Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte PCIe / USB3 pour une carte mère ASRock N68C-GS FX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte PCIe / USB3 pour une carte mère ASRock N68C-GS FX ?

n°10788332
poun-64
Posté le 01-07-2020 à 23:23:58  profilanswer
 

Bonsoir toul'monde,
 
Je souhaiterais installer des ports USB3 sur une carte mère ASRock N68C-GS FX, par l'ajout d'une carte PCI express.
 
Elle tourne nickel en dual-boot Windows 7 et Xubuntu 20-04, le tout installé sur un SSD.
Les caractéristiques de la carte ASRock sont ici https://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N6 [...] dex.fr.asp
J'ai déjà upgradé son BIOS à la dernière version disponible : la 1.40.
 
Elle est équipée d'un CPU AMD Phenom 9500 Quad-Core et d'une carte graphique GeForce 8600 GT sur son slot PCIe x16.
C'est sur son autre connecteur PCI express (x1 celui-là), que je voudrais ajouter une carte PCIe/USB3 pour alimenter à minima un "front panel" à 2 prises USB3.
J'ai déjà fait un test avec cette carte : https://www.amazon.fr/dp/B07T8YJ9X5 [...] 31_TE_item, résultat :
- le démarrage du PC devient instable (il bloque au passage du BIOS une fois sur 2).
- quand il démarre (sur Windows 7 comme sous Linux), la carte est reconnue et les clés USB3 fonctionnent nickel mais seulement une fois sur 10...
Bref, cette carte est inutilisable sur cette carte mère.
A noter que les pilotes pour Windows 7 fournis ont été installés et que le pilote Linux xhci_hcd nécessaire était déjà compris dans la distribution.
 
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité entre cette carte PCIe/USB3 et ma carte mère ASRock ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il me guider dans le choix d'une autre carte PCIe ?
 
Merci tout plein pour vos retours et vos avis que je sais éclairés.
 
Amicalement


Message édité par poun-64 le 03-07-2020 à 15:17:00
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 23:23:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte PCIe / USB3 pour une carte mère ASRock N68C-GS FX ?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique cramée ?Be quiet rock et ancienne carte mère am3
Conseil nouvelle carte graphiqueCarte graphiques intégré à la carte mère
A l'aide carte MSI et un Ryzen 5 3600X32 Go de RAM 3200 Mhz sur une vieille carte mère
Soucis carte graphique GTX 1060 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte PCIe / USB3 pour une carte mère ASRock N68C-GS FX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR