Bonjour à tous,
Là j'ai besoin d'aide.
Au moment d'allumer mon PC, l'écran a freeze sur le logo Windows. Plus de chargement, rien. Je reset manuellement le PC. Il redémarre plusieurs fois en boucle sans jamais booter.
Je l'éteins complètement, débranche rebranche, touche le chassis pour essayer de chasser l'électricité statique.
Et depuis, plus rien. Mon PC s'allume mais je n'ai aucun signal vidéo. Les leds de mon clavier et de ma souris ne s'allument pas.
Les tests que j'ai déjà fait :
- brancher mon téléphone sur le port USB de la souris / du clavier : le téléphone se met à charger, ça veut dire que les ports sont alimentés
- brancher directement le port HDMI de la carte mère à l'écran : rien
- enlever les 4 barrettes de ram puis démarrer : rien
- enlever les 4 barrettes de ram ET la carte graphique puis démarrer : rien
- débrancher le DD principal et démarrer : rien
- faire un clear CMOS : rien
- essayer d'accéder au BIOS : rien (mais mon clavier n'est pas détecté, donc je peux spammer tant que je veux F11, F12 ou DEL je vais jamais accéder au Bios)
Je précise que quand j'allume le PC, tout tourne normalement : la carte mère a un petit voyant qui s'allume, le ventirad du CPU tourne, les ventilos du GPU tournent... Et pas de bip sonore.
Je n'ai eu aucun problème récemment, pas de crash intempestifs, pas de surchauffe... Bref, là je sèche, et j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire