Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Assembler son pc de ses propres mains...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4135425
Tortuluth
Posté le 13-06-2005 à 14:14:13  profilanswer

Voilà d'ici peu je compte faire l'achat d'une config que je voudrais monter entièrement seul pour la première fois (émotion!). Je me pose donc quelques questions:

Chaque pièce est garantie mais que se passe t il si au cours de l'assemblage je détériore une pièce par mégarde (ou si je crame tout dans le pire des cas), est ce que dans ce cas la garantie fonctionne (je suis peut etre naif), qu'est ce que je peux faire si cela arrive? L'aurai je dans le baba?  :(  
Je dois dire que ça m'inquiète un peu.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:14:13  profilanswer

n°4135435
dready51
Posté le 13-06-2005 à 14:17:54  profilanswer

un conseil fait toi monter en boutique le proc sur la Carte mere  
c'est pas tres cher et tres rassurant

n°4135436
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-06-2005 à 14:18:21  profilanswer

Tortuluth a écrit :

Voilà d'ici peu je compte faire l'achat d'une config que je voudrais monter entièrement seul pour la première fois (émotion!). Je me pose donc quelques questions:

Chaque pièce est garantie mais que se passe t il si au cours de l'assemblage je détériore une pièce par mégarde (ou si je crame tout dans le pire des cas), est ce que dans ce cas la garantie fonctionne (je suis peut etre naif), qu'est ce que je peux faire si cela arrive? L'aurai je dans le baba? :(  
Je dois dire que ça m'inquiète un peu.

si tu fais pas gaffe oui tu l'as dans la baba :/

n°4135451
pitouthest​ar
Posté le 13-06-2005 à 14:23:20  profilanswer

re,
franchement c'est assez simple
monter le proc prend 5mn avec la pose du ventilo et de la pate thermique
ce qui me soule un peu quand je monte un pc c'est juste les connexion boitier/carte mere car ca varie a chaque fois et c'est tout petit
++

Message édité par pitouthestar le 13-06-2005 à 14:23:53
n°4135456
Tortuluth
Posté le 13-06-2005 à 14:25:19  profilanswer

arg voilà qui fait reflechir, mais bon je me dis que nombre de personnes sur ce forum l'ont déjà fait de nombreuses fois et s'ils y sont parvenu je devrais y arriver, non, non?   :??:  

n°4135461
starconsol​e
Posté le 13-06-2005 à 14:27:17  profilanswer

pitouthestar a écrit :

re,
franchement c'est assez simple
monter le proc prend 5mn avec la pose du ventilo et de la pate thermique
ce qui me soule un peu quand je monte un pc c'est juste les connexion boitier/carte mere car ca varie a chaque fois et c'est tout petit
++

t'y vas à la barbare toi [:ddr555]

Tortuluth a écrit :

arg voilà qui fait reflechir, mais bon je me dis que nombre de personnes sur ce forum l'ont déjà fait de nombreuses fois et s'ils y sont parvenu je devrais y arriver, non, non?   :??:

mais bien sûr, le tout c'est de ne pas forcer/y aller comme un bourrin, bien faire gaffe aux sens de connexion, et tout ira pour le mieux ;)

n°4135470
Tortuluth
Posté le 13-06-2005 à 14:31:17  profilanswer

Bon et bien merci, on verra ça le moment venu!

n°4135491
kR0M
Posté le 13-06-2005 à 14:39:15  profilanswer

oui c'est simple et ça va vite, mais t'as 1000 occasions de te planter, donc la 1ère fois fais toi aider d'un connaisseur et demande lui de t'expliquer ce qu'il fait et surtout POURQUOI il le fait, le tout n'étant pas de savoir ce qu'il faut faire et de le répéter bêtement dans toutes les situations mais plutot de connaitre la raison pour laquelle tu le fais, de façon à t'adapter à la situation.

ex: le gars te montre comment installer les jumpers sur un dd, sauf que le coup d'après c'est pas un hitachi c'est un maxtor et c'est pas la meme disposition.

on trouve tout de meme sur le net pas mal de guides avec photos pour toutes les opérations possibles sur un PC, avec toutes les recommandations nécessaires, donc si t'es bien préparé, ça ne peut pas se passer mal.

n°4135501
pitouthest​ar
Posté le 13-06-2005 à 14:44:02  profilanswer

moi je dirais que la ou il faut etre prudent c'est surtout lors de la pause :
_ du proco - de son ventirad
_ de la ram (juste pas se tromper de sens et pas forcer)
pose de la cm (ne pas forcer parceque ca se plie une cm :o et surtout aucun contact avoir le boitier)
_ des fiches Rester - Power du boitier
_ des cartes PCI et AGP
le reste c'est facile, mais il faut également faire gaffe quand tu débranche une molex de pas la casser (parfois faut vraiment y aller pour débrancher et c'est dur)
++

n°4135516
pas de bol
Posté le 13-06-2005 à 14:52:01  profilanswer

Moi, je dirais que le montage est assez simple en lui-même.
Ne jamais forcer, vérifier et revérifier la disposition.
...

Mais le plus dur pour quelqu'un qui ne s'y connait pas est la pose de pâte thermique.
Et même UN BON NOMBRE DE PERSONNES QUI DISENT S'Y CONNAÎTRE NE SAVENT PAS COMMENT METTRE CORRECTEMENT LA PÂTE THERMIQUE.
(désolé pour les majuscules, mais c'est la réalité !)

"Faut en mettre un bonne couche" qu'ils disent, ces andouilles !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:52:01  profilanswer

n°4135525
starconsol​e
Posté le 13-06-2005 à 14:55:48  profilanswer

pas de bol a écrit :

Moi, je dirais que le montage est assez simple en lui-même.
Ne jamais forcer, vérifier et revérifier la disposition.
...

Mais le plus dur pour quelqu'un qui ne s'y connait pas est la pose de pâte thermique.
Et même UN BON NOMBRE DE PERSONNES QUI DISENT S'Y CONNAÎTRE NE SAVENT PAS COMMENT METTRE CORRECTEMENT LA PÂTE THERMIQUE.
(désolé pour les majuscules, mais c'est la réalité !)

"Faut en mettre un bonne couche" qu'ils disent, ces andouilles !

[:rofl]

n°4135533
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2005 à 15:02:16  profilanswer

dready51 a écrit :

un conseil fait toi monter en boutique le proc sur la Carte mere  
c'est pas tres cher et tres rassurant

Et comme ca on passe sa vie sans rien apprendre à être un assisté.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4135541
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 15:07:18  answer

Si tu as quelqu'un dans ton entourrage qui l'a déjà fait ce serait bien qu'il te montre, sinon un pc complet c'est 1 heure environ en travaillant correctement et en prenant le temps de ranger les fils, nappes, et en commençant par la notice bien sur. ;)

n°4135547
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-06-2005 à 15:10:49  profilanswer

Surement plus d'une heure pour un débutant faut pas exagerer.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4135567
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 15:19:53  answer

ben non s'il étudie les notices avant il n'y a pas de probleme, l'ennui c'est que bcp de monde lit ces foutus manuels pendant le montage alors qu'une préparation du montage c'est tellement mieux  :D

n°4135612
stephe_2
Posté le 13-06-2005 à 15:48:40  profilanswer

Et puis, ne pas faire ça sur un coin de table ou parterre sur la moquette du salon, dans la pénombre, un dimanche matin après avoir bu comme un trou le samedi soir!

Etre bien assis, sur un plan de travail bien dégagé, bien éclairé avec de bons outils.

Et ne pas refermer le boitier avant de l'allumer... parce que la première fois, on oublies toujours de brancher une nappe ide ou une molex d'alim.

Prendre son temps... de toute façon ça va pas fonctionner du premier coup!  ;)  

Bref, tout ça pour dire que c'est faisaible.  :jap:  

n°4135630
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 13-06-2005 à 15:57:45  profilanswer

ouep, le plus barbant en fait c'est l'assemblage proc/ventillo, le reste c'est de la logique ;-)

n°4135741
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 13-06-2005 à 16:55:42  profilanswer

vaut quand meme mieux qu'il se fasse assiter par une personne ayant déjà assemblé un pc, il monte le bordel lui meme et son pote valide seulement ce qu'il fait...
Cela dit, maintenant, ça a bien évolué, même pour monter un proco dans le mauvais sens, il faut y aller !!!
Y a des détrompeur de partout...

n°4135832
kR0M
Posté le 13-06-2005 à 17:36:31  profilanswer

dans les faits ça reste tout de meme une galère, plein de petites pièces, des vis de partout, des merdes avec les nappes qu'il faut enfoncer à fond, des cables de partout, des trucs que tu montes avant d'autres et qui bloquent ensuite (la ram qui t'empêche de mettre le dvd c'est classique)
plein de pièges qu'on ne peut éviter qu'avec l'expérience
on fait plus attention avec le temps mais du point de vue d'un débutant c'est un parcours semé d'embuches

n°4135840
neobaub
Posté le 13-06-2005 à 17:39:29  profilanswer

prends un CPU version box, comme ça la pâte thermique est déjà appliquée sur le RAD et c'est 3 fois plu simple à monter: là pr le coup ç prend - de 5 minutes ^^

n°4135889
Tortuluth
Posté le 13-06-2005 à 17:57:22  profilanswer

Oui mon intention était de prendre une version box, je préfère pas trop compliquer les choses pour une première fois en allant dénicher un ventirad je sais pas ou (d'autant qu'en version bulk il ne doit pas y avoir de notice non?) et puis comme mon budget est serré...

En tout cas le moment venu si j'ai un probleme je saurais où demander.

n°4135905
ffxtreme
Posté le 13-06-2005 à 18:01:22  profilanswer

Faut aussi faire gaffe à ne pas déraper avec le tournevis en montant le ventirad.  
Quand j'ai monté mon pc, j'etais pas bien rassuré et j'ai mis un petit coup dans un condensateur en derapant.
A ce moment là j'ai pas voulu tout foutre en l'air alors j'ai demandé à ce qu'on me le fasse.

Message édité par ffxtreme le 13-06-2005 à 18:10:53
n°5028331
adi86
Posté le 01-09-2006 à 09:45:29  profilanswer

Moi aussi j'aimerais bien me lancer mais juste une petite question. Une fois que le PC est monter, a propos du systme d'exploitation. Si je veux mettre Windows je l'ai dans l'os parce que si je veux rester dans la legalité je dois payer un logiciel a 250 €. Sinon j'avais penser a Linux. mais est ce que tout les logiciels compatible windows le seront avec XP ?

n°5028524
johnjhon
Posté le 01-09-2006 à 11:20:16  profilanswer

Moi j’ai monté mon Pc la première fois il y a 1 an, j'ai mis 2H30. Chaque chose que je faisais je l'ai vérifié et revérifié. IL NE FAUT JAMAIS FORCE TOUT RENTRE TOUT SEUL (sauf la RAM).  Rester calme et lire la notice de la carte mère AVANT. Bien réfléchir dans quel ordre mettre les pièces pour ne pas a avoir a les démonter 30 seconde après car elle gêne pour mettre autre chose. Un conseil monte ton proc sur ta carte mère et son ventirad avant de mettre ta carte dans son boîtier....
Il y a des détrompeurs partout.... Le seul truc chiant 'est de mettre les connectique du boîtier sur la carte mère c'est tout petit tu en mets un l'autre a côté s'enlève c'est relou....

Bon courage...

Message édité par johnjhon le 01-09-2006 à 11:20:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
assembler 2 partitions d1 disque dur ??depuis quelle année peut-on assembler sois meme un pc ?
NEC 3500 ne reconnait plus ses propres gravuresQuel composant prendre pour assembler un PC
Ou faire assembler un ordinateur ?Où à Paris faire assembler mon PC ?
ca existe une boite en ligne pour assembler?Malédiction? Les Mains maudites? y croyez vous?
Encre d'imprimante sur les mains comment nettoyer ??Probleme, je viens d'assembler mon PC. Ne démarrage pas.
Plus de sujets relatifs à : Assembler son pc de ses propres mains...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)