Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

n°5131708
angryboy
Posté le 28-10-2006 à 11:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon le son n'est pas extra avec cette carte, dans le sens ou il sature vite (craquements audibles si vous avez un peu d'oreille). Retour à un Sound Blaster 128, et là plus de problèmes (au début j'ai eu peur, je croyais que ça venait de mes enceintes Z5400). Donc je vais commander une carte 5.1 avec entrées optiques pour une qualité optimale car la carte son intégrée est loin d'être extra.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 11:50:32  profilanswer

n°5133199
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:50:53  profilanswer

Oui et il faut installer la version hyperion 5,1 que tu trouveras sur ce site
http://www.viaarena.com/default.as [...] CatID=1180
Dernière manipe,je viens de changer d'alim c'est pas ca non plus :heink:  
Pour ma part c'est décidé je me débarasse de cette carte car elle est inutilisable en vidéo  :heink:  
Je ne pense pas que ca vienne de la 7600gt car quand je désactive le décodage matériel l'image est hyper saccadée.
C'est pas normal pour une machine de cette puissance sur le papier :fou:  
Bon 58 euros ca vaut pas un clou de plus :sarcastic:

n°5133204
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:00:04  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Oui et il faut installer la version hyperion 5,1 que tu trouveras sur ce site
http://www.viaarena.com/default.as [...] CatID=1180
Dernière manipe,je viens de changer d'alim c'est pas ca non plus :heink:  
Pour ma part c'est décidé je me débarasse de cette carte car elle est inutilisable en vidéo  :heink:  
Je ne pense pas que ca vienne de la 7600gt car quand je désactive le décodage matériel l'image est hyper saccadée.
C'est pas normal pour une machine de cette puissance sur le papier :fou:  
Bon 58 euros ca vaut pas un clou de plus :sarcastic:

Tu es le premier a avoir ce probleme alors critique pas la carte !

Ton probleme vient d'ailleurs c'est sur. ça vient de ton installation ( Xp fraichement installé ? ) ou de tes pilotes.

C'est pas le pci-e qui va brider tes perfs au point de saccader de la HD hein  :D  
Tu peux afficher de la HD avec une carte en AGP 1x si tu veux...

Tu as essayé avec quoi comme player ?

Essaye media player classic ou VLC

Message édité par -WalkOver- le 29-10-2006 à 02:02:50
n°5133215
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:20:44  profilanswer

Je résume.
Pilotes Hyperion 5,1,nvidia 9133.
J'ai trois disques durs, 2 en UDMA,1 en SATA
1go de Ram (j'ai essayé 2 c'est pareil;normal vu qu'il reste 770mo avec 1GO de libre en lecture)
Sur un disque j'ai une install windows avec internet et tout le bazar :D  
Sur les deux autres j'ai uniquement
-Windows XP2+ média player classic+pure vidéo nvidia (que j'active ou pas avec le lecteur=filtres externes) sur un
-Windows XP2+ elecard démo sur l'autre

Mes fichiers saccadent de la même manière que je lise mes fichiers mpeg
-De l'un des trois disques (débits respectifs avec Sandra 30-35-45(sata).
-De mon disque dur externe branché occasionellement en USB.
-J'avais une carte son externe,je l'ai virée

Avec pure vidéo UC= 5-15% util 200Mo
L'image est correcte parfois puis se met à saccader (a peine visible sur le PC)
Sans pure vidéo UC= 40-80% Util 300Mo
L'image est constamment saccadée visible sur le Moniteur PC

Je précise que je suis en 1280x1024 sur le PC et 1920x1080 entrelacé sur la télé (LCD HD ready en HDMI).
Avec pure vidéo on ne voit pratiquement pas le défaut sur le PC mais c'est flagrant sur la télé.

J'ai une vieille Hercules 32Mo en AGP que j'ai essayé ca saccade pas plus en décodage soft.

Mes conclusions:
Ca vient pas des pilotes (ou alors ils seraient tous buggés :( )
Ca vient pas de l'install soft j'ai tout essayé (players et codecs).
Ca vient pas de la vitesse des disques
Ca vient pas de l'alim
ca vient pas de la carte son
ca vient soit:
-De la carte vidéo (j'y crois pas trop)
-De la carte mère
Au passage je trouve cet ordinateur plus lent que mon ex p4 3,06GO surtout au démarrage.

Franchement j'aimerais bien que tu ais raison :jap: .Mais je ne sais plus quoi faire

Message édité par Celtagaz le 29-10-2006 à 02:29:38
n°5133217
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:32:28  profilanswer

Merci pour le résumé c'est plus clair  :D  :jap:  

Essayes avec VLC pour voir.
Sinon ça te le fait pour les video uniquement en 720p ou en 1080 aussi ?
t'aurais pas ffdshow avec des filtres activés ?

Et sinon ce qui m'intrigue c'est que le default est plus visible sur la télé que sur le PC...c'est quoi ta télé ?

Demain je rentre chez mes parents donc je serait devant la config qui nous interesse. Avant que je fasse mes conneries de mod nb, agp et vddr je vais telecharger la demo nvidia qui passe pas chez toi et je testerais ( j'ai soit mon ecran de PC en 1920*1200 ou un projo )

n°5133219
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:33:40  profilanswer

celtagaz-->  t'as été sur le topic unique ?

as tu fais des test de performance pour voir si tu colles a nos résultats ?

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 29-10-2006 à 02:34:33
n°5133222
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:38:19  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai installé les drivers VIA hyperion IDE, et ben ca change rien
en fait sur mon deuxième disque, celui avec l'OS je suis à 50mo/sec, et sur le deuxième 3mo/sec [:mlc] je vais voir ca demain mais c'est bizarre

tous les deux en IDE ?

n°5133224
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:39:26  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Merci pour le résumé c'est plus clair  :D  :jap:  

Essayes avec VLC pour voir.
Sinon ça te le fait pour les video uniquement en 720p ou en 1080 aussi ?
t'aurais pas ffdshow avec des filtres activés ?

Et sinon ce qui m'intrigue c'est que le default est plus visible sur la télé que sur le PC...c'est quoi ta télé ?

Demain je rentre chez mes parents donc je serait devant la config qui nous interesse. Avant que je fasse mes conneries de mod nb, agp et vddr je vais telecharger la demo nvidia qui passe pas chez toi et je testerais ( j'ai soit mon ecran de PC en 1920*1200 ou un projo )

Déja essayé VLC
Je précise que le défaut est indépendant de l'affichage mais dépendant de l'entrelacement c'est pour ca que ca se voit plus sur la TV (5Sharp 32GA6)
que sur l'écran de l'ordinateur qui lui est en progressif.
En fait la vidéo du site NVIDIA passe sans activer pure vidéo mais la moitié de l'écran censée etre fluide l'est un peu plus mais c'est pas parfait.
Certains lours fichiers comme la BA de king kong laissent apparaitrent des trainages comme si l'ordi ramait alors que l'uc n'est activée qu'a 15%.
Merci pour ton aide ;)  

n°5133225
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:43:01  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

celtagaz-->  t'as été sur le topic unique ?

as tu fais des test de performance pour voir si tu colles a nos résultats ?

Oui tout colle j'ai même essayé l'overloock et monté à 295.

Au début je croyais que les pilotes nvidia ne marchaient pas bien :??:  
Si ca se trouve c'est ca :heink:  

n°5133226
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:45:39  profilanswer

Pourquoi tu affiches sur ton Sharp en 1920*1080 alors que la réso native est de 1366*768 ( 1360*768 pour l'entrée pc je crois ) ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 02:45:39  profilanswer

n°5133229
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:50:46  profilanswer

Dans le but d'acheter un full HD mais en 1360x768 ca saccade pareil
Bordel de cul de canard :pt1cable:

Message édité par Celtagaz le 29-10-2006 à 02:52:05
n°5133231
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 02:54:33  profilanswer

Comme tu dis  :D  

Bon alors la c'est le brouillard. Tu as testé des video en wmv comme celle de microsoft ?

n°5133233
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 02:58:24  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Comme tu dis  :D  

Bon alors la c'est le brouillard. Tu as testé des video en wmv comme celle de microsoft ?

Vi elles passent bien dans l'ensemble,les DVD SD aussi,ce sont les gros débits mpeg2 qui marchent mal
Quand je lis du 25 images secondes le vidéo redender de media player en affiche plutot 24,5 et 29,5 au lieu de 30
-J'ai auusi essayé reclock :bounce:  :bounce:  :bounce:  :pt1cable:

n°5133237
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 03:04:34  profilanswer

Bon ba le mieux c'est que j'attende de tester ça demain soir.

Donc pour etre sur, la video de Nvidia passe mal chez toi ?
Si d'autres pouvaient tester les meme video aussi ça serait cool pour t'aider.

@ demain  

Et arrete avec tes cheveux tu vas devenir chauve  :o  

:hello:

n°5133240
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 03:09:04  profilanswer

C'est pas la pire :heink: ca charge beaucoup le CPU mais c'est pas sur cette vidéo que le phénomène est le plus flagrant
Je vais essayer un lien sur une qui pose un gros problème.bonne nuit :jap:

n°5133364
sined
Posté le 29-10-2006 à 09:15:32  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Déja essayé VLC
Je précise que le défaut est indépendant de l'affichage mais dépendant de l'entrelacement c'est pour ca que ca se voit plus sur la TV (5Sharp 32GA6)
que sur l'écran de l'ordinateur qui lui est en progressif.
En fait la vidéo du site NVIDIA passe sans activer pure vidéo mais la moitié de l'écran censée etre fluide l'est un peu plus mais c'est pas parfait.
Certains lours fichiers comme la BA de king kong laissent apparaitrent des trainages comme si l'ordi ramait alors que l'uc n'est activée qu'a 15%.
Merci pour ton aide ;)

C'est quand même assez rageant que tu saccades sans que le cpu soit utilisé.
Est-ce que tes disque sont utilisés en permanence quand tu lis (je veux dire comme lors d'une copie d'un gros fichier sur le même disque) ?
Il est possible que windows n'ai pas activé le DMA pour tes DD (xp me l'a fait sur mon ancienne config, du juor au lendement il m'a repassé un disque en mode PIO).
On peut le voir dans "Gestionnaire de périphériques -> Controleurs ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principal ou seconcdaire -> Propriétés -> onglet Paramètres avancés", "mode de transfert" qui doit avoir la valeur "DMA si disponible"
Je n'ai rien trouvé d'équivalent pour le SATA.
Vérifie aussi ce te dit le BIOS sur les possibilités de tes disques et les réglages associés.

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5133633
mouais_gd
Posté le 29-10-2006 à 12:01:46  profilanswer

Celtagaz a écrit :

C'est pas la pire :heink: ca charge beaucoup le CPU mais c'est pas sur cette vidéo que le phénomène est le plus flagrant

Cette vidéo -PureVideo_1080p.wmv- est fluide chez moi avec WMP 10 et les deux correctifs suivants à faire dans l'ordre :

http://www.support.microsoft.com/kb/891122/
http://www.support.microsoft.com/? [...] &x=19&y=10

n°5133721
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 12:30:47  profilanswer

C'est pas les disques ni les pilotes windows  :pt1cable:  
Les saccades sont indépendantes de l'UC  :heink: ca ramme :ouch:  
Ca se voit surtout en entrelacé sur une tv HD ready  :heink:  
bref j'en ai marre :sweat:  

n°5133752
Rasthor
Posté le 29-10-2006 à 12:44:42  profilanswer

Question: sur la prise ventilo-chassis, peut-on réguler la vitesse du ventilo de 12cm ? :??:

n°5133758
sined
Posté le 29-10-2006 à 12:46:51  profilanswer

Pas de lien vers une video qui "bug" ? j'aimerais bien tester car je ne suis pas sur de ma config sur du Mpeg2 "haut débit".

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°5133850
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 13:26:01  profilanswer

sined a écrit :

Pas de lien vers une video qui "bug" ? j'aimerais bien tester car je ne suis pas sur de ma config sur du Mpeg2 "haut débit".

http://www.highdefforum.com/showth [...] 005&t=6537
Clic droit "enregistrer sous"

n°5133940
Yalouf
Posté le 29-10-2006 à 13:59:41  profilanswer

Bon pour mon probleme de lecture/gravure DVD :

Qd je branche le graveur en master via la nappe IDE2, la lecture d'1 media est impossible, ca ram un max.
Qd je branche en slave sur la meme nappe que le DD ( IDE1 ) ca roule normalement.

Faut que j'essaye le DD sur la nappe IDE2 pour voir maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Yalouf le 29-10-2006 à 13:59:52
n°5133972
sined
Posté le 29-10-2006 à 14:10:53  profilanswer

DL du lancement de la navette parti (presque 400 Mo la bete...).
Pour les démos du site crosoft, elles passent bien (sur le dur pour une démo de la tv pour les amis en visite :ange: ), mais on l'avait déjà dit pour le WMV (qui pose déjà problème chez toi sur la démo nvidia).
(/mode HS on) C'est un peu chiant la HD quand même, le seul truc où j'ai totalement les qualités de ma dalle, c'est sur des démos HD de PC -> tv (vive l'entrée VGA et la résolution native vu par le PC), même une video "standard" mise à l'échelle par le dvd (et sortie HDMI dvd-> tv) n'est pas à la hauteur.
(/mode HS off)

Yalouf a écrit :

Bon pour mon probleme de lecture/gravure DVD :

Qd je branche le graveur en master via la nappe IDE2, la lecture d'1 media est impossible, ca ram un max.
Qd je branche en slave sur la meme nappe que le DD ( IDE1 ) ca roule normalement.

Faut que j'essaye le DD sur la nappe IDE2 pour voir maintenant.

J'espère que Win n'est pas perdu sur tes périphériques et/ou les réglages de l'IDE2. Tu utilises bien un cable 80 broches quand tu le mets en IDE2 ? Est-ce que ton graveur est UDMA ou PIO ? (au cas ou Win se rabate sur PIO pour IDE2). Enfin éventuellement essaye en slave sur IDE2 (histoire de tester toutes les combinaisons).

Message édité par sined le 29-10-2006 à 14:15:07

---------------
n°5133977
mouais_gd
Posté le 29-10-2006 à 14:13:30  profilanswer

hmm... on n'avance pas là !
...de toutes ces vidéos, laquelle donne des ralentissements visibles sur moniteur ?

n°5133982
sined
Posté le 29-10-2006 à 14:17:15  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai tout le broadcast HD d'une course depuis NBC HD. Mpeg2 25000kbps + son ac3 5.1 (1808i ou p). Ben même avec mon conroe ca rame pas mal, surtout l'Ac3 :fou: Réencodé en Divx 9000kbits (5fps à l'encodage :D ) ca passe beaucoup mieux mais j'ai plein de merdes de son/image decalés, du coup faut encore que j'attende de regler ca pour tester sur la télé HD de mon popa :o

J'ai découvert hier que le son AC3 dans des fichiers vidéo faisait peiner mon lecteur dvd (tosh 350) :(  
Pourtant ca ne le dérange pas sur du dvd. Peut etre que l'utilisation du HDMI en sorti l'oblige à décoder le son.

---------------
n°5134176
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 15:51:54  profilanswer

mouais_gd a écrit :

hmm... on n'avance pas là !
...de toutes ces vidéos, laquelle donne des ralentissements visibles sur moniteur ?

En gros tout ce qui est vw9 720p ou 1080i marche à peu près,les clips mpeg rament.Difficile de vous donner des liens précis car j'ai téléchargé mes clips avec la mule en tapant "1080i"
Recherchez des clips "bikini destinations" c'est gratos,maginifique et soft et ces clips la ramment sur ma bécane  :jap: .

n°5134418
sined
Posté le 29-10-2006 à 17:25:47  profilanswer

Celtagaz a écrit :

En gros tout ce qui est vw9 720p ou 1080i marche à peu près,les clips mpeg rament.Difficile de vous donner des liens précis car j'ai téléchargé mes clips avec la mule en tapant "1080i"
Recherchez des clips "bikini destinations" c'est gratos,maginifique et soft et ces clips la ramment sur ma bécane  :jap: .

Premier essai : WMP 10 plante e essaynt le décolage de la navette, idem en demandant à FFDshow de ne plus décoder les mpeg :??:  
GSpot n'arrive pas à me trouver de son associé au fichier
Second essai : utilisation de Stinky MPEG-2 Codec 1.2.0.79 (pris à http://www.free-codecs.com), résultat, ca passe bien, un core occupé à 45%, l'autre de 10% à 20%. Ce qui est étonnant, c'est que WMP me dit que le codec utilisé est "Ligos MPEG Video Decoder", alors que celui ci était déjà installé lors de l'essai 1. Qualité correcte (en définition), par contre on voit les artefacts de desentrelacement (problème de décalage entre les lignes), ceci est aussi du au fichier utilisé (fichier non progressif). Ce codec ne me permet aucun réglage de qualité.
Pour info, les problèmes de desentrelacement se retrouvent sur d'autres video MPEG2, et uniquement sur des objets en mouvement

---------------
n°5134433
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 17:32:01  profilanswer

Tu lis sur ton pc ou sur une tv externe?
 ;)
Si c'est le fichier abc.mpeg chez moi il avance par a-coups si je désactive l'accélération matérielle de la carte (comme tous mes fichiers MPEG HD y compris les M2T issus de mon camescope HC1 :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 29-10-2006 à 17:48:37
n°5134667
sined
Posté le 29-10-2006 à 19:17:53  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Tu lis sur ton pc ou sur une tv externe?
 ;)
Si c'est le fichier abc.mpeg chez moi il avance par a-coups si je désactive l'accélération matérielle de la carte (comme tous mes fichiers MPEG HD y compris les M2T issus de mon camescope HC1 :sleep:

C'est le fichier "shuttle.mpg" (Night Time Space Shuttle Launch). Il n'a aucun à coup. Je lisais les vidéos sur la tv sans mon ancien appart, grace au PC juste à coté, la tv en écran secondaire branchée en vga.
Maintenant je dois songer au PC HT pour ca, mais j'achète les pièces manquantes au fur et à mesure.
La tv était une SAMSUNG LE26R51 (66 cm), donc natif en 1360x768, avec dalle en 8 ms :D (enfin elle est toujours, mais loin d'un pc pour l'instant).

Message édité par sined le 29-10-2006 à 19:19:41

---------------
n°5134677
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 19:21:19  profilanswer

Bordel  :o  

Je suis chez mes parents et je peux rien telecharger Free déconne a bloc  :o

n°5134773
Celtagaz
Posté le 29-10-2006 à 20:02:47  profilanswer

Le pc qui est dans le lecteur HD  de salon toshiba est moins puissant et ca marche.
Il y a quelque chose qui m'échappe,il doit bien y avoir une explication? :heink:

n°5134785
tydino
Posté le 29-10-2006 à 20:10:04  profilanswer

Salut à tous....

Bon, voilà qques temps que je tourne sous cette carte... Je confirme que l' oc avec de la DDR2 est quasi impossible.... A peine stable à FSB 280 voir même 276. ma ram est pourtant de la PC8000 (prévue pour une prochaine asus quad core ready... :)

Donc, il est clair que cette carte gère très mal mais alors très très mal la mémoire (encore + la DDR2)

Si qqun a des idées, sur les réglages BIOS, j'ai essayé dans tous les sens, y a pas moyen de prendre 0.1 Ghz.

Ensuite, petit pb... (or not) sous 3dmark05 (par exemple), j'ai noté dans le rapport CPU que l'internal maximum speed était de 2.4 Ghz pour mon 6600.
Exactement idem que la speed clock actuelle...
En oc à 2.5, la maximum internal clock passe à 2.5Ghz.

J'ai pû comparer avec une C2D 6300 monté sur une Asus P5B deluxe, là pas d'erreur possible, l'actuelle speed était de 2.5 Ghz (oui, un léger oc) et la maximum indiquait 3.8 Ghz.

Alors question, (A savoir que sur les deux mobos la version de 3dmark était la même) :  
Vu que la max s'est "calée" sur l'actuelle (de 2.4, elle est passée à 2.5); serait-ce un pb venant de la carte mère ?  
Ou
Mon pross C2D 6600 serait-il bloqué ?

Qqun a t-il déjà relevé ce "défaut" ?

Merci d'avance...
A+

n°5134916
mabu6
Posté le 29-10-2006 à 21:20:42  profilanswer

j'ai essayer la video purevideo de sined avec lecteur windows média 10 aucune saccade video ou son
config:E6300+1 go DDR noname + 7600 GS agp gigabyte

n°5134919
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 21:21:26  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Le pc qui est dans le lecteur HD  de salon toshiba est moins puissant et ca marche.
Il y a quelque chose qui m'échappe,il doit bien y avoir une explication? :heink:

Bon j'ai reussi a mettre deux ou trois trucs en telechargement je te tiendrais au courant.

n°5134921
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 21:22:18  profilanswer

tydino a écrit :

Salut à tous....

Bon, voilà qques temps que je tourne sous cette carte... Je confirme que l' oc avec de la DDR2 est quasi impossible.... A peine stable à FSB 280 voir même 276. ma ram est pourtant de la PC8000 (prévue pour une prochaine asus quad core ready... :)

Donc, il est clair que cette carte gère très mal mais alors très très mal la mémoire (encore + la DDR2)

Si qqun a des idées, sur les réglages BIOS, j'ai essayé dans tous les sens, y a pas moyen de prendre 0.1 Ghz.

Ensuite, petit pb... (or not) sous 3dmark05 (par exemple), j'ai noté dans le rapport CPU que l'internal maximum speed était de 2.4 Ghz pour mon 6600.
Exactement idem que la speed clock actuelle...
En oc à 2.5, la maximum internal clock passe à 2.5Ghz.

J'ai pû comparer avec une C2D 6300 monté sur une Asus P5B deluxe, là pas d'erreur possible, l'actuelle speed était de 2.5 Ghz (oui, un léger oc) et la maximum indiquait 3.8 Ghz.

Alors question, (A savoir que sur les deux mobos la version de 3dmark était la même) :  
Vu que la max s'est "calée" sur l'actuelle (de 2.4, elle est passée à 2.5); serait-ce un pb venant de la carte mère ?  
Ou
Mon pross C2D 6600 serait-il bloqué ?

Qqun a t-il déjà relevé ce "défaut" ?

Merci d'avance...
A+

C'est pas une question de bien gerer la memoire ou pas, c'est le chipset qui limite l'overclock.

En ce qui concerne la fréquence max de ton proco, un logiciel ne peut pas le deviner c'est n'importe quoi. Je sais pas a quoi sert cette information mais c'est pas la fréquence max que peut atteindre ton proco en overclock  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -WalkOver- le 29-10-2006 à 21:23:38
n°5134983
mouais_gd
Posté le 29-10-2006 à 22:05:10  profilanswer

sined a écrit :

...WMP 10... utilisation de Stinky MPEG-2 Codec 1.2.0.79 ... Qualité correcte (en définition), par contre on voit les artefacts de desentrelacement (problème de décalage entre les lignes), ceci est aussi du au fichier utilisé (fichier non progressif). Ce codec ne me permet aucun réglage de qualité...

Chez moi, c'est meilleur avec Windvd7 et ce codec : pas de décalage lignes...

n°5135017
mouais_gd
Posté le 29-10-2006 à 22:23:06  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

C'est pas une question de bien gerer la memoire ou pas, c'est le chipset qui limite l'overclock...

oui mais... Tydino a raison, il y a une gestion merdique de la DDR2. Il est difficile de dépasser FSB 280 et ce n'est pas la limite du chipset, on va plus haut avec de la DDR1...

n°5135050
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 29-10-2006 à 22:36:22  profilanswer

Je sais pas si ont peu vraiment dire ça. La grande majorité des propriétaires de cette carte sont en DDR1, donc forcément il y a plus de retour de gens qui ont tenté un overclock et donc potentiellement plus de gens qui reussisent a passer les 290 Mhz de fsb. Dans le tableau il y a quelqu'un avec de la DDR2 qui est stable a 290 et je crois avoir vu que quelques personnes ont reussit a accroché les 300 avec de la DDR2. De l'autre coté, certain en DDR1 n'ont pas reussi a aller si loin que ça et bloc avant 300 voir 290... tu vois ou je veux en venir ?

Pour le moment les mod pour la DDR2 ne fonctionnent pas. Moi j'attends de voir que cette mod fonctionne pour voir si on peut tapper les 340 comme avec la DDR1.

n°5135093
tydino
Posté le 29-10-2006 à 22:55:29  profilanswer

Oui, il est vrai que je ne m'en fais pas trop pour le max d'oc de mon 6600 mais j'ai trouvé çà super bizarre qu'entre deux cm il y est une différence dans le rapport de 3dmark05 ...

n°5135117
figo
Posté le 29-10-2006 à 23:15:55  profilanswer

En ddr2(G_skill pc6400) et o/c impossible chez moi.
Par contre je peux mettre des timings très bas pour améliorer les perfs en mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère ASROCK 939NF4GVSTACorsair ou Gskill pour ma config Conroe ?
Matrox AGP G400 DualPC2-6400 clock4 ou PC2-5300 clock3? CONROE
Asrock K7S41GX avec CPU Sempron ???Conseil pour PCI express
Carte mère socket 478 avec port PCI express[aide] Problème Asrock k7vt4a Pro et Xp2100
Plus de sujets relatifs à : Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)