Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alarme carte mere qui sonne toutes les 5 min !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme carte mere qui sonne toutes les 5 min !!!

n°2815533
elbandito
Posté le 07-11-2003 à 08:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
je rencontre des problemes sur une config que je viens de monter pour un pote.
J'essaye d'installer XP sur cette nouvelle config, et je suis a chaque fois interrompu car une alarme ce met à sonner (carte mere) et le pc ce coupe. C'est une config a base de carte mere Abit NF7-S et Athlon 3000+.
J'ai bien evidemment tout de suite pensé que le CPU chauffait, mais quand je retourne dans le Bios, le CPU est seulement a 50°, et meme en desactivant l'alarme CPU, ca sonne quand meme...
J'ai ensuite pensé à sa vielle G-Force 3, car son ventilo ne tourne presque plus. J'ai donc mis ma G-Force 4 a la place pour tester, et la le pc a fonctionné normalement une bonne heure (alors qu'il sonnait toutes les 5 minutes avant) et je pensais avoir trouver le probleme. Mais voila qu'au bout d'une heure il s'est remis à sonner ! Et de nouveau ensuite toutes les quelques minutes, impossible de faire quoi que ce soit... ! :(
 
Avez vous une idée de l'origine de cette alarme et de ce que  je peux faire pour résoudre ce probleme?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 08:58:42  profilanswer
 

n°2815557
marsouin
Posté le 07-11-2003 à 09:30:14  profilanswer
 

Pb de voltage???
Vitesse de rotation du ventilo du CPU trop faible??
T° du proco??

n°2815777
elbandito
Posté le 07-11-2003 à 12:22:08  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Pb de voltage???
Vitesse de rotation du ventilo du CPU trop faible??
T° du proco??


 
Je n'avais pas pensé aux vitesses des ventilateurs!
Le pbl est qu'il n'y a rien dans le bios a desactivé pour ca, et je n'arrive pas a installer mon OS. Sinon j'aurai mis winbond poru verifier tout ca!
J'ai une prise fan qui vient de l'alim du boitier que j'ai branché sur la carte mere, je vais la debrancher pour voir...
Peut etre que la vitesse du ventilo de l'alim ne lui plait pas ?!

n°2815911
marsouin
Posté le 07-11-2003 à 13:45:16  profilanswer
 

J'ai eu le pb avec mon epox.
Si la vitesse du ventilo CPU inférieur à 2000 rpm, le pc se coupe automatiquement.......


Message édité par marsouin le 07-11-2003 à 13:45:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Alarme carte mere qui sonne toutes les 5 min !!!

 

Sujets relatifs
Carte contrôleur USBCarte réseau qui fait freezer lepc
[ H E L P ] Install carte PCI USB2 avec Chip NEC???Changement de carte graphique! <> ti4200 -> 9600PRO
interference carte son[PILE] Question bête : changement de la pile de la carte mère
Carte graphique pour non joueurOn peut acheter une crte mere packard bell ..???
Bios Carte mère Planté 
Plus de sujets relatifs à : Alarme carte mere qui sonne toutes les 5 min !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR