Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS B560 vs B460 avec CPU 10th gen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS B560 vs B460 avec CPU 10th gen

n°11073160
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 09-12-2021 à 23:29:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté une carte mère sans trop connaitre les nouvelles normes et suis limité par mon CPU.
 
En effet, la carte mère est compatible avec les CPU de 10th gen et les CPU de 11th gen.
 
Seulement avec les CPU de 10th gen (comme j'ai), la port NVMe M2_1 4.0 n'est pas activé car géré uniquement par les CPU de 11th gen.
 
Il y a aussi des différences avec la gestion de mémoires.
 
Je suis donc un peu déçu et ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix.
 
Je peux renvoyer la CM et prendre un ASUS B460 qui est lui compatible au max avec les CPU de 10th gen.
 
1) Y'a t'il d'autres limites a utiliser le CPU min sur un CM?
 
2) Le B560 est il beaucoup plus avancé que le B460? Je ne cherche pas l'ultra performance, mais l'ultra compatibilité, la consommation faible, la fiabilité et la sécurité.
 
4) Dixit pénurie, la qualité de fabrication est elle la même entre les deux? 2020 vs 2021, un an entre les deux.
 
J'hésite beaucoup a prendre un B460 pensant qu'il serait plus compatible?
 
Si c'est uniquement de question de slot M2 et de RAM cela n'est pas un souci, mais y a t'il d'autre choses ou limites??
 
C'est que c'est aussi 25e moins cher le B460 que le B560 que j'ai...
 
Désolé si je pose des question idiotes, je suis pas un pro, j'apprends tous les jours. Je cherche a faire au mieux car je suis vraiment pas riche et je garde mon matos des années aprés. La dernière CM m'a fait 7 ans et elle fonctionne encore. Celle d'il y a 12 ans aussi (que du ASUS, increvable si tu fais pas n'importe quoi).
 
Merci


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 00:04:19
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 23:29:57  profilanswer
 

n°11073162
kabyll
Posté le 09-12-2021 à 23:51:59  profilanswer
 

je te l'ai deja dit, mais au cas où

 

B460 n'a rien de "plus compatible" que B560,

 

chez intel ca fonctionne tjs comme ca, par paires de generations de cpu,

 

- changement de socket, version Xxxx non compatibles avec les (X-1)xxx
- un peu apres, deuxieme generation (X+1)xxx, rétrocompatible avec les  Xxxx

 

ex.

 
  • sortie 8eme gene,
  • sortie carte mere Z370 pour intel 8xxx (pas que Z mais je vais pas tout citer)
 

plus tard,

  • sortie 9eme gen,
  • sortie Z390 pour intel 9xxx et 8xxx
  • mise a jour des bios Z370 pour les rendre compatibles 9xxx)
 

plus tard,

  • sortie 10eme gen,
  • sortie cartes meres Z490 pour 10xxx
 

plus tard,

  • sortie 11eme gen,
  • cartes meres Z590 pour 11xxx et 10xxx
  • maj des bios Z490 pour les rendre compatibles 11xxx


.
et c'est pareil pour quasi toutes les générations, tjs deux générations intercompatibles

 
  • 2xxx + 3xxx (socket 1155)


  • 6xxx + 7xxx (socket 1151)


  • 8xxx + 9xxx (socket 1151 mais rendu artificiellement non compatible)


  • 10xxx + 11xxx (socket 1200)


et encore actuellement

  • 12xxx (socket 1700 qui sera gardé pour la génération suivante 13xxx)


.
.

 

sauf que là t'es pas sur du Z, mais du B, avec un peu plus de limitations que Z

 

B460 est limité a la gen 10xxx, et aucune maj bios ne la rendrait compatible 11xxx
> si dans quelques années tu veux upgrader le cpu, tu ne pourrais pas mettre un 11600 par exemple

 


bref, garde ta B560, c'est tres bien, et mm mieux qu'une B460
et tu serais venu demander quelle carte mere choisir avant d'acheter, on t'aurait orienté vers du B560 justement pour ces raisons,

 


Message édité par kabyll le 09-12-2021 à 23:59:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073165
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 00:07:42  profilanswer
 

Merci Kabyll  
 
T'en connais un rayon dis donc... J'en suis pas là, tu m'apprends encore quelque chose.
 
Bon, du coup tu commences a me convaincre...
 
Je vais laisser un nuit passer, je sais que je me prends la tête pour par grand chose mais c'est aussi 25e moins cher...j'ai un tout petit budget.
 
Mais si c'est le seul point positif, ce sera deux paquets de clopes en moins et c'est réglé.
 
Merci encore.
 
Sinon j'ai une ASUS PRIME B560 PLUS, et je crois qu'il y a des trucs en plus mais qui ne servent a rien comme une sortie D-sub et 1 display port, je sais pas ce que c'est, il doit y avoir d'autre choses.
 
J'ai pas eu trop le choix, il restais plus que ça dans mon budget et en ATX, je l'ai eu a 140e.
 
Et il n'y a pas de i3 en 11th gen sur le net et les prix semblent délirants, plus du double de la 10thgen....


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 00:33:53
n°11073167
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 00:25:28  profilanswer
 

ce sera deux paquets de clopes en moins et c'est encore mieux si c'est ainsi :D
 
(et arrête de fumer, c'est pas si compliqué avec les alternatives auj.)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073194
Tartifless
Posté le 10-12-2021 à 08:43:34  profilanswer
 

Tu prends un i3 10e gen, aucun problème.
Je ne vois pas de quoi tu parles en limitation RAM !
 
La seule limitation est qu'avec un processeur 10e gen, tu ne pourras utiliser que 1 slot m2, mais ce n'est pas problématique.

n°11073212
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 10:09:04  profilanswer
 

@Tartifless
 
Hé non, sur la prime b560 plus par exemple, le ram avec 10th et le 11th, c'est pas le même maximum en fréquence. Voir spécifications tech:
 
Capacité de mémoire maximale128Go
 
"4600(OC)/4400(OC)/4266(OC)/4000(OC)/3733(OC)/3600(OC)/3466(OC)/3333(OC)/3200(OC)/2933/2800/2666/2400/2133 MHz"
 
"* 11th Gen Intel® processors support 2933/2800/2666/2400/2133 natively.
 
* 10th Gen Intel® Core™ i7/i9 processors support 2933/2800/2666/2400/2133 MHz natively, others will run at the maximum transfer rate of DDR4 2666MHz."
 
J'ai d'ailleurs un étonnement avec la RAM.
 
Le CPU i3 10105 que j'ai avec gère lui au max selon spec. tech. Intel, 2666Mhz.
 
La carte gère comme je t'ai mis au dessus.
 
Cependant une RAM 3200Mhz tourne a 3200Mhz d'origine (BIOS et Windows)et sans réglages. Je sais pas trop pourquoi ni comment. Si je lis les psc, c'est un OC qui s'est donc fait auto, suis pas fan. Je vais d'ailleurs re-tester par défaut a 2666Mhz voir.
 
Pour re-comparer a la Prime B460m-a par exemple, la Ram c'est max 2666mhz.


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 10:18:01
n°11073220
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 10:29:24  profilanswer
 

j'avoue que c'est pas tres clair cette histoire de limite de frequence,
 
pcq ici ds la liste on peut voir que mm de la 4400 ca passe sur des 10th
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] VL_Memory/
 
 
pour la frequence actuelle de tes barrettes, je sais pas où tu regardes, mais le plus sûr c'est d'utiliser CPUZ et d'aller ds l'onglet Memory
 
si tu y vois 1600 mhz, elle est bien a 3200 (DDR = double data rate, frequence reelle = 1600)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073232
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 10:53:41  profilanswer
 

Salut Kabyll
 
Oui on s'y perd, entre ce qu'ils donnent sur le papier, les OC auto et incompatibilités ou autres, c'est la pagaille et on a vite fait de se perdre ou se croire perdu.
 
Ok, pour le 4400Mhz mais tu penses que le petit i3 10105 va gérer cela? Il a max 2666Mhz normalement.
 
Comment ça se passe avec ce type d'OC, c'est la CM qui gère le reste? Et pour l'OC ne vais pas compromettre la stabilité et fiabilité ou pérennité juste pour gagner rien en performance? (je joue pas, j'ai pas les moyens...).
 
J'ai "bridé" la Ram sur du 2666Mhz pour jouer la compatibilité a fond avec mon i3 10105. Mon but c'est clairement la stabilité, car c'est comme ça en sus d'une alim a 12.000v stable, qui fait que ça dure des années sans bouger d'un poil.
 
Je précise que mon choix de RAM s'est faite par le budget et la marque et référence proche de celles recommandées par asus et intel. En effet, vu que c'est donné comme compatible, le 2666mhz référence spécifiée constructeur, c'est plus cher..hé oui le wild world... :pt1cable:  
 
Du coup dernière question, est ce un point négatif de brider une RAM?


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 10:58:56
n°11073239
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 11:02:44  profilanswer
 

ah non, je dis pas qu'il faut tenter 4400 ^^'
je dis juste qu'a priori c'est pas limité à 2666

 

si t'es a 3200 pr le moment, tant mieux (verifie avec CPUZ)
et si c'est le cas, et que tu veux verifier si c'est stable, un petit OCCT et/ou memtest

 

mais si tu t'en cales, et que tu joues pas, reste a 2666 si ca te rassure
tu verras probablement pas de difference a l'usage non,

 


ce type d'overclocking c'est a la fois le cpu et la cm,

 

l'oc se passe en fait au niveau du controleur mémoire du cpu, qui est de base prévu pour 2666

 

ms on peut le plus souvent outrepasser cette frequence "de base", tant qu'on va pas chercher des trucs abusés genres 4000+

 

(c'est pour ca qu'il est noté "OC" ds la listes des frequences sur les infos des pages constructeurs des cartes meres)

 


Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 11:03:18

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073243
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 11:14:50  profilanswer
 

Merci Kabyll.
 
Tu dois étre un gars intelligent, je repère vite ces gens là. Un bon professeur et patient donc possiblement papa... Je dirais 40/50 ans...
 
Bref je m’égare.  
 
Je capte donc pour l'OC, moi j'aime pas overclocker, c'est comme tout, plus t'en demandes moins ça dure longtemps.
 
J'ai pas envie de mettre un soft tiers a ce moment***. Je mets le moins possible, du moins, uniquement ce que j'utilise et que je ne peux pas prendre en version portable.
 
Suis fan des soft qui s'installent pas, c'est trop pratique, surtout quand tu remets une backup ou autre.
 
Et pour OCCT et memtest, je sais pas trop ce que c'est.
 
 
*** Je fais pas mal de suggestion (tu me croirais pas...comment ça va vite et loin..) et c'est un truc que je demande, de pouvoir utiliser/tester un soft sans devoir l'installer dans le système, en bac a sable du genre. Par le navigateur serait le mieux. Je dis pas que c'est pas déjà possible, je veux rendre la fonction accessible en un clic et out of box. J'ai une version w11 pro 64, j'ai déjà le bac a sable mais je sais pas m'en servir et justement c'est trop compliqué et trés important de sécuriser ce qui vient du net, autant que pouvoir tester sans installer dans le système quoi que ce soit, sans traces.


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 11:25:11
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:14:50  profilanswer
 

n°11073247
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 11:22:33  profilanswer
 

:D :D :D

 

42 ans depuis peu oui, et fier papa d'une fantastique louloute de 7 ans et demi oui
intelligent, peut-etre, mais patient... je pense que ceux qui me connaissent n'utiliseraient pas ce terme si je devais être honnête, encore que ca depend pour quoi ^^'

 

(mais je m'égare aussi)

 


OCCT c'est un soft qui permet de tester une machine sur plusieurs points, t'as des tests de stabilités, des tests spécifiques pour le cpu, la cg, ou un test qui fait tout carburer a fond pour voir si l'alim tient le coup
c'est un .exe a lancer, pas d'install, et en moyenne un test de 30min permet de voir si c'est ok,

 


Memtest ca se met sur une clé usb et tu boot dessus > pas d'install non plus
ca teste la ram pour detecter des erreurs, en plusieurs passes. Faut compter 4h par 8Go si on veut faire ca bien


Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 11:24:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073249
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 11:28:37  profilanswer
 

:hello:  
Ha j'ai visé juste. Je sais pas pourquoi a force d'en prendre plein la tronche ,j'ai été obligé d'apprendre a vite savoir a qui j'ai a faire...le wild... Suis à la cité.
 
J'ai 41 ans. Tu as de la chance d'avoir pu vivre ça, prend a soin et penses y chaque jours...Mais pas besoin de le dire semble t'il. Tu dois étre un bon papa... C'est pas tout le monde qu'a un bon papa. Ou une bonne maman.
 
Je pourrais presque dire (?) que moi aussi je péte des cables des fois, c'est le caractère ça, pas du négatif, faut arriver juste a canaliser tout ça! C'est la vie on reste des Humains et c'est bien comme ça.
 
J'ajouterais même que cette tolérance que tout le monde n'a pas, sur le forum et peut étre ailleurs est signe d'expérience. Ce type d'expériences et qualité sont malheureusement souvent effets de douleurs, comme beaucoup ou de questions sans réponses...
 
Un gars qui boit pas?
 
Punaise suis un psy moi ou quoi lol^^ J'arrète  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Bref.
 
Merci ça c'est au top, je vais tester tout ça!!!!
 
Question rien a voir, je vois que tu es infographiste 3D et "post production, c'est quoi ton truc, ton domaine? Suis passionné de tout ça moi, je rêve startup depuis un bon moment, me faut de la data et du réseau....
 
Toi même tu sais, faut connaitre du retro gaming au windows 95 en passant par le marché actuel des tech , sciences et autres, je dois apprendre le plus de chose pour étre bien placé dans mes réflexions.
 
La Culture GEEK et évolution business et gestion, c'est les gens de notre age qui font bouger les choses et encore pour un moment.
 
WE SHARE FORCES


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 11:53:28
n°11073263
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 12:01:19  profilanswer
 

@kabyll
 
sur le site de occt il y a deux versions personnel et coolermaster. De plus il semble que ce soit payant et juste en test max 1h en gratuit...
 
https://www.ocbase.com/
 
Tiens en passant, plusieurs Français bien placés dans les test:
https://cjoint.com/doc/21_12/KLklc6ZGcVP_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2021-12-10-120243.png
 
Presque pas de Intel... 1er Intel 6eme place, le second Intel 41eme place Intel Core i9-10980XE
 
T'es sur ça installe rien dans le système.. J'ai  pas envie de remettre déjà une backup. Moi je supporte pas les modifications pour rien, j'en dors plus aprés lol....


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 12:08:58
n°11073271
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 12:17:23  profilanswer
 

Citation :

J'ai 41 ans. Tu as de la chance d'avoir pu vivre ça, prend a soin et penses y chaque jours...Mais pas besoin de le dire semble t'il. Tu dois étre un bon papa... C'est pas tout le monde qu'a un bon papa. Ou une bonne maman.


j'essaye en tout cas,
 
je te souhaite d'avoir la chance d'être père !
sans tomber dans le sentimentalisme, clairement ca change la façon de voir la vie
 

Citation :

Je pourrais presque dire (?) que moi aussi je péte des cables des fois, c'est le caractère ça, pas du négatif, faut arriver juste a canaliser tout ça! C'est la vie on reste des Humains et c'est bien comme ça.
J'ajouterais même que cette tolérance que tout le monde n'a pas, sur le forum et peut étre ailleurs est signe d'expérience. Ce type d'expériences et qualité sont malheureusement souvent effets de douleurs, comme beaucoup ou de questions sans réponses...
Un gars qui boit pas?
Punaise suis un psy moi ou quoi lol^^ J'arrète  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
Péter un cable de temps en temps, c'est naturel je pense. Tant que ca va pas trop loin  
en général je suis assez temperé mais j'ai un boulot parfois assez fatiguant (horaires, deadlines à tenir) et quand je suis crevé, j'ai moins de facilité à me contenir
heureusement j'ai la chance de pouvoir descendre assez vite qd je monte ponctuellement dans les tours
 
moi qui ne boit pas? Hé oh! je suis belge tout de même :D
 
 
mais bref, revenons en au sujet,
 
occt version personnal, oui
 
l'autre j'ai jamais cliqué dessus, surement une interface differente, c probablement tout
 
que je sache ca n'installe rien non,
 
.
 
mon taff c'est la 3D de manière générale, + la post prod c'est tout ce qui se passe apres que qqch ait été filmé, ca peut aller de nettoyer des plans, incruster de la 3D, remplacer le décors, etc. En gros tt ce qu'on appelle couramment "effets spéciaux"
Plutôt dans la pub à la base, mais pas que, ca depend de ce que je trouve comme jobs
 
.
 
c'est un vaste domaine la culture geek c'est clair. Faut s'accrocher pour en faire le tour,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073285
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 12:53:56  profilanswer
 

Juste comme ça pour OCCT, si ils sont capables de donner des nationalités d'utilisateur qui font les tests, donc par leur ip au moins, ils ont donc accés a nos données..
 
ça moi, ça va pas. Ou alors blocage parefeu comme ccleaner portable et le reste.
 
Ok tu bosses sur des films ou vidéos. J'ai une cousine qui est reporter caméraman, je connais un peu le milieu, les figurants, etc.
 
Des tas de films se tournent dans ma ville.
 
Pour la bière, la Belge c'est une des meilleurs. Mais du coup les Belges boivent un alcool qui les rend pas fous comme les Français??? On m'aurait menti??? :pt1cable:  :bounce:
 
Moi je bois pour ainsi dire, pas. Juste quelques gorgées si c'est Noel ou un truc comme ça et si c'est de la qualité sinon, non merci. Des tas de gens ici boivent des bières immondes, coupées à la flotte. Tu sais le truc ou le houblon n'est que de l'extrait chimique et ou la fermentation n'a plus rien de naturelle....A se demander si c'est pas de l'alcool a bruler avec des l'eau gazeuse et du gout en poudre ^^ Pareil pour le wiskey. On doit avoir envie de macher putain, ce gout de bois fumé..ces années a prendre du gout et de la robe.... arfff je bois pas mais là j'en boirais bien un tout petit... un feu comme on dit, une gorgée, sec, sans glaçon, ni rien.
 
Triste :ange:  :ange:  :ange:  :ange:
 
tiens moi Français je te conseille un Bordeaux de 1989...millésimé.... :)
 
Sinon tu sais que nous en France on en a des bonnes blagues sur les Belges mais vous en avez sur nous aussi, c'est de bonne guerre, j'hésitais a t'en sortir une puis je me dis, diplomatie oblige.... C'est en tous cas au nom de mes compatriotes sans aucun préjugé véritable, ni haine mais bien une mode qui vit sur son élan depuis des années  :D  :D  :D  :D


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 13:14:32
n°11073289
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 13:09:20  profilanswer
 

ccleaner c pas utile, et mm ca peut creer des problemes
evite tant qu'a faire,

 


pr occt, ben ils ont ton ip donc ils savent vaguement dire où t'es,
et eux se sont enregistrés si y'a un nom associé ;)

 

tu peux tjs bloquer le prog dans le firewall de windows, si ca te fait fliper
(je garantis pas qu'il va fonctionner)
ou passer par un VPN si t'es parano :D

 


je bosse pas directement sur la prod, qd je bosse sur du film ou de la pub, j'interviens apres (> post prod),

 

mais on communique avant avec le real pour orienter certains choix techniques pour que ce soit plus simple à gerer pour nous

 

+ y'a tjs qqn de l'equipe qui va en supervision sur un tournage pour s'assurer qu'ils font pas n'importe quoi sans suivre nos consignes, sinon on risque de récuperer de la merde et passer 2x plus de temps que prévu ...

 

t'es d'où ?

 


les bières belges sont LES meilleures, tout simplement ;)
ca nous rend pas fou pcq on commence au berçeau, ou mme avant :lol:

 

en vin par contre, y'a pas photo c'est clair


Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 13:10:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073294
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 13:18:17  profilanswer
 

CCleaner c'est au top juste faut savoir s'en servir. Jamais eu de souci. Tu nettoies bien les caches et autres, et pour le registre tu touches qu'a ce que tu connais, le reste en exclusion, je vois pas la difficulté.
 
Pas plus parano que cela, quoi que, mais j'ai pas envie de donner des informations personnelles a tout va, il faut un minimum de maitrise, surtout si c'est facultatif.
 
ça doit étre interessant comme taf, du coup tu peux retoucher des vidéos, tu sais faire des effets spéciaux aussi??? ça doit étre du temps et des compétences sur des tas de soft spécialisés, tu pas sur mac pour ça?
 
 
Je suis d'un ville de la région des Châteaux de la Loire.
 
Pour la bière ah oui le biberon, je commence a comprendre, nous on a du lait de vache de la ferme....avec parfois des légumes du jardins mixés. Mais je me souviens de ce petit vieux avec son biberon qu'il me donnait, la "goutte des familles" il appelait ça, jamais compris c'était quoi. Il disait c'est le bon dieu qui nous a donné ça et ça soigne tout!      du village des Gaulois dont je ne me souviens plus du nom...


Message édité par absyntezero le 10-12-2021 à 13:26:28
n°11073299
Tartifless
Posté le 10-12-2021 à 13:24:12  profilanswer
 

Tu semblais dire que sur la ram la b560 était plus limitée que la b460, c'est juste la-dessus que je rebondissais.

n°11073302
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 13:25:54  profilanswer
 

si tu sais ce que tu fais avec ccleaner, pas de souci
(y'a qd mm eu des souci de sécurité y'a qqs années, je me souviens plus)

 

ms bcp de gens font du gros nettoyage de registre en mode one click, et... ca peut foutre le boxon

 


oui, effets spéciaux notamment,

 

je surkiffe mon job, mm si c'est pas tous les jours facile
ca m'amene a m'interesser à plein de domaines en fait

 

un jour tu bosses sur un truc où tu dois creer une araignée, et tu passes des heures à étudier leur anatomie, le mois suivant tu animes un moteur de bagnole et tu dois comprendre comment ca fonctionne,

 

là je bosse sur de la joallerie, c'est foutrement complexe aussi

 

c'est passionnant en fait, et c'est rarement tout le temps la mm chose
(dans mon cas en tt cas)

 


sur ce, j'y retourne pcq j'ai pas avancé d'un poil depuis ce matin ^^'


Message édité par kabyll le 10-12-2021 à 13:26:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073306
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 10-12-2021 à 13:30:23  profilanswer
 

pour ccleaner faut pas étre l'idiot qui click sur le gros bouton sans chercher, faut faire manuellement, une par une tu vérifies les entrées ou ce que tu vas effacer.
 
Pour ce qui est nettoyer du cache et autres, même en cochant presque tout, c'est aucun problème, c'est surtout le nettoyage registre ou tu peux faire des dégats. toujours faire une backup avant effacement, ccleaner propose de le faire.
 
Ou j'imagines que tu dois t'éclater.
 
Mais aprés faut en vivre et c'est là 75% du taf, pas le choix. Si tu vends pas ta prestation ou si t'es pas bon, c'est zero. C'est comme tout, le réseau...
 
Bon courage!! le prochain, animer, des roues de mécanisme d'horlogerie Suisse de précision.

n°11073883
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 11-12-2021 à 16:00:33  profilanswer
 

@kabyll
 
Suis passé sur une asus prime b560m-a qui est plus avancée et performante que la plus. Et comme format réduit, 40e moins cher que la plus. A 99e+11e de frais de port ça reste abordable.
 
Sinon j'ai vu un de tes post sur les CG. Je sais c'est la galère mais t'as pas un bon plan? Je suis pas pressé, je peux attendre mais je pense il va falloir attendre longtemps.... Les prix  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je pensais moi qu'une 980 ou 1080 ça serait pas cher ou plus récent une 1650 mais là..... J'ai pas assez...
 
C'est pour jouer un peu, retro gaming et autres jeux sans pour autant chercher l'ultra performance, juste de la jouabilité.
 
Et je vais voir pour adapter une manette PS2, moi j'aime pas du tout jouer au clavier.


Message édité par absyntezero le 11-12-2021 à 16:02:30
n°11073891
kabyll
Posté le 11-12-2021 à 16:22:16  profilanswer
 

je vois pas trop ce qui te faire dire qu'elle est plus avancée et plus performante, mais ca reste une bonne carte donc si ca t'économise 40€ c'est tres bien :jap:  
 
pour les cg... y'a pas vraiment de bons plans malheureusement :(
 
1080 c'est solide mais... au moins 350€ en occase en ce moment
 
- tu envisageais quoi comme budget ?
- tu as quoi comme alim ?
- tu penses jouer à quoi ?


Message édité par kabyll le 11-12-2021 à 16:22:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11074013
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 11-12-2021 à 20:01:40  profilanswer
 

pour la carte, elle a le optimem2 au lieu de v1, elle prend la ram OC 5000Mhz et 3200 sans OC, elle a deux HDMI, mais elle est un peu moins équipé au niveau gestion du signal et refroidissement des gestions alimentations et elle a pas le thunderbolt.
 
C'est un choix financier aussi , c'est sur. La plus c'est une carte pour les pros. Le port thunderbolt peut avec une carte liée, alimenter en 100W plusieurs écrans en 8K...... et liaison 40Gb/s. Le display et autres, c'est pareil, pas besoin. Format ATX? Pas besoin... Ram limité à 4400 OC.
 
Pour les surtensions et surchauffe, en faisant de la simple bureautique, ça risque pas d'arriver. Et je compte prendre un bon onduleur. Sur la b560-a il y a une nouvelle option de sécurité ESD Guard.
 
 
Je veux faire quoi comme jeu, des trucs comme émulation (ça passe déjà avec un i3), des jeux pas forcément les derniers, et pas trop de jeu en ligne. A l'ancienne quoi.


Message édité par absyntezero le 11-12-2021 à 20:24:14
n°11074040
kabyll
Posté le 11-12-2021 à 20:39:49  profilanswer
 

optimem, en vrai je sais pas ce que c'est
 
pr la ram, non c pareil, avec ton 10xxx au delà de 2666 c'est de l'oc
pcq c'est pas dépendant de la ram, mais du cpu
 
ram limitée à 4400 tu t'en fiches, pcq en vrai, à part de solides overclockeurs, y'a personne qui va aussi loin (et les overclockers ils choisissent des cm tres tres tres haut de gamme)
 
sur la Prime y'avait pas directement thunderbolt, mais un connecteur pour mettre un carte thunderbolt
 
 
mais de tte facon, rien que pour les 40€ de difference, t'as bien fait si t'as pas besoin de plus,
 
 
 
ok pr les jeux, et pr le budget ? et ton alim?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11074050
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 11-12-2021 à 21:09:32  profilanswer
 

Oui je sais pour la Ram, c'est juste je pense que c'est une évolution, tout simplement plus récent.
 
Je cherche pas a dépasser 2666Mhz, mais si ça c'est plus récent, et le optimem aussi, il y a de forte chance que le reste aussi soit une évolution.
 
Le Optimem  c'est une technologie ASUS qui permet d'isoler de mieux en mieux chaque circuit du circuit imprimé, de ceux qui lui sont proches.
 
Il y a aussi ESD Gaurd comme évolution. C'est sur elle est plus avancée de certains points.
 
Oui le thunderbolt faut une carte qui doit valloir je sais pas combien.
 
Un autre truc en sus sur le b560m-a, possibilité de mettre carte WIFI directe, il y a un port pour.
 
 
Le 40e c'est une RAM 8Go de plus(soit 16Go) et un cable HDMI jusqu'à ma TV, ou c'est une nouvelle souris car la mienne fatigue...
 
 
Mon alim c'est une 450W mais si je joue, je passerais sur du 550w min.
 
Les jeux bah, type PS3, PS4 en graphisme. Je sais pas moi GTA, FallOut, Oblivion, Fable, etc.
 
Le budget bah zéro évidemment... Le moins possible.
 
Aprés ce sera pas forcément que je vais le faire, c'est une envie. Je n'ai pas de console et ça me manque, je voudrais jouer a la manette sur PC à des vieux jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 11-12-2021 à 21:09:53
n°11074099
kabyll
Posté le 11-12-2021 à 23:36:11  profilanswer
 

absyntezero a écrit :


Un autre truc en sus sur le b560m-a, possibilité de mettre carte WIFI directe, il y a un port pour.


 
t'avais ca aussi sur l'autre,  
https://i.ibb.co/9HcSKtJ/Capture.jpg
 

Citation :

Le 40e c'est une RAM 8Go de plus(soit 16Go) et un cable HDMI jusqu'à ma TV, ou c'est une nouvelle souris car la mienne fatigue...


 
je critique pas hein, c'est bien aussi la B560M-A
 
 

Citation :

Mon alim c'est une 450W mais si je joue, je passerais sur du 550w min.
 
Les jeux bah, type PS3, PS4 en graphisme. Je sais pas moi GTA, FallOut, Oblivion, Fable, etc.
 
Le budget bah zéro évidemment... Le moins possible.
 
Aprés ce sera pas forcément que je vais le faire, c'est une envie. Je n'ai pas de console et ça me manque, je voudrais jouer a la manette sur PC à des vieux jeux.


 
faut mater en occase, mais attends toi qd mm à au moins 100-150 €, meme pour des vieilles cartes comme gts 770/780/960/970
 
voire pas loin de 200€ pour quelque chose de tres correct (ok jusqu'à des jeux récents), GTX 1060 6G par ex, ce serait bien
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11074158
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 12-12-2021 à 10:01:30  profilanswer
 

Salut kabyll,
 
Mon choix est fait sur la b560m-a.
 
Moins de circuit, moins de perte, plus rapide. Je ne pousse jamais l'ensemble sauf exception.
 
..
 
200e...arfff suis pas prét de jouer.... Vais attendre qu'une connaissance, m'en passe une vieille.
 
Sinon je fais tourner un émulateur neogeo, ça me rappelle trop de souvenirs.
 
Les émulateurs, c'est trop cool.
 
Je cherche a jouer a des anciens jeus PS3 en particulier avec un joystick.
 
Tu penses il faut une CG pour ce type de jeux?? Les jeux d'il y a 5/6 ans me vont trés bien aussi, voir plus agés. Je cherche pas le top en graphisme mais un ensemble.
 

n°11074160
Tartifless
Posté le 12-12-2021 à 10:13:42  profilanswer
 

L'émulation ps3 n'est pas encore au top, il te faudra un très gros processeur.
Tu t'en sortira pour moins cher avec une ps3 d'occasion.  
 
Pour les emulateurs une 1050ti ou une 1060 suffiront largement pour les plus gourmands (yuzu, dolphin, rcps2), et pour neogeo ou plus ancien, le chipset graphique du cpu fera l'affaire.


Message édité par Tartifless le 12-12-2021 à 10:21:52
n°11074176
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 12-12-2021 à 10:56:01  profilanswer
 

Salut Tartifless, merci de ta réponse.
 
Ok, je savais pas pour l'émulation PS3.
 
C'est sur que ça doit pas couter bien cher.
 
Merci pour le conseil. Par contre, j'imagine qu'il n'y a pas de pilotes récents donc w11 avec tout ça et donc que c'est pas compatible avec l'option de sécurité de windows de virtualisation et intégrité de la mémoire. J'ai déjà eu le problème avec une vieille ATI 5400 HD.

n°11074177
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 12-12-2021 à 10:58:56  profilanswer
 

@kabyll
 
Je vois un autre gros point interessant. On va vers de la miniaturisation avec des performances accrues.
 
J'ai une belle tour ATX Zalman Z9 NEO mais j'ai bien envie de passer a plus classe, plus solide et petit.
 
Le format micro ATX, évolution du ATX, me va donc aussi trés bien.
 
Et si il y a un peu moins de composants, et que je n'en ai pas besoin, ça consommera moins.
 
Pour moi c'est ce qu'il me faut car aussi double HDMI (j'éspère le i3 va les prendre).
 
Pour le micro ATX, ce genre de truc:
https://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] index.html


Message édité par absyntezero le 12-12-2021 à 11:19:35
n°11074184
Tartifless
Posté le 12-12-2021 à 11:08:18  profilanswer
 

Les séries 1000 de nvidia sont parfaitement compatibles w11, les drivers sont encore maintenus, idem pour les séries 900.

n°11074210
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 12-12-2021 à 11:59:45  profilanswer
 

je viens de trouver l'idéal  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
https://www.amazon.fr/Tangxi-Comput [...] 740&sr=8-1
 
ça en ATX:
 
https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 767&sr=8-3
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°11074218
kabyll
Posté le 12-12-2021 à 12:15:02  profilanswer
 

absyntezero a écrit :


Mon choix est fait sur la b560m-a.


 
et c'est tres bien,
 
juste aucun de tes arguments pour justifier le changement n'en est un,
le seul vrai argument c'est que ca te coute 40€ de moins pour la même chose (ton usage en tout cas)
 
;)
 
 

absyntezero a écrit :

je viens de trouver l'idéal  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
https://www.amazon.fr/Tangxi-Comput [...] 740&sr=8-1
 
ça en ATX:
 
https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 767&sr=8-3
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
si c'est ton truc, pourquoi pas
 
 
116€ en noir, (et dejà je trouve ca cher pour 5 rails en alu et deux bouts de plexiglass)
https://www.amazon.fr/Ccylez-Alumin [...] 08CB7R8ZT/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11074258
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-12-2021 à 13:30:23  profilanswer
 


De beau nid à poussières  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS B560 vs B460 avec CPU 10th gen

 

Sujets relatifs
MSI vs ASUSRégler BIOS ASUS b560 pour M2 nvme
Probleme Asus Z390 gaming EConfig 11400f / 3070
probleme ddr4 g-skill + carte mere asus prime Z590-PProblème sata sur Asus Rampage VI Extreme Edition
Problème update bios asus p9x79[AIDE et AVIS] - Montage config avec RGB : RAZER+CORSAIR+ASUS+MSI
Carte mère asus et nouvelle RAM 
Plus de sujets relatifs à : ASUS B560 vs B460 avec CPU 10th gen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR