans la je seche

n°4541055
mongroidus
Posté le 30-12-2005 à 11:32:16  profilanswer
 

Bha la ca fait bien 1 mois....

n°4541087
Tahitilove
Posté le 30-12-2005 à 11:46:31  profilanswer
 

Est-tu sûre que ton ventillo est compatible pour le monitoring ? Le prends pas mal, moi ça m'est arrivé. Il faut vérifier que tu as bien trois fils relié au connecteur trois pins. J'ai pratiquement la même mobo que toi et si je m'en souviens, il y a trois connecteurs pour ventillo: CPU, Chassi et Power Fan. En passant, il faut que tu branche ton ventillo sur le connecteur Power Fan pour que la carte puisse faire varier la vitesse du ventillo en f° de la T° du proc.
De plus, sur Asus Probe, il faut activer le monitoring du connecteur concerné.
Bref, j'espère t'avoir aider !! @+

n°4541384
mongroidus
Posté le 30-12-2005 à 13:53:11  profilanswer
 

Tahitilove a écrit :

Est-tu sûre que ton ventillo est compatible pour le monitoring ? Le prends pas mal, moi ça m'est arrivé. Il faut vérifier que tu as bien trois fils relié au connecteur trois pins. J'ai pratiquement la même mobo que toi et si je m'en souviens, il y a trois connecteurs pour ventillo: CPU, Chassi et Power Fan. En passant, il faut que tu branche ton ventillo sur le connecteur Power Fan pour que la carte puisse faire varier la vitesse du ventillo en f° de la T° du proc.
De plus, sur Asus Probe, il faut activer le monitoring du connecteur concerné.
Bref, j'espère t'avoir aider !! @+


 
Eh ben ca a toujours fonctionné, j'ai branché le petit cable qui part du ventilateur vers le connecteur a 3 pins de la Carte mère...
Chassis et power fan fonctionnent tres bien, bien que quand je fais varier la vitesse du chassis fan rien ne change....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus a7n8x E Deluxe, vitesse ventirad

 

Sujets relatifs
Problème du branchement de son en facade avec A7N8X-E DeluxeVentirad : Le choix.
Asus 7800 GT Top SilentMis à jour VIA VT Raid Controller pour asus p4p 800 deluxe
Probleme affichage divx avec asus 7800gtx TOPPb o/c proco sur Asus A8N SLI
verbatim quelle vitesse pour film?Questions sur mobo A7N8X
[C.M. ASUS P4P800]: quelle C.M. me conseillez-vous en remplacement? 
Plus de sujets relatifs à : Asus a7n8x E Deluxe, vitesse ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR