Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ASROCK 760GM-HDV

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ASROCK 760GM-HDV

n°10965165
toutatis2
par toutatis !!
Posté le 13-03-2021 à 14:53:21  profilanswer

Bonjour,

Afin d'utiliser quelques pièces en trop, j'ai monté un PC avec la carte mère du titre et un FX 6300 (d'aliexpress).
Il marche très bien, sauf qu'il y a deux problèmes :

1 - Le BIOS ne peut pas gèrer le ventilateur de CPU, me disant que ça ne marche qu'avec un ventilateur avec une prise 4 pins. Or, le ventilateur (un  be quiet! Pure Rock Slim) a bien une prise 4 pins.

2 - les températures indiquées par les programmes que j'ai utilisés (coretemp, speedfan, speecy, hwmonitor) sont aberrantes (plus de 110° pour la carte mère, glacial pour le CPU).

En attendant mieux j'ai bricolé comme j'ai pu une gestion du ventilateur CPU avec speedfan.

Existe-t'il des programmes donnant réeelement les températures ?  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 14:53:21  profilanswer

n°10965196
zonka
x58 forever!
Posté le 13-03-2021 à 16:10:28  profilanswer

Plop.

Il me semble que pour les FX c'était particulièrement vicieux = uniquement l'outil AMD ou constructeur de la carte-mère

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10965220
toutatis2
par toutatis !!
Posté le 13-03-2021 à 16:51:46  profilanswer

Effectivement il fallait chercher chez AMD. J'ai trouvé AMD Overdrive,
qui donne des "marges thermiques" au lieu de températures, mais c'est suffisant.
J'ai testé mon règlage automatique de ventilo avec speedfan, et ça a l'air pas mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ASROCK 760GM-HDV

Sujets relatifs
probleme driver audio asrock realtekAsrock B460M-HDV -CSM Bloqué sur disable
Problème d'accès au bios Asrock B450Problème ports USB Asrock B460 Phantom gaming 4
Remplacement carte mère asrock h87m (résolu)cm Asrock X570 - question wifi m.2
RGB LED header et ambilight-like : exemple sur ASRock B450 Gaming ITXQuelle carte PCIe / USB3 pour une carte mère ASRock N68C-GS FX ?
Question à ceux qui ont du Asrock en AM4 (MAJ BIOS) 
Plus de sujets relatifs à : ASROCK 760GM-HDV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)