Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

n°5126284
dupontg
Posté le 25-10-2006 à 16:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gSnake a écrit :

Salut salut,  
j'avais posté y'a quelques temps car j'avais un problème avec cette carte qui ne demarrait pas. Après retour chez Materiel.net qui m'a certifié que tous les composants marchaient et un changement d'alim (puisque entre temps ma chère et tendre m'a laché), je remonte tout le bazar et.... pareil. Alors soit j'ai vraiment 2 mains gauches, soit y'a une une incompatibilité quelque part.  
Les Clear CMOS ma foi ne marchent pas. La carte a démarré 2 fois et ne veut plus rien entendre. Donc si quelqu'un a une petite idée, c'est vraiment avec plaisir (j'ai lu que la carte préfairait le Dual Channel plutot qu'une seule barette, mais ça me parait bizarre).
Peut-être le noctua est mal monté, mais je m'en serais rendu compte la première fois et le proc aurait cramé (le noctua est vissé jusqu'au bout, bien stable avec la pate thermique bien installée (pas trop ni pas assez).
Le port AGP qui est mort ??? Ca me parait louche aussi puisque j'ai pu installer Xp et c'est un 2eme redemarrage que la carte n'a plus rien voulu entendre.
Reste l'incompatibilité Ram. Faut voir.
Petite idée de la config :  

CM Asrock 775-VSTA
Proc E6300 avec Noctua NH-U12
1024 DDR2 (1 slot) GSkill Value machin
DD maxtor 300Go
CG 6800GS AGP de Palit
Alim Seasonic S12 500w (neuve avec les gaines et tout, la dernière version)
Graveur DVD, Carte son, pia pia pia.

voilà merci bcp.

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme.
lorsque je mets des barrettes DDR noname de 1 Go ,tout marche à merveille et ça demarre sans modif du Bios apres un clear CMOS.
Par contre le magnifique couple de merveilles bleu turquoise GSkill bloque la carte mere sur les parametres par defaut de la CMOS.
Les nouvelles versions du BIOS n'ont fait qu'aggraver le probleme.Obligé de faire de plus en plus d'essais de "clear CMOS" pour pouvoir acceder au BIOS.

La solution qui marchait le mieux etait de placer une seule barrette,aller dans le BIOS et modifier le type de memoire et selectionner le mode "conciliant".Ensuite arreter le PC et mettre la seconde DDR.
Finalement les performances etant excellentes avec ma DDR bas de gamme,je reste avec ces dernieres.

Les tests avec memtest donnaient un tas d'erreurs avec les Gskill ZX des que je cherchais à avoir un meilleur timing.
Aucune erreur avec les DDR400 bas de gamme meme en serrant les timing.

conclusion eviter la DDR2 avec cette carte mere et n'esperez pas obtenir des performances meilleures avec.

Message cité 1 fois
Message édité par dupontg le 25-10-2006 à 16:55:20
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:25:22  profilanswer

n°5126516
gSnake
Posté le 25-10-2006 à 18:24:49  profilanswer

dupontg a écrit :

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme.
lorsque je mets des barrettes DDR noname de 1 Go ,tout marche à merveille et ça demarre sans modif du Bios apres un clear CMOS.
Par contre le magnifique couple de merveilles bleu turquoise GSkill bloque la carte mere sur les parametres par defaut de la CMOS.
Les nouvelles versions du BIOS n'ont fait qu'aggraver le probleme.Obligé de faire de plus en plus d'essais de "clear CMOS" pour pouvoir acceder au BIOS.

La solution qui marchait le mieux etait de placer une seule barrette,aller dans le BIOS et modifier le type de memoire et selectionner le mode "conciliant".Ensuite arreter le PC et mettre la seconde DDR.
Finalement les performances etant excellentes avec ma DDR bas de gamme,je reste avec ces dernieres.

Les tests avec memtest donnaient un tas d'erreurs avec les Gskill ZX des que je cherchais à avoir un meilleur timing.
Aucune erreur avec les DDR400 bas de gamme meme en serrant les timing.

conclusion eviter la DDR2 avec cette carte mere et n'esperez pas obtenir des performances meilleures avec.

Merci de ce conseil, je vais tacher de me procurer une DDR1 pour tester.

n°5126626
Eric B
Posté le 25-10-2006 à 19:34:17  profilanswer

A propos des pbs de RAM:
sur ma Conroe865PE (l'autre cm C2D AGP), j'avais commencé avec l'option "Configure DRAM timing by SPD". Et j'avais pleins d'erreurs. En fait, le bios me forcait un 2.5-2-2-4 ce que mes barettes ne tiennent pas. En configurant manuellement ds le bios les bons timings, je n'ai plus de pbs.
Peut etre cela peut vous donner des idées/pistes avec la 775Dual...

n°5127041
TOZY
Posté le 25-10-2006 à 21:49:29  profilanswer

Mes Gskill fonctionnent très bien a leurs timing de base 2/3/2/5 mais ce sont des barrettes de DDR pas DDR2.
A voir les perfs de ceux qui ont de la DDR2 qui ne sont pas extraordinaire comparé a nous rien ne sert de passer à la DDR2 avec une 775 dual vsta

n°5127096
bardack
Official GRAW member
Posté le 25-10-2006 à 22:07:27  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis en 5-4-4-12 à 711mhz avec ma g.skill en ddr2. J'ai pas à me plaindre de ce coté la

[:athlonxp2100+]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°5127611
Celtagaz
Posté le 26-10-2006 à 09:34:49  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de finir de monter ma config. :bounce:  
Donc un E6600 et notre CM asrock, bien entendu pour l'instant je garde ma CG getforce4 ti 4200 et mes deux mémoires de 512 Mo PC2100.
Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à mon XP 2600+ et de plus lorsque je regarde un divx sur windows media ou bien la télé avec progdvb toutes les 6 à 7 secondes j'ai l'image qui se fige durant 1/2 seconde trés désagréable à la longue :fou: .
Et j'ai un problème de son de temps en temps  comme des grésillements mais je pense que c'est lié avec le figeage de l'image.
Donc aux personnes qui connaissent bien cette carte mère si vous pouviez me répondre ?
D'avance merci de m'aider.

Ca fait un mois que je galère pour avoir une image HD fluide avec cette carte (6400gt+1go ddr1 400)et une 7600GT :fou:  
Je ne trouve pas de solution,je me suis fait preter 2go de mémoire c'est pas ca :cry:  
Testé tout avec sandra tout est conforme,essayer tous les players,codecs et autres pure vidéo :heink:  
-Il me reste 3 pistes:
Pilotes 7600gt pas au point,
Benner la carte vidéo,
Benner cette carte mère,

n°5127658
cricri_
Posté le 26-10-2006 à 10:06:20  profilanswer

Tu me donneras l'adresse de ta benne STP !  :whistle:  

n°5127680
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 26-10-2006 à 10:26:26  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Ca fait un mois que je galère pour avoir une image HD fluide avec cette carte (6400gt+1go ddr1 400)et une 7600GT :fou:  
Je ne trouve pas de solution,je me suis fait preter 2go de mémoire c'est pas ca :cry:  
Testé tout avec sandra tout est conforme,essayer tous les players,codecs et autres pure vidéo :heink:  
-Il me reste 3 pistes:
Benner la carte vidéo,
Benner cette carte mère,

As-tu installé les derniers Hyperions de Via ?
As-tu l'option flexibility Eabled dans le Bios ?

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°5127691
Eric B
Posté le 26-10-2006 à 10:32:09  profilanswer

> celtagaz
Question con: es tu sur que ton fichier video lui meme est fluide? Testé sans pb sur d'autres PC?

n°5127885
Celtagaz
Posté le 26-10-2006 à 12:16:38  profilanswer

J'ai installé les hyperion (au passage ceux livrés avec ma carte mère ralentissaient gravement les disques)
J'ai 2 disques en udma et un en sata ca fait pareil quel que soit le disque :??:  
L'option flexibility est disabled (j'ai essaye l'overclock) mais en enabled c'est pareil :fou:  
Mes fichiers sont fluides,certains viennent de mon camescope (m2t)d'autres sont des démos téléchargées sur le ouaibe :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:16:38  profilanswer

n°5127897
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 26-10-2006 à 12:21:19  profilanswer

Je suis l'heureux possesseur de cette carte mère depuis peu de temps.
J'ai pas eu encore le temps de tout monter et d'installer windows.
Cependant j'aurai une question....
En fait pour ma nouvelle configuration j'ai acheter un disque dur RAPTOR (donc un disque SATA).
J'ai deux autres disques dur. Je pensais qu'un était en SATA et l'autre en IDE... donc pas de problème.
Mais (vous l'avez senti venir celui-la :wahoo: ) en fait ces deux disques sont en SATA... donc il n'y a pas assez
de branchements.  
Ma question est : avez vous testé le HOT-SWAP?? c'est la seule solution que je vois pour pouvoir utiliser mes deux DD...
A moins que quelqu'un ait une autre idée....  :jap:  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Snoupyluke le 26-10-2006 à 16:47:46
n°5128259
sined
Posté le 26-10-2006 à 14:47:41  profilanswer

Celtagaz a écrit :

-Il me reste 3 pistes:
Benner la carte vidéo,
Benner cette carte mère,

Tu utilises quel Codec pour lire tes vidéos ? FFDShow remplace avantageusement XVid et Divx (on ne perd que les Divx 6, principalement à cause des sous titres / menus intégrés) Ici par exemple, ou là plutôt.
Quel est le format d'encodage de ta video (codec...) ? GSpot peut t'aider à le trouver si tu ne sais pas : Ici

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5128443
Celtagaz
Posté le 26-10-2006 à 16:40:09  profilanswer

Du Meg2 Ah j'ai tout essayé tous les codecs,tous les lecteurs  :cry: c'est encore pure vidéo de nvidia qui donne les meilleurs résultats.Je pense me débarasser de cette carte mère :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Celtagaz le 26-10-2006 à 16:40:59
n°5128606
Couscous28
Posté le 26-10-2006 à 17:54:38  profilanswer

Bonjour, question con,  quel est la manip pour les drivers hyperion, il faut les télécharger une fois XP installé ou il faut les mettre sur CD ?
merci.

n°5128875
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-10-2006 à 19:22:40  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Du Meg2 Ah j'ai tout essayé tous les codecs,tous les lecteurs  :cry: c'est encore pure vidéo de nvidia qui donne les meilleurs résultats.Je pense me débarasser de cette carte mère :heink:

J'ai pas encore testé de video HD sur cette config, je test ce weekend si tu veux. Mais si tu n'as jamais reussi a avoir de HD fluide ça ne vient ptet pas de la carte mere...

J'ai plusieurs video HD qui fonctionnent très bien avec des config moins puissantes ( P4520 @ 3.5 Ghz et Pentium m @ 2.6 Ghz ; 1 Go de ram ; radeon 9200 SE ). Regarde du coté de tes disques durs ou de ton install de windows ( propre ? )

As tu des exemple de video HD en telechargement libre qui saccade sur ton pc ?

n°5128877
thehacker2​5
Posté le 26-10-2006 à 19:24:49  profilanswer

Ca serait peut etre bien de ne plus poster ici et de passer sur le topic unique non ?

n°5128890
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-10-2006 à 19:29:45  profilanswer

je suis d'accord, surtout que le créateur du topique unique est très grand, beau fort et intelligent !  :D  :sol:

n°5128910
pagimamaun​1
Posté le 26-10-2006 à 19:35:55  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

J'ai pas encore testé de video HD sur cette config, je test ce weekend si tu veux. Mais si tu n'as jamais reussi a avoir de HD fluide ça ne vient ptet pas de la carte mere...

J'ai plusieurs video HD qui fonctionnent très bien avec des config moins puissantes ( P4520 @ 3.5 Ghz et Pentium m @ 2.6 Ghz ; 1 Go de ram ; radeon 9200 SE ). Regarde du coté de tes disques durs ou de ton install de windows ( propre ? )

As tu des exemple de video HD en telechargement libre qui saccade sur ton pc ?

Idem j'avais une config à  base d'A64 3000+ et les videos hd etaient fluident en mpeg2 at avi 1920x1080 i par contre pour le WMHD et Le H264 ç'était saccadé

Par contre actuellement avec un E6600, 2go de ddr2 G.skill 6400 (pas énormement de différence avec mes 1go de ddr1 3200 corsair) le H.264 est fluide et utilse que 60 % du cpu sans l'aide du pure video (je suis sous vista RC1 et j'ai un 6800 gt APG qui ne supporte pas le pure video)

Est ce que ton installe de XP est récente ?

n°5129257
canoper1
Posté le 26-10-2006 à 22:29:10  profilanswer

salut

j'ai un blem avec cette carte . je ne peux installer xp car apres le méssage : "inspection de votre configuration", il ne se passe plus rien , l'écran devient noir et c'est tout. J'ai reussi a installer vista rc1 mais lors de l'intall l'ordi doit redemmarer et la je n'ai plus qu'un tiret en haut a gauche de l'ecran qui clignotte.
apres un redemarrage il ne  se passe plus rien.
voici ma config: c2d 6300, dd 200 go sata hitachi, 6800 le agp, 512 de ddr 400 de marque nania. bios 1.90,pas de raid.
j'ai essayer de demarer sur mon disque qui tourne sur ma msi et althon 3500, mais rien a faire  il démarre et j'ai droit a un bel écran bleu.

je ne comprend pas ce qui se passe.
merci a qui pourra m'aider car je planche depuis 2 jours sur ce probleme.

@+

n°5129295
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-10-2006 à 22:46:34  profilanswer

Nanya  :o  :D  

Sinon pour ton pb, c'est ptet l'ACPI. Tu as touché quelque chose dans le bios ? Si oui --> reset cmos, si non, va dans le bios et regarde ce qu'il y a comme option en rapport avec l'ACPI ( ça m'es deja arrivé avec une MSI KT3 Ultra )

n°5129554
Celtagaz
Posté le 27-10-2006 à 08:48:25  profilanswer

J'ai tout essayé,y compris 3x XP sur 3 DD différents,rebooté le cmos ca marche pas correctement et je n'y comperends rien mon ancien ordi marchait mieux :cry:  
D'ailleurs ca ne doit pas etre un probvlème d'affichage vu que ca fait pareil sur l'écran du pc (ca se voit moins parce que ce n'est pas de l'entrelacé :whistle: )

n°5129637
sined
Posté le 27-10-2006 à 10:04:54  profilanswer

Celtagaz a écrit :

-Il me reste 3 pistes:
Benner la carte vidéo,
Benner cette carte mère,

J'ai testé hier des Video HD sans problème. CM asrock, E6600, WM player 10, codec Ligos (pour les anciennes vidéos), et FFDshow (pas depack de codec rajouté) ; CG Ati X800xl donc sans pure video ou Avivo ou autre accélération matérielle très poussée, elle doit aider pour les vidéo wmv HD (avec mon A64 3500+ la CG me permettait de gagner l'équivalent de 20% de CPU).
Video 1 : video de démo Nvidia sur le HD, en 1080, c'est du WMV donc lu par les codecs internes WMP
La video est fluide, utilise un des core à environ 10% et un second à 30% (en plein écran).
Video 2 : film en xvid en résolution "HD". le film est en 1280x720. Il est décodé par FFDShow, qui n'utilise qu'un seul core.
utilisation cpu à 10% si je ne met pas d'effet, 60% avec le postprocessing.

C'est quoi le "Mpeg2 AH" du Mpeg2 avec une résolution plus haute ?

Eventuellement, test ton fichier avec Powerdvd ou similaire, les lecteurs habituels (pou des fichiers non dvd) sont asez faibles habituellement pour lire le Mpeg2.
Test CA comme codec (pas testé personnelement)

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5129642
Celtagaz
Posté le 27-10-2006 à 10:10:08  profilanswer

Je vais essayer mais je penche de plus en plus pour une incompatibilité CM/CV
Il y a une question qui me turlupine :heink:  
J'utilise des mémoires DDR1 ca viendrait pas de cela la chute des performances car j'ai lu je ne sais pas ou que'avec ces mémoires le dual chanel ne fonctionnait pas :whistle:  
Concernant l'utilisation CPU j'ai environ 10% avec pure vidéo et entre 30 et 80% sans

n°5129669
Eric B
Posté le 27-10-2006 à 10:34:15  profilanswer

concernant la video demo du net, peut etre peux tu mettre ici le lien pour que d'autres puissent tester cette video sur leur machine!

n°5129751
sined
Posté le 27-10-2006 à 11:16:07  profilanswer

Je suis en DDR aussi, en dual channel, mais en 266 (j'ai des souci de compatibilité CM / CG si j'essaie des réglages plus "performance" ).

La video Nvidia : ICI, fichier "Démo vidéo PureVideo 2006". Elle passe chez moi en 1080p.

---------------
n°5129874
Yalouf
Posté le 27-10-2006 à 12:08:04  profilanswer

Je viens d'installer ma carte avec
un E6300 tout neuf
6600gt agp
2*512 kingston value 333mhz
graveur + 1 DD ide et 1 sata
bios 1.70 de base

J'ai branché l'ide sur l'ide 1 et le graveur sur l'ide 2 en revanche sous windows les cd ont vachement du mal à être lus la diode clignote tout le temps sans que le disque ne tourne à fond réellement ( le cd est froid qd je le sors ).  

Je pense que ça doit venir d'un probleme avec l'IDE ( Reglage bios ? pilote ? ). J'ai installé les Hyperion 5.10a avec les pilotes Sata ide ( mais le probleme existait deja sans les hyperion )

Sinon avec de tels pilotes et une telle ram à combien environs je peux overclocker sans rien changer aux timing memoire ni voltage ?

Merki

n°5130041
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-10-2006 à 13:16:51  profilanswer

Snoupyluke a écrit :

Je suis l'heureux possesseur de cette carte mère depuis peu de temps.
J'ai pas eu encore le temps de tout monter et d'installer windows.
Cependant j'aurai une question....
En fait pour ma nouvelle configuration j'ai acheter un disque dur RAPTOR (donc un disque SATA).
J'ai deux autres disques dur. Je pensais qu'un était en SATA et l'autre en IDE... donc pas de problème.
Mais (vous l'avez senti venir celui-la :wahoo: ) en fait ces deux disques sont en SATA... donc il n'y a pas assez
de branchements.  
Ma question est : avez vous testé le HOT-SWAP?? c'est la seule solution que je vois pour pouvoir utiliser mes deux DD...
A moins que quelqu'un ait une autre idée....  :jap:  

Merci

Il y a une solution simple : achète une carte pci sata :)

n°5130067
Couscous28
Posté le 27-10-2006 à 13:28:03  profilanswer

Couscous28 a écrit :

Bonjour, question con,  quel est la manip pour les drivers hyperion, il faut les télécharger une fois XP installé ou il faut les mettre sur CD ?
merci.

Personne pour me répondre ?

n°5130125
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 27-10-2006 à 13:59:35  profilanswer

Couscous28 a écrit :

Personne pour me répondre ?

Yu les télécharges et tu les installes  ;)

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°5130311
chp123
Posté le 27-10-2006 à 15:36:29  profilanswer

Celtagaz a écrit :

RIEN A VOIR.

j'utilise aussi cette carte et je lis aussi du flux HD en MPEG2-HD, Divx6 et h.264 (x264) et ca passe à l'aise (entre 15 et 35% de charge CPU).
Comme dit précédament tout est une histoire de codecs et aussi de drivers.

En tout premier j'ai du charger les derniers pilotes nVidia pour ma 7600GS (les precedents était buggés a mort pour la HD) (Il y a pas que ATI qui a des Drivers buggés  :D ).
Ensuite, il te faut le bon codec pour le bon format.
Puis le bon Player.

Les meilleurs sont:

pour le h.264 : CoreAVC (remarquable) puis ffdshow dans ses versions speciales x264.
pour le MPEG2-HD : Cyberlink ou codec interne de Media player Classic.
pour le Divx-HD : Divx 6.2 ou sup.

Dans tous les cas, "LE" meilleur player (et le moins gourmand) est : Media player classic.

n°5130385
_kana_
Posté le 27-10-2006 à 16:06:18  profilanswer

Salut!

Etant donné que le port pci-e est bridé a 4X je me demandais si cela fesait une grosse pertes de perfs ou pas par a rapport au 16X, car je me demande si ça vaut le coup de faire évoluer ma carte graphique dans l'avenir si la carte mère bride trop....Merci.

n°5130458
canoper1
Posté le 27-10-2006 à 16:33:30  profilanswer

canoper a écrit

Citation :

salut

j'ai un blem avec cette carte . je ne peux installer xp car apres le méssage : "inspection de votre configuration", il ne se passe plus rien , l'écran devient noir et c'est tout. J'ai reussi a installer vista rc1 mais lo[quote]rs de l'intall l'ordi doit redemmarer et la je n'ai plus qu'un tiret en haut a gauche de l'ecran qui clignotte.
apres un redemarrage il ne  se passe plus rien.
voici ma config: c2d 6300, dd 200 go sata hitachi, 6800 le agp, 512 de ddr 400 de marque nania. bios 1.90,pas de raid.
j'ai essayer de demarer sur mon disque qui tourne sur ma msi et althon 3500, mais rien a faire  il démarre et j'ai droit a un bel écran bleu.

je ne comprend pas ce qui se passe.
merci a qui pourra m'aider car je planche depuis 2 jours sur ce probleme.

@+

-WalkOver- a ecrit

Citation :

Sinon pour ton pb, c'est ptet l'ACPI. Tu as touché quelque chose dans le bios ? Si oui --> reset cmos, si non, va dans le bios et regarde ce qu'il y a comme option en rapport avec l'ACPI ( ça m'es deja arrivé avec une MSI KT3 Ultra )

quel parametre il faut bouger car moi tout est "disabled" sauf le deuxieme  qui est "power off"

a l'aide je vais craquer :pfff:

n°5130549
canoper1
Posté le 27-10-2006 à 17:24:14  profilanswer

salut je viens d'installer un vieux disque  pata contenant xp et la miracle cela marche .

le probleme viens donc du sata.
qui peut m'expliquer ou je me plante  car la je suis stupefait.

merci d'avance

n°5130640
joel0077
Posté le 27-10-2006 à 18:10:49  profilanswer

Concernant le HD,,, je pense pas que cela vienne de la mobo ni de la carte graphique !

Mon ptit barton+9800pro arrive a decodé sans probleme du 1080i et meme p !!! Suffit d'avoir les bon codec et pas 150 !!

Faut voir du coté de core avc et surtout faire en sorte que ffdshow soit en disable pour le filtrage H264 x264 sinon c'est foutu !! En fait ca sert a rien d'installer un codec si c'est pas lui qui decode  ;) !!

Message édité par joel0077 le 27-10-2006 à 18:11:19
n°5130675
chp123
Posté le 27-10-2006 à 18:26:50  profilanswer

_kana_ a écrit :

Salut!

Etant donné que le port pci-e est bridé a 4X je me demandais si cela fesait une grosse pertes de perfs ou pas par a rapport au 16X, car je me demande si ça vaut le coup de faire évoluer ma carte graphique dans l'avenir si la carte mère bride trop....Merci.

Déjà répondu plusieurs fois.... la perte de perfs sur une 7900GS est inférieure à 4% meme sur un PCIe à 4x. pour plus de détails, cherche dans les posts précédents... (on va pas se repeter tout le temps).

n°5131323
Yalouf
Posté le 28-10-2006 à 00:05:53  profilanswer

Yalouf a écrit :

Je viens d'installer ma carte avec
un E6300 tout neuf
6600gt agp
2*512 kingston value 333mhz
graveur + 1 DD ide et 1 sata
bios 1.70 de base

J'ai branché l'ide sur l'ide 1 et le graveur sur l'ide 2 en revanche sous windows les cd ont vachement du mal à être lus la diode clignote tout le temps sans que le disque ne tourne à fond réellement ( le cd est froid qd je le sors ).  

Je pense que ça doit venir d'un probleme avec l'IDE ( Reglage bios ? pilote ? ). J'ai installé les Hyperion 5.10a avec les pilotes Sata ide ( mais le probleme existait deja sans les hyperion )

Sinon avec de tels pilotes et une telle ram à combien environs je peux overclocker sans rien changer aux timing memoire ni voltage ?

Merki

Je repasse ce message.
Je viens de faire un tour dans le profil matériel et je vois que mon lecteur dvd benq 1640 est reconnu en tant que disk SCSI bizarre !!!!!

http://img230.imageshack.us/img230/7039/benqhx9.jpg

Ca doit etre pour ça que je n'arrive pas à lire de cd/dvd sous windows !! Qqun aurait une idée pour savoir comment résoudre ce probleme ? ( MAJ de firmware graveur dvd ? )

n°5131449
Celtagaz
Posté le 28-10-2006 à 05:00:06  profilanswer

Si j'installe xp avec rien dessus et avec 1 lecteur (média player) et 1 codec sélectionné avec celui ci j'ai toujours ce problème de désynchro avec l'UC occupée à 13% :heink:  
Alors soit mon xp est pas bon (j'ai bien directx9),soit les hyperion 5,1 :heink:,soit le (les)pilote nvidia...
Les décodeurs c'est pas ca ca le fait avec tous il n'y a que l'occupation UC qui change.
Soit c'est moi qui suit difficile :pt1cable: et je vois un manque de fluidité impossible a atteindre avec un pc :??:  
Soit c'est la carte mère qui passe pas au niveau du pcie ce dont je suis de plus en plus persuadé.

n°5131450
AntonioMon​tana
Posté le 28-10-2006 à 05:09:19  profilanswer

A mon avis ce sont les drivers VIA IDE, il ne faut pas les installer, j'ai rencontré ce problème avec ma AsrockK7Upgrade.
Les Transferts entre disques durs ralentissaient l'ordinateur, j'avais des blocages, UC utlisée a 100%...
Si ca peut vous aider...

n°5131452
Celtagaz
Posté le 28-10-2006 à 05:30:55  profilanswer

AntonioMontana a écrit :

A mon avis ce sont les drivers VIA IDE, il ne faut pas les installer, j'ai rencontré ce problème avec ma AsrockK7Upgrade.
Les Transferts entre disques durs ralentissaient l'ordinateur, j'avais des blocages, UC utlisée a 100%...
Si ca peut vous aider...

J'ai essayé avec seulement les pilotes windows c'est pareil,a noter que les pilotes fournis avec la carte ne sont pas fonctionnels et ralentissent les disques :heink:
Pour avoir une idée de la vitesse des disques:il me faut environ 2mn pour transférer un fichier de 4go d'un disque à l'autre.avec le pilote via fourni avec la carte il en fallait 11 :) Mais ca saccadait pas plus  :lol:

Message édité par Celtagaz le 28-10-2006 à 05:34:42
n°5131708
angryboy
Posté le 28-10-2006 à 11:50:32  profilanswer

Et sinon le son n'est pas extra avec cette carte, dans le sens ou il sature vite (craquements audibles si vous avez un peu d'oreille). Retour à un Sound Blaster 128, et là plus de problèmes (au début j'ai eu peur, je croyais que ça venait de mes enceintes Z5400). Donc je vais commander une carte 5.1 avec entrées optiques pour une qualité optimale car la carte son intégrée est loin d'être extra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère ASROCK 939NF4GVSTACorsair ou Gskill pour ma config Conroe ?
Matrox AGP G400 DualPC2-6400 clock4 ou PC2-5300 clock3? CONROE
Asrock K7S41GX avec CPU Sempron ???Conseil pour PCI express
Carte mère socket 478 avec port PCI express[aide] Problème Asrock k7vt4a Pro et Xp2100
Plus de sujets relatifs à : Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)