Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8V : temperature de securité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8V : temperature de securité ?

n°3385003
esteban74
Posté le 03-08-2004 à 10:07:19  profilanswer
 

J'ai besoin d'un coup de main la, j'explique :
j'ai achete un asus A8V avec un Athlon 64 3500+. J'ai aussi installé coll and Quiet (bien ca :-) donc le proc tourne a 35° en bureautique dans une piece a 31°. Par contre quand je joue, il monte allegrement vers les 60° et au environ de 61 ou 62°, la mobo se met en securité  :ouch:  
 
Il me semble que c'est un peu bas comme securité non ? (surtout que ca se produit apres 1h de jeux environ donc elle devrait pas monté beaucoup plus haut. De plus, impossible de trouver le parametre de securité dans la bios. Est ce que par hasard qq'un connait le truc pour changer ce paramètre ? et où il se trouve ?  
 
Une autre possibilité : l'alim qui se met en protection, mais dans ce cas je devrais pas avoir la led de la CM qui reste allumer apres la securité non ??
 
La temperature du boitier elle varie entre 35° au repos à 45° en pleine charge (en dessous des seuils d'alertes d'Asus Probe)
 
Je precise : RAM ok, driverssss (les derniers) + Radeon HIC IceQ ok ... sinon c'est une balle cette machine  :ange:  
 
D'avance merci pour votre aide
 
Esteban74

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 10:07:19  profilanswer
 

n°3385039
le Kalilou
Denise...
Posté le 03-08-2004 à 10:31:02  profilanswer
 

Salut Esteban, un ptit coucou d'Annemasse...  :hello:  :sarcastic:  ;)


Message édité par le Kalilou le 03-08-2004 à 10:31:14

---------------
" Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... "
n°3385068
esteban74
Posté le 03-08-2004 à 10:44:02  profilanswer
 

Le Kalilou a écrit :

Salut Esteban, un ptit coucou d'Annemasse...  :hello:  :sarcastic:  ;)


 
Salut Kalilou ... ca repond pas a ma question mais ca fait plaisir de ne pas se sentir seul  :hello:  
 
Esteban74

n°3385082
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-08-2004 à 10:48:04  profilanswer
 

:hello:  
g une a8v ( mais avec un fx53  :sol: ) et g pas encore réussi à faire sauter la sécurité de la mobo mm en collant 1.7v au proc avec le rad d'origine  :heink:  
et g atteint 75°c au proc  [:bothary]  
de toute façon passer de 35° @ 62° c'est trop, vérifie le montage de ton ventirad (pate thermique etc...)
 


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3385138
esteban74
Posté le 03-08-2004 à 11:26:24  profilanswer
 

bothary a écrit :

:hello:  
g une a8v ( mais avec un fx53  :sol: ) et g pas encore réussi à faire sauter la sécurité de la mobo mm en collant 1.7v au proc avec le rad d'origine  :heink:  
et g atteint 75°c au proc  [:bothary]  
de toute façon passer de 35° @ 62° c'est trop, vérifie le montage de ton ventirad (pate thermique etc...)


 
Je pense pas que ca soit trop : 35° c un mode 1 GHz en bureautique, et 62° c'est la pointe maxi que j'ai atteind avant la securite. Mais si tu me dis que t'es arrivé a lui mettre 75° sans declencher la securité c'est que ce n'est pas Mobo qui securise alors, mais l'alim (bizarre). Pourquoi l'alim chaufferrait + quand je joue ??? qq'un sait comment faire monter la temperature trop proc sans faire chauffer l'alim ?
 
Merci pour les infos
 
Esteban74


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8V : temperature de securité ?

 

Sujets relatifs
quand sera disponible en france ASUS carte mere BTX ?ASUS P4C800 De Luxe ou P4C800 E De Luxe ? ? ? ?
temperature moyenne CG ATI ???temperature et 6800 GT ?
CG haute temperatureasus a7n8x-x le condensateur et la 9800pro
Quelle est le range de température idéal pour un Barton 2600+A L'Aide ! Problème avec carte TV Asus et BIOS
BIOS planté sur ma Asus a7n8xPC H.S. et sent le brûlé, carte mère (ASUS A7V333) ou alim ?
Plus de sujets relatifs à : Asus A8V : temperature de securité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR