Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


êtes vous pour ou contre le passage au socket M2?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

AM2 ou pas?

n°4862825
rienfaisan​ce
Posté le 04-06-2006 à 23:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pure 3d a écrit :

:pfff: ....
AMD a fait ce qu'il fallait, évoluer vers de nouvelles technologies n'est pas une "pure connerie".
C'est maintenant au tour des fabricants de mémoires de plancher, parce ddr2 cas4...  :sarcastic:
En tout cas je l'avais dit, ça bouge coté corsair aves les ddr2 cas3.
AMD savait que c'était pas gagné avec les ddr2 toutes moisies actuelles, et c'est sur que dans un avenir proche, la ddr1 va disparaitre entrainant le s939 avec lui... et quand il y aura plus de ddr1 ils vendront quoi ?
A votre avis avis, pourquoi AMD à mis si longtemps avant de migrer vers la ddr2 ?
Parce c'était trop dur et qu'ils pouvaient pas le faire ? non ! C'est bien pour des raisons technologiques liées a la ddr2 en question qui jusqu'a maintenant n'est pas encore une technologie parfaitement aboutie...
INTEL lui à pas beaucoup réfléchit avant de se lancer a la ddr2 avec ses pentium, et je doute fort que les perf offertes par ce changement sont mirobolantes... (a vrai dire je sais pas du tout  :D ).
La ddr2 est loin d'etre exploitée au maximum (comme beaucoup d'autres choses dailleur) aussi bien par AMD que par INTEL... on pourra jamais gagner une course avec une ferrari si elle est tirée par une charette.
A mon avis la solution viendra avec la prochaine génération de ddr, parce qu'on à bien une bande passante doublée (en théorie) avec la ddr2 mais au prix de lantences montrueuses...
C'est la ddr2 même qui tue l'am2 et pas l'inverse. Donc arrêtez de cracher sur AMD et son socket juste parce que l'on constate des pertes de perf qui sont du exclusivement à la médiocrité de la ddr2... Je vois pas pourquoi ce serait à AMD de modifer l'architecture du k8 pour couvrir les défauts de la ram. En tout cas, si les fabriquants se bougent pas le derrière et continuent à vendre du cas4, c'est sur que l'am2 perdra de sa valeur.
Mais vu les prochaines modifications, je suis sur que cela va changer, en toute logique...
Enfin, voila un trés bon topo qui explique la chose : http://www.tomshardware.fr/process [...] 250-1.html


 
 
ton post est plutot contradictoire :-/
 
tu dis qu'AMD fait ce qu'il faut , mais que l'AM2 n'apporte rien avec la DDR2 actuelle. et tu crois qu'avec la DDR2 qui va arriver ce sera mieux ?  
pour moi, un changement de socket est surtout utile quand on change le CPU ET LA RAM.  
 
 
la , c est de l'A64 commun avec la DDR2. donc , dans l'absolue , comme la DDR2 n'apporte rien , et n'apportera rien meme avec un cas3 (car meme a 300mhz, une DDR1 n'apporte pas grand chose aux perfs d'un A64, testé et prouvé)
sans dual core / quadri core / dual core avec coprocesseur miracle, moi j'achete pas d'AM2. mon socket 754 PCIE me suffit largement, pour le moment.
 
ca vourais dire reinvestire au moins 700euro dans la CM / RAM /CPU , si j'ai pas 150% de perfs en plus , ce serait du gachi , ou du luxe, et j'en ai pas les moyens [:greg2]
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 23:05:24  profilanswer
 

n°4863121
pure 3d
Posté le 05-06-2006 à 08:36:43  profilanswer
 

Hum, j'ai pas l'impression de m'etre contredit !  :??:  
AMD est parti de son achitecture k8 (qui nous a quand même donné de bon proco) en modifiant son controlleur mémoire pour qu'il supporte la ddr2, les latences catastophiques de la ddr2 font perdre l'am2 en perf, point barre ! rideau ! end !
Ce sont les fabriquants de mémoire qui se foulent pas pour vendre autre chose que du cas4 et non pas AMD qui a "encore sortis une daube toute pourrie qui fait chi**." c'est ça le couac...  [:jkley]  

rienfaisance a écrit :

donc , dans l'absolue , comme la DDR2 n'apporte rien , et n'apportera rien meme avec un cas3 (car meme a 300mhz, une DDR1 n'apporte pas grand chose aux perfs d'un A64, testé et prouvé)


Euh... tu sais de quoi on parle la ?
La majorité des bench sur socket am2 ont été fait sur des plateformes à base de ddr2 cas4 (c'est à dire des barettes fonctionnant à des timings monstre style 4-4-4-10, les fréquences variant selon la norme des barettes)... fallait pas s'attendre à des miracles avec ça.
Tu pense que du cas3 changerait rien à la donne ? faudrait que m'explique pourquoi.  [:le poisseux]  
En tout cas, j'en doute fort.  
Comparée aux cas4, il y a quand même 1 cycle en moin pour les cas3, donc -> barettes plus rapides, qui saura au moin satisfaire un peut plus le controlleur mémoire intégré de l'am2, ça n'a rien à voir avec les fréquences de fonctionnement des barettes...

rienfaisance a écrit :

mon socket 754 PCIE me suffit largement, pour le moment.


Pareil pour moi. vive le s754 ! [:skylight]

n°4863155
christnt
Posté le 05-06-2006 à 09:16:57  profilanswer
 

Bon quoi les gars je revends mes actions amd pour des intel ???

n°4863173
pure 3d
Posté le 05-06-2006 à 09:35:36  profilanswer
 

ne laisse pas le coté obscur t'envahir  :D ...

n°4863176
khoryl
WC à nous deux
Posté le 05-06-2006 à 09:38:41  profilanswer
 

christnt a écrit :

Bon quoi les gars je revends mes actions amd pour des intel ???


 
Mais non...
On connais pas assez le conroe et l'AM2 pour le moment ^^
En plus AM2 est un socket donc l'architecture des processeurs qui irons dessus n'est pas fixe dons un évolution est surrement envisagé... l'architecutre k8 à fait dèjà un bon bout de chemin est semblerait (vu ce que j'ai lu sur le conroe) un peu dépassé, donc comme la guerre fait rage, on peut être sur qu'une nouvelle archi est en préparation est que l'introduction du socket maintenant n'est qu'un moyen de faire patienter et permettre aux constructeur de CM de faire du bon boulo pour les prochaines architectures AMD...
 
Enfin ce n'est que mon avis, rien ne me dis que ça se passera comme ça mais bon ça semblerais logique...

n°4863222
pure 3d
Posté le 05-06-2006 à 10:07:24  profilanswer
 

khoryl a écrit :

Mais non...
On connais pas assez le conroe et l'AM2 pour le moment ^^


 :jap:  :jap:  :jap:  
Pour l'instant je dirais que l'on est encore dans un gros "hardware limited".
 

n°4863453
hcpowa
Posté le 05-06-2006 à 11:11:55  profilanswer
 

Amd64 S939 ou AM2, face aux Conroe qui arrivent, amd va se prendre une belle claque...

n°4863531
v@sh
@+
Posté le 05-06-2006 à 11:32:21  profilanswer
 

khoryl a écrit :

En fait pour argumenter mon opinion, je vais vous expliquer la situation...
 
J'ai une config avec un athlon XP 2200+, donc un socket A (parfaitement intégé dans une Asus A7N8X-E DELUXE). a ceci il faut ajouter une paire de barettes (DDR oblige) de 1Go de PC4000 corsair qui restent stable à 270MHz  sous 2.7V (le voltage de base étant 2.6V) soit de la DDR540 si vous me permètez. Avec ceci je vous rajoute une 6600GT en AGP 8x...
 
Tout ceci est bien beau mais j'aimerais changer un peu... Et là le un peu coince... changer de proc me ferait changer de mobo et de carte graphique AU MINIMUM!!! dans le cas où je devrais passer en 939 (un opty 165 me tenterais beaucoup d'ailleur). Le passage en AM2 m'obligerais à changer aussi ma RAM qui a pourtant un bon potentiel de perf...
 
en plus vu le prix de 2Go de ram en DDR2 je vais souffrir ^^.


 
Une solution a moindre cout pour toi serait de prendre une ASRock 939Dual-SATA2,comme ca tu garde ta ddr1,ta 6600gt agp8x avec evolution future en PCI Express 16x,elle accepte aussi les opty avec modification d'un calavier...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html

n°4863610
pure 3d
Posté le 05-06-2006 à 11:47:11  profilanswer
 

hcpowa a écrit :

Amd64 S939 ou AM2, face aux Conroe qui arrivent, amd va se prendre une belle claque...


 
Conroe, c'est encore que d'la fumée... (troll ? ou sa ? :D )

n°4864718
khoryl
WC à nous deux
Posté le 05-06-2006 à 19:02:24  profilanswer
 

v@sh a écrit :

Une solution a moindre cout pour toi serait de prendre une ASRock 939Dual-SATA2,comme ca tu garde ta ddr1,ta 6600gt agp8x avec evolution future en PCI Express 16x,elle accepte aussi les opty avec modification d'un calavier...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html


 
 
j'y avais pensé mais pour de l'oc futur, j'ai fais comme suit....
 
DFI lanparty sli-dr (occasion)
athlon 3000+ (qui s'overclock bien en général et reste raisonnable en prix neuf ^^)
du coup je garde la ram ^^ et le point qui tue  :)  la CG d'origine du HP de mon frère en prêt d'ici que je passe à une 7900GT, bon d'accord ce qui tue vraiment c'est que c'est une x300 :( aïe aïe... elle fait tache dans ma config celle là ^^
 
édit : c'est sur que j'ai pas fait au plus economique... mais bon j'ai une belle 6600gt AGP8x garantie jusqu'à noel prochain à vendre... si ça intéresse qqun au passage ^^...


Message édité par khoryl le 05-06-2006 à 19:04:48
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 19:02:24  profilanswer
 

n°4864745
khoryl
WC à nous deux
Posté le 05-06-2006 à 19:15:51  profilanswer
 

hcpowa a écrit :

Amd64 S939 ou AM2, face aux Conroe qui arrivent, amd va se prendre une belle claque...


 
Comme pure3d je pense qu'il y a pas mal d'effet d'annonce... bon c sur qu'intel est plus familiarisé avec la ddr2 mais je ne crois pas qu'AMD soit très long avant de sortir une K9 du feu de dieu sur un socket disons AM2 quand ils auront règlé ce qui va pas pour le moment (saleté de diviseur de fréquence en entier...controleur ne passant pas en plus de ddr2 800MHz...)

n°4865162
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-06-2006 à 22:08:00  profilanswer
 
n°4865233
MiGiLL
Posté le 05-06-2006 à 22:33:08  profilanswer
 

Le K9 a été abandonné, le K10 sort à peine du cerveau des ingénieurs... donc AMD va faire un K8L de transition. Le problème est qu'il ne tournera pas sur DDR2 (d'après les premières rumeurs) donc il semble difficile de croire que le socket AM2 en sera le packaging.
 
En l'état actuel des choses, il n'y a rien à attendre d'AMD avant un an. L'évolution de la finesse de gravure en 65nm ne devrait a priori pas améliorer les choses au point de refaire le retard sur le Conroe. Mais au moins ça permettra à AMD de baisser ses prix sans trop rogner sur ses marges.

n°4865620
maxlemalad​e
Posté le 06-06-2006 à 10:56:17  profilanswer
 

erf ... ca semble etre une bonne periode de transition entre Intel qui annonce des perfs de malade depuis des mois mais on ne voit pas la queue d'un proco sur le marché et AMD qui est leader en perf et qui profite des derniers moment de calme pour maintenir ses prix bien haut ...  
j'suis bien content de mon opty170 et j'pense qu'il tiendra bon le temps que le paysage s'eclaircice :]  
sinon, +1 pour khoryl et son 3000+, proco pas cher avec un potentiel d'OC monstrueux et un bon plaisir au niveau OC :p puis une bien bonne plateforme 939 qui permet de voir du coté des dual core pour une grosse evolution ... d'ici 1 ou 2 mois (ou un peu plus un peu moins, personne sait en fait :p) quand les prix vont se casser la gueule :D ...

n°4865632
khoryl
WC à nous deux
Posté le 06-06-2006 à 11:01:30  profilanswer
 


 
j'étais au courant pour le K8L, pas pour l'abadon du K9... désolé...
je n'ai volontairement pas parlé du k8l car les unité de calcul seront les mêm que dans le k8, or une nouvelle architecture pour concurencer le conroe ne passe pas forcément par 4 coeurs qui ne serons pas tous exploité (donc gachi des puissances de calcul et d'énergie dissipé) pour l'heure actuelle et tant que les concepteurs ne seront pas full multitache dans leur façon de programmer...
 
Ce qu'il faudrait c'es vraiment une nouvelle architecture complète et pas seulement quelque améliorations pour tenir le coup face à Intel... Je suis pro AMD et je souhaite vraiment qu'ils sortent une archi au top et qui laissera le conroe loin derrière...

n°4865679
maxlemalad​e
Posté le 06-06-2006 à 11:25:35  profilanswer
 

khoryl a écrit :

j'étais au courant pour le K8L, pas pour l'abadon du K9... désolé...
je n'ai volontairement pas parlé du k8l car les unité de calcul seront les mêm que dans le k8, or une nouvelle architecture pour concurencer le conroe ne passe pas forcément par 4 coeurs qui ne serons pas tous exploité (donc gachi des puissances de calcul et d'énergie dissipé) pour l'heure actuelle et tant que les concepteurs ne seront pas full multitache dans leur façon de programmer...
 
Ce qu'il faudrait c'es vraiment une nouvelle architecture complète et pas seulement quelque améliorations pour tenir le coup face à Intel... Je suis pro AMD et je souhaite vraiment qu'ils sortent une archi au top et qui laissera le conroe loin derrière...


 
mauvaise idée :/  
AMD devant niveau perf = pas de guerre des prix => procos super chers :/
on voit deja bien le phenomene avec les X2 hors de prix :/ (1000€ pour un FX60 c'est tout de meme super cher ... surtout comparé a un 4800+ deja cher a 550€ et aux performances proches... les 200MHz ne changeant pas radicalement les choses :/)

n°4865691
khoryl
WC à nous deux
Posté le 06-06-2006 à 11:30:47  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

erf ... ca semble etre une bonne periode de transition entre Intel qui annonce des perfs de malade depuis des mois mais on ne voit pas la queue d'un proco sur le marché et AMD qui est leader en perf et qui profite des derniers moment de calme pour maintenir ses prix bien haut ...  
j'suis bien content de mon opty170 et j'pense qu'il tiendra bon le temps que le paysage s'eclaircice :]  
sinon, +1 pour khoryl et son 3000+, proco pas cher avec un potentiel d'OC monstrueux et un bon plaisir au niveau OC :p puis une bien bonne plateforme 939 qui permet de voir du coté des dual core pour une grosse evolution ... d'ici 1 ou 2 mois (ou un peu plus un peu moins, personne sait en fait :p) quand les prix vont se casser la gueule :D ...


 
héhé... j'espère bien retrouver le gain économique que j'avais en achetant des AMD de type tbird et athlonXP... ct grandiose des se payer une proco pas rech et qui avait des perf  à plus savoir qu'en faire ^^ (note même un 2200+ reste un bon processeur, en lan j'arrivais à aller aussi bien que le p4 3.0G de mon frère bon d'accord j'avais deux fois plus de ram et de meilleur qualité mais quand même BF2 me posait pas de soucis par exemple AEO3 non plus...
Ya pas les proc AMD ont quand même de la longévité...

n°4865705
khoryl
WC à nous deux
Posté le 06-06-2006 à 11:35:28  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

mauvaise idée :/  
AMD devant niveau perf = pas de guerre des prix => procos super chers :/
on voit deja bien le phenomene avec les X2 hors de prix :/ (1000€ pour un FX60 c'est tout de meme super cher ... surtout comparé a un 4800+ deja cher a 550€ et aux performances proches... les 200MHz ne changeant pas radicalement les choses :/)


 
Forcément vu comme ça... Mais faut pas oublier un truc... plus un proc est produit en masse moins il coute cher, c'est pour ça que les double coeur sont si cher... ce ne sont pas les plus grosses ventes et regarde l'evolution des prix le x2 4800+ à bine baissé depuis le début... et il est pas près d'être totalement dépassé, non?
 
+1 pour mon maitre Maxlemalade qui m'aidera peut être pour OC mon 3000+ ^^

n°4866581
pure 3d
Posté le 06-06-2006 à 18:25:14  profilanswer
 

khoryl a écrit :

Ce qu'il faudrait c'es vraiment une nouvelle architecture complète et pas seulement quelque améliorations pour tenir le coup face à Intel... Je suis pro AMD et je souhaite vraiment qu'ils sortent une archi au top et qui laissera le conroe loin derrière...


 
Te fais pas d'soucis.
ça prendra un peut de temps (courant 2007), mais le jeu en vaut la chandelle.
L'architecture "k8l" (c'est pas son nom officiel et ça peut porter à confusion, c'est pour ça que certains croient que c'est un k8 encore bidouillé) devrait apporter pas mal de nouveauté et notament le threading hardware (mince! je l'ai dit  :D !) : et c'est ça qui rendra vraiment utile le "muli"core.
En fait, ça permet d'émuler un unique processeur à partir des 2 cores d'un athlon x2 (exemple), et on pourra faire ça avec les quadcore... ainsi de suite. En tout cas, ça promet une belle puissance de feu !
Plus besoin de programmer en multitache.
(hélas [:ddr555] ) INTEL à eu vent de cette histoire, et s'est mis lui aussi à plancher sur cette technologie...
Aprés il y aura aussi le socket f (1200 pins et des poussières) lga (comme le 775), prévu dabord pour les opteron quadcore (marché serveur), je sais pas quand il y en aura pour le marché desktop.
Ce socket permettra au k8l de passer de la ddr2 à la ddr3, et la ça va faire mal... je voudrais pas etre la place du conroe  :D ....
Bref, je me suis jamais fait de soucis pour AMD, il est et restera toujours un bon fabricant.

n°4866684
khoryl
WC à nous deux
Posté le 06-06-2006 à 19:00:37  profilanswer
 

pure 3d a écrit :

Te fais pas d'soucis.
ça prendra un peut de temps (courant 2007), mais le jeu en vaut la chandelle.
L'architecture "k8l" (c'est pas son nom officiel et ça peut porter à confusion, c'est pour ça que certains croient que c'est un k8 encore bidouillé) devrait apporter pas mal de nouveauté et notament le threading hardware (mince! je l'ai dit  :D !) : et c'est ça qui rendra vraiment utile le "muli"core.
En fait, ça permet d'émuler un unique processeur à partir des 2 cores d'un athlon x2 (exemple), et on pourra faire ça avec les quadcore... ainsi de suite. En tout cas, ça promet une belle puissance de feu !
Plus besoin de programmer en multitache.
(hélas [:ddr555] ) INTEL à eu vent de cette histoire, et s'est mis lui aussi à plancher sur cette technologie...
Aprés il y aura aussi le socket f (1200 pins et des poussières) lga (comme le 775), prévu dabord pour les opteron quadcore (marché serveur), je sais pas quand il y en aura pour le marché desktop.
Ce socket permettra au k8l de passer de la ddr2 à la ddr3, et la ça va faire mal... je voudrais pas etre la place du conroe  :D ....
Bref, je me suis jamais fait de soucis pour AMD, il est et restera toujours un bon fabricant.


 
+1 pour pure 3d qui m'a remonté le moral  :lol: , au fait je vais passer pour un abruti  :( surment mais rapidement c'est quoi la différence entre ddr2 et ddr3? parce que c bien beau sur les CG mais c koi l'avantage?  :whistle:  
 
Khoryl qui a peur de rien surtout pas de passer pour un newby.

n°4866707
josedsf
Posté le 06-06-2006 à 19:09:22  profilanswer
 

pure 3d a écrit :

L'architecture "k8l" (c'est pas son nom officiel et ça peut porter à confusion, c'est pour ça que certains croient que c'est un k8 encore bidouillé) devrait apporter pas mal de nouveauté et notament le threading hardware (mince! je l'ai dit  :D !)


Les détails sur le K8L ne font aucun état du "threading hardware" (terme inventé par le site x86).
Il s'agit bien d'un K8 amélioré, avec les à FPU 128bits (comme le Conroe) au lieu de 64bits.
 
L'atout serait plus situé au niveau de l'hypertransport, qui serait licencié à Nvidia et ATi. Au menu des GPU qui communiqueraient directement à très haut débit avec le cpu, avec partage de la RAM :
 
""AMD's talk of licensing coherent HT to GPU, physics, and media processor makers for eventual use in 4x4 systems"
 
"From a technical perspective, a multisocket coherent HT system that includes a dual-core processor and a tightly coupled GPU or physics coprocessor is a fantastic idea. If ATI or NVIDIA were to take AMD up on the licensing offer, such a system could make for a high-performance, expandable, and relatively low-cost God Box. Think about it: you don't have the extra production cost associated with a graphics daughtercard, you can cheaply expand the amount of DDR2 that's attached to the GPU socket, you get the benefits of a shared pool of system and graphics RAM, you have a high-bandwidth link directly between the CPU and GPU with no intervening bridge chip, and so on. It has all the makings of a killer gaming rig that, while expensive, might still be cheaper than a comparable Conroe system."  
 
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -6977.html


---------------
Guide cpu / Zen4
n°4866748
pure 3d
Posté le 06-06-2006 à 19:25:33  profilanswer
 

wait and see !  :jap:  
les barettes ddr3 existent mais sont trés rares et elles ne sont qu'encore au stade de "prototype"...
(c'est une grande qui en avait fabriquée une... samsung... ou un truc comme ça.)
Alors des spécifications de la ddr3, je sais pas si on peut en trouver  [:le poisseux] ... je verrais.
Mais nos cg actuelles sont quand même un bel avant gout de ce qui sera peut etre, la mémoire de nos prochaines machines de guerre ! (o/c notament)

n°4866776
pure 3d
Posté le 06-06-2006 à 19:39:59  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Les détails sur le K8L ne font aucun état du "threading hardware" (terme inventé par le site x86).
Il s'agit bien d'un K8 amélioré, avec les à FPU 128bits (comme le Conroe) au lieu de 64bits.


Tu dis "inventé" mais cela pourrait trés bien être "le lapin qui sort du chapeau" (je suis loin de croire au père noel mais la...).
En tout cas je n'ai vu cette information démentie nul part, même par AMD lui même ...
Ce threading hardware serait encore pour l'instant qu'a l'état de "bruit", ce n'est pas pour autant impossible que cette technologie puisse voir le jour.
le temps nous le dira...

n°4866798
josedsf
Posté le 06-06-2006 à 19:53:56  profilanswer
 

pure 3d a écrit :

En tout cas je n'ai vu cette information démentie nul part, même par AMD lui même ...


Pour qu'AMD démentisse quelque chose, il faut le lui demander. Je doute fort qu'ils lisent le site x86.

Citation :

Ce threading hardware serait encore pour l'instant qu'a l'état de "bruit", ce n'est pas pour autant impossible que cette technologie puisse voir le jour.

Cà n'est pas impossible du tout, et cela contenterait fortement les programmeurs. Je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur la faisabilité de la chose, mais cela doit être TRES compliqué.
Enfin, l'experience m'a appris à me montrer très prudent vis à vis des bruits véhiculés par x86. Je ne sais pas d'où il tire son mot. Je sais ce qu'il désigne, mais à mon avis il ne veux rien dire. Un thread, c'est un morceau de programme. Traiter des morceaux de programme en hardware, les cpu le font depuis leur origine.
On pourrait plus parler de traitement des threads dans le désordre (OOO) par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par josedsf le 06-06-2006 à 19:54:43

---------------
Guide cpu / Zen4
n°4866802
khoryl
WC à nous deux
Posté le 06-06-2006 à 19:55:35  profilanswer
 

tu me dira avec un cache unifié en l3 ya moyen de se débrouiller pour faire croire qu'il n'y a qu'un seul proc si l'ordonanceur est intelligent et fait ce qu'il faut (et là c'est hyper dur techniquement parlant) la difficulté vient pas mal de la dépendance des données pour les calculs à venir... c'est même hyper dur, c'est pour ça que l'on passe par des sémaphore ou autre en programation... ça aide bien les proc à savoir qu'elle sont les bonnes donnée et celle qu'il ne faut pas toucher

n°4867613
shurl
Posté le 07-06-2006 à 03:15:12  profilanswer
 

ddr3-1066 ( PC3-8500)  cas 5  et 1.5v?
http://tweakers.net/nieuws/42359/N [...] -2008.html
Je comprend pas trop grand chose à ce qu'il y a entre les chiffres^^ mais c'est assez parlant

 

Edit: les commentaires sont interessants aussi, si leurs calculs sont bons ça veut dire que la latence est meilleure que celle de la DDR1 ?

 

Edit2: La aussi:  http://www.theinquirer.net/?article=29669
DDR3-1333 cas6 a 1.36v !   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par shurl le 07-06-2006 à 03:48:00
n°4867632
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 07-06-2006 à 06:18:28  profilanswer
 

salut,
 
moi ce que je te conseille vu ta config c juste de changer le proc (2200+ c un peu limite, il tourne a combien ?) si tu es presse pour pouvoir attendre un petit peu encore.
prends d occaz la creme sur socket A g nomme xp-m 2600+, o/c synchro avec ta ram a 10x250 par exemple voir plus... ca explose les bench !
 
biensur cela n est pas comparable a de lam64 ou am2 mais bon g ce proc depuis 2ans et jen suis toujours satisfait meme si je m interesse aussi bcp aux core2duo !


---------------
/// VENDS PARIS /// Asus 1900XT et ventilos http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] umreponse=
n°4867874
EOLe'
Posté le 07-06-2006 à 10:54:17  profilanswer
 

Après lecture de pas mal d'articles sur l'AM2 et le C2D, je trouve pas que l'AM2 soit si futile que ca ... du moins ca va etre le socket de reference chez AMD now donc ... Le 4000+ a l'air pas mal, couplé à de la DDRII 6400 (en esperant qu'elle baisse) ca peut etre une base saine pr de l'O/C
 
J'ai lu l'article très interessant sur le conroe sur Matbe, vous devriez aller y jetez un coup d'oeil, au moins sur la conclusion ... ca m'a étonné !! :bounce:
 
En meme tps, on est ts en train de baver sur le conroe, pas sur qu'on pourra se le payer (+ mobo bien cheros, + eventuellment un ventirad compatible, + de la DDRII aussi)
 
Et pis le truc tres interessant, c'est que les C2D seraient limités (literallement) en O/C, notamment pr les "bas de gamme" ...
 
Enfin, c'est un peu compliqué. Moi je devais changer ma config fin juin, ms je ne sais pas si j'attends pr prendre un AM2, si j'attends la baisse des prix annoncée pr les socket 939 ... ou si je prends un opteron 165 qui a l'air miam miam  :p  (et ds ce cas faut que je me fasse aider pr l'o/c ...)
 
Bref, :pt1cable:


Message édité par EOLe' le 07-06-2006 à 10:57:19
n°4868161
khoryl
WC à nous deux
Posté le 07-06-2006 à 13:00:17  profilanswer
 

ZITO a écrit :

salut,
 
moi ce que je te conseille vu ta config c juste de changer le proc (2200+ c un peu limite, il tourne a combien ?) si tu es presse pour pouvoir attendre un petit peu encore.
prends d occaz la creme sur socket A g nomme xp-m 2600+, o/c synchro avec ta ram a 10x250 par exemple voir plus... ca explose les bench !
 
biensur cela n est pas comparable a de lam64 ou am2 mais bon g ce proc depuis 2ans et jen suis toujours satisfait meme si je m interesse aussi bcp aux core2duo !


 
 
le 2200+ est cadencé à 1800 en 13.5x133MHz ce qui  limite vachement l'oc... le FSB est bien bloqué sue la plupart des cartes et le coef max c 14... :lol: donc il tient bien à 1866MHz :ouch: (impressionnant non?)...donc je le change du coup je suis passé du socket A au s939 d'une asus à une DFI et j'ai pris un 3000+ qui s'OC bien comme il faut.
il me restera que le WC à acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par khoryl le 07-06-2006 à 13:16:20
n°4868179
mac fly
Posté le 07-06-2006 à 13:09:51  profilanswer
 

khoryl a écrit :

le 2200+ est cadencé à 1800 en 13.5x133MHz ce qui  limite vachement l'oc... le FSB est bien bloqué sue la plupart des cartes et le coef max c 14... :lol: donc il tient bien à 1866MHz :ouch: ...donc je le change du coup je suis passé du socket A au s939 d'une asus à une DFI et j'ai pris un 3000+ qui s'OC bien comme il faut.
il me restera que le WC à acheter.


Heuu c'est du n'importe quoi tout ça  :pt1cable:  
Au contraire c'est un avantage d'avoir un fsb par défaut bas d'origine !! il a la possibilité d'overclocker par le fsb jusqu'à au moins 200mhz de fsb ! .Je te rappelle qu'il a l'a7n8x-e deluxe !! c'est du nforce 2 ultra avec au moins 200mhz de fsb certifiés  :whistle: ... (donc un potentiel minimum -si le cpu était capable de monter -de 200*13.5 -> 2700mhz :lol:  le fsb de sa carte mère n'est en aucun cas le facteur limitant hein... )
 
En revanche, effectivement comme tu le dis, c'est sur qu'il est bien plus efficace au final de passer en A64 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-06-2006 à 13:16:14
n°4868195
khoryl
WC à nous deux
Posté le 07-06-2006 à 13:19:18  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Heuu c'est du n'importe quoi tout ça  :pt1cable:  
Au contraire c'est un avantage d'avoir un fsb par défaut bas d'origine !! il a la possibilité d'overclocker par le fsb jusqu'à au moins 200mhz de fsb ! .Je te rappelle qu'il a l'a7n8x-e deluxe !! c'est du nforce 2 ultra avec au moins 200mhz de fsb certifiés  :whistle: ... (donc un potentiel minimum -si le cpu était capable de monter -de 200*13.5 -> 2700mhz :lol:  le fsb de sa carte mère n'est en aucun cas le facteur limitant hein... )
 
En revanche, effectivement comme tu le dis, c'est sur qu'il est bien plus efficace au final de passer en A64 :jap:


 
hihi je m'en serais douté... ben j'ai effectivement l'a7n8x-e deluxe mais si je bouge ne serais-ce que d'1MHz le FSB depuis le bios, la machine refuse de booter ce qui est plutot limitant non? Si tu as une solution hésite pas à me la dire...

n°4868200
mac fly
Posté le 07-06-2006 à 13:21:26  profilanswer
 

khoryl a écrit :

hihi je m'en serais douté... ben j'ai effectivement l'a7n8x-e deluxe mais si je bouge ne serais-ce que d'1MHz le FSB depuis le bios, la machine refuse de booter ce qui est plutot limitant non? Si tu as une solution hésite pas à me la dire...


Mise à jour bios ?
Il me reste encore une a7n8xe-deluxe avec un xp 2400+ et je n'ai jamais rencontré ce souci pour ma part

n°4868238
khoryl
WC à nous deux
Posté le 07-06-2006 à 13:49:22  profilanswer
 

tu as quel bios il me semble etre à jour... le 2400+ est en 166MHz non? tu ne pense pas queça peut aussi venir du processeur qui aimerait pas ce changement?
 
En tout cas le moindre Mhz en plus et c'est l'écran noir jusqu'au reset cmos... :(

n°4868285
xphanoo
Posté le 07-06-2006 à 14:05:49  profilanswer
 

c'est bizarre ça ressemble + a une limitation du bios ça... car normalement quand tu augmente mhz par mhz ça devrait commencer a planter de + en + rapidement jusqu'a ne plus pouvoir booter du tout mais en aucun cas bloquer à 100% pour 1 malheureux mhz de plus

n°4868286
pure 3d
Posté le 07-06-2006 à 14:06:08  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Je ne sais pas d'où il tire son mot. Je sais ce qu'il désigne, mais à mon avis il ne veux rien dire. Un thread, c'est un morceau de programme. Traiter des morceaux de programme en hardware, les cpu le font depuis leur origine.


Effectivement, le therme de "threading hardware" parait un peut inaproprié, disons qu'ils n'ont pas trouvé une dénomination correcte et qu'ils nous ont balancer ce therme au pif...

josedsf a écrit :

Pour qu'AMD démentisse quelque chose, il faut le lui demander. Je doute fort qu'ils lisent le site x86.


Ne m'fait pas rire, tu crois vraiment qu'ils sont si stupides chez AMD ? ça fait longtemp que le bruit du "threading hardware" courre, et pourquoi il ne démentent pas ? Parce qu'ils attendent que quelqu'un le leurs demande ? certainement pas...
Si ils voulaient démentir cet info, il y aurait longtemps que cela aurait été fait (et je précise que beaucoup d'autres site font mention du threading hardware, pas seulement x86), => conclusion : soit le threading hardware n'existera jamais et qu'ils s'en foutent que le bruit court, soit ils sont entrain d'étudier cette piste et ils essaient de la développer. Mais personnellement je ne comprend pas leurs silence...
A mon avis, c'est un sujet assez sensible pour eux, c'est sûr que ça doit leur demander beaucoup de tripe... surement, ils ne veulent pas mettre du pétrole sur le feu.

shurl a écrit :

ddr3-1066 ( PC3-8500)  cas 5  et 1.5v?
http://tweakers.net/nieuws/42359/N [...] -2008.html
Je comprend pas trop grand chose à ce qu'il y a entre les chiffres^^ mais c'est assez parlant
 
Edit: les commentaires sont interessants aussi, si leurs calculs sont bons ça veut dire que la latence est meilleure que celle de la DDR1 ?
 
Edit2: La aussi:  http://www.theinquirer.net/?article=29669
DDR3-1333 cas6 a 1.36v !   :love:


Merci ! c'est trés interressant... la ddr3 est plus rapide que la ddr1 (sur le calul des latences). niveau fréquence ça explose  :ouch: !!
vivement qu'elle viennent corriger la ddr2 !

n°4870318
khoryl
WC à nous deux
Posté le 08-06-2006 à 14:09:10  profilanswer
 

Menfin ddr3... c'est pas encore pour tout de suite pour la ram système 2008 c'est hyper loin dans le monde de l'informatique... ce qui m'a étonné c'est de la voir débarquer aussi vite après la ddr2 pour les CG mais que ce soit si long à venir en memoire système... enfin surpris mais pas tant que ça vu que la ddr2 c'est de la m**** en barrettes normal qu'elle se soit faite supplantée.

n°4871425
josedsf
Posté le 08-06-2006 à 22:18:40  profilanswer
 

pure 3d a écrit :

(et je précise que beaucoup d'autres site font mention du threading hardware, pas seulement x86)


Lequels en dehors des sites français type PCimpact qui ont copié/collé le texte de x86-secret ? Si tu as des liens je suis preneur.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°4872127
maxlemalad​e
Posté le 09-06-2006 à 12:02:08  profilanswer
 

khoryl a écrit :

le 2200+ est cadencé à 1800 en 13.5x133MHz ce qui  limite vachement l'oc... le FSB est bien bloqué sue la plupart des cartes et le coef max c 14... :lol: donc il tient bien à 1866MHz :ouch: (impressionnant non?)...donc je le change du coup je suis passé du socket A au s939 d'une asus à une DFI et j'ai pris un 3000+ qui s'OC bien comme il faut.
il me restera que le WC à acheter.


 
faudra passer a la maison pour faire un vrai OC a ton proco ;) il doit bien avoir un petit 2200 dans les jambes :]  
pis j'en profiterai pour te caroter tes barettes de RAM :p

n°4872135
maxlemalad​e
Posté le 09-06-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

khoryl a écrit :

hihi je m'en serais douté... ben j'ai effectivement l'a7n8x-e deluxe mais si je bouge ne serais-ce que d'1MHz le FSB depuis le bios, la machine refuse de booter ce qui est plutot limitant non? Si tu as une solution hésite pas à me la dire...


 
ca doit venir d'un parametre memoire ... je me rappelle avoir eu le probleme sur ma regrettée DFI UI NFII / une fois le probleme reglé, mon ex 2600m se la jouait a 245x10 :D (limite de ma regretée BH5 sur cette CM avec 3,3v et proche des 2500 que prenait le babar ... et v'la les perfs a l'epoque :D)

n°4872243
blue_dwarf
Posté le 09-06-2006 à 13:01:03  profilanswer
 

si il y a bien un processeur avec une gestion de virtualisation
 
et quand l'efi remplacera le bios comme on le connait
 
oui pour am2
 
en attendant non
 
pour le moment les carte mère am2 semble "basique" face à du futur vista
et les processeur format am2 sont plus cher que sur s939 (sans compter la latence pourri de la ddr2)

n°4872579
pure 3d
Posté le 09-06-2006 à 15:22:59  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Lequels en dehors des sites français type PCimpact qui ont copié/collé le texte de x86-secret ? Si tu as des liens je suis preneur.


 
Google  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
différence de performance Core 2 Duo E6300 / Athlon 64 AM2 3000+AM2 OU pas AM2 tel est la question ! Ou peut être bien intel finalemen
2*1024 ou 4*512 Mo de Ram sur AM2 ??Achat complet demain mais 939 ou AM2
En JUIN nforce 570 socket AM2 & 3500+ AM2 [sondage]s939 ou AM2 ?
AM2: Les performances se ramassent[edit] achat : avis config. AM2 au placard ?
AM2 4000X2 OU 4200X2 939K9N = socket AM2? nforce 5 inclus?
Plus de sujets relatifs à : AM2 ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR