Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Asus A8N-E et ma belle mère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4446299
molosse
Posté le 15-11-2005 à 21:57:57  profilanswer

Salut les amis,

Bon, j'suis dans la mouise. Voilà, j'ai convaincu ma future belle-mère de me laisser lui monter un ordinateur (plutot qu'elle aille en acheter un à la fnac), ce que j'ai fait, et elle était plutot contente jusque là.  

Sauf que voilà, depuis quasiment le début l'ordinateur "freeze" assez aleatoirement, puis plus rien a faire sauf un hard-reboot.. Et je ne sais pas trop ce qui est en cause..

A priori une config classique :  
Asus A8N-E + A64 3000+ et de la ram corsair value select (512*2)

Est-ce que vous avez une idée ? Parce que là je suis dans la merde..

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 21:57:57  profilanswer

n°4446419
jean pierr​e
Posté le 15-11-2005 à 22:36:24  profilanswer

ben parmis les petite chose manquante l'alim marque et puissante, tester les dd avec outils fabriquant en dire un peu plus sur les temperatures

n°4446596
coelomate
Posté le 15-11-2005 à 23:44:56  profilanswer

ça peu provenir de n'importe koi... t'es pas sorti de l'auberge mon grand!
Moi je pencherai pour le test le plus long a savoir tester chaque composant du pc a ta belle mère sur ta config (si c'est possible donc il te faut déja une carte mere en socket 939 :-( ) bref c'est la seul solution que je vois pour le moment. En tout cas c'est ce que j'avais fait quand ça m'était arriver parce que j'en avais marre de chercher sans rien trouver! Et dans mon cas c'était la carte mere qui avait un stresse. voila!

n°4447910
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-11-2005 à 17:10:07  profilanswer

Hello
Même si je suis loin d'etre aussi qualifié que certains ici, je donne mon avis  
Je vais acheter la même carte mère dans peu de temps , et ayant fait quelques boutiques sur le oueb, j'ai vu sur surcouf le commentaire d'un utilisateur qui notait le fait que la carte mère rencontrait des problèmes avec la corsair value ram 2*512 en dual channel
Peut etre que ton problème viens de là
A+

n°4447925
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-11-2005 à 17:12:29  profilanswer

molosse a écrit :

Salut les amis,

Bon, j'suis dans la mouise. Voilà, j'ai convaincu ma future belle-mère de me laisser lui monter un ordinateur (plutot qu'elle aille en acheter un à la fnac), ce que j'ai fait, et elle était plutot contente jusque là.  

Sauf que voilà, depuis quasiment le début l'ordinateur "freeze" assez aleatoirement, puis plus rien a faire sauf un hard-reboot.. Et je ne sais pas trop ce qui est en cause..

A priori une config classique :  
Asus A8N-E + A64 3000+ et de la ram corsair value select (512*2)

Est-ce que vous avez une idée ? Parce que là je suis dans la merde..

avec l'alim en doute, je mets ta RAM en doute, teste là.

n°4448488
molosse
Posté le 16-11-2005 à 20:06:02  profilanswer

Quel logiciel je peux utiliser pour la tester ? (la ram)

---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°4448502
jean pierr​e
Posté le 16-11-2005 à 20:11:49  profilanswer

recupere ultimatebootcd, il te permettra de tester ta ram avec memtest et tes dd le cas echeans

Message édité par jean pierre le 16-11-2005 à 20:12:45
n°4449362
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-11-2005 à 08:48:41  profilanswer

bah si t'as un floppy, tu chopes memtest86 sur telecharger.com et pui c'est tout !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Changement de carte mére: conséquence?Asus Update Bios ... Gele d'ecran en flashant
Carte mere Socket 478 à acheter .. Oui mais laquelle ?Nouvelle config pour jouer proco et carte mère amd ou intel?
[Avis] Carte Mère ASUSTeK A8N-SLIASUS Extreme N6200GE vs 9200 Se
solidite carte mere msi neo4 platiniumcarte mere ou cpu grillé ?
problème compatibilité mémoire vive pc3200 et carte mère dfi ad77probleme audio antec p180 asus k8n-e deluxe
Plus de sujets relatifs à : Asus A8N-E et ma belle mère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR