Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher un PC Portable sur un allume cigare de voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher un PC Portable sur un allume cigare de voiture ?

n°5459090
ericc9
Posté le 11-04-2007 à 12:06:47  profilanswer
 

Bonjour….
 
 
J’ai une petite question à vous poser : je souhaiterais savoir s’il est possible de brancher un PC Portable sur la prise allume cigare de ma voiture (je suppose que oui, car j’ai vu des adaptateurs), et si oui, quelles sont les limites de ce type d’alimentation ?
Car la batterie de mon portable est morte, donc il s’agirait de faire fonctionner le portable directement sur la batterie, sachant aussi que je voudrais m’en servir pour regarder des DVD.
 
Pensez vous que cela soit envisageable, ou bien est ce que ca risque de faire trop pour une batterie de voiture (et d’ailleurs est ce que ca augmente la consommation en essence ?)
 
Merci pour vos conseils !!!!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 12:06:47  profilanswer
 

n°5460913
ericc9
Posté le 12-04-2007 à 09:49:16  profilanswer
 

J’ai oublié de préciser que mon Portable est un Acer Travelmate 2702 WLMI, et que sur le chargeur sont notées les indications suivantes :
 
LITE ON
AC POWER ADAPTATER MODEL : PA-1131-08
INPUT : 100-240 V ~ 50-60 Hz      1.5A
OUTPUT : 19 V – 7.1 A
135 W
 
Du coup, est ce que vous pensez que ce type d’article conviendrait, notamment au niveau « sécurité » (surcharge) :
 
Bas de gamme :  
 
http://www.enr-boutique.com/boutiq [...] e_lg=lg_fr
 
Plus haut de gamme, avec système de protection semble t’il :
http://www.ruedespiles.com/convert [...] p-535.html
 
 
Encore merci pour votre aide !!!
 
 
 
 

n°5462228
station
Serial Clicker
Posté le 12-04-2007 à 19:40:29  profilanswer
 

:hello: oui tu peux faire ce que tu dis : brancher ton portable en voiture ; évidemment il vaudrait mieux que ce soit moteur en marche pour ne pas abattre sa batterie puisque la consommation de ton portable a l'air assez élevée (en pic bien entendu) par contre tu devrais plutôt regarder directement les convertisseurs allume-cigare/portable plutôt que l'élévateur de tension qui a un mauvais rendement et t'obliges en plus d'utiliser ton chargeur secteur genre çà :
 
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] 250NCP.htm


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°5462238
bidulux
Posté le 12-04-2007 à 19:47:32  profilanswer
 

Merci station c'est une bonne solution
je l'ai acheté et ça fonctionne très bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher un PC Portable sur un allume cigare de voiture ?

 

Sujets relatifs
Problème de batterie avec mon portable HPenvisage achat portable quels conseils
Carte graphique PC portable marche ou pas?PC portable qui ne se lance plus du tout
Quel est le meilleur pc portable pour les jeux ?Compabilité disque dur 40 Go et vieux portable
l'ordinateur s'allume et l'écran m'affiche un message d'erreurRam pour un pc portable
Conseil pour achat de portableProblème d'ecran sur un portable : post bricolage
Plus de sujets relatifs à : Brancher un PC Portable sur un allume cigare de voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR