Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4, AMD, PCI-X , DDR2---> Flou artistique , ou est la verité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4, AMD, PCI-X , DDR2---> Flou artistique , ou est la verité?

n°3815600
bakastef
Posté le 24-01-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
Salut les gens...  :D  
 
Voila... ca va bientot tomber, mon frere et moi allons casser la tirelire... mais pourquoi.. c est bien la la question,,   :??:  
 
Plus j essaie de me renseigner, plus ca par en sucette et moins je m y retrouve. Alors je demande de l aide, si possible claire et avisée.
 
Plusieurs points me turlupines alors j envoie en vrac les questions:  :p  
 
* P4, AMD64: le quelle choisir?
 
* Si malgres des latences elevees la ddr2 donne de bons resultats avec des processeurs qui montent haut en freq., a haut fsb, POURQUOI il existe des cartes mere en ddr2 pour P4 FSB 800mhz de 2.4 a 3.6ghz, et pas une (rien du tout pomme de terre) pour AMD 939 fsb 1000mhz..??
 
( limite du controlleur memoire integré ou simplement pas utile pour les AMD?)
 
* PCI-X: au jour d aujourd hui, les perf agp/pci-X semble egales:
Est ce que les cartes pci-X ont eu le temps d etre bien developpées, ou sont elles encore a leurs premiers balbutiements ..?
 
Voila ... en vla deja une couche   :D , si ya autre chose j y reviendrais..
 
Merci d avance  :sol:  :lol:  
 


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 19:01:19  profilanswer
 

n°3815736
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 19:38:52  answer
 

Alors quelle utilisation ?

n°3815781
josedsf
Posté le 24-01-2005 à 19:54:47  profilanswer
 

bakastef a écrit :


Plusieurs points me turlupines alors j envoie en vrac les questions:  :p  
 
* P4, AMD64: le quelle choisir?


 
http://www.hardware.fr/html/cat/2/
 
Les p4 prescott chauffent pas mal , et sont un poil plus cher à p-Rating équivalent.... à toi de voir.
 
 

Citation :


* Si malgres des latences elevees la ddr2 donne de bons resultats avec des processeurs qui montent haut en freq., a haut fsb, POURQUOI il existe des cartes mere en ddr2 pour P4 FSB 800mhz de 2.4 a 3.6ghz, et pas une (rien du tout pomme de terre) pour AMD 939 fsb 1000mhz..??
 
( limite du controlleur memoire integré ou simplement pas utile pour les AMD?)


 
les deux


Message édité par josedsf le 24-01-2005 à 19:55:40
n°3815785
bakastef
Posté le 24-01-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Ben ca serait assez vague , c est pour ca que le choix est difficile... ca va du jeu a l encodage dvd (des sauvegarde bien evidemment :lol:), avec un peu de photoshop, 3D SMAX, et du premiere de temps en temps....  
 
Quelque choses de tres polyvalent quoi...


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°3815786
Lex
Posté le 24-01-2005 à 19:56:29  profilanswer
 

bakastef a écrit :

Flou artistique , ou est la verité?


 
 
la vérité est ailleurs  :o  
 
(désolé c'était trop tentant)
 
Sinon en dehors du débat AMD/Intel pour lequel je ne peux pas etre impartial (je viens d'acheter un P4) je te conseille du PCI-Express si tu veux changer toute ta config car plus évolutif bien sur.


Message édité par Lex le 24-01-2005 à 19:56:42
n°3815789
boeing
Posté le 24-01-2005 à 19:57:58  profilanswer
 

ce n'est pas PCI-X mais PCI-E

n°3815874
bakastef
Posté le 24-01-2005 à 20:29:51  profilanswer
 

Tu chipottes un poil boeing... :lol:
Pci Xpress ou PCI Express... c est pas la mort et tout le monde comprends...  
 
Par contre si je reprends ce que dis josedsf, un AMD 939 en ddr 400mhz n a pas besoin de ddr2.... c est qd meme fou qu' AMD n arrive pas a tirer partie de la ddr2...:pfff:
 
Alors que la ddr3 est deja largement utilisées sur les cartes videos et que la ddr2 commence a avoir grand interet avec les P4 EE et avec les Pentium double core qui vont pas tarder a pointer leur nez..
 
Surtout qu il semble que qd on o/c un AMD64, les perf augmentent significativement.... c est bien qu a frequence plus elevée de la ram, ils y gagne...  
 
:bounce: :bounce:
 


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°3815894
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-01-2005 à 20:35:48  profilanswer
 

PCI-X est déjà utilisé par une autre norme (PCI "professionnel", si on préfère).
 
Sinon, pour la DDR2, c'es tpas qu'AMD arrive pas à en tirer partie, c'est qu'Intel est moins économe sur la bp mémoire et a besoin de plus.
 
Qu'est ce qu'il vaut mieux, techniquement ? Un CPU qui nécessite les derniers trucs chers paarce qu'i est gourmand ? Ou un CPU économe qui te donne les même perfs avec du matériel plus commun ? :)
 
La DDR3 pour les CG, c'est une toute autre histoire ;)
 
Pour l'oc, c'est un peu pas clair comme situation. Beaucoup de choses dépendent de l'oc, claculs et bandes passantes des bus.
 
Sinon, pour votre utilisation, les deux seront bons. Ce que vous gagnerez avec l'un dans les jeux, vous le regagnerez avec l'autre dans a vidéo et la 3D Pro.
 
Autrement dit, fixez vous un budget, et prenez la plate-forme la plus puissante globalement pour un budget donné, et ne négligez pas des paramètres comme le dégagement calorifique et le silence. (Important de nos jours, mais CRUCIAL, quand on bosse sur son PC, je préfèrerai 100x sacrifier un peu de puissance, pour gagner un peu de silence). Ah, aussi, privilègiez la quantité de RAM à la vitesse pure. Une machine économe en bp RAM qui permet de s'offrir 1Go, sera bien plus intéressante à utiliser qu'une machine qui tourne avec 512 Mo parce qi'elle nécessite une RAM à forte BP, et chère, pour s'exprimer


Message édité par magic-sim le 24-01-2005 à 20:38:16

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3815908
bakastef
Posté le 24-01-2005 à 20:40:49  profilanswer
 

Ca pour etre clair, c est clair... :lol:
 
 on note une legere critique adroitement glissée sur la politique economique d intel.. mais point de vue consommateur c est tres defendables.
 
A titre d info.. kelkun saurait il  a peu pres vers quelle date sortiraient les Pentium double core...??  


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°3815924
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-01-2005 à 20:45:24  profilanswer
 

bakastef a écrit :

Ben ca serait assez vague , c est pour ca que le choix est difficile... ca va du jeu a l encodage dvd (des sauvegarde bien evidemment :lol:), avec un peu de photoshop, 3D SMAX, et du premiere de temps en temps....  
 
Quelque choses de tres polyvalent quoi...


Un P4C aurait été nikel, mais voilà, les P4 d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était :/
 
Donc A64, en socket 939, de préférence avec PCI Express, la DDR2 tu oublies je veux pas être vulgaire, mais c'est bien de la m****.
 
Donc comme base bieng:
A64 3500+
2*512 Mo PC3200 Crucial
ASUS A8N SLI DELUXE
6600 GT/6800 à voir...
 
voilà, ça c'est solide et polyvalent :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 20:45:24  profilanswer
 

n°3815941
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-01-2005 à 20:51:17  profilanswer
 

Vers la fin de l'année si tout va bien.
 
Mais si tu veux avoir un PC qui sert pour cuire tes oeufs, c'est effectivmenet le truc à attendre...... :D
 
Sérieusement, Intel devrait laisser tomber le PIV et tout miser sur le pentium-m. Il consomme largement moins, est bien plus performant à fréquence égale.... Mais voilà, ça marche pas comme ça.
 
Enfin, dans votre cas, le tout est de bien équilibrer la bécane pour qu'elle vous en donne le plus possible pour votre argent ;)
 
Dans tous les cas, sur PIV, une plateforme S478 (si possible non prescott) avec DDR classique, sera la plus intéressante. plus puissante à fréquence égale que le prescott, nécessitant une RAM moins onéreuse, et chauffant pas mal moins.
 
Le PCI-Express peut faire pencher vers le socket LGA775, mais, vu la puissance des cartes actuelles en AGP, y'a encore de quoi voir venir. Surtout que l'AGP est encore loin d'être mort (R520 est prévu en AGP aussi, par exemple).
 
Et question cruciale, c'est quoi votre budget ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3815953
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-01-2005 à 20:53:44  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Un P4C aurait été nikel, mais voilà, les P4 d'aujourd'hui c'est plus ce que c'était :/
 
Donc A64, en socket 939, de préférence avec PCI Express, la DDR2 tu oublies je veux pas être vulgaire, mais c'est bien de la m****.
 
Donc comme base bieng:
A64 3500+
2*512 Mo PC3200 Crucial
ASUS A8N SLI DELUXE
6600 GT/6800 à voir...
 
voilà, ça c'est solide et polyvalent :)


 
A mon avis, seule l'option PCI-Express est intéressante avec le socket 939. Il affiche pas réellement de gain de vitesse par rapport au S754.
 
donc, Starconsole a raison, si tu veux PCI-E : S939. Si AGP peut convenir : S754.
 
P.S. : la base est effectivement bien :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3815999
bakastef
Posté le 24-01-2005 à 21:08:17  profilanswer
 

Ben j ai deja un P-M dans mon portable... ca marche deja super ... apres qui a le monter sur des fixe, va falloir qu ils le fasse monter en frequence le petit gars sinon ca sera pas si interressant que ca... parcequ il coute chero le P-M


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
n°3816060
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-01-2005 à 21:23:01  profilanswer
 

Si tu regarde cet article, tu verras que ça s'oc pas trop trop mal si tu veux de la fréquence... ;) http://www.hardware.fr/articles/546/page1.html


Message édité par magic-sim le 24-01-2005 à 21:23:26

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3816155
DY1K12
=]S[= En Force !
Posté le 24-01-2005 à 21:44:03  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

A mon avis, seule l'option PCI-Express est intéressante avec le socket 939. Il affiche pas réellement de gain de vitesse par rapport au S754.
 
donc, Starconsole a raison, si tu veux PCI-E : S939. Si AGP peut convenir : S754.
 
P.S. : la base est effectivement bien :D


 
+1  :o  mais le 939 a quand même un autre avantage : les procs gravé en 0.09 , pour l'o/c le 939 est excellent, mais moi j'attendrais que DFI sorte sa prochaine carte Nforce 4  :love:

n°3816180
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-01-2005 à 21:48:47  profilanswer
 

Ah ouais, j'avais oublié les 0.09µ :love:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4, AMD, PCI-X , DDR2---> Flou artistique , ou est la verité?

 

Sujets relatifs
Inno3d 6800GT PCI-Express: propriétaires demandésprobleme AMD semprom M
question au sujet d'un AMD 64 et CM Asus de la part d'un néophyteSifflement AMD 64 3000+
problèmes affichage RADEON X600 (PCI Express)Help !!! Où trouver les drivers WinXP pour Voodoo 2 PCI 8Mo et 12Mo ??
C'est l'histoire d'une CM.... (A8V-E, PCI-E, 939)Help !! Vieux driver introuvable pour carte PCI->USB !
ASUS A8N SLI - pas de detection des cates PCIAGP 8x ou PCI-Express ?
Plus de sujets relatifs à : P4, AMD, PCI-X , DDR2---> Flou artistique , ou est la verité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR