Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe

n°4540454
Nono_85
Posté le 29-12-2005 à 23:34:24  profilanswer
 

Hier je me suis décidé à acheter de nouvelles enceintes, la base du problème est qu'elles ne proposent pas d'entrée/sortie pour mon micro casque. Je me vois donc dans l'obligation de brancher ce dernier derrière l'ordinateur. Etant donné que je change a peu près 3 fois par jour entre le casque et les enceintes, je me suis lancé en quête d'une solution à ce problème, parce que je vais pas me faufiler derrière le PC 3 fois par jour pour faire le changement de branchement.
 
La première idée qui m'est venue à l'esprit est de faire fonctionner les connexions facade de ma tour, ce que je n'avais jamais pris le temps de faire avant. Ni une ni deux j'ouvre ma tour, je regarde le manuel et je commence par les ports USB (tant qu'à faire autant tout brancher), pas de problème pour les branchements ça marche impeccable.
Je passe ensuite au son, ce qui m'intéresse vraiment en faite, et c'est là qu'apparaît le problème. Bon déjà c'est pas les mêmes signalétiques sur les fiches à brancher et sur le manuel de la carte mère. Après diverses recherches sur le net je fini par brancher les fiches enceintes comme il faut (L_in sur Line_Out L, L_out sur Bline_out_L, etc), et ça marche très bien, j'arrive même à avoir le son dans mes enceintes (branchées derrières) et dans le casque(branché devant) en même temps.  
 
Là où ça se corse c'est pour le micro:  
Venant de la tour j'ai les fiches suivantes: Mic_In, Mic_Power, Ground
Sur ma carte mère j'ai les "pins" suivants: Mic2, Mic_PWR, AVGND, +5VA
 
A vrai dire j'ai un peu tout essayé:  
Mic_In -> Mic2, Mic_Power -> Mic_PWR, Ground -> AVGND
Mic_In -> Mic2, Mic_Power -> Mic_PWR, Ground -> +5VA
Mic_In -> Mic2, Mic_Power -> Mic_PWR, Ground -> rien
Mic_In -> Mic_PWR, Mic_Power -> Mic2, Ground -> AVGND
Mic_In -> Mic_PWR, Mic_Power -> Mic2, Ground -> +5VA
Mic_In -> Mic_PWR, Mic_Power -> Mic2, Ground -> rien
Mic_In -> Mic2, Mic_Power -> rien, Ground -> AVGND
Mic_In -> Mic2, Mic_Power -> rien, Ground -> rien
etc
 
Rien ne marche ... Pourtant mon casque fonctionne quand je le branche derrière.
 
J'ai alors fait appel à mon père qui m'a dis de faire des test au Ohm-mètre, histoire de voir s'il n'y a pas de mauvais contacts dans les cables. Après plusieurs test, le signal passe sans problème entre les prises facades et les fiches à brancher sur la carte mère, il ne semble pas que ce soit un problème sur les fils du boitier. C'est pourquoi je (enfin plutôt mon père :D ) pense plutôt à un problème de carte mère, il s'agit d'une Asus A7N8X-E Deluxe et il se pourrait que les "pins" du micro sur la carte mère ne soient reliés à rien. Peut-être est ce un problème connu, ou alors un problème venant de la non-utilisation du port micro arrière.
Pour info j'ai également essayé de mettre à jour mes drivers de carte mère mais ça ne change rien.
 
J'en appelle donc à votre aide, sans quoi je devrais trouver une autre solution pour switcher simplement entre le casque et les enceintes.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 23:34:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe

 

Sujets relatifs
A qoui sert ce branchement?probleme de reconnaissance de port pci
Problème réseau avec routeur netgearProbleme alimentation
Probleme Ethernet ! mercia8n sli premium problème de boot !
problème de bootProbleme de reconnaissance d'un XP2600+ mobile
Mis à jour VIA VT Raid Controller pour asus p4p 800 deluxeProbleme Carte réseau n'a pas pu démarrer (Code 10)
Plus de sujets relatifs à : Problème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR