Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dois-je aller me jeter par la fenêtre ?

n°7213400
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 19-11-2009 à 18:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien ce topic :D

Bon sinon, petite remarque, c'est dingue le nombre de questions qui sont posées alors que la réponse est déjà dans le premier message :pt1cable:

Sinon, petite idée :

Il arrive que certaines alims n'aient pas tout à fait les mêmes branchements, notamment depuis qu'intel a imposé l'apparition de la notion de "rail".

Essaie de prendre ton temps pour comparer les câblage par couleurs des fils de tes alims. A savoir que le orange c'est le 3.3V, le jaune, le 12V et le rouge le 5V, quant au noir, c'est la masse et tu as les fils qui commande la mise en marche en bleu et blanc ou gris et vert. Enfin de toutes les façons, vérifie les couleurs de la norme ATX.

Pour info, il existe des alims où il faut inverser certains câbles pour le rendre compatibles !

Attention, fais tout ça avec beaucoup de prudence ;)

Cordialement

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 18:27:10  profilanswer

n°7213419
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-11-2009 à 18:36:06  profilanswer

:??:

n°7213423
crush5656
Posté le 19-11-2009 à 18:37:16  profilanswer

Tous a écrit :

J'aime bien ce topic :D

Bon sinon, petite remarque, c'est dingue le nombre de questions qui sont posées alors que la réponse est déjà dans le premier message :pt1cable:

Sinon, petite idée :

Il arrive que certaines alims n'aient pas tout à fait les mêmes branchements, notamment depuis qu'intel a imposé l'apparition de la notion de "rail".

Essaie de prendre ton temps pour comparer les câblage par couleurs des fils de tes alims. A savoir que le orange c'est le 3.3V, le jaune, le 12V et le rouge le 5V, quant au noir, c'est la masse et tu as les fils qui commande la mise en marche en bleu et blanc ou gris et vert. Enfin de toutes les façons, vérifie les couleurs de la norme ATX.

Pour info, il existe des alims où il faut inverser certains câbles pour le rendre compatibles !

Attention, fais tout ça avec beaucoup de prudence ;)

Cordialement

Eeeeh ça me fait peur tout ça O_o si je le fait je sens que je vais pouvoir cuir des merguez !
Je pense que le plus simple c'est quand même que je change de carte mère non ?
Un mec sympa plus haut a proposé une belle carte mère MSI à 40 euros avec tout ce qu'il faut, quitte à dépenser encore 40 euros de plus j'aurais un pc ( presque ) tout neuf.

n°7213427
Tous
Posté le 19-11-2009 à 18:38:48  profilanswer

Tu peux te contenter de contrôler les couleurs des câbles et leur emplacement respectif sur le connecteur ATX, non ?

C'était juste une idée pour solutionner le pb ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7213443
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-11-2009 à 18:50:19  profilanswer

Tous a écrit :

Tu peux te contenter de contrôler les couleurs des câbles et leur emplacement respectif sur le connecteur ATX, non ?

C'était juste une idée pour solutionner le pb ;)

trifouiller les fils de l'alim pourrait bien aboutir à un raccourci saisissant vers une fin précipité du matos et du bonhomme ! Il n'aura même pas le temps d'atteindre la fenêtre si ça continue...
 [:dehors2]

n°7213933
steven67
Posté le 20-11-2009 à 02:17:39  profilanswer

C'est sérieux ce topic ?

n°7213936
Tous
Posté le 20-11-2009 à 02:27:36  profilanswer

Pourquoi ?

Tu n'as jamais eu de problèmes d'incompatibilité carte mère / alim ?

---------------
n°7213939
neighbour
Posté le 20-11-2009 à 02:43:56  profilanswer

le changement d'alim en trouvant une compatible(de marque aussi renommé que corsair) avec l'assembleur local me semble nettement plus fiable que de ce lancer dans un changement de mobo...

le plus beau dans tout ça c'est que ça ce trouve une fois résolu le problème d'alim, la nouvelle cg sera peut etre déjà hs mdr (je suis salop désolé...) bon courage mais tu as l'air de ne pas trop vouloir tenir compte des conseils donnés sur le fofo, j'espère que tu ne t'en mordra pas trop les doigts...

ps: remember les Packard bell de l'époque de l' arrivé des premiers lecteurs CD-ROM, l'alim était trop faible pour rajouté ce périphérique tant convoité, j'ai même entendu parler d'emplacements ram bouchés pour empêcher toute évolution... ah cette marque toute un poème...

n°7214396
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 20-11-2009 à 14:08:34  profilanswer

Le bouton rechercher sert à quoi ?

-Les 4890 Vapor-X on un PCB made in Shapphire leur PCB et défectueux, il supporte très mal les alimentation de Corsair, cette carte n'aime que des certaine mobo et/ou alim, c'est la carte à éviter quoi tu aura beau faire un SAV mobo, ram, CG, sa changera carrément rien. :p

Faut juste te faire rembourser ta CG et prendre une 5850 ou 5770

n°7214404
Tous
Posté le 20-11-2009 à 14:12:56  profilanswer

Kirok a écrit :

-Les 4890 Vapor-X on un PCB made in Shapphire leur PCB et défectueux, il supporte très mal les alimentation de Corsair, cette carte n'aime que des certaine mobo et/ou alim, c'est la carte à éviter quoi tu aura beau faire un SAV mobo, ram, CG, sa changera carrément rien. :p

Le bouton rechercher ici, il sert pas à grand chose... :lol:

Sinon, on peut se tutoyer ? T'es lourd :pfff: :lol: ;)

Lis le premier message de monsieur qui explique bien qu'il n'a jamais branché sa carte graphique... :sarcastic:

Ça confirme bien ce que je disais dans mon premier message : Apprenez à lire l'intitulé avant de tenter de répondre à une question que vous n'avez même pas lue en entier :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 14:12:56  profilanswer

n°7214405
crush5656
Posté le 20-11-2009 à 14:13:46  profilanswer

Kirok a écrit :

Et la fonction lire ? désolé de dire ça mais pour la 5 ème fois je répète que ce problème survient avec mon ancienne carte soit la 8600 gs qui fonctionne parfaitement, j'ai évidement essayé avec la 4890 mais l e problème est le même, ça ne vient donc pas de la carte graphique
Mais ton message me fait peur, j'ai pas envie de me faire encore rembourser ma carte moi : / J'ai déjà demandé le remboursement de mon alim.

Message édité par crush5656 le 20-11-2009 à 14:15:16
n°7215218
crush5656
Posté le 20-11-2009 à 23:24:30  profilanswer

neighbour a écrit :

le changement d'alim en trouvant une compatible(de marque aussi renommé que corsair) avec l'assembleur local me semble nettement plus fiable que de ce lancer dans un changement de mobo...

le plus beau dans tout ça c'est que ça ce trouve une fois résolu le problème d'alim, la nouvelle cg sera peut etre déjà hs mdr (je suis salop désolé...) bon courage mais tu as l'air de ne pas trop vouloir tenir compte des conseils donnés sur le fofo, j'espère que tu ne t'en mordra pas trop les doigts...

ps: remember les Packard bell de l'époque de l' arrivé des premiers lecteurs CD-ROM, l'alim était trop faible pour rajouté ce périphérique tant convoité, j'ai même entendu parler d'emplacements ram bouchés pour empêcher toute évolution... ah cette marque toute un poème...

Ben on m'a conseillé de changer de carte mère :O et c'est ce que je compte faire :)
parce que re changer d'alim c'est chaud quand même

n°7215242
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 20-11-2009 à 23:46:14  profilanswer

Tous a écrit :

Le bouton rechercher ici, il sert pas à grand chose... :lol:

Sinon, on peut se tutoyer ? T'es lourd :pfff: :lol: ;)

Lis le premier message de monsieur qui explique bien qu'il n'a jamais branché sa carte graphique... :sarcastic:

Ça confirme bien ce que je disais dans mon premier message : Apprenez à lire l'intitulé avant de tenter de répondre à une question que vous n'avez même pas lue en entier :)

Piouf autant pour moi rohalala j'ai tout lu pourtant mais à mon avis j'ai pas lâcher mon idée de la 4890, escuser moi alors. ;)

n°7215333
Tous
Posté le 21-11-2009 à 01:37:46  profilanswer

:lol: ;) C'était une plaisanterie hein :)

Tu as déjà la gentillesse d'aider et ça, y'a pas grand monde qui sait le faire :jap:

:hello:

---------------
n°7216229
crush5656
Posté le 21-11-2009 à 19:12:29  profilanswer

Tous a écrit :

:lol: ;) C'était une plaisanterie hein :)

Tu as déjà la gentillesse d'aider et ça, y'a pas grand monde qui sait le faire :jap:

:hello:

+1 ;) enfin bref je pense acheter ma carte mère ce week end  
Mais une question me turlupine, niveau carte mère MSI ou Gygabyte ?

n°7216272
louarnig
Posté le 21-11-2009 à 19:52:15  profilanswer

crush5656 a écrit :

+1 ;) enfin bref je pense acheter ma carte mère ce week end  
Mais une question me turlupine, niveau carte mère MSI ou Gygabyte ?

http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2009#10448
après tout le reste c'est du bla-bla...  :whistle:  
Au fait, personne ne t'as rien dit pour le Disque Dur en cas de changement de CM ? :whistle:  
Attention ne pas cliquer :

Spoiler :

http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html  J'ai peur de te donner une nouvelle raison de prendre la fille de l'air, mais c'est à prendre au sérieux, Packard Bell on board !

n°7217430
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 17:53:17  answer

est ce que tu habites au rez de chaussée?

n°7217492
crush5656
Posté le 22-11-2009 à 18:39:20  profilanswer

J'habite dans une maison à deux étages :)

n°7217497
crush5656
Posté le 22-11-2009 à 18:40:58  profilanswer

louarnig a écrit :

http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2009#10448
après tout le reste c'est du bla-bla...  :whistle:  
Au fait, personne ne t'as rien dit pour le Disque Dur en cas de changement de CM ? :whistle:  
Attention ne pas cliquer :

Spoiler :

http://www.depannetonpc.net/dossie [...] ntome.html  J'ai peur de te donner une nouvelle raison de prendre la fille de l'air, mais c'est à prendre au sérieux, Packard Bell on board !

J'ai reussi à installer windows 7 ultimate sur mon disque dur donc je pense qu'il ne doit pas être tatoué

n°7217539
louarnig
Posté le 22-11-2009 à 19:07:03  profilanswer

crush5656 a écrit :

J'ai reussi à installer windows 7 ultimate sur mon disque dur donc je pense qu'il ne doit pas être tatoué

à priori : Ouf ! [:panzani gino]  
à moins qu'une partition cachée demeure sur ton disque puisse causer des soucis : quand tu as installé 7 tu as pu voir s'il y en avait une ou pas normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 22-11-2009 à 19:10:59
n°7217576
crush5656
Posté le 22-11-2009 à 19:21:39  profilanswer

louarnig a écrit :

à priori : Ouf ! [:panzani gino]  
à moins qu'une partition cachée demeure sur ton disque puisse causer des soucis : quand tu as installé 7 tu as pu voir s'il y en avait une ou pas normalement...

Euh non aucune autre partition, mon disque dur est en une seule partie et je n'ai eu aucun problème d'installation tout s'est déroulé le plus normalement possible. ( quoique un peu longue 3 heures à peu prêt )
Et donc MSI ou Gygabyte en carte mère ?

Message cité 1 fois
Message édité par crush5656 le 22-11-2009 à 19:26:39
n°7218690
crush5656
Posté le 23-11-2009 à 18:37:00  profilanswer

crush5656 a écrit :

Euh non aucune autre partition, mon disque dur est en une seule partie et je n'ai eu aucun problème d'installation tout s'est déroulé le plus normalement possible. ( quoique un peu longue 3 heures à peu prêt )
Et donc MSI ou Gygabyte en carte mère ?

et donc ? :)

n°7218723
louarnig
Posté le 23-11-2009 à 18:57:15  profilanswer

Donc Gigabyte   ;)

n°7218791
crush5656
Posté le 23-11-2009 à 19:36:04  profilanswer

louarnig a écrit :

Donc Gigabyte   ;)

Merci :) :)

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°7219345
jean sairi​en
Posté le 24-11-2009 à 09:42:59  profilanswer

crush5656 a écrit :

Dois-je aller me jeter par la fenêtre ?    

Etant semi pro dans ce domaine, il faut avant tout savoir que la réponse à ta question dépend de plusieurs parametres:
- Habites tu au rez-de-chausée ?
- As-tu un balcon?
- Y-a-t'il un plan d'eau ou une pelouse sous ta fenêtre ?

Pour faire court, si tu habites en étage (en privilégiant au moins un 3ème étage), que tu n'as pas de balcon et que sous ta fenêtre il n'y a ni plan d'eau, ni pelouse mais un bon vieux trottoir bien dur ou du bitume, alors OUI, tu peux te jeter par la fenêtre :D  

P.S.:
Petite astuce de pro: essaye de tomber la tête la première avec les mains dans le dos, ça boostera les perfs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jean sairien le 24-11-2009 à 09:43:43
n°7219525
crush5656
Posté le 24-11-2009 à 13:18:40  profilanswer

J'ai hate

Message édité par crush5656 le 24-11-2009 à 13:19:15
n°7219526
crush5656
Posté le 24-11-2009 à 13:18:43  profilanswer

jean sairien a écrit :

Etant semi pro dans ce domaine, il faut avant tout savoir que la réponse à ta question dépend de plusieurs parametres:
- Habites tu au rez-de-chausée ?
- As-tu un balcon?
- Y-a-t'il un plan d'eau ou une pelouse sous ta fenêtre ?

Pour faire court, si tu habites en étage (en privilégiant au moins un 3ème étage), que tu n'as pas de balcon et que sous ta fenêtre il n'y a ni plan d'eau, ni pelouse mais un bon vieux trottoir bien dur ou du bitume, alors OUI, tu peux te jeter par la fenêtre :D  

P.S.:
Petite astuce de pro: essaye de tomber la tête la première avec les mains dans le dos, ça boostera les perfs ;)

Bin, c'est une maison à deux étages, avec une terrasse en dessous de la fenêtre, ça peut le faire non ?  
En + du poids du pc, mes dents vont morfler un max !
et au pire je peux m'accrocher une enclume sur le dos, imagine le bruit quand je vais tomber, entre les dents qui éclatent, le nez qui craque et la colonne qui se brise !
ça va être terrible !!!

Message édité par crush5656 le 24-11-2009 à 13:19:37
n°7219531
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 24-11-2009 à 13:28:34  profilanswer

:lol: Super topic ^^

Bon pour tout te dire il vaut mieux que tu changes de carte-mère car j'en ai changé une récemment dans un PouBell ( Foxconn  :fou: ) par une Gigabyte, tu prends du micro ATX normalement pour les tours comme ça  :jap: POur l'alimentation tu as bien regardé si il y a pas une histoire 20+4 pins  :??: .

Enfin si tu veux profiter de ta 4890 vire la carte mère bouseuse de Packard pouBELL car de toute façon ton CPU suivra pas @stock il faudra lui secouer un peu les puces avec une bonne carte mère Gigabyte par exemple celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00084408.html

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7219533
Matxp
Woot !
Posté le 24-11-2009 à 13:31:33  profilanswer

[:polysoldat] [:ddr555]

n°7221071
crush5656
Posté le 25-11-2009 à 14:30:05  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

:lol: Super topic ^^

Bon pour tout te dire il vaut mieux que tu changes de carte-mère car j'en ai changé une récemment dans un PouBell ( Foxconn  :fou: ) par une Gigabyte, tu prends du micro ATX normalement pour les tours comme ça  :jap: POur l'alimentation tu as bien regardé si il y a pas une histoire 20+4 pins  :??: .

Enfin si tu veux profiter de ta 4890 vire la carte mère bouseuse de Packard pouBELL car de toute façon ton CPU suivra pas @stock il faudra lui secouer un peu les puces avec une bonne carte mère Gigabyte par exemple celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00084408.html

Alors justement, ma décision est prise je m'achète une carte mère, et un pro du coin m'a conseille une carte mère avec un port pci Ex16 2.00 car étant plus rapide que la 1.00 elle ne serai plus susceptible de brider ma carte graphique et j'ai donc choisis celle ci :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm
Mais je ne sais pas si elle dispose d'un port pci express 2.00
et va t'elle rentrer dans mon boitier ? Schant qu'il est plutot balèze  
Il fait 37 cm de profondeur et environ 40 cm de hauteur

n°7221906
crush5656
Posté le 25-11-2009 à 21:41:13  profilanswer

[:shinuza]

n°7224536
crush5656
Posté le 27-11-2009 à 18:25:21  profilanswer

Bah en fait j'ai trouvé ça  

Pci x16 2.00 et format micro atx ( qui est finalement la taille des cartes mères dédiées à mon pc)

Zen pensez quoi ?

n°7225271
louarnig
Posté le 28-11-2009 à 10:49:53  profilanswer

crush5656 a écrit :

Bah en fait j'ai trouvé ça  

Pci x16 2.00 et format micro atx ( qui est finalement la taille des cartes mères dédiées à mon pc)

Zen pensez quoi ?

J'en pense que jusqu'à preuve du contraire, ta carte ne sera pas bridée en tournant sur une CM pciex 1.0.
Au point que la mention PCIE 1.0 ou 2.0 est souvent oubliée des vpcistes online.
Donc pour ma part entre une gigabyte G41 à 45€ ( comme celle indiquée pr MetallixX974,  pcie 2.0 aussi par ailleurs...)et une asrock à 60€ je saute sur la gigabyte !    :o  
Mais peut peut-être as tu envie de passer à la DDR3 ? ( l'asrock de ton lien est mixte avec 2 slots de chaque type ce qui explique son prix élevé)

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 28-11-2009 à 10:51:02
n°7225781
crush5656
Posté le 28-11-2009 à 18:13:34  profilanswer

louarnig a écrit :

J'en pense que jusqu'à preuve du contraire, ta carte ne sera pas bridée en tournant sur une CM pciex 1.0.
Au point que la mention PCIE 1.0 ou 2.0 est souvent oubliée des vpcistes online.
Donc pour ma part entre une gigabyte G41 à 45€ ( comme celle indiquée pr MetallixX974,  pcie 2.0 aussi par ailleurs...)et une asrock à 60€ je saute sur la gigabyte !    :o  
Mais peut peut-être as tu envie de passer à la DDR3 ? ( l'asrock de ton lien est mixte avec 2 slots de chaque type ce qui explique son prix élevé)

Non, j'ai deux barrettes de 1 Go DDR2, mais y a t'il vraiment un différence de performance en plein jeu entre le pci 2.00 et 1.00 ? parce que le pro du coin me dit l'inverse, et puis il me faudrait une carte mère avec une version du BIOS assez récente pour une éventuelle migration vers un Quad.
bref j'suis un peu perdu, d'autant + que la Asrock linkée dispose du Wi-Fi et de quatre slots de ram,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle carte graphique dois-je choisir ?[réglé]Impossible d'aller dans le bios devma carte mère toute neuve
où jeter ses HDD ?[résolu] Quelle config PC pour aller avec un écran 24"?
je dois changer de disque?Avant de faire une betise : dois-je mettre à jour le BIOS
est ce que ma config peut aller avec cette carte graphique?Alimentation à jeter?
soucis fenetre et onglet recherche sous vista 64 et firefox 
Plus de sujets relatifs à : Dois-je aller me jeter par la fenêtre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)