zixnor a écrit :
Bon voilà, je compte bientot changer ma config, d'ici une semaine ou deux grand max. J'ai lu un nombres incalculables de comparatifs à ce propos notamment le trés interrésant de Hardware.fr, mais je suis toujours pas fixé. Je suis bien entendu convaincu qu'une Asus A7N8X deluxe serait super mais elle me semble un peu cher pour des fonctions dont je ne me servirais pas totalement (SATA, dualan,...). Au contraire la version light disons, de l'A7N8X, donc non deluxe, n'intégre pas certaines fonctions notamment le firexire, ... mais son prix me parait vraiment abordables.
D'un autre côté, l'Abit NF7-S a des arguments vraiment percutents, puisque pour un prix comparable voire plus faible de la version non deluxe de asus, elle intégre la plupart des fonctionnalités du chip nforece2 notamment le mCP-T et son décodeur audio APU. Pourtant, les commentaires concernant cette carte ne m'ont pas totalement satisfaits et depuis ma KT7-A raid (ok avec un chip via trés capricieux)je suis un peu fébrile à acheter du ABIT.
Bon je sais pas si j'ai été trés clair, mais ma question est qu'est ce que je dois acheter??? Je serais plutot tenter de mettre dans les 120/130 que 160/170 d'ailleurs et tenté par un overclock pas agressif.
Autres questions concernant ces deux cartes : les barettes nonames sont elles largement admises ou me faudra t il faire la manche pour faire mon pc?? (je compte mettre de la DDR 333 noname avec un XP 2400+ pour le faire tourner avec un FSB 166)
Quelle quantité de mémoire mettre en fonction des emplacements??(j'avais idée de mettre de barrette de 256 sur le premier canal et 512 sur le second, comme je l'ai dit de la DDR 2700 en mettant le FSB à 166 avec un XP 2400+ donc overclocké genre 13,5*166 minimum)
Merci pour vos commentaires......
|