Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

n°5117626
Eric B
Posté le 20-10-2006 à 18:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jarrophile a écrit :

hello tout le monde,

Voila comme nombre d'entre vous j'ai acheté cette carte mère pour pouvoir passer au c2d, sans changer tout (ram+cg).

Mais voila, comme je fais du montage vidéo, je suis à la recherche de performances. Et je voulais acheter de la ddr2 pour remplacer ma ddr1 pc3200 (1 go). Je penche pour de la 6400 (2 go Corsair Twinx). Alors que j'en ai trouvé à un prix "convenable" par rapport au marché, j'ai vérifié avant l'achat de manuel de la carte. Il est dit que la ram doit avoir une fréquence de 667 mhz maxi.

Je veux me prendre de la 6400 car dans quelques mois je comptais prendre une carte mère haut de gamme (Asus p5wdh). De même j'attends de voir le marché pour les CG.

Le vendeur me dit que ça risque de poser problème si je mets de la 6400 sur cette carte mère Asrock (soit pas de boot, soit instabilité). Et que de toute façon, pour faire du montage, ma config est bridée par cette carte mère.

Je me trouve donc face à un dilemne : soit rester dans l'état, avec l'impression que mon c2d est bridé. Et donc attendre quelques mois pour craquer ; soit craquer et claquer environ 400 roros de plus que prévu, pour m'offrir le top. (au niveau CG je sais pas trop, je suis pas joueur). Ou alors je peux aussi me contenter de prendre de la pc5400 ... mais pour plus tard .... :sarcastic:  

Qu'en pensez vous ?? Certains ont essayé la ddr2 pc6400 sur cette carte ??

Je précise que je ne cherche pas à faire d l'overcloking, mais à investir dans du matos qui durera un peu plus longtemps que du matos plus "standart" ).

Merci de vos conseils

Anandtech a aussi fait plusieurs tests intéressants avec cette carte: la DDR2 n'apporte rien en perfs, et l'AGP est plus performant que PCI Express!

Encore plus qu'avec les autres CPU, il ne faut pas croire au marketing des interfaces! Ce sont les puces qui font les différences..
Un C2D n'est bridée par la carte qu'en cas d'o/c.
Niveau perfs, les cartes à base de chipset Intel sont un peu meilleures (donc à priori la Conroe865PE).  

En fait, il faut surtout savoir ce dont tu as besoin: tes softs de montages sont principalement limités par le CPU j'imagine. La CG importe peu. Coté RAM, à toi de voir si 1GB te suffit. Cette carte dual VSTA n'est surtout intéressante si tu veux la flexibité d'une upgrade en douceur: l'achat de 2 GB dans 1 an sera probablement + facile en DDR2 qu'en DDR1 (je rappelle qd meme que la VSTA est limitée à 2GB, la Conroe peut prendre jusqu'à 4GB, mais DDR1 only). Et dans la video, un bon dur rapide peut aussi t'aider. Cela peut aussi etre un critère ds le choix de la cm si tu veux du RAID par ex (et donc un + indéniable pour la VSTA qui supporte le 0 et 1 alors que la Conroe865 ne supporte pas le RAID du tout).

Message édité par Eric B le 20-10-2006 à 18:13:50
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:10:54  profilanswer

n°5117768
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 20-10-2006 à 19:21:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis interessé par les Mobo ASROCK mais selon PCINPACT, le chargement du bios est + long que d'habitude : qu'en est 'il réellement ????  

Merci d'avance !!!

n°5117944
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 20-10-2006 à 20:40:18  profilanswer

C'est un peu plus long que sur les autres carte mere que j'avais avant. Mais c'est la detection des periphériques IDE/SATA qui est plus longue de 2 ou 3 secondes a tout cassé  :lol:  

Et puis en paramétrant tout en manuel dans le bios et en déclarant qu'il n'y a rien la ou il n'y a rien ça boot relativement rapidement.

Pas de quoi de tirer le chevaux  ;)

n°5118002
angryboy
Posté le 20-10-2006 à 21:04:23  profilanswer

jarrophile a écrit :

hello tout le monde,

Voila comme nombre d'entre vous j'ai acheté cette carte mère pour pouvoir passer au c2d, sans changer tout (ram+cg).

Mais voila, comme je fais du montage vidéo, je suis à la recherche de performances. Et je voulais acheter de la ddr2 pour remplacer ma ddr1 pc3200 (1 go). Je penche pour de la 6400 (2 go Corsair Twinx). Alors que j'en ai trouvé à un prix "convenable" par rapport au marché, j'ai vérifié avant l'achat de manuel de la carte. Il est dit que la ram doit avoir une fréquence de 667 mhz maxi.

Je veux me prendre de la 6400 car dans quelques mois je comptais prendre une carte mère haut de gamme (Asus p5wdh). De même j'attends de voir le marché pour les CG.

Le vendeur me dit que ça risque de poser problème si je mets de la 6400 sur cette carte mère Asrock (soit pas de boot, soit instabilité). Et que de toute façon, pour faire du montage, ma config est bridée par cette carte mère.

Je me trouve donc face à un dilemne : soit rester dans l'état, avec l'impression que mon c2d est bridé. Et donc attendre quelques mois pour craquer ; soit craquer et claquer environ 400 roros de plus que prévu, pour m'offrir le top. (au niveau CG je sais pas trop, je suis pas joueur). Ou alors je peux aussi me contenter de prendre de la pc5400 ... mais pour plus tard .... :sarcastic:  

Je précise que je ne cherche pas à faire d l'overcloking, mais à investir dans du matos qui durera un peu plus longtemps que du matos plus "standart" ).

Merci de vos conseils

Euh moi en encodage divx + E6400 je monte @75Fps pour de l'encodage mpg2 --> divx en 720*576 sous Virtualdub...
Au minimum tout est encodé en temps réel, d'autant que je suis en DDR1. Donc pas de soucis de stabilité et de rapidité.

n°5118004
angryboy
Posté le 20-10-2006 à 21:04:40  profilanswer

jarrophile a écrit :

hello tout le monde,

Merci de vos conseils

Euh moi en encodage divx + E6400 je monte @75Fps pour de l'encodage mpg2 --> divx en 720*576 sous Virtualdub...
Au minimum tout est encodé en temps réel, d'autant que je suis en DDR1. Donc pas de soucis de stabilité et de rapidité.

n°5118053
funky 83
Posté le 20-10-2006 à 21:36:23  profilanswer

Double post  :whistle:

Message édité par funky 83 le 20-10-2006 à 21:36:31
n°5118078
neroleptic
Posté le 20-10-2006 à 21:54:47  profilanswer

bonsoir,

J'ai acheter récement c'est momo que je couple avec un D805.

La version du bios à l'achat était la 1.60.

J'ai fait l'upgrade en 1.90 mais depuis j'ai un temps de lattence entre la détéction du matériel et le chargement de windows (un trait qui clignote quelques secondes)

Quelqu'un connais t-il ce problème??

merci d'avance  
cordialement

n°5118150
bardack
Official GRAW member
Posté le 20-10-2006 à 22:32:04  profilanswer

il y a t'il une incompatibilité avec l'alim fortron green power  :hello:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°5118152
Spyder-cor​rado
***Vive les cocos VR6***
Posté le 20-10-2006 à 22:32:41  profilanswer

neroleptic >>>>Vérifie que tu n'est pas un lecteur DVD +graveur DVDV sur la même nappe!ça ralenti les etapes du biso et le boot de windows xp!

:bounce:  :bounce:

Message édité par Spyder-corrado le 20-10-2006 à 22:33:29
n°5118438
neroleptic
Posté le 21-10-2006 à 08:52:06  profilanswer

@spyder-corrado : j'ai un lecteur DVD et un graveur CD sur la même nappe.  
Je vais essayer de retiré le lecteur DVD et on vera. La je formate donc je test dans 10min.

SI ca marche merci bien spyder :)

édit: Ce temps de latence existe toujours  :ouch:

Message édité par neroleptic le 21-10-2006 à 11:20:22
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 08:52:06  profilanswer

n°5118576
ahytes
Posté le 21-10-2006 à 11:06:18  profilanswer

Pour info, j'ai du desactiver PIPELINE DRQCTL j'avais de bien meilleures perf en le laissant activé mais étrangement au bout d'un certain temps je me suis retrouvé avec des plantages aléatoires. Pas de reboot mais l'ecran qui se fige avec l'ordi qui ramait a mort.
Après avec essayé tout dans le bios et retesté la stabilité, seul le fait de le desactiver m'a corrigé ces problemes.En le laissant activé, meme sans oc les pb revenaient.

n°5118713
cricri_
Posté le 21-10-2006 à 11:59:41  profilanswer

Elle sert à quoi cette option ?
Globalement ça serait bien d'avoir un recap. des options, ce qu'elles font, et comment elles ont été réglés par chaque utilisateur, mais peut-être est-ce déjà fait dans le topic unique !?

n°5118953
Draly
Posté le 21-10-2006 à 13:35:26  profilanswer

Moi j'ai une question qui me turlupine ...
Comme la pluspart d'entre vous je pense, j'ai récupéré mon ancien ventirad (un Ninja Scythe avec un ventilateur noiseblocker), dont le ventilateur est comme la plus grande majorité des ventilateurs, avec un branchement dit "3 pins".
Hors, pour pouvoir bénéficier du controle de la vitesse de rotation automatique (via le bios) ou encore via speedfan, il faut posséder un ventilateur avec connecteur "4 pins".
Quelqu'un aurai un lien precis vers un ventilateur de ce type, ou mieux, un adaptateur ?
J'ai recherché, mais les seuls adaptateurs que je trouve, sont pour passer d'un connecteur "3 pins" à "4 pins molex" (c'est à dire comme les fiches d'alimentation qu'on met sur les DD ou les lecteurs CD).
Sinon pour ma part tout roule parfaitement, apres avoir fais les réglages conseillés dans les ... 35 (oups, 36) pages précédentes (en 3 jours quand même :p), car au départ, mon Pc semblait un peu "mou" (ram mal reconnue donc frequence moisies avec des timings qui vont avec).

Message édité par Draly le 21-10-2006 à 13:36:13
n°5119043
zekiller99
Posté le 21-10-2006 à 14:18:23  profilanswer

Bonjour tout le monde qq'un aurait il trouver une solution pour les x800 qui posent un probleme au boot de windows?  

j'ai tout essayé, g mis les 5.11(juste les pilotes), ca ne marche, les 6.6 sans le ccc. en passant tjrs par driver cleaner biensur.  

sur les forums américains, ya un mec qui s'en est sorti avec winfx(.net framework 3.0), g tenté aussi....bref tout marche sans ces fameux drivers catalyst  

c bien gentil mais je fais comment pour jouer ou pour mater des films? lol  

si qq'un aurait une solution ca serait bien sympa

n°5119096
Couscous28
Posté le 21-10-2006 à 14:50:50  profilanswer

feer a écrit :

A defaut de pouvoir t'aider je plussoie l'idée d'un tuto ... car je ne sais pas si ce topic est moins pointu que le nouveau sujet que -WalkOver- a eut la gentillesse de creer, mais ces 35 pages (que j'ai lues :D ) regorgent d'informations (d'affirmations) ... le tout est de parvenir a faire le tri pour un néophyte tel que moi.
Une discussion sur les benchs c'est bien, une discussion sur les bons et mauvais réglages BIOS l'est au moins tout autant...et sans trop m'avancer, je pense que l'on serait nombreux a en profiter :)

je suis tt a fait d'accord avec toi FEER, je m'apprete à acheter cette CM et n'ayant que peu d'expérience dans le paramétrage BIOS (en plus c'est en anglais  :sweat: ), ça serait génial de connaitre les bons réglages en fonction de son matos... :wahoo:

n°5119436
bowow
Posté le 21-10-2006 à 18:56:36  profilanswer

bardack a écrit :

il y a t'il une incompatibilité avec l'alim fortron green power  :hello:

J'ai une Fortron Green Power et ma carte fonctionne parfaitement avec  :hello:

n°5119904
Couscous28
Posté le 22-10-2006 à 00:19:45  profilanswer

Bonsoir, je m'apprete à commander cette CM avec un E6600 chez TOUT POUR LA MICRO, ils sont bien plaçés sur les prix, qq connait ce web marchand ?
Merci d'avance.

n°5120147
angryboy
Posté le 22-10-2006 à 10:22:33  profilanswer

Couscous28 a écrit :

Bonsoir, je m'apprete à commander cette CM avec un E6600 chez TOUT POUR LA MICRO, ils sont bien plaçés sur les prix, qq connait ce web marchand ?
Merci d'avance.

J'ai acheté un E6400 chez eux, commandé un matin @8h, envoyé le soir même via un transporteur privé, arrivé le lendemain à 10 heures chez moi.
Je n'ai jamais été livré aussi rapidement et pourtant je dois bien avoir commandé une centaine de fois sur internet...

n°5121464
Couscous28
Posté le 22-10-2006 à 19:50:53  profilanswer

angryboy a écrit :

J'ai acheté un E6400 chez eux, commandé un matin @8h, envoyé le soir même via un transporteur privé, arrivé le lendemain à 10 heures chez moi.
Je n'ai jamais été livré aussi rapidement et pourtant je dois bien avoir commandé une centaine de fois sur internet...

T'as bien de la chance car à lire les commentaires sur ce lien, nombreux sont ceux qui onr eux des déboires !! Du coup, je suis déjà plus réticent ... :ouch: http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] lire/6476/

n°5121567
AntonioMon​tana
Posté le 22-10-2006 à 20:42:35  profilanswer

Bon je viens de commander la carte mère sur Cdiscount et je pense que je vais commander le processeur chez LDLC (-2% jusqu'au 24 octobre minuit).

n°5123273
gSnake
Posté le 23-10-2006 à 20:33:27  profilanswer

Salut salut,  
j'avais posté y'a quelques temps car j'avais un problème avec cette carte qui ne demarrait pas. Après retour chez Materiel.net qui m'a certifié que tous les composants marchaient et un changement d'alim (puisque entre temps ma chère et tendre m'a laché), je remonte tout le bazar et.... pareil. Alors soit j'ai vraiment 2 mains gauches, soit y'a une une incompatibilité quelque part.  
Les Clear CMOS ma foi ne marchent pas. La carte a démarré 2 fois et ne veut plus rien entendre. Donc si quelqu'un a une petite idée, c'est vraiment avec plaisir (j'ai lu que la carte préfairait le Dual Channel plutot qu'une seule barette, mais ça me parait bizarre).
Peut-être le noctua est mal monté, mais je m'en serais rendu compte la première fois et le proc aurait cramé (le noctua est vissé jusqu'au bout, bien stable avec la pate thermique bien installée (pas trop ni pas assez).
Le port AGP qui est mort ??? Ca me parait louche aussi puisque j'ai pu installer Xp et c'est un 2eme redemarrage que la carte n'a plus rien voulu entendre.
Reste l'incompatibilité Ram. Faut voir.
Petite idée de la config :  

CM Asrock 775-VSTA
Proc E6300 avec Noctua NH-U12
1024 DDR2 (1 slot) GSkill Value machin
DD maxtor 300Go
CG 6800GS AGP de Palit
Alim Seasonic S12 500w (neuve avec les gaines et tout, la dernière version)
Graveur DVD, Carte son, pia pia pia.

voilà merci bcp.

n°5123368
figo
Posté le 23-10-2006 à 21:15:22  profilanswer

gSnake a écrit :

Salut salut,  
j'avais posté y'a quelques temps car j'avais un problème avec cette carte qui ne demarrait pas. Après retour chez Materiel.net qui m'a certifié que tous les composants marchaient et un changement d'alim (puisque entre temps ma chère et tendre m'a laché), je remonte tout le bazar et.... pareil. Alors soit j'ai vraiment 2 mains gauches, soit y'a une une incompatibilité quelque part.  
Les Clear CMOS ma foi ne marchent pas. La carte a démarré 2 fois et ne veut plus rien entendre. Donc si quelqu'un a une petite idée, c'est vraiment avec plaisir (j'ai lu que la carte préfairait le Dual Channel plutot qu'une seule barette, mais ça me parait bizarre).
Peut-être le noctua est mal monté, mais je m'en serais rendu compte la première fois et le proc aurait cramé (le noctua est vissé jusqu'au bout, bien stable avec la pate thermique bien installée (pas trop ni pas assez).
Le port AGP qui est mort ??? Ca me parait louche aussi puisque j'ai pu installer Xp et c'est un 2eme redemarrage que la carte n'a plus rien voulu entendre.

CM Asrock 775-VSTA
DD maxtor 300Go
CG 6800GS AGP de Palit

voilà merci bcp.

Elle boot au moins?
Si oui,as-tu fais un memtest?

n°5123704
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 24-10-2006 à 00:06:33  profilanswer

gSnake a écrit :

Salut salut,  

CM Asrock 775-VSTA
DD maxtor 300Go
CG 6800GS AGP de Palit

voilà merci bcp.

Question con : T'as bien placé des entretoises ?

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°5123980
roby1er
Posté le 24-10-2006 à 09:54:14  profilanswer

Je viens de trouver ces infos apparemment ils ont reussi a aller jusqu'à 340fsb avec la vsta  
juste en manipulant la carte mere en augmentant le voltage du vagp et vnb .  

http://forums.vr-zone.com/showthread.php?t=93127  

mon anglais est un peu naze, si quelqu un comprend quelque chose, svp faites le nous partager mci.

n°5124226
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-10-2006 à 12:39:05  profilanswer

Essaye de lire un peu c'est pas très compliqué. En gros Mallet a trouvé les points de mesure pour le vddr/vddr2, le vagp et le vnorthbridge. Sur la photo il indique les résistances a tripoter pour influer sur ces deux derniers voltages. Par tripoter j'entends passer sur la résistance un coup de crayon de bois ( le graphite est conducteur ). La résistance va diminuer et le voltage augmenter.  

Il faut absolument controler la valeur de la resistance après manipulation pour ne pas la faire trop diminuer sinon tu va avoir du brouillard dans ta chambre  :D . Quelqu'un a deja cramer sa carte mere mais si je me souvient bien lui avait bien controller sa bidouille avant alors.... Par contre mallet n'est le seul a avoir monté sa carte mere. Un autre a reussi a 335 Mhz de fsb avec de la DDR2. Apparement instable avec la mod vddr2 et redevenu stable en baissant ça.

n°5124242
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-10-2006 à 12:46:58  profilanswer

Juste pour ajouter que le mod avec le crayon est apparement dangereux parce que le graphite se ballade un peu et qu'il faut bien nettoyer si on veut virer la mod. Je prefere les vrais mod avec une vraie résistance ou potentiomètre. J'aimerais le faire mais je manque un peu de temps en ce moment. J'essaierais de faire une plus belle photo que sur vr zone pour voir la valeur des résistances mises en jeu. apparement ces resistances sont de faible valeur donc il faudrait mettre un potentiomètre en parrallele de forte valeur genre 50K pour controller précisement la valeur finale de la résistance. Au moins on sait a quoi s'attendre !

n°5124305
gSnake
Posté le 24-10-2006 à 13:26:30  profilanswer

[quote]Question con : T'as bien placé des entretoises ?[\quote]

C'est important ça ??? Je pense les avoir bien toutes vissées oui. Je remonte tout ds l'aprem pour voir.

n°5124522
mygoo0ool
Posté le 24-10-2006 à 15:57:47  profilanswer

zekiller99 a écrit :

Bonjour tout le monde qq'un aurait il trouver une solution pour les x800 qui posent un probleme au boot de windows?  

j'ai tout essayé, g mis les 5.11(juste les pilotes), ca ne marche, les 6.6 sans le ccc. en passant tjrs par driver cleaner biensur.  

sur les forums américains, ya un mec qui s'en est sorti avec winfx(.net framework 3.0), g tenté aussi....bref tout marche sans ces fameux drivers catalyst  

Salut !

J'avais acheté cette carte mère et j'ai eut aussi ce problème :

impossible de démarrer Windows XP avec les drivers ATI pour une X800 XT PE AGP
j'ai tout essayé: plusieurs réinstall windows, flash bios et quasi toutes les versions de catalyst et tjrs même problème : écran noir au chargement de windows ...

j'ai fait un test avec une geforce Ti 4600 : aucun problème ...

apparement l'Asrock 775DUAL-VSTA n'est pas compatible avec les X800 XT ...

au final j'ai changé de carte mère par une DS3 et j'ai chopé une 7950gx2  :ange:  

n°5124969
Couscous28
Posté le 24-10-2006 à 19:52:01  profilanswer

Bonjour, j'ai enfin réussi à me fixer sur cette CM, par contre pour le proco je suis tj entre le E6400 et le E6600...  :pt1cable: Je ne fais pas d'o/c, les 4Mo de cache L2, ça vaut le coup ? Qu 'est ce que vous en pensez ?
Merci. :jap:  

n°5125020
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-10-2006 à 20:17:52  profilanswer

Tout depends ce que tu fais de ton pc  [:airforceone]

n°5125024
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-10-2006 à 20:20:12  profilanswer

zekiller99 a écrit :

mygoo0ool a écrit :

Salut !

J'avais acheté cette carte mère et j'ai eut aussi ce problème :

impossible de démarrer Windows XP avec les drivers ATI pour une X800 XT PE AGP
j'ai tout essayé: plusieurs réinstall windows, flash bios et quasi toutes les versions de catalyst et tjrs même problème : écran noir au chargement de windows ...

j'ai fait un test avec une geforce Ti 4600 : aucun problème ...

apparement l'Asrock 775DUAL-VSTA n'est pas compatible avec les X800 XT ...

au final j'ai changé de carte mère par une DS3 et j'ai chopé une 7950gx2  :ange:

Vous avez essayé avec les drivers omega ?

http://www.omegadrivers.net/

n°5125168
Couscous28
Posté le 24-10-2006 à 21:49:48  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Tout depends ce que tu fais de ton pc  [:airforceone]

eh bien, j'utilise mon PC pour du surf, un peu d'encodage vidéo, et un peu de jeu...

n°5125180
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 24-10-2006 à 21:54:13  profilanswer

si tu ne fais qu'un peu d'encodage et qu'un peu de jeu, les 4 Mo vont pas t'apporter grand chose. Une configuration c'est un tout, je crois que la différence la plus visible se fait en jeu...mais faut voir aussi la carte graphique que tu as. Si t'as pas une carte graphique de tueur tu vas depenser 100€ de plus pour rien. Si t'as 100€ de trop tu peux toujours voir du coté d'un raptor ou plus de ram qui t'apporterons plus que la différence de perf entre 2 et 4 Mo de cache.

n°5125347
Couscous28
Posté le 24-10-2006 à 23:31:55  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

si tu ne fais qu'un peu d'encodage et qu'un peu de jeu, les 4 Mo vont pas t'apporter grand chose. Une configuration c'est un tout, je crois que la différence la plus visible se fait en jeu...mais faut voir aussi la carte graphique que tu as. Si t'as pas une carte graphique de tueur tu vas depenser 100€ de plus pour rien. Si t'as 100€ de trop tu peux toujours voir du coté d'un raptor ou plus de ram qui t'apporterons plus que la différence de perf entre 2 et 4 Mo de cache.

Ma carte Graphique n'a rien du dernier cri car il s'agit d'une RADEON 9200 SE...Pour le Raptor je l'ai, je vais donc investir dans une RAM de meilleur facture...Merci en tout cas pour ton conseil  :jap:

n°5125466
TOZY
Posté le 25-10-2006 à 00:32:01  profilanswer

Walkover j'avais tester avec les omega et meme resultat.

n°5125475
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 25-10-2006 à 00:43:56  profilanswer

Couscous28 a écrit :

Ma carte Graphique n'a rien du dernier cri car il s'agit d'une RADEON 9200 SE...Pour le Raptor je l'ai, je vais donc investir dans une RAM de meilleur facture...Merci en tout cas pour ton conseil  :jap:

Wai donc pour le jeux c'est pas la peine de se faire chier a mettre 100€ pour rien :D
Par contre après c'est un choix, si tu veux overclocker, avoir un proco qui va durer plus longtemps etc etc. Dans mon cas je prendrais le 6400 mais peut etre que le 6600 te conviendrais mieux, a toi de voir  :hello:  

TOZY a écrit :

Walkover j'avais tester avec les omega et meme resultat.

Ok, c'est bizard cette histoire  :(  

n°5125748
roby1er
Posté le 25-10-2006 à 11:16:49  profilanswer

Merci -WalkOver- pour les précisions sur le mod.

On attend avec impatience tes conclusions, du moins si tu comptes le tester.

n°5125837
Couscous28
Posté le 25-10-2006 à 12:14:25  profilanswer

[quotemsg=5125475,1464,317]Wai donc pour le jeux c'est pas la peine de se faire chier a mettre 100€ pour rien :D
Par contre après c'est un choix, si tu veux overclocker, avoir un proco qui va durer plus longtemps etc etc. Dans mon cas je prendrais le 6400 mais peut etre que le 6600 te conviendrais mieux, a toi de voir  :hello:  

Dans un budget plus abordable, le E6300 est il un bon compromis et il correspond à quel proco AMD DUAL CORE ?
Merci

n°5126066
dbourgeo
Posté le 25-10-2006 à 14:24:32  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de finir de monter ma config. :bounce:  
Donc un E6600 et notre CM asrock, bien entendu pour l'instant je garde ma CG getforce4 ti 4200 et mes deux mémoires de 512 Mo PC2100.
Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de changement par rapport à mon XP 2600+ et de plus lorsque je regarde un divx sur windows media ou bien la télé avec progdvb toutes les 6 à 7 secondes j'ai l'image qui se fige durant 1/2 seconde trés désagréable à la longue :fou: .
Et j'ai un problème de son de temps en temps  comme des grésillements mais je pense que c'est lié avec le figeage de l'image.
Donc aux personnes qui connaissent bien cette carte mère si vous pouviez me répondre ?
D'avance merci de m'aider.  

n°5126205
Eric B
Posté le 25-10-2006 à 15:46:09  profilanswer

dbourgeo> Ah, je ne suis donc pas le seul à garder une ti4200 avec Core2Duo! Le changement est qd meme remarquable de mon cote, avec plus de souplesse (du coup, c'est mes DD qui sont à la traine), et typiquement 3-4 fois plus rapide en encodage audio/video.
J'ai pas remarqué de tel bug sur un divx (j'ai la cm chipset intel), mais par contre j'ai le meme pb que mon ancienne carte mere avec ma pctv. Je crois que celle si (qui a pret de 10 ans!) commence à rendre l'ame.

couscous28> Le 6300 est grosso modo au niveau du X2-4200+ (prix et perfs similaires). Le X2-3800+ reste une alternative moins chere. Pour la nième fois, cf le message résumé de mon topic

n°5126284
dupontg
Posté le 25-10-2006 à 16:25:22  profilanswer

gSnake a écrit :

Salut salut,  

CM Asrock 775-VSTA
DD maxtor 300Go
CG 6800GS AGP de Palit

voilà merci bcp.

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme.
lorsque je mets des barrettes DDR noname de 1 Go ,tout marche à merveille et ça demarre sans modif du Bios apres un clear CMOS.
Par contre le magnifique couple de merveilles bleu turquoise GSkill bloque la carte mere sur les parametres par defaut de la CMOS.
Les nouvelles versions du BIOS n'ont fait qu'aggraver le probleme.Obligé de faire de plus en plus d'essais de "clear CMOS" pour pouvoir acceder au BIOS.

La solution qui marchait le mieux etait de placer une seule barrette,aller dans le BIOS et modifier le type de memoire et selectionner le mode "conciliant".Ensuite arreter le PC et mettre la seconde DDR.
Finalement les performances etant excellentes avec ma DDR bas de gamme,je reste avec ces dernieres.

Les tests avec memtest donnaient un tas d'erreurs avec les Gskill ZX des que je cherchais à avoir un meilleur timing.
Aucune erreur avec les DDR400 bas de gamme meme en serrant les timing.

conclusion eviter la DDR2 avec cette carte mere et n'esperez pas obtenir des performances meilleures avec.

Message cité 1 fois
Message édité par dupontg le 25-10-2006 à 16:55:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère ASROCK 939NF4GVSTACorsair ou Gskill pour ma config Conroe ?
Matrox AGP G400 DualPC2-6400 clock4 ou PC2-5300 clock3? CONROE
Asrock K7S41GX avec CPU Sempron ???Conseil pour PCI express
Carte mère socket 478 avec port PCI express[aide] Problème Asrock k7vt4a Pro et Xp2100
Plus de sujets relatifs à : Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)