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Auteur Sujet :

AMD Athlon 2600+ 71°

n°2661602
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 16:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si ca plante mon process et foutu. Est ce que la garantie peut jouer dessus ?

mood
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Posté le 13-08-2003 à 16:10:09  profilanswer
 

n°2661615
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-08-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Si tu te montes toi même ton PC, en générale tes pièces sont garanties 6 mois, tandis que si tu le fais faire par un assembleur, tu as 1 an de garantie en générale.
 
Pour Gorilla :
 
Cherche pas à ouvrir ton PC toi même, tu le rapportes et tu dis que ca marche pas tout simplement !!!!


 
N'IMPORTE KOI !!! LOL  :lol:  :lol:  
 
Depuis 8 ans, j'achete mon matos chez un assembleur, et il a tjrs été garantie 1 ans constructeur voir 2 ans comme la audigy 2 alors que j'achete tout en piece detachée !
et ça aussi bien chez LDLC, que chez les autres assembleurs sur Lyon.
 
J'ai eu divers problème, et le changement s'est toujours fait sans encombre ! arretez de dire des conneries !  
 
j'ai jamais vu sur lyon "Garantie 6 mois si vous le montez vous-m^me"
 
Si vous voyez ça ... le magasin est en infraction car c'est le constructeur qui garantie son matos, et non l'assembleur !


---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°2661624
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 16:20:17  profilanswer
 

Gorilla a écrit :

Si ca plante mon process et foutu. Est ce que la garantie peut jouer dessus ?


 
Non le flash n'affecte pas le processeur mais la carte mere et pour la garantie je pense pas que ca marche mais il y a plusieurs moyen pour recuperer la carte mere apres un flash rater ! Mais bon ...
 
Le mieux c d'abord de demonter et puis de regarder pour la pate thermique s'il y en a pas c'est sur ca vient de la !
 
Et apres tu flash si c'est pas ca !
 
Pour le flash rien de plus simple :
La méthode est expliquer avec le bios que je viens de te donner !
Tu créér une disquette de demmarage :
Avec win xp tu met une disquette vierge tu fait boutton droit sur disquette dans poste de travail et tu fait formatter et enfin tufais cree une disquette de demarrage !
Tu copies le bios dans c:\test et tu suis les intructions donner dans le fichiers texte !
Tu redemarre avec la disquette :
Dans le dos tu fais c: (entrer)
cd test (entrer)
tu fait dir pour voir le nom exact du bios
Dans le cas present ton bios dans le truc a dézipper s'appelle "W6734VMS.100"
Enfin tu fais :
AWFL824C W6734VMS.100
Et ca va flacher !
 
La ligne précise est C:\test\AWFL824C W6734VMS.100 (entrer)
 
Voila comment flasher ta carte mere ! :)


Message édité par Cor le 13-08-2003 à 16:22:29
n°2661637
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 16:29:36  profilanswer
 

Mais ca poeut pas bugguer puisque c'est pas sous windows !

n°2661638
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 16:30:57  profilanswer
 

Vi c ce que je me dit aussi donc tu peux tj essayer de faire ca avant mais je pense plus que ca viendrait de la pate thermique ! :hello:

n°2661640
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 16:32:35  profilanswer
 

ok ! Merci pour tout Cor si j'amais j'ai un probleme je te recontact ;)

n°2661642
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 16:32:56  profilanswer
 

J'utilise plus de Diskette, je peut faire ca sur un CD-RW ?

n°2661645
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 16:34:47  profilanswer
 

T'as pas le lecteur disquette ?
Avec le firmware ils disent de faire ca avec une disquette de demarrage donc sur cdrw je sais pas trop ! :hello:


Message édité par Cor le 13-08-2003 à 16:35:11
n°2661658
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 16:38:27  profilanswer
 

SI j'ai bien un lecteur diskette mais j'utilise jamais a part pour lire des info sur diskette mais moi j'ai pas de diskete

n°2661667
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 16:42:00  profilanswer
 

Merde le seul trucx que tu peux faire c prendre une ancienne diquette puis de la formatter en faisant formatter avec boutton droit sous xp (pas le format rapide le vrai !) et de cree une disquette de dem comme dans l'autre message, d'extraire les fichiers dans c:\test et voila.....

mood
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Posté le 13-08-2003 à 16:42:00  profilanswer
 

n°2661697
cretool
Posté le 13-08-2003 à 17:04:01  profilanswer
 

Pourquoi tu t'emmerdes Gorilla?Ton matos est garanti,vas chez ton revendeur et basta.Tu éviteras de te prendre la tête et éventuellement de faire un gros foirage (surtout si t'as pas l'habitude de faire ces manips...)

n°2661703
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 13-08-2003 à 17:10:29  profilanswer
 

je vois pas pourquoit ut t'embetes tu connais pas assez alors avant de tout peter et de pleurer va à ton magasin ... tu leur dit que c pas bon tu te payes un slk900 et un ventilo de 92mm et pares basta ...  :o

n°2661711
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 17:16:30  profilanswer
 

Ben ca a pas l'air super dur je dois juste regarder si y a de la pate thermique ou pas !

n°2661713
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 17:17:53  profilanswer
 

En plus je suis deja allez au magasin, au SAV de surcouf. Y m'ont dit que c'etait normal que je devais attendre la fin de l'été. Et j'ai que 13 ans donc quesque tu veut que je m'enerve. En plus y a mon pere qui me dit pareil, d'attendre l'été. Au pire j'appelle le SAV et y me disent d'appeller la hotline de packard bell !!!! donc voilà moi je sais pas

n°2661732
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 13-08-2003 à 17:27:49  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :


 
N'IMPORTE KOI !!! LOL  :lol:  :lol:  
 
Depuis 8 ans, j'achete mon matos chez un assembleur, et il a tjrs été garantie 1 ans constructeur voir 2 ans comme la audigy 2 alors que j'achete tout en piece detachée !
et ça aussi bien chez LDLC, que chez les autres assembleurs sur Lyon.
 
J'ai eu divers problème, et le changement s'est toujours fait sans encombre ! arretez de dire des conneries !  
 
j'ai jamais vu sur lyon "Garantie 6 mois si vous le montez vous-m^me"
 
Si vous voyez ça ... le magasin est en infraction car c'est le constructeur qui garantie son matos, et non l'assembleur !


 
 
GARANTIE (http://www.padeg.be):
La majorité de nos produits sont garantis 6 mois dans le magasin. Celui-ci prend en charge les transactions avec le fabricant. Une fois ce délai dépassé, le client doit se mettre en contact directement avec le fabricant. Les produits DEFECTUEUX (après test dans le magasin) sont échangés endéans le mois. Passé ce mois, le produit est renvoyé chez le fabricant. Le retour du produit peut varier de 1 à 6 semaines. Seuls les produits dans leurs emballages accompagnés de la facture ou du ticket de caisse original seront pris en compte pour bénéficier de la garantie. Certains produits bénéficient d'une garantie sur site (moniteur, imprimante,?). Le fabricant reprend le matériel défectueux au domicile du client et s'engage à l'échanger dans un délai fixé par lui seul.
 
ASSEMBLAGE et INSTALLATION : 87 ?
comprend : assemblage des pièces, installation du système d'exploitation et test complet et en profondeur de la machine sauf périphérique externe
garantie : 1 an pièces et main d'?uvre (la machine est scellée).
 
Remarque :  
- le sceau enlevé entraînera une perte de garantie- la licence fournie au magasin pour l'installation ne peut être une mise à jour
- le client devra fournir tous les pilotes des périphériques dont il dispose déjà
 
 
Si tu veux, je te sorts les infos d'autres assembleurs ?
 
Alors c'est pas par ce que le tien ne semble pas avoir cette politique que pour autant tu dois dire que je dis n'importe quoi !
Le tout est qu'il vérifie s'il y a un sceau sur son PC avant de l'ouvrir.


Message édité par iS@mi le 13-08-2003 à 17:30:01
n°2661745
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 17:35:05  profilanswer
 

C'est cler que si ton revendeur t'as dit ca c'est qu'il n'est pas serviable ! :(  
 
C'est vraiment dommage mais je te conseille vraiment de regarder s'il y a de la pate thermique dans tout les cas si vraiment tu te sent pret pour le faire parce que si a surcouf ils ne veulent pas t'aider et puis si ton pere dit que c'est egallement tu n'as qu'as regarder du moment que tu ne fait pas  ca a la bourrin !
Tu prend ton temps et normallement t'auras pas de pbms, tu demontes et regarde juste s'il y a de la pate cthermique ou pas !
Si t'as pas de pate thermique achetes en ca coute pas cher (6?) et t'en prend une bonne pour dire d'etre sur que ca fonctionne mieux.
C'est le meilleur truc que je peut te donner !
Par ailleurs moi mon xp 1800 + overclocke à 2000 + est tj a 41° boitier fermé et depasse jamais les 46° en ce moment donc ce n'est pas normal pour toi d'avoir 61° avec clim + ventillo a cote !
Sinon les temsp pour ton boitiers sont tout a fait normal ! :hello:

n°2661753
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-08-2003 à 17:37:51  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
 
GARANTIE (http://www.padeg.be):
La majorité de nos produits sont garantis 6 mois dans le magasin. Celui-ci prend en charge les transactions avec le fabricant. Une fois ce délai dépassé, le client doit se mettre en contact directement avec le fabricant. Les produits DEFECTUEUX (après test dans le magasin) sont échangés endéans le mois. Passé ce mois, le produit est renvoyé chez le fabricant. Le retour du produit peut varier de 1 à 6 semaines. Seuls les produits dans leurs emballages accompagnés de la facture ou du ticket de caisse original seront pris en compte pour bénéficier de la garantie. Certains produits bénéficient d'une garantie sur site (moniteur, imprimante,?). Le fabricant reprend le matériel défectueux au domicile du client et s'engage à l'échanger dans un délai fixé par lui seul.
 
ASSEMBLAGE et INSTALLATION : 87 ?
comprend : assemblage des pièces, installation du système d'exploitation et test complet et en profondeur de la machine sauf périphérique externe
garantie : 1 an pièces et main d'?uvre (la machine est scellée).
 
Remarque :  
- le sceau enlevé entraînera une perte de garantie- la licence fournie au magasin pour l'installation ne peut être une mise à jour
- le client devra fournir tous les pilotes des périphériques dont il dispose déjà
 
 
Si tu veux, je te sorts les infos d'autres assembleurs ?
 
Alors c'est pas par ce que le tien ne semble pas avoir cette politique que pour autant tu dois dire que je dis n'importe quoi !
Le tout est qu'il vérifie s'il y a un sceau sur son PC avant de l'ouvrir.


 
C'est vrai ca j'ai dejas vu sur certain boitier des assembleurs avec des sceaux ! Un truc qui laissent une marque sur le boitier quand tu enleves la la tour ! et qui te nicke ta garantie !

n°2661783
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 13-08-2003 à 17:50:46  profilanswer
 

Cor a écrit :

C'est cler que si ton revendeur t'as dit ca c'est qu'il n'est pas serviable ! :(  
 
C'est vraiment dommage mais je te conseille vraiment de regarder s'il y a de la pate thermique dans tout les cas si vraiment tu te sent pret pour le faire parce que si a surcouf ils ne veulent pas t'aider et puis si ton pere dit que c'est egallement tu n'as qu'as regarder du moment que tu ne fait pas  ca a la bourrin !
Tu prend ton temps et normallement t'auras pas de pbms, tu demontes et regarde juste s'il y a de la pate cthermique ou pas !
Si t'as pas de pate thermique achetes en ca coute pas cher (6?) et t'en prend une bonne pour dire d'etre sur que ca fonctionne mieux.
C'est le meilleur truc que je peut te donner !
Par ailleurs moi mon xp 1800 + overclocke à 2000 + est tj a 41° boitier fermé et depasse jamais les 46° en ce moment donc ce n'est pas normal pour toi d'avoir 61° avec clim + ventillo a cote !
Sinon les temsp pour ton boitiers sont tout a fait normal ! :hello:  


 
excuse moi, j'oubliais que tu avais 13ans ... ben dit à ton pere que c pas normal, montre le lui sur le forum ... et dit lui que un volcano 11 ou 9 (20 à 35euros) resoudrait les pbms et que ça serait silencieux ...
 
essaye de te faire aidez du dtyle à pas ripper sur  la mobo , moi j'ai rippé dernierement (pourtant j'en monte de demonte des pcs depuis + de1 0ans) resultats une a7v333 raid morte et non pris en sav ...

n°2661814
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 17:59:06  profilanswer
 

La je suis avec la hotline de packard bell et y me dit que 60 ° c'est normal pour un Athlon !!!

n°2661819
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 18:00:39  profilanswer
 

Sinon j'ai essayer d'enlever le ventilo et le truc d'en dessous, mais c'est chô !!!!! C'est dur et comme je prefere ne pas peter tout ... j'essaye de me la jouer calmos !

n°2661885
Gorilla
Posté le 13-08-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

Alors !  
Voilà j'ai eu Packard Bell Assistance au téléphone j'ai raconter mon problème et il m'ont dit qu'il m'envoyer un technicien qui aller me changer toute les trucs qui était chelou ! Donc voilà je prefere ne toucher à rien

n°2662014
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-08-2003 à 19:29:45  profilanswer
 

isami a écrit :


 
GARANTIE (http://www.padeg.be):
La majorité de nos produits sont garantis 6 mois dans le magasin. Celui-ci prend en charge les transactions avec le fabricant. Une fois ce délai dépassé, le client doit se mettre en contact directement avec le fabricant. Les produits DEFECTUEUX (après test dans le magasin) sont échangés endéans le mois. Passé ce mois, le produit est renvoyé chez le fabricant. Le retour du produit peut varier de 1 à 6 semaines. Seuls les produits dans leurs emballages accompagnés de la facture ou du ticket de caisse original seront pris en compte pour bénéficier de la garantie. Certains produits bénéficient d'une garantie sur site (moniteur, imprimante,?). Le fabricant reprend le matériel défectueux au domicile du client et s'engage à l'échanger dans un délai fixé par lui seul.
 
ASSEMBLAGE et INSTALLATION : 87 ?
comprend : assemblage des pièces, installation du système d'exploitation et test complet et en profondeur de la machine sauf périphérique externe
garantie : 1 an pièces et main d'?uvre (la machine est scellée).
 
Remarque :  
- le sceau enlevé entraînera une perte de garantie- la licence fournie au magasin pour l'installation ne peut être une mise à jour
- le client devra fournir tous les pilotes des périphériques dont il dispose déjà
 
 
Si tu veux, je te sorts les infos d'autres assembleurs ?
 
Alors c'est pas par ce que le tien ne semble pas avoir cette politique que pour autant tu dois dire que je dis n'importe quoi !
Le tout est qu'il vérifie s'il y a un sceau sur son PC avant de l'ouvrir.


 
tu le dis toi même ... le constructeur te le garantie 1 ans ... l'assembleur n'a pas le droit de te le refuser ... c'est un moyen de dissuasion leurs étiquettes ... ils n'ont aucun droits de le faire ... par contre ... ils peuvent t'imposer un délai de SAV.
 
le faite de s'arranger direct avec le constructeur au delà des 6 mois est du pipo ... ils veulent ainsi eviter du boulot en + !
 
mais légalement, ils sont en faute !
 
après ... tu crois se qu'il te plait ! si c'est ecrit ... sur un S3 virge 4 Mo : "Carte la plus puissante" tu es en droit d'y croire  :D


Message édité par Kayanwan le 13-08-2003 à 19:30:26

---------------
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n°2662219
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 13-08-2003 à 21:21:46  profilanswer
 

Kayanwan a écrit :


 
tu le dis toi même ... le constructeur te le garantie 1 ans ... l'assembleur n'a pas le droit de te le refuser ... c'est un moyen de dissuasion leurs étiquettes ... ils n'ont aucun droits de le faire ... par contre ... ils peuvent t'imposer un délai de SAV.
 
le faite de s'arranger direct avec le constructeur au delà des 6 mois est du pipo ... ils veulent ainsi eviter du boulot en + !
 
mais légalement, ils sont en faute !
 
après ... tu crois se qu'il te plait ! si c'est ecrit ... sur un S3 virge 4 Mo : "Carte la plus puissante" tu es en droit d'y croire  :D


 
Certe, peut-être que c'est pas légale mais mon message disait simplement à Gorilla d'éviter d'ouvrir sa tour s'il y avait un sceau pour éviter les emmerdes avec son assembleur.
 
Maintnant, si j'achète une carte graphique et qu'elle tombe 8 mois après en panne, elle est encore couverte par le constructeur ?
 
Edit: je parle dans le cas d'une cg OEM sans boîte,manuel, etc.


Message édité par iS@mi le 13-08-2003 à 21:27:22
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