Merci de ta réponse,
Je me rend compte que j'ai omis de préciser un point important, ma carte graphique a été en réparation il y a genre 2mois pour un autre problème..
Pas de gros soucis jusqu’il y a quelques jours (j'avais eu des problèmes semblable mais non persistant avant)
Je passerai un coup pour la poussière aujourd’hui, mais je ne sais pas trop si il y a des protection sur les cartes graphiques pour m’empêcher de retirer le rad sans perdre la garantie, si y'en a pas ou que le fais d'être déjà passer une fois au sav a fait sauter le truc et qu'ils en remettent pas je démonterai pour voir si je peux repasser de la pate.
Sinon pour le HWMonitor, je l'ai pris en idle (les ventilateurs aussi sont calmes), mais grosso modo le Fans et Fans PWM reste à 0 en général... même quand le ventilo tourne comme un dératé c'est à 0 . Et les température max dépasse presque pas les 70 quand elle est en gros stress
Edit : après un test avec oc:guru j'ai remarqué que lorsqu'il est lancé avec hwmonitor celui ci affiche la rpm et le % de la vitesse jusqua ce que le gpu atteigne 50*c et la les ventilateurs s'emballent et plus rien ne s'affiche sur hwmonitor concernant le rpm. ensuite les ventilateurs tournent à fond pendant un moment, et si je stop d'utiliser la carte les ventilateurs se calme et les rpm se ré-affiche (si oc guru est encore lancé). j'ai tenté avec msi afterburner et le résultat est le même . je me demande si ces 2 programmes ne font pas des estimations des nombres de rotations (qu'ils envoient a hwmonitor) et que au final tout les échanges pc-ventilateurs sont complètement perdu
Message édité par avery3333 le 06-11-2017 à 05:54:54