Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne s'allume plus (je pense a la CM) =/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne s'allume plus (je pense a la CM) =/

n°6627857
yanhoupa
Posté le 05-10-2008 à 09:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monter il y a quelque temps une config a un ami. Il y a peu, il m'a amener le Pc pour y faire quelques modif (changement de boitier, de disque dur et ajout de RAM). Le Pc marchais impec.
 
J'ai donc démonté le tout afin de le mettre de le new boitier. J'ai tout bien rebranché mais rien ne se passe... J'entends par la que ni les ventilo, ni les HDD ne se lancent.
 
J'ai tester avec une autre alim, une seasonic de 500W (la mienne cf mon profil si besoin), rien ne se passe non plus. J'ai aussi essayer son alim sur un autre PC (c'est une Antec de 500W), le PC démarre bien.
 
Je pense a deux causes possibles :
- J'ai "abimé" la CM sans m'en rendre compte (c'est une Asus P5VD2-VM), mais pourtant j'ai l'habitude de monter et démonter des Pc, et je fais attention...
 
- J'ai eu de gros doute sur la parti câblage des boutons "reset", "led hdd", "switch power" ect,... mais après plus d'une demi heure d'essais, j'ai essayer toutes les possibilités et rien...
 
Voila, donc d'après vous ? que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 09:51:20  profilanswer
 

n°6627917
yanhoupa
Posté le 05-10-2008 à 10:51:00  profilanswer
 

up

n°6627921
nffg
Hello.
Posté le 05-10-2008 à 10:52:35  profilanswer
 

Vue que tu as l'habitude de faire ça c'est pas possible que tu ai oublié de brancher une prise d'alim sur la cm?

n°6627925
xandll
Posté le 05-10-2008 à 10:55:09  profilanswer
 

Question débile, mais sait-on jamais: ce n'est pas simplement le bouton du boîtier qui chie?
Essaie de démarrer en faisant contact avec un petit tourne vis plat entre les deux pates du power sur la carte mère, pour voir si ça démarre. Si c'est ça, c'est que c'est le bouton...

n°6627943
herve_30
picard
Posté le 05-10-2008 à 11:09:16  profilanswer
 

et les entretoises sur la carte mere , tu les a s mises ?? teste hors boitier


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
n°6627948
yanhoupa
Posté le 05-10-2008 à 11:12:40  profilanswer
 

nffg a écrit :

Vue que tu as l'habitude de faire ça c'est pas possible que tu ai oublié de brancher une prise d'alim sur la cm?


Bah non. Il y en a en générale 2 : une volumineuse avec une bonne dizaine de broches, et une seconde de 4 broches. Tout le reste de la connectique de l'alim c'est pour la CG, les HDD, etc...

xandll a écrit :

Question débile, mais sait-on jamais: ce n'est pas simplement le bouton du boîtier qui chie?
Essaie de démarrer en faisant contact avec un petit tourne vis plat entre les deux pates du power sur la carte mère, pour voir si ça démarre. Si c'est ça, c'est que c'est le bouton...


J'ai des doute là... ouai faut que je test, enfaite j'avais pensé a remettre la config dans l'ancien boitier pour tester mais j'avais la flemme :/
 
Ton astuce avec un tourne vis est plus simple. J'essayerai dès que je serait chez moi (en fin d'aprem)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne s'allume plus (je pense a la CM) =/

 

Sujets relatifs
PC gamer silencieux à 1000EuroPc Gamer
Conseils pour config CM + CPUPC qui démarre mais pas de bios
Upgrade PC Bureautique/Internet [ 300 euros ]Avis sur une config ! HHHHEEEELLLLPPPP plus de PC
CM P6BXT Socket 370/slot 1: le CPU le plus puissant accepté = ?Cherche conseils pour achat CM + proc + ram pour 300euros
[Mini-PC] Tout petit tout mini...PC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne s'allume plus (je pense a la CM) =/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR