Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S'allume avec l'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'allume avec l'alimentation

n°5470486
So4
Posté le 17-04-2007 à 18:39:38  profilanswer
 

Salut à tous,
en fait voila, suite à un mauvais branchement de ventilo sur une carte mère, les boutons power et reset ne fonctionnent plus.
le pc s´allume tout seul dès que j´appuie sur le bouton on de l´alimentation derrière l´ordinateur.
tous les composants fonctionnent, ou du moins leurs ventilos tournent mais l´écran ne s´allume pas.
je suis sur et certain que ça vient de la carte mère et pas de la carte graphique ou de l´alim car j´en ai testé plusieurs.
Est-ce qu´elle est complètement morte ou est-ce qu´il y aurait un moyen d´arranger le problème?
Ma carte mère est une a7v8x-x en socket 462.
merci d´avance.
ps : lorsque j'ai branché le ventilo, il y a eu une étincelle et le pc s'est éteint d'un seul coup.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 18:39:38  profilanswer
 

n°5470559
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-04-2007 à 19:07:39  profilanswer
 

branché où ce ventilo ??
en tout cas oui c'est bien un problème de carte mere et oui il a de grosses chances d'etre irréversible.
 
Tu as essayé de faire un clear cmos et de démarrer avec un minimum de périphériques j'imagine ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5470568
So4
Posté le 17-04-2007 à 19:15:32  profilanswer
 

Ok j'ai changé le cavalier de place et la pile en même temps, maintenant il ne démarre pas avec l'alimentation mais il ne démarre pas non plus avec le bouton power.
Elle serait donc vraiment morte?
Est-ce qu'il y'aurait moyen d'allumer le pc sans appuyer sur le bouton power?

n°5470573
So4
Posté le 17-04-2007 à 19:16:50  profilanswer
 

en fait je ne sais plus vraiment, le fil noir ou le fil rouge a touché à un endroit de la carte mère près du processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S'allume avec l'alimentation

 

Sujets relatifs
Question D'alimentation???Reste allumé que 5 secondes... [Résolu]
Question sur une donné d'alimentation incompréhensible ??7900 GS et alimentation
Quel Alimentation choisir?alimentation/carte mère
Besoin de votre aide pour changer mon alimentationOrdi s'éteint au bout de 5 min ou ne s'allume pas
Brancher un PC Portable sur un allume cigare de voiture ?l'ordinateur s'allume et l'écran m'affiche un message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : S'allume avec l'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR